gateau sport maison

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gateau sport maison par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 18/08/11 à 18:06:24

Comme je vois sur ce forum que l'entrainement du matin pose souvent problème par rapport à l'alimentation, voici le gateau que me fait ma femme. Il permet de raccourcir le délai habituel de 3h à 1h30, ce qui est quand même beaucoup mieux.
Ce gâteau Sport au chocolat présente une composition équilibrée et adaptée au repas précompétitif.
Digeste, il peut se consommer jusqu’à 1h30 avant l’effort.

Voici la recette:
Ingrédients :
60 G Farine complète
40 G Cacao en poudre (100% cacao)
70 G Muesli (type Country Store®)
25 G Poudre d’amandes
30 G Fructose
12 G Levure chimique (1 paquet)
25 cl Lait ½ écrémé
1 Œuf entier

Préparation :
Mélangez les ingrédients, en terminant par le lait et l’œuf battu (éventuellement blanc en neige).
Préparez vos empreintes ou votre moule sur une plaque alu perforée.

Versez la pâte et cuire environ 40 min au four à 180°C (thermostat 6) pour un moule à cake, 20/25 minutes pour des empreintes individuelles .

Ce gateau représente 2 petits déjeuner et coûte 2,50€, quand même beaucoup moins cher que ce qu'on trouve dans le commerce. Bon appétit


gateau sport maison par yan (invité) (90.18.188.xxx) le 18/08/11 à 19:06:16

trop cool je prend note

Cdt

gateau sport maison par fringale (invité) (2.2.102.xxx) le 18/08/11 à 19:06:45

Dis donc, Serge...c'est ta femme qui prépare ton gâteau et c'est toi qui en retirerait les lauriers ?
Alors, je m'adresse à Madame Serge.
Chère Madame,
Votre homme est un drôle de loustic: il se vante (la main sur le coeur) de nous proposer un gâteau "fait maison", gâteau qui (si l'on en croit les qualités) serait apte à nous faire courir sans risque de coup de pompe; gâteau que j'assimile donc à un produit dopant !!!
Oui: dopant.
Drôle de loustic...je dis !
Respect, chère Madame. Votre homme ne vous mérite pas.
Que faites vous ce WE ?

gateau sport maison par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 18/08/11 à 19:16:43

@fringale: ce we, elle sera occupée a me faire les gateaux pour la semaine ;-)
Mais comme je suis bon joueur voila son blog:
http://lemondeculinairedecaroline.over-blog.com/article-gateau-sport-au-chocolat-81717669.html

gateau sport maison par lanela (membre) (84.227.12.xxx) le 18/08/11 à 22:10:41

Merci pour cette recette. Je vais tester ce gâteau d'abord par gourmandise et histoire de varier mes recettes de gâteau :-) que pour la compétition ... vu mon niveau de débutant

gateau sport maison par (invité) (88.179.188.xxx) le 19/08/11 à 18:21:38

up

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge