TFL depuis fin mars 2011....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL depuis fin mars 2011.... par Pierre59144 (invité) (92.147.57.xxx) le 15/08/11 à 14:18:10

Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité à venir en parler sur un forum, voyant que je suis loin d'être un cas isolé.
Tout d'abord, j'ai 17 ans, j'habite près de valenciennes et je pratiquais régulièrement avant ma blessure du football, VTT et course à pied. Et puis, un beau jour aux environs du 20 mars, après 20 min de course sur mon tapis, je ressens un douleur gênante au niveau du genou droit...que je décide d'ignorer bêtement pour finir ma séance (1h20 de course).

Dès la fin de la course, le douleur est assez intense et j'ai même des difficultés pour marcher. le lendemain, pareil, douleur en marchant et pour monter les escaliers. Je vais voir le médecin qui me diagnostique ce fmaeux syndrôme de l'essui-glace et me met 10 jours de repos. Au bout de ces 10 jours, toujours la même douleur, donc j'ai droit à 10 séances d’ostéopathie. Au bout des 10 séances, 6 semaines se sont écoulées (repos complet malgré quelques dérives suite au beau temps) et je décide d'enfourcher mon VTT pour voir les résultats : au départ j'arrive à enchaîner 30 km sans douleur mais les jours suivants les douleurs réapparaissent : ce n'est plus au genou cette fois mais ça me lance dans la fesse jusque dans la cuisse. J'ai crains que la douleur ne se soit déplacée mais je pense aussi à une sciatique.
Retour chez le médecin => 15 séances de kiné plus "traditionnelle"
Visite chez le podologue qui me suit depuis 1 an : nouvelles semelles orthopédiques.
Puis à nouveau repos complet avec étirements, glaçage et beaucoup d'hydratation. Au bout des 15 séances de kiné, nous sommes aux environs du 10 Juillet. je ne vois pas vraiment d'améliorations. Du 10 au 17 juillet j'entame ma formation BAFA où mon genou est presque aussi au repos complet (peu d'activités sportives). A la fin de la semaine, après 7 jours sans aucune douleur, très optimiste, je nage 15 min et fais un peu de vélo. Pas de douleur pdt l'effort mais après j'ai quelques doutes... qui se confirment à vélo et après 20 min de CAP. Les douleurs me lancent toujours un peu dans la fesse et au niveau du genou, de manière diffuse , et comme si ça voyageait. De nouveau le repos et au retour de mes vacances le 1er aout, visite chez ma pédiatre qui n'a pas de solutions et m'envoie consulter un orthopédiste le 12 septembre à Lille.

Je précise que j'ai déjà vu un orthopédiste assez côté sur Valenciennes qui m'a brisé le moral : il m'a pris quasiment pour un cycliste professionnel en disant que j'avais une cyphose au dos(ce qui est vrai) et des quadriceps trop développé qui engendraient un trop forte tension au niveau du genou. Pour lui, la solution est d'attendre que le muscle fonde...

Ces 4-5 mois avec très peu d'activité me démoralisent vraiment : je fais toujours un peu de piscine mais en bloquant les jambes avec un pull-boy pour ne pas solliciter le genou. j'ai l'impression de ne pas le voir le bout car il n'y a pas de réelle amélioration. Voir les autres faire du sport me torture et j'ai l'impression d'être un légume désormais !

Voilà je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et j'espère ne pas vous ennuyer avec mes soucis !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge