Courir 30 minutes pour une débutante ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir 30 minutes pour une débutante ? par Van (invité) (invité) (217.64.59.xxx) le 02/11/04 à 14:23:23

Bonjour à tous,

Je débute, avec ma soeur, dans la cap. Nous avons envie de retrouver la forme, la ligne et d'avoir une bonne santé.

J'ai lu sur le site qu'au début il vaut mieux y aller mollo. Cela fait deux semaines que nous courrons, 3 fois par semaine 30 minutes, avec pour objectif d'atteindre 45 minutes plus tard.

POur ma part, je suis plutôt sportive, ma soeur pas du tout, mais nous tenons toutes les deux sur 30 minutes en endurance sans trop de problèmes.

POuvons-nous continuer sur notre lancée ou y a-t-il un risque quelconque ?

Merci à vous pour vos réponses, et bonne journée !
Vanessa

Courir 30 minutes pour une débutante ? par vl95 (membre) (invité) (193.54.26.xxx) le 02/11/04 à 15:45:49

pour répondre simplement,je vous conseille d'écouter votre corps;ne soyez pas trop pressées de faire 45 ou alors 2xsemaine au début.
pour ma part,j'étais tellement motivé pour débuter que je faisais 4 sorties par semaine;ça n'a duré que 2 semaines après quoi mon genou m'a rappelé à l'ordre et depuis je me contente de 3 vsorties et ça se passe bien!
et gardez la motivation cet hiver!
la cap c'est le meilleur virus à choper!

Courir 30 minutes pour une débutante ? par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 02/11/04 à 18:26:54

Pour allonger la durée de vos sorties n'hésitez pas à faire une ou deux pauses pendant la séance, 2-3 minutes en continuant à marcher vite, les muscles ne doivent pas trop refroidir mais le coeur redescend pas mal.
J'ai entendu souvent que c'est à partir de 40-45 min. de course que l'organisme tape vraiment dans son stock de lipides, c'est pour arriver à cet objectif de temps que je fais appliquer la méthode ci-dessus à plusieurs filles de mon entourage qui souhaitent de débarasser de quelques kilos superflus.
On peut aussi investir 35 euros dans un cardio (le 2e à 50% en ce moment), programmer une fréquence haute à la limite du seuil d'endurance, et faire une pause dès qu'il bippe.

Courir 30 minutes pour une débutante ? par Van (invité) (invité) (82.126.209.xxx) le 02/11/04 à 19:46:59

pour vos bons conseils.

La cap me plait bien, ce que je n'aurai jamais cru possible ;-)
Alors peut être que lorsque j'aurai retrouvé la ligne qui me convient, je continuerai pour le plaisir :-)

A bientôt,
Vanessa

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge