périostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

périostite par et87 (invité) (invité) (192.44.63.xxx) le 02/11/04 à 14:59:13

Ca fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres personne avec des problèmes de périostite depuis plusieurs années (c'est mon cas) on se sent moins seul, même si ce ne doit pas être rassurat pour les autres.
Sinon ce que j'ai essayé de meix jusqu'a présent ce sont des semelles orthopédiques faites dans un matériaux très absorbant

périostite par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 02/11/04 à 16:18:08

Merci pour le plaisir, franchement on s'en serait bien passé !
Sérieusement, je suis entrain de tester les semelles ortho + mésothérapie et j'ai l'autorisation de courir tous les 2 jours.
Ca se passe plutot bien, sauf que dimanche en suivant un pote j'ai couru 1h40 au lieu de l'heure autorisée et maintenant bobo.
Dites Docteur, y'a pas un truc pour être patient ?

périostite par bnowa1 (invité) (invité) (193.57.116.xxx) le 04/11/04 à 13:02:08

On parle souvent de periostite sur le forum. Mais c est quoi exactement ?

périostite par Crazy of Macadam (invité) (81.48.36.xxx) le 04/11/04 à 13:22:28

La périostite est une inflammation de la périoste c est à dire que ce muscle parralélle au tibia se décolle de son envelloppe. Pour guérir il faut du repos et des soins à base de mézzothérapie, criothérapie et dans certains cas ( comme le mien) des semelles orthopédique.

périostite par Damien (membre) (invité) (82.253.120.xxx) le 04/11/04 à 14:19:32

salut,

Ma petite chérie en a souffert il y a 6 mois et c'est une séance chez l'ostéopathe qui l'a soigné...je confirme pour le repos et la mésothérapie...

Bon rétablissement
BYE

périostite par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 04/11/04 à 15:51:48

périoste : membrane fibreuse et solide recouvrant les os.

Et oui le périoste n'est pas un muscle....

Rappelez vous quand vous mangez la cuisse du poulet, en grattant l'os cette membrane fine s'enlève à certains endroit.
Après l'os est à vif.

La périostite est donc l'inflamation de cette membrane qui se décole de l'os et provoque des douleurs très désagréable.

Au pire, l'os non protégé par sa membrane peut se casser (fracture de fatigue)

faisez gaffe quand même !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge