Comment gérer un planning d''entrainement interrompu par des vacances?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment gérer un planning d''entrainement interrompu par des vacances? par guillaume (invité) (83.206.101.xxx) le 18/08/11 à 11:01:56

Bonjour,

Je vais faire le 8 oct ma première vraie course avec les 20km de Paris. Mon objectif est de courir en 1h40 et j’ai donc décidé de suivre un programme d’entrainement que j’ai trouvé sur ce forum (« plan 1h40' pour les coureurs faisant déjà un peu de fractionné » le 17/08/09 par Serge).
Mon problème c’est que je pars du 14 sept au 1er oct au Pérou…c’est génial mais pas d’entrainement possible.
J’ai un peu anticipé en commençant le programme plus tôt ( trop tôt ?), j’en suis à la 7ième semaine sur 8.
J’ai besoin de vos expériences pour gérer au mieux le temps avant la course et être prêt le jour J.

Merci

Comment gérer un planning d''entrainement interrompu par des vacances? par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 18/08/11 à 11:20:54

Tu devrais développer ta capacité de stockage d'O2 dans le sang... sans vraiment d'entrainement, si ça se trouve tu vas te sentir super à l'aise en rentrant pour les 20km !

(Sinon évidemment entre ta rentrée, et les 20km, faudra faire quelques sorties, mais je laisse les pros ici s'exprimer sur le sujet)

Comment gérer un planning d''entrainement interrompu par des vacances? par (invité) (192.223.140.xxx) le 18/08/11 à 11:27:40

c'est ta 1ère vraie course
te prends pas la tête
l'objectif c'est finir et voir ce que tu vaux à peu près
c'est pas 2 semaines qui vont tout ruiner

fais 2 petites sorties après ton retour
style mardi 1h et jeudi 45' avec un tout petit peu d'allure de course à l'intérieur pour te réveiller un peu

Comment gérer un planning d''entrainement interrompu par des vacances? par vazaha75 (invité) (194.250.175.xxx) le 18/08/11 à 11:30:42

Pas d'entrainement possible au Pérou ? La course à pieds est le sport le plus universel qui soit. Une paire de trainings, un short et un tee shirt dans tes bagages et il y a toujours un moyen de trottiner 20' ou 30' de temps en temps même avec un programme très chargé !!! Cela suffit à entretenir les qualités développées les semaines précédentes pendant 15 jours.

Comment gérer un planning d''entrainement interrompu par des vacances? par (invité) (89.251.58.xxx) le 18/08/11 à 11:46:07

si tu souhaites faire un tps sur les 20KM de Paris, c'est mort:
en théorie les 2 semaines où tu pars au Pérou, tu devrais être dans le dur de l'entrainement et ton retour de vacances correspond à J-7, c'est donc la phase de récup avant la course...

la 2ème option c'est d'y aller uniquement pour le plaisir sans objectif tps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge