compatibilité polar avec mac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

compatibilité polar avec mac par romain65 (invité) (81.252.187.xxx) le 16/08/11 à 15:56:57

Bonjour, pouvez-vous me dire si les cardios POLAR sont compatibles avec Mac? Je cours seulement en montagne ou là où il y a du dénivelé et je recherche une montre cardio altimètre ou GPS....Je ne sais pas trop laquelle choisir entre garmin, suunto et polar. Mais apparemment Polar a des montres efficaces et précises.
merci de votre réponse

compatibilité polar avec mac par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 16/08/11 à 16:46:22

non hélas il faut installer parrallels desktop ou autre et mettre windows, j'ai fait ça un temps mais maintenant j'ai une garmin 405 qui me convient bien et le logiciel garmin training center a une version mac.

pour le reste il y a plusirurs posts consacrés à polar et garmin, regarde à gauche.
tu trouveras des tas de coureurs qui les utilisent et même des posts sur les plus récents modèles, maintenant le marché est tellement vaste que c'est difficile de s'y retrouver, faut vraiment cerner tes besoins précisèment.

compatibilité polar avec mac par Patrick (invité) (193.109.251.xxx) le 16/08/11 à 17:19:00

Polar fournit effectivement de très bons produits.
Mais hélas tu ne pourras utiliser certains produits comme le RS800cx sur ton mac. Donc pas de Polar pro trainer....
Mais tu as une astuce.... eh oui il y a toujours une solution : installer windows sur ton Mac via Bootcamp (pour plus d'infos il va te falloir aller sur des forum Mac). Une fois la partition windows installé sur ton Mac tu pourras utiliser l'ensemlbe des produits et logiciels Polar.

Par contre un produit comme le RS300X est compatible sur Mac. Il te suffit d'acheter un Flowlink et de passer par Polarpersonnal trainer (beaucoup moins performant que Polar Pro trainer c'est vrai). Tu peux associer un capteur GPS au polar RS300X.
A toi de voir.

compatibilité polar avec mac par romain65 (invité) (81.252.187.xxx) le 17/08/11 à 10:27:39

merci pour vos réponses
mes besoins sont: calcul et cumul du dénivelé durant la course ou l'entrainement, éventuellement vitesse d'ascension, la distance parcourue et qques fonctionnalités cardio.
J'ai lu pas mal de choses sur le garmin 305, le 310 ou le 405.
Mais apparemment pas de calcul D+ / D- en direct, exact?
qu'est-ce qui se rapprocherait le plus chez suunto ou polar?
votre avis sur la fiabilité du gps garmin?
et le foretrex 401 est-il fiable et précis?

compatibilité polar avec mac par Fozzy (invité) (145.226.94.xxx) le 17/08/11 à 11:54:54

Salut Romain65,

Par rapport à tes besoins, c'est le Polar RS800CX qui te donnera ces informations précises et fiables en direct(car altimètre barométrique).

Je l'utilise depuis bientôt presque 1 ans à raisons de 2-2h30 / jour et nickel chrome. Un vrai plaisir.

Je l'ai testé en trail en montagne, et aucuns soucis au niveau du dénivelé et de l'ascension (si bien entendu, tu ré-étalonne l'altimètre au départ avant de partir). J'étais éxactement avec ce que donnait le GPS sur Google earth au niveau du dénivelé (à 2-3 mètres).

Pour Garmin e Sunnto, je connais moins. Donc confère d'autres avis.

Sportivement,
Fozzy

compatibilité polar avec mac par romain65 (invité) (81.252.187.xxx) le 17/08/11 à 13:36:40

ok mais apparemment il n'est pas compatible mac.....

compatibilité polar avec mac par Patrick (invité) (193.109.251.xxx) le 17/08/11 à 13:46:02

Comme je te l'ai expliqué plus haut, tu peux installer Windows sur ton Mac via l'application Bootcamp.
Et tu pourras installer Polar Pro Trainer sur cette partition Windows.

compatibilité polar avec mac par redkayak (invité) (80.12.110.xxx) le 17/08/11 à 13:47:22

j'avais un polar RS 200 et j'ai installé parallel sur le mac pour pouvoir uploader les entrainements.
Parallel Desktop (ou autre...) sont des solutions viables car ils gèrent bien les port USB etc etc
sans devoir installer boot camp (ce qui revient à avoir au démarrage le choix de démarrer en windows OU en MAC), parallel te permet de lancer windows comme un programme de ton mac.
Si le RS 800 est LE produit pour toi, n’hésite pas à considérer une solution de ce type.
Quelques info de plus ici:

http://www.macgeneration.com/labo/voir/127121/test-de-parallels-desktop-5-vmware-fusion-3-et-virtualbox-3.1

compatibilité polar avec mac par romain65 (invité) (81.252.187.xxx) le 17/08/11 à 15:02:04

merci pour toutes ces infos. mais ces applicatifs sont payants donc c'est un surcoût important tout de même...
La technologie GPS type garmin 305 est-elle plus fiable que l'alti/baro?

compatibilité polar avec mac par redkayak (invité) (80.12.110.xxx) le 17/08/11 à 15:11:24

oui, tout ces logiciels sont payants sauf bootcamp ( qui résolut ton problème, mais il est un peu moins ergonomique...)
il faut considérer qu'il faut aussi payer une licence windows en plus du logiciel de virtualisation (parallel etc)

perso j'ai un garmin 405, il marche impec avec le mac. Par contre je ne fais pas de trail en montagne...

compatibilité polar avec mac par Fozzy (invité) (145.226.94.xxx) le 17/08/11 à 15:12:01

"La technologie GPS type garmin 305 est-elle plus fiable que l'alti/baro?"

Hélas non, surtout en instantanée. Mais elle est pas mal après lissage et correction via leur logiciel. Un alti barométrique sera toujours meilleurs que le GPS en temps réel....y'a pas photo.

Donc, après, c'est à toi de voir en fonction de ton utilisation et budget.

Néanmoins l'utilisation de BootCamp fonctionne très bien.

A toi de voir. Regardes peut-être chez Suunto (T6 par exemple, je ne sais plus si il a un alti-baro)

Fozzy

compatibilité polar avec mac par romain65 (invité) (81.252.187.xxx) le 18/08/11 à 11:49:07

en fait je fais du trail, très très peu de route ou de plat, j'aime ce qui monte et descend....vaut-il mieux un cardio GPS type 305, ou un alti/baro pour cette pratique sportive? car effectivement travailler au cardio c'est bien mais connaitre son dénivelé exact, D+/D-, cumul, vitesse d'ascension c'est aussi tyrès utile...un foot pod est-il un outil intéressant pour le trail?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge