Remplacer le footing d' une heure par :

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Remplacer le footing d' une heure par : par pingmirz (invité) (78.251.139.xxx) le 18/08/11 à 08:20:41

Quelque soit le soit le plan adopté, entre chaque séance de qualité est intercalé une séance d'une heure de footing à petite allure.
Je voulais savoir s'il n'était pas préjudiciable de remplacer cette séance par :

ou 1 parcours de golf ( 4 h de marche )
ou 30 mn de trampoline
ou une sortie roller ou vélo ou encore piscine.
ou autre ( quels sont vos suggestions )

Merci pour vos réponses a+

Remplacer le footing d' une heure par : par Gover (invité) (194.140.225.xxx) le 18/08/11 à 09:11:31

Ca dépend de tes objectifs sportifs :
- veux tu devenir trés bon dans une discipline (ex course a pieds)
- veux tu découvrir un max de choses en t amusant.

Moi je suis plutot sur le point 2, je trouve les arts martiaux trés complémentaires de la CAP.
Certains sollicitent plus le cardio que d'autres qui sont "plus cool".
Tu pourras par ailleurs développer d'autre capacité telle que la souplesse.

Remplacer le footing d' une heure par : par pingmirz (invité) (78.251.139.xxx) le 18/08/11 à 10:01:25

C'est pour préparer au mieux le Sedan-Charleville du 02 octobre prochain.
Je me suis dit que supprimer une séance de CAP c'était bon pour entretenir l'envie de courir, et que par contre il fallait remplacer cette séance par qqch pour pouvoir continuer à enchaîner des séances qualitatives.

Remplacer le footing d' une heure par : par (invité) (82.251.21.xxx) le 18/08/11 à 10:06:34

Je dirais golf, vélo, roller (si pas à donf), pourquoi pas
Après, remplacer une heure de footing d'assimilation par une autre activité tonique (trampoline...) bof bof, mais peut-être me trompé-je ?

Remplacer le footing d' une heure par : par pingmirz (invité) (78.251.135.xxx) le 18/08/11 à 21:08:22

Quels sont les activités favorites de ceux et celles qui n'hésitent pas à enlever une séance CAP ?
Du coup la semaine peut s'articuler ainsi :
Mardi VMA
mercredi autre activité
jeudi repos
vendredi seuil
Samedi autre activité
Dimanche sortie longue

Comme on ne court plus que trois fois par semaine la motivation est tjs au rdv.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge