Du vélo pendant une periostite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Du vélo pendant une periostite ? par Seb (invité) (88.164.45.xxx) le 16/08/11 à 17:53:44

Salut tout le monde!

Je suis blesse depuis samedi et j'ai une periostite, mon medecin m'a dit que je pouvais toujours faire du vélo ou de la natation pendant mes 10 jours de repos.

Sachant que j'ai une compétition dans 20 jours de 5km que j'avais préparé, je voulais savoir si vous pouviez me donner des exemples de seances que je peux faire a vélo, afin de garder autant que possible la forme et que je perde un minimum de force pour la compétition...
Je fais déjà du VTT habituellement avec des sorties de 35-40km, mais pour l'occasion je vais ressortir le vélo de route, donc si des personnes on des idées de séance de vélo pour quelques jours je suis preneur.

Merci ;)

Du vélo pendant une periostite ? par (invité) (78.247.158.xxx) le 16/08/11 à 21:34:10

le tour de france

Du vélo pendant une periostite ? par (invité) (2.1.119.xxx) le 16/08/11 à 22:57:20

mon experience apres une periostite l'an passé
le medecin du sport m'a deconseillé le vélo... et oui on appuie qd meme sur les pedales ! donc ca sollicite forcement un peu...
juste de la natation ! bcp de natation...

Du vélo pendant une periostite ? par (invité) (194.199.172.xxx) le 17/08/11 à 08:37:31

j'ai fait beaucoup de vélo pendant ma périostite et ça ne m'a pas empêché de guerir. Maintenant je continue le vélo en parallèle de la CAP pour éviter de me reblesser.

Du vélo pendant une periostite ? par Gover (invité) (194.140.225.xxx) le 17/08/11 à 09:40:27

Le velo sollicite beaucoup moins le perioste que la course à pieds.
Par contre, il y a tout de meme une sollicitation plus importante que pour la natation :lors de ma periostite, je ressentais des douleurs apres 1 ou 2 heures de vélo.

Le mieux est d'y aller progressivement en fonction de la gravité de la periostite.
1 Repos
2 Natation
3 Velo
4 Course à pieds de qq minute en foret
5 etc

Du vélo pendant une periostite ? par M.I.K.E (membre) (194.98.87.xxx) le 17/08/11 à 10:22:42

mon kiné m'avait deconseillé le velo pendant aussi ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge