Ce que j'aime, c'est participer à des courses ! Et pas m'entraîner.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ce que j'aime, c'est participer à des courses ! Et pas m'entraîner. par ping (invité) (78.251.144.xxx) le 19/08/11 à 08:45:37

Pas toujours très motivé pour m'entrainer dans la semaine, je voudrai trouver un programme qui me permette de courir au maximum 3 fois par semaine.

Je sais que je ne suis pas le seul à faire partie de ces gens qui aiment les courses pour leur ambiance, et le fait de dire j'y étais, qui n'ont pas forcément de prétention chronométrique, ni de distance de compétition de prédilection particulière.

Je ne suis pas opposé à l'idée de faire du sport tous les jours mais pas que de la course à pied car à la longue ça finit par me lasser.

Ce que j'aime, c'est participer à des courses ! Et pas m'entraîner. par (invité) (82.227.97.xxx) le 19/08/11 à 08:54:17

tu étais le genre d'enfant à adorer balancer "caca boudin!" dans la cour de l'école non ? Qu'en penses ton psy ?

Ce que j'aime, c'est participer à des courses ! Et pas m'entraîner. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 19/08/11 à 08:56:39

les jours ou tu as le temps, fais du vélo (route ou vtt, ça varie), les jours ou tu as moins le temps fais 20 minutes de corde à sauter ou un peu de ppg, sur youtube tu trouveras pleins d'exemples d'exercices à réaliser. Encore une autre idée, tu enregistres le matin (programmation) sur direct8 leur séance quotidienne de fitness, et tu la fais courant de journée quand t'as le temps. Achète un vélo d'appart ou elliptique ou rameur. Tu peux aussi te programmer 1 séance de natation. Voila avec tout ça t'as l'embarras du choix et devrais trouver ton bonheur.

Ce que j'aime, c'est participer à des courses ! Et pas m'entraîner. par (invité) (192.223.158.xxx) le 19/08/11 à 09:05:24

ah bon, 3 fois par semaine c'est pas de l'entraînement ?

put1 la france va mal

Ce que j'aime, c'est participer à des courses ! Et pas m'entraîner. par (invité) (82.227.97.xxx) le 19/08/11 à 09:17:14

je suis la seule à voir qu'il s'agit d'un post provoc ?

Ce que j'aime, c'est participer à des courses ! Et pas m'entraîner. par (invité) (88.161.72.xxx) le 19/08/11 à 12:33:32

ou est la provoc ?
Je m'entraine aussi un maximum de 2 séances par semaine (au maxi une trentaine de bornes) et je m'aligne sur toutes sortes de distance du 10 au 100, sans programme ni prétention (et sans résultat bien sûr, juste finir aussi bien que possible avec le peu d'entrainement que j'y consacre)...juste en être !

Ce que j'aime, c'est participer à des courses ! Et pas m'entraîner. par (invité) (80.12.110.xxx) le 19/08/11 à 12:39:08

.........et t arrive a faire 100 bornes en course en faisant 30km par semaine?..........chapeau bas

Ce que j'aime, c'est participer à des courses ! Et pas m'entraîner. par (invité) (88.161.72.xxx) le 19/08/11 à 12:57:37

100 bornes "en course" veut pas dire 100 bornes "en courant" !

Ce que j'aime, c'est participer à des courses ! Et pas m'entraîner. par Ping (invité) (78.251.132.xxx) le 20/08/11 à 16:57:12

Ce post n'est pas provocateur même si je comprends que les puristes de la CAP s'indignent.
Je l'ai écrit car je pense que nous nombreux à juste vouloir participer aux courses et que nous pouvions donc partager nos expériences communes.
Courir moins permet :
De rester toujours motivé,
de ne pas risquer le surentrainement,
ni de blessures ( genre tendineuses ),
d'avoir du temps pour autre chose.
En ce qui me concerne la seule chose qui me tracasse un peu c'est vais-je être capable de finir ma prochaine compet ( Sedan-Charleville ( 24,3 km ) dans un temps raisonnable ( 10 km/h ) ?

Ce que j'aime, c'est participer à des courses ! Et pas m'entraîner. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/08/11 à 17:33:14

Pour apporter la contradiction (mais pas la polémique, je comprends très bien et respecte ton point de vue)
moi ce que j'aime c'est l'inverse!
j'aime courir pour courir
j'aime surtout m'entraîner pour souffrir le moins possible en courant (car moins on s'entraîne et plus on souffre à chaque sortie).
s'il m'arrive de me "faire mal" à l'entraînement c'est pour m'améliorer (moins régresser!) afin d'avoir plus d'aisance le reste du temps.
La compétition, c'est la cerise sur le gateau, ce qui permet de vérifier que l'on est dans le vrai sur ses choix d'entraînement, je n'en fais plus depuis 10 ans et ça ne me manque pas plus que ça.
à chacune de mes sorties (5 par semaine) je jubile en sentant mes jambes tourner dans l'huile, c'est ça ma satisfaction...

Ce que j'aime, c'est participer à des courses ! Et pas m'entraîner. par (invité) (86.72.9.xxx) le 20/08/11 à 17:46:13

et donc chacun son truc car moi c'est carrément l'inverse. Sans compétitions j'irai même pas m'entrainer. J'ai un tout petit niveau mais "sam suffit" et ça m'arrive souvent de rien faire dans la semaine entre 2 dimanches avec 1semi et un marathon

Ce que j'aime, c'est participer à des courses ! Et pas m'entraîner. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/08/11 à 17:53:23

Comme quoi le monde est bien fait dans sa diversité.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge