Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 19/08/11 à 20:27:25

Hello les Capistes,

Comme prévu j'ai commandé une montre pour le fractionné.

Soit je n’y comprends rien, soit c'est super mal fait.

Je m'explique :

Je dois rentrer 1 temps d'échauffement (Warm), puis le temps 1, puis le temps 2. Et si je veux le faire boucler à l'infini ou pas...
Exemple : warmup 5mn, T1 60", T2 30" : répétition, inifni...
Ben oui, mais le warm-up passe dans la boucle inifni !!! Moi je pensais qu'il y aurait le warmup 1 seul fois, puis alternance de T1/T2 donc 60"/30" à l'infini. Ben non, ca boucle infini sur 5mn/60"/"30 !!!

Bref, nul.

Pire, je pensais avoir compris que je pouvais préciser le nombre de répétitions : genre 60"/30" x 10. Eh bien non. C'est une fois, ou à l'infini.

Bref, inutile pour moi.

Enfin, mais là j'étais vraiment trop naïf, je voulais enchaîner 10 x 60"/30" puis 5x 90"/30", mais avec enchainement auto. Mon programme du jour en somme. Impossible.


Alors soit j'ai pas tout compris du but de ces montres, soit je rêve à un type de montre qui n'existe pas... SOit j'ai pas acheté la bonne !

Des expériences de votre côté avec les montres pour fractionné ?

+++

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (109.12.154.xxx) le 19/08/11 à 20:42:56

Tu peux faire ca avec la Garmin 405 via son logiciel

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 20/08/11 à 10:16:41

Ok merci. Mais je viens d'acheter une Timex, je ne vais pas acheter une Garmin.

Pour ma Timex, je la retourne au vendeur, ou c'est juste que je ne sais pas m'en servir ? Vu la doc de 10 lignes, c'est bien possible.


Toutes les Timex sont limitées de la sorte ou un modèle de Timex peut faire ce que je recherche ? Une timex, pas une autre marque...

Merci
CAP+

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 20/08/11 à 10:45:35

La Timex Global Trainer est dans le cas similaire.
Tu peux répéter en boucle (entre 1 et 20 fois) ton programme mais l'échauffement rentre ds la boucle.
Une vraie galère.

Du coup je fais un workout de 20' puis je démarre un autre de (par exemple) 15x(2'-3'). Puis je dois l'arrêter pour faire le retour au calme.

C'est hallucinant que les programmeurs de Timex ne sache pas faire un progr qui inclue le warm up et un nombre de boucles voulus ensuite.
C'est un exercice de 1er trimestre d'études informatique. Un algorithme des plus simple.

Soit ils sont incompétents, soit il en font exprès pour avoir qq chose de changé à la prochaine update.

Fort de mon expérience je déconseille fortement Timex, ils ont des programmeurs incompétents qui ne semble, en plus, ne rien connaitre aux besoins du sport pour lequel leur matériel est fait.

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Fozzy (invité) (86.220.86.xxx) le 20/08/11 à 10:50:16

Retourne ta timex a ton vendeur si elle ne peut pas faire tes programmations de fractio.
Et connaissant très bien polar (pour garmin je laisse les autres te répondre), et prends un RS400 ou RS800CX...... Et tes fractios seront exactement ce que tu souhaites. Je programme sur le logiciel, je transfert le fractio, je lance mon fractio (1 bouton), il gère tous en automatique (suffit de suivre les indications sur l'écran), j'arrete le prg (1 seul bouton) et je transfert les résultats pour analyse ...
Sportivement,
Fozzy

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 20/08/11 à 11:39:03

Ouep, je crois que je vais la retourner... Heureusement qu'on a 7 jours quand c'est commandé sur le Net.

Bizarrement, sur le site de Timex, cette montre à l'air d'être la bombe qu'il faut avoir. De beaux discours.

Je vais zyeuter chez polar.

Sinon, pour ta Timex Global Trainer, tu peux dire le nombre de répétitions ? Comme tu dis, 15x(2'-3') ?

Sur la mienne, c'est 1 fois, ou infini...

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 20/08/11 à 12:03:30

Pour la Timex GT tu peux faire au maximum 20 intervalles programmées répétées 99 fois:
(intervalle 1, 2, ...., 20) répété 99 fois

donc par exemple tu peux faire

(50"-1'30"-2'-40")x32

Par contre tu ne peux pas faire

20'-(2'-40"-1'30")x32

Le 20min d'échauffement ne peux pas être pris à l'écart des répétitions.

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Fozzy (invité) (86.220.86.xxx) le 20/08/11 à 12:06:22

Attention Monk,
Chez Polar, seuls les RS400 et RS800 permettent de faire ces programmations (1 warm up+ x répétitions de phases 1 fractio + x répétitions de phase 2+ retour au calme) car tu fais cela via le logiciel polar pro trainer qui tourne uniquement sur pc (et pas sur Mac).
Les modèles RS100, RS200 et RS300 ne permettent pas ce type de fractio. Il faut ruse en faisant 3 programmes et en cours d'entraînement, lancer le prog 1 warm-up, arrêter le prg et lancer le prg 2 fraction, arrêter le prg, lancer le prg 3 etc. ...... C'est chiant
J'ai eu 8 ans un RS200 et je suis passe au RS800CX..... Pas le même prix certe.....mais je fais enfin ce que je veux. Le RS400 est moins cher et te permettra la même chose au niveau fractio.
Après y'a les Garmin ..... Mais la, je laisse les autres possesseurs t'en parler mieux que moi.....
Fozzy

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Fozzy (invité) (86.220.86.xxx) le 20/08/11 à 12:40:07

Opus dernière chose,
Quelque soit le modèle (garmin ou polar) il te faudra obligatoirement prendre un modèle avec fodpod et pas GPS, car pour les fractios, seul la vitesse instantanée est importante. Et les GPS ne sont pas bon pour cela.
Voilà
Bon choix
Fozzy

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 20/08/11 à 13:17:56

Merci pour vos retours.

Je viens de découvrir un truc encore plus débile. Puisque je ne peux pas faire ce que je veux, mais qu'il y a 3 workouts programmables, je me suis dit que j'allais ruser avec ça. Eh bien non !!!

Car si on choisi stop at en end sur le workout 1 (j'ai mis mis 10 x 40"/20" que je veux faire tourner qu'une fois. Mais sur le workout 2, j'ai mis 30"/30" avec repaeat at end car là je veux le faire boucler à l'infini :, ben ça non plus on peut pas. La fonction stop at end ou repeat at end, bien que séparément dans le menu des 3 workouts, impact les 3 workouts de la même manière même si vous en retouchez qu'un... Bref, tous en repeat at end, ou tous en stop at end. Plus stupide tu meurs !

Enfin, mes 10 x 40"/20", je croyais que ça allait être easy à programmer : genre en disant t1 = 40", t2 = 20", repaeat = 10... Ben non, j'ai dù faire t1=40 t2=20 t3=40 t4=20 t5=40 t6=20 t7=40 t8=20 t9=40 t10=20 t11=40 t12=20 t13=40 t14=20 t15=40 t16=20


Bien venu au 21e siècle ! Le pire, c'est que comme vous le constatez avec ma petite démo, j'ai pas pu mettre 10 répétitions. Le pattern ne fait que 16 emplacements, donc voilà.... T1 =40 et T2=20 ca fait 2 emplacements, si je veux le faire 10 fois, il m'aurait fallu 20 emplacements.

J'ai rarement acheté un produit de marque qui soit une si belle saleté de cochonnerie ! En plus, 89 Eur sur Amazon mardi, je la reçois hier, ce matin elle est à 66 sur le même Amazon. La vache, j'ai été inspiré sur ce coup là ! :-))))))

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 20/08/11 à 13:33:05

T'inquiète, la raison n'est pas le matériel mais les programmeurs Timex qui sont totalement incompétents.
Par exemple sur la TGT ils ont mis 16 mois à coupler un foot pod (aller, on leur donne -6 mois pour l'achat de licence) eh bien en 16 mois, ils ne sont pas capable de faire 10 lignes de code correctement car lorsqu'on calibre le foot pod, ca fonctionne mais n'apparait pas à l'écran.

C'est comme si dans un traitement de texte la lettre E était bien enregistrée, sortait à l'imprimante, mais que sur l'ecran, elle n'apparaissait pas.
Ca parait hallucinant mais c'est la réalité des programmeurs de Timex.
Je serais le boss là-bas je virerais tout le team et le remplacerait pas deux fois moins d'employés que je payerais le double pour faire le boulot en 10 fois moins de temps.

Qu'ils m'envoient me code source et je leur fais les intervalles avec séparation des warm up et cool down. En plus je leur fais le couplage à l'écran en vitesse instantannée de leur foot pod.

bref pour résumer:

Timex: des produits performants entre les mains de programmeurs de merde.

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (2.4.240.xxx) le 20/08/11 à 15:15:07

Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 19/08/11 à 20:27:25
"Je dois rentrer 1 temps d'échauffement (Warm), puis le temps 1, puis le temps 2. Et si je veux le faire boucler à l'infini ou pas...
Exemple : warmup 5mn, T1 60", T2 30" : répétition, inifni...
Ben oui, mais le warm-up passe dans la boucle inifni !!! Moi je pensais qu'il y aurait le warmup 1 seul fois, puis alternance de T1/T2 donc 60"/30" à l'infini. Ben non, ca boucle infini sur 5mn/60"/"30 !!! Bref, nul."

Mais non pas nulle du tout cette montre ! il faut juste bien savoir utiliser ce qu'elle sait faire. J'ai cette Timex en plus de la Garmin 610 et bien je préfère encore utiliser la Timex pour l'entraînement sur piste, je réserve le gps Garmin pour les entraînements sur route et course. J'adore cette Timex 150, sa sonnerie, son tap-screen et la liberté qu'elle laisse dans les séances d'entraînement.

-Pour ton premier souci du temps d'échauffement qui revient en boucle : Franchement déjà il faut dire que c'est vraiment inutile de programmer une sonnerie pour chronométrer ton temps d'échauffement ! Pour ça il te suffit de regarder l'heure à laquelle tu débutes ton footing d'échauffement et 20mn après environ tu vas pouvoir lancer ton programme de fractionnés... c'est d'autant plus idiot de programmer à l'avance un temps strict d'échauffement que celui ci peut (ou doit) varier selon la forme du jour et les sensations, 20 ou 25mn tu es pas à la minute près pour l'échauffement, donc il suffit de rester sur la fonction horloge au début en jetant un coup d'oeil de temps en temps à l'heure et ça va bien comme ça.

En fait si tu tiens vraiment à un temps précis d'échauffement et une alerte sonore pour t'indiquer la fin de celui-ci tu peux rentrer ton temps prévu dans le "TIMER" tu le stoppes quand ça sonne et tu bascules ensuite sur "INT TIMER" pour les fractionnés.

-Donc quand tu es chaud, tu quittes l'horloge ou le "TIMER" pour basculer dans "INT TIMER" dans "WRK1" tu lances ton 60/30 "REPEAT AT END" et ça va tourner ainsi en boucle sans ton temps d'échauffement qui ne reviendra plus... problème résolu.

Pourquoi tu dis que c'est un problème "un ou à l'infini" ? Au contraire c'est un avantage par rapport à une programmation rigide ! Si un jour tu te sens de vouloir faire une ou deux répétitions de plus que prévues et bien tu profites de la sonnerie en boucle alors que si tu avais programmé un nombre précis de répétitions et bien tu n'aurais plus de repère sonore sur tes derniers fractionnés... la Timex affiche en continu le nombre de répétitions au fur et à mesure (REP 1, REP 2 etc...) il te suffit de stopper ta séance en tapant sur l'écran quand tu vois que tu as terminé ta "REP 10" ou continuer si tu veux, moi je trouve ça impeccable !

Tu peux aussi écourter cette séance en stoppant à REP 8 par exemple et passer tout de suite à l'entraînement suivant "WRK 2"... c'est l'avantage de cette montre par rapport à un entraînement rigide programmé en un seul bloc que tu ne peux pas modifier en cours (ou alors ça va te prendre pas mal de temps de reprogrammer en cours de séance un "entraînement personnel" importé du logiciel Garmin training center, amener son ordi portable, trouver une connexion internet dans le coin, lol !).

-A la fin de tes 10 REP 60/30 tu bascules sur "WRK 2" là ou tu as programmé à l'avance tes 90/30 et tu envoies cette nouvelle séance en boucle "REPEAT AT END" pareil que précédemment... et ça roule !

-Il te reste même disponible "WRK3" pour une autre séance... ou si tu veux programmer une alerte sonore pour t'indiquer la fin de ton footing de 10mn de retour au calme...

Tu peux aussi répartir de cette manière :

(échauffement) sur "WRK1" réglé sur x temps "REPEAT AT END" (peu importe que ça se répète, tu stoppes toi même quand tu entends la sonnerie d'une tape sur l'écran et tu bascules sur la suite)
(Fractionné) "WRK2" réglé sur 60 et 30sc et "REAPET AT END"
(Fractionné) "WRK3" réglé sur 90 et 30sc et "REAPET AT END"

Ok on peut pas combiner "STOP AT END" et "REPEAT AT END" sur 3 WRK, perso je m'en fiche je règle tout sur "repeat" ça me dérange pas de stopper moi-même, une tape sur l'écran on peut pas dire que ce soit une grosse contrainte !

Que les 3 "WRK" ne s'enchaînent pas automatiquement n'est franchement pas un problème, juste appuyer sur un bouton pour changer de "WRK"en profitant des petites pauses entre chaque partie de son entraînement pour le faire, c'est pas non plus gênant.

Mais personnellement, moi je ne m'en sert pas du tout comme ça... déjà j'utilise qu'un seul WRK (et là si nécessaire le STOP AT END fonctionne bien au moment choisit). je te conseille de faire sonner la montre à la bonne allure tous les repères des 100m (quelle que soit la distance des fractionnés -sauf inférieurs à 100m bien sûr...) ainsi tu dois passer hyper précis devant chaque repère de la piste d'athlé à chaque sonnerie, tu obtiens une maîtrise parfaite des allures et tu respectes à la seconde près les temps et les distances imposées de chaque fractionné.

Pour des séries de 1000m, par exemple en 4mn (=24sc/100m) et récup sur 200m en 1'20 (=40sc/100m) pour 1km tu vas programmer 10 sonneries à 24sc suivies de 2 sonneries à 40sc le tout en boucle.

Dans "INT TIMER"

WRK 1 (et même pas besoin d'utiliser les wrk 2 et 3)

INT 1
24
INT NAME
FAST
REPEAT AT END

INT 2
24
INT NAME
FAST
REPEAT AT END

... idem comme ça jusqu'à INT 10

INT 11
40
INT NAME
COOL
REPEAT AT END

INT 12
40
INT NAME
COOL
REPEAT AT END

voila tout ça va tourner en boucle en affichant au fur et à mesure
REP 1 (=1000 + 200)
REP 2
etc... tu fais ainsi le nombre que tu veux de rep X 1000m r' 200m avec les bips sonores tous les 100m qui te permettront de bien te caler à l'allure prévue.

Elle est pas super cette montre ?!

Par exemple ce qui me gêne sur la Garmin si je veux faire la même chose c'est qu'elle n'émet pas une seule sonnerie pile en face des 100m mais 6 sonneries en avance puisqu' elle va commencer à sonner en compte à rebours 5/4/3/2/1/0 donc avant chaque fin de 100m c'est perturbant et chiant et en fait ça gêne plus qu'autre chose pour bien se caler. Et puis 24 sonneries par tour de piste (6 sonneries X 4 X 100m) c'est envahissant ! les 4 de ma Timex par tour de piste me suffisent amplement.

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 20/08/11 à 16:02:10

Alors, tout d'abord... Merci pour le temps et la précision dont tu fais preuve pour m'aider à tirer le meilleur parti de cette montre.

Je comprends ta démo. Elle tient la route, je le reconnais.

Cependant...Ta démo tient la route car la montre correspond à ta façon de travailler. La montre est adaptée à ta méthode. Ce n'est pas toi qui t'adaptes à la montre.

Or, si je suis ton raisonnement et en viens à travailler comme toi, là c'est moi qui me plie au matos. Je suis pas trop ok avec ça. J'ai pas fait cet achat pour me plier à la montre, et renoncer à mon envie, mes besoins.

Pour restituer le contexte, dans un autre poste, je demandais conseil sur l'achat d'une montre pour diverses raisons. Une de ces raisons, et qu'une fois en route, je n'ai pas la capacité physique de bidouiller la montre, de faire des changements de programmes, des stops, des bascules d'un mode à l'autre, etc. Je dois tout programmer au calme chez moi, de façon à n'avoir qu'un appuie au départ de la séance, à savoir start, et un au retour, à savoir stop. La montre doit être mon coach. Je peux mettre des heures à la programmer à la maison, ça ne me dérange pas. Mais sur le terrain, je ne peux me contenter que de suivre ma programmation. Nous n'avons pas tous les mêmes possibilités, la même flexibilité, la même autonomie. :-)

Mais je te renouvelle mes remerciements, Je vais peut-être y trouver de l'inspiration pour en faire quelque chose de cette montre.

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Fozzy (invité) (86.220.86.xxx) le 20/08/11 à 17:50:36

Monk,

C'est exactement ce que je fais sur mon rs800cx, et ce, qu'il s'agisse de fractio, seuil, libre, etc .....
Maison : prog + recup résultats et analyses
Extérieur : 1 bouton pr lancer, il me gère et exécute exactement mes délires de programmation (je ne touche a rien du tout, il s'occupe de tous et enregistre tous), et 1 bouton (le même en plus) a la fin de la sceance

Que du bonheur......
Fozzy

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Fozzy (invité) (86.220.86.xxx) le 20/08/11 à 17:55:57

Le gros hic ..... C'est qu'elle coûte un bras / timex.
Mais regardes le rs400 avec foot pod, au niveau programmation, il fait pareil.
Fozzy

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 20/08/11 à 18:36:25

Le souci c'est que moi Polar, j'en ai eu 4, et chaque fois des gros soucis de fiabilité et SAV de m......

Ensuite, quand je cours avec ma copine, si j'utilise un polar, je lui plante la réception du sien (pourtant ils sont codés tous les 2).

Enfin, le footpod des polar, ben par rapport à ce qui se fait chez nike, adidas, garmin et suunto, ben ça ne donne pas envie... Le S1 avec les piles, ça vous mettait + de 100g de + sur une jambe, nous qui cherchons le meilleur équilibre de nos chaussures et semelles, ensuite ok, le s3, mais c'est encore 3 fois le poids de la concurrence... Et je ne parle même pas de l'encombrement.

Non, je pense que je vais devoir aller voir du côté de garmin, mais pas le FR60 qui m'a un peu déçu. Je ne sais pas s'il y a mieux, sachant que je ne veux pas un gps, mais un accéléromètre, et bcp d'autonomie. Je ne veux pas un truc à recharger...

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (2.4.240.xxx) le 20/08/11 à 20:02:17

Pour changer de WRK on peut le faire même sans s'arrêter de courir c'est pas sorcier, ça prend quelques secondes seulement :

_d'abord une tape sur l'écran pour stopper le WRK1 en cours.
_2 pressions espacées de 3sc minimum sur le bouton SET (en haut à gauche)
_1 pression sur le bouton STOP/RESEAT (en bas à droite)
_voila on est sur WRK2, une nouvelle tape sur l'écran pour lancer le WRK2.

idem pour aller du WRK2 au WRK3.

Toujours dans le principe d'utiliser la Timex comme régulateur d'allure avec bip tous les 100m sur piste,
un autre exemple comment j'utilise la Timex sur une séance complexe de 4 distances différentes à effectuer à plusieurs allures, par exemple :
1 X 2000m en 8' (= 24" au 100m)
1 X 1500m en 6' (= 24" au 100m)
1 X 1000m en 3'50" (= 23" au 100m)
1 X 500m en 1'50" (= 22" au 100m)

20mn d'échauffement à l'horloge.

WRK1 est pré-réglé ainsi :
24"
FAST
REPEAT AT END
à la fin de REP 20 (2000m) je stoppe en tapant sur l'écran.

Je récupère sur 300m, inutile de chronométrer mon allure de récup idéale je la connais parfaitement.

Toujours dans WRK1, je repars pour 1500m en tapant sur l'écran pour relancer les bips de 24"

à la fin de REP 35 (2000+1500=3500m) je stoppe en tapant sur l'écran.

Pendant la nouvelle récup de 300m je bascule sur WRK2

WR2 est pré-réglé ainsi :
23"
FAST
REPEAT AT END
à la fin de REP 10 (1000m) je stoppe en tapant sur l'écran.

Je récupère sur 200m et j'en profite pour basculer sur WRK3

WR3 est pré-réglé ainsi :
22"
FAST
REPEAT AT END
à la fin de REP 5 (500m) je stoppe, la séance de fractionnés est terminée

10mn de footing à l'horloge.

Voilà, que demander de plus à une montre sur une piste d'athlé ?...


Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 20/08/11 à 20:16:14

Ben je sais pas... Un peu d'ergonomie pour les handicapés ?

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 20/08/11 à 20:18:48

CITATION
***********************************************************
Pour changer de WRK on peut le faire même sans s'arrêter de courir c'est pas sorcier, ça prend quelques secondes seulement :

_d'abord une tape sur l'écran pour stopper le WRK1 en cours.
_2 pressions espacées de 3sc minimum sur le bouton SET (en haut à gauche)
_1 pression sur le bouton STOP/RESEAT (en bas à droite)
_voila on est sur WRK2, une nouvelle tape sur l'écran pour lancer le WRK2.

idem pour aller du WRK2 au WRK3.
***********************************************************

Quand on a 2 mains et 5 doigts dans chaque, sans doute....

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par thib38 (invité) (90.37.119.xxx) le 20/08/11 à 20:22:10

Je m'entraine avec un cardio basique (chrono + pulsations) et je vois pas trop l'intérêt d'avoir plus sophistiqué.Quels sont les avantages pour vous ?

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (88.161.72.xxx) le 20/08/11 à 20:45:42

et moi je m'entraine même sans cardio depuis toujours, quel est l'avantage pour toi de son utilisation ?

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par thib38 (invité) (90.37.119.xxx) le 20/08/11 à 20:51:34

Pour moi, l'avantage est de savoir à tout moment dans quelle zone tu te situe de façon précise. Cependant avec l'expérience il est tout à fait possible de s'en passer.

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (82.250.210.xxx) le 22/08/11 à 07:17:29

Monk, le soucis du FR 60 risque de ne pas pouvoir te proposer des entraînements approfondis. En lisant la notice, les séries multiples ne semblent pas possible, mais je me trompe peut-être

Malheureusement, j'ai bien peur pour toi qu'il te faille passer par une montre sur batterie et rajouter un footpod.

La 305 a une petite autonomie, la 310 est à 20h gps allumé, tu peux le désactiver, mais faudra le faire à chaque allumage.

Le 310xt vibre, perso, j'apprécie surtout l'hiver

Mais c'est vrai que ce n'est pas le même budget qu'une Timex, qui de toute manière ne te convient pas, alors...

La 310 baisse en terme de prix. Il te faudra compter cependant autour de 340€ avec footpod et cardio

Après pour moins cher, tu as labay avec risque des douanes, les garanties étant internationales... et si tu prends un vendeur "réputé", tu ne risques pas grand chose. Le paiement par paypal t'assure d'être remboursé en cas de non livraison.

Encore moins cher, mais je ne sais pas ce que cela vaut, tu as la Sigma RC 1209 pour vraiment pas cher. Je n'ai pas regardé la notice pour les entraînements

http://www.sigmasport.com/fr/produkte/pulscomputer/running_computer/rc_1209/?punkt=features

Bon courage et si ta Timex ne te convient pas, renvoie la tant que tu peux le faire

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (92.151.240.xxx) le 22/08/11 à 11:57:24

suffit de déclencher ton programme après ton échauffement t'es pas bien malin toi!

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 22/08/11 à 20:08:53

Tu parles à qui toi ?

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Nino Quincampoix (invité) (88.168.185.xxx) le 22/08/11 à 21:09:42

Dans la série la montre qui sert à pas grand chose pour le coureur, de chez TIMEX bien entendu:
- La TIMEX MARATHON, avec un timer qui revient à éro mais repart pas, et les temps de passage qui restent figés (impossible de voir le chrono défilé une fois que l'on a appuyé sur le bouton lap).

J'avais une montre avec un accéléromètre de ches décath, elle était vraiment mieux, malheureusement je l'ai perdue!
J'ai donc racheté la nouvelle, avec possibilité de programmer la durée de son échauffement, de programmer un "temps de travail" et un "temps de récup" en programmant également le nombre de répétitions. Le footing de récup est également programmable. Ca peut t'intéresser MONK. En revanche pour s'en servir comme chrono sur piste c'est galère, car pas de temps de passage et pénible de remettre le chrono à zéro, d'où l'achat de ma "super" TIMEX qui va surtout me servir à me donner l'heure.
Avant je me prenais pas le choux avec tout ça, je regardais le chrono pour savoir où j'en étais dans mes séries de 30/30 ou autre. Je reviendrais surement à cette bonne vieille méthode moins coûteuse.


*-*nino*-*

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (90.4.162.xxx) le 23/08/11 à 07:31:51

2.4.240 doit être un gars de chez timex pour être aussi appliqué dans ses explications!
Je vous conseille à tous le garmin 305, qui est autour de 125 euros et qui vas sans doute finir par ne plus être commercialisé.
Le 310 étant moins bien (à part l'autonomie) je me suis commandé un 2ème 305 au cas ou.

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (92.151.240.xxx) le 23/08/11 à 10:41:55

je te parle MONK, faut réfléchir un peu avant de poser des questions idiotes

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 23/08/11 à 11:43:37

@ 92.151.240.xxx: Le hic, c'est que sur ce forum, beaucoup de questions sont considérées comme connes... Soit y'a beaucoup de bas-du-front qui postent, soit certains oublient qu'en débutant au sens large (performances, matériel, "codes" divers et variés de la CAP...), on se pose forcément ce genre de questions et que ce type de forum permet justement de progresser.
De mon côté, je pose moins de questions que celles que j'ai en tête justement en raison de réactions de ce style.
Faut rappeler aussi que ce forum, par sa forme "particulière" (énorme densité de posteurs, de niveaux, de sujets...) ne facilite pas la récupération d'infos antérieures. :-))

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 23/08/11 à 11:54:36

ben moi j'ai la garmin 405 qui est très bien pour ce que tu veux faire en mettant allure moyenne.
juste une monte au poignet, liaison sans fil avec l'ordi pc ou mac.
gros chiffres, sur le champ de données tu peux mettre 3 parametres et 3 écrans différent.
2 boutons seulement, programmation des fracs et des entrainements très facile.
dans le même genre garmin 305 très bien aussi, ces montres ne sont pas récentes et donc leur prix à l'achat tourne autour de 150/200 euros selon les vendeurs.
autrement pour la précision et juste un chrono, ya la piste :)

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (92.151.240.xxx) le 23/08/11 à 13:58:03

t'es amoureuse Booth?

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (90.41.16.xxx) le 23/08/11 à 15:25:43

Il faut quand même surtout pas oublier de dire que la 305 n'est pas étanche et qu'elle craint aussi beaucoup l'oxydation avec la sueur, en général les 305 tombent toutes en panne au bout de 3ans maxi... la 405 le tactile est du plus merdique qui soit. Reste la 310xt et la dernière 610 qui valent le coup.

En attendant essayez de faire sur une Garmin par exemple :

10X un bip toutes les 23sc
suivi de
2X un bip toutes les 40sec
le tout en boucle à l'infini
et sans la sonnerie "compte à rebours" (543210) mais avec UN SEUL bip ?...

C'est le genre de truc que ne sait pas faire Garmin contrairement à la Timex qui peut se programmer ainsi sur place directement sur la montre sans besoin d'aller importer au préalable un entraînement spécial Training Center qui nécessite une connexion internet !

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 23/08/11 à 22:57:50

at 92.151.240 :

Pourquoi je me fais agresser de la sorte ?

Historique suite à ma demande d'une montre "tout auto" :

92.151.240 :suffit de déclencher ton programme après ton échauffement t'es pas bien malin toi!

Monk : Tu parles à qui toi ?

92.151.240 : je te parle MONK, faut réfléchir un peu avant de poser des questions idiotes
--------------------------

Là je ne capte pas. L'historique de ce post comme les autres montre avec évidence que je suis handicapé. Alors ma question peut paraître idiote, mais oui, j'ai besoin que tout soit paramétré avant que je prenne le départ. Ma copine me fait le start quand je démarre, et le stoppe à l'arrivée. Ou alors un pote me le fait. Ou alors je me débrouille en m'appuyant comme je peux contre un objet dans la rue...
Voilà pkoi je cherche une montre avec des fonctions de la sorte.

Je suis ulcéré devant si peu d'empathie, et me dire que je ne suis pas malin, parce que je ne fais pas un clic sur la montre en cours de route, ben en fait, quand je dis clairement que je suis handicapé, et qu'on me sort ça, j'avoue que je ne sais pas quoi répondre ! Je ne sais pas qui des 2 est le moins malin.

Ok, je suis handicapé, mais en plus je ne suis pas malin et je pose des questions idiotes... Pas grave, j'en poserai plus...

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 23/08/11 à 23:03:45

Je me cite, sur le fil du post :


*******une fois en route, je n'ai pas la capacité physique de bidouiller la montre, de faire des changements de programmes, des stops, des bascules d'un mode à l'autre, etc. Je dois tout programmer au calme chez moi, de façon à n'avoir qu'un appuie au départ de la séance, à savoir start, et un au retour, à savoir stop. La montre doit être mon coach. Je peux mettre des heures à la programmer à la maison, ça ne me dérange pas. Mais sur le terrain, je ne peux me contenter que de suivre ma programmation. Nous n'avons pas tous les mêmes possibilités, la même flexibilité, la même autonomie. :-)

*****Ben je sais pas... Un peu d'ergonomie pour les handicapés ?


*****Quand on a 2 mains et 5 doigts dans chaque, sans doute....


Ca va mieux 92.151.240.xxx ? C'est un peu plus clair ? Je suis toujours débile, ou tu vois l'idée maintenant ?

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (92.151.240.xxx) le 24/08/11 à 08:34:05

Monk ya plus rien à faire pour toi. allez je te donne un indice: Google est ton ami

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (192.44.63.xxx) le 24/08/11 à 09:59:38

@ Monk :
Le garmin 305 permet une programmation des séances (sous training center- logiciel sur pc) à ta convenance.

Tu peux programmer des pyramides (par ex :1000 - 2000 -3000 -2000 1000) des blocs (n* 500 etc..)
Les phases de warm et rac sont dissociées du corps de séance
Cette prog complète des séances est très simple sur TC

Par contre la vitesse est donnée par le GPS (tu peux rajouter un footpod) mais si tu programmes ton écran de visu en vitesse moyenne (sur le cardio) y a pas vraiment de soucis

autre avantage du 305 tu peux le trouver à partir de 115€ sur ebay en neuf et 100€ en 'refurbished'

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 24/08/11 à 11:20:40

@92.151.240.xxx

Soit direct et clair et arrête les indices, tu as bien vu que j'étais débile physiquement, mais mentalement aussi semble-t-il. Je suis désolé, mais je n'arrive pas à suivre? Je ne comprends pas le message que tu me passes.

Google est mon ami, soit... Mais je ne vois même pas ce que tu veux me faire chercher ? J'ai eu pas mal de réponses ici par des gens courtois, et j'avance doucement, mais là je vois même plus à quoi tu fais allusion. Et t'es pas forcé de me traiter d'idiot. Je suis peut-être lent, possible. Autant mon handicap physique je le vois tous les jours en le combattant, autant il y a peut-être des séquelles de mon accident dans mon cerveau, mais on ne me l'avait jamais fait remarqué. J'ai pourtant pas la réputation d'être lent. Ou alors on ne me l'a jamais dit. Alors soit clair, dis-moi ce que je n'ai pas capté, et qui fait de moi un idiot... Ou alors lâche-moi.

Les autres ici m'ont répondu courtoisement, si tu ne peux pas en faire autant, ignore simplement mes questions et interventions comme j'ignorerais les tiennes. Nous ne sommes pas forcés de communiquer ensemble même si nous fréquentons les mêmes forums.

Désolé, je n’aime pas être agressé, c'est le résultat d'une vie de combat quotidien pour être comme les autres et vivre avec les autres, quand je tombe sur une brute, je le vis mal...

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (92.151.240.xxx) le 24/08/11 à 11:36:00

solution pour monk: courir sans montre

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 24/08/11 à 11:43:55

C'est ce que je présentais. Me narguer tu peux, te moquer tu peux, m'aider et dire clairement ce que je n'ai pas vu, tu ne ne sais/veux pas.

Si le monde était fait que de gens comme toi, les gens comme moi n'auraient plus le courage de vivre en société...

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (92.151.240.xxx) le 24/08/11 à 11:53:21

je t'ai pourtant donné la solution Monk mais tu sais pas lire!

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 24/08/11 à 12:21:27

C'est quoi ton but ? Me ridiculiser ici ? Tu vas sûrement y arriver. Mais je m'en moque, je suis habitué à la ségrégation. Parce qu'il faut appeler un chat un chat. Je fais part de difficultés, et tu en joues. Ségrégation, sadisme, les 2 ? Si tu as besoin de ça pour jouir ou te sentir important ou supérieur, je te plains... Plus que moi...

Courir sans montre ? C'est de l'ironie ? C'est la vraie réponse ?

Tu sais, si tu avais 45 ans de moquerie dans la tronche, tu aurais peut-être aussi de la difficulté à faire du discernement.

Pour le moment, mon jugement et ma réflexion sont altérés par ton cynisme, alors, oui, je ne sais pas lire tes réponses, à cet instant précis.

Pour ma part, même si on ne se l'avoue pas, on se sent toujours en position d'infériorité, et tomber sur des gens supérieurs comme toi, on ne sait pas gérer.

Alors voilà, je n'arrive pas à te suivre, je ne sais pas quand tu te moques ou quand tu donnes des vraies pistes...

Si tout le monde était comme toi, je ne ferais même pas de sport... Je ne ferais d'ailleurs pas grand-chose.

Sois sympa, oublie moi !!! Sinon ben tant pis je ne viendrai plus ici. Ça sera pas le premier endroit où on me pourrit la vie que je quitte.


Pour ma montre :
Je vais me baser sur les réponses des autres, j'avancerai un peu.

Donc je vais retourner ma timex, et me mettre en quête d'un produit garmin, celui qui vibre et qu'on peut programmer.

Je me demande juste si les garmin ne se "brouillent" pas entre eux, quand on court très près d'autres utilisateurs équipés Garmin.
Je m'explique : avant je courrais avec un partenaire. Nous étions tous les 2 en Polar, codés, et nos fréquences cardiaques se polluaient l'une l'autre... Voire l'une stoppait la réception du voisin, ou doublait sa fréquence.

Des expériences sur 2 coureurs en Garmin, cote à côte ?

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (90.4.162.xxx) le 24/08/11 à 12:41:46

c'est ça la fameuse réponse que tu ne trouves pas, je cite:

"suffit de déclencher ton programme après ton échauffement t'es pas bien malin toi!"

Par contre je comprends que ça te fasse chier de procéder ainsi, et c'est vrai que les concepteurs sont pas très doués!
Auquel cas prend un garmin, j'ai le 305 et tu peux programmer comme tu le souhaites (et il est donné en ce moment).

On est sur un forum, je trouve dingue de se rabaisser à ce point suite à de simples petites remarques sarcastiques courantes sur ce forum et pas bien méchantes.
C'est sur que la vie en société ne dois pas t'être facile si tu réagis toujours comme ça.

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 24/08/11 à 13:08:08

*******
c'est ça la fameuse réponse que tu ne trouves pas, je cite:

"suffit de déclencher ton programme après ton échauffement t'es pas bien malin toi!"
*****

Normal, je ne pouvais pas comprendre que c'était ça la réponse ! Depuis le début j'explique que je n'ai l'usage que d'une main... Comment je peux imaginer une seconde que ce gars est sérieux en me répondant cela, et qui plus est, en ajoutant que je suis idiot de ne pas y avoir pensé !!!! Si j'avais la possibilité physique, je le ferais. Je l'ai dit en plus, plusieurs fois. Et l'autre type me claque que je ne sais pas lire. La vache, je suis tombé où !


Certes, la vie en société n'est pas facile pour moi. Je dirais même pour nous.

Vous devriez venir déjeuner avec nous, vous comprendriez pourquoi les sarcasmes ne passent pas/plus. Parce que pour l'auteur du sarcasme, il a l'impression de l'avoir fait une fois dans la journée, et que ça ne peut pas peser. Maintenant, pour nous, au 50e sarcasme, mépris ou incivilité de la journée, oui, on est un peu à cran. Notre quotidien est truffé d'actions égoïstes ou inciviles, volontaires, ou pas (j'ose encore croire que c'est juste de la bêtise)...

Sans animosité aucune, ne le prends pas mal, mais ton incompréhension sur le fait que je prends mal les sarcasmes de 92.151 prouve qu'il y a encore du chemin à faire.

Tu sais, c'est comme un gars qui fait un arrêt sur une place handicapé mais reste au volant... Il ne se sent pas du tout incivile, il a bonne conscience, car souvent ces gens-là disent, si un handicapé veut la place, je bougerai, no prob.... Mais imaginez le travail pour un handicapé, pour quitter son véhicule juste pour demander à un abruti de céder la place....

Voilà en quoi il y a du chemin à faire. Essayez de se mettre à la place de l'autre, ça ne semble pas dans les gènes humains...

Maintenant c'est bon, je suis las...

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (90.4.162.xxx) le 24/08/11 à 13:11:49

Franchement, j'ai relu le post et c'est pas très clair que tu es handicapé et que tu n'as réellement que l'usage d'une main.

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 24/08/11 à 13:13:10

PS :

T'es sérieux quand tu dis :

***
On est sur un forum, je trouve dingue de se rabaisser à ce point suite à de simples petites remarques sarcastiques courantes sur ce forum et pas bien méchantes.
****

Dire à un handicapé qu'il est idiot de ne pas appuyer sur sa montre pour changer de programme alors qu'il a dit qu'il ne le pouvait pas, tu trouves vraiment que c'est du domaine de la blagounette pas bien méchante ?

Je ne pose pas la question pour t'agresser, c'est juste que j'ai l'impression que je dois réajuster mes repères...

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 24/08/11 à 13:15:12

Je me cite, sur le fil du post :


*******une fois en route, je n'ai pas la capacité physique de bidouiller la montre, de faire des changements de programmes, des stops, des bascules d'un mode à l'autre, etc. Je dois tout programmer au calme chez moi, de façon à n'avoir qu'un appuie au départ de la séance, à savoir start, et un au retour, à savoir stop. La montre doit être mon coach. Je peux mettre des heures à la programmer à la maison, ça ne me dérange pas. Mais sur le terrain, je ne peux me contenter que de suivre ma programmation. Nous n'avons pas tous les mêmes possibilités, la même flexibilité, la même autonomie. :-)

*****Ben je sais pas... Un peu d'ergonomie pour les handicapés ?


*****Quand on a 2 mains et 5 doigts dans chaque, sans doute....

*****************

Ok, je suis pas clair...

Je vois que je n'ai pas la capacité de communiquer clairement ici.

Désolé, 1000 excuses.

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (90.4.162.xxx) le 24/08/11 à 13:16:23

Tu sais, c'est pas parce que des gens te répondent qu'ils ont lu attentivement ce que tu as écrit.
J'ai suivi ce fil et je viens seulement de réaliser que tu n'as l'usage que d'une main.

N'importe comment, même avec deux mains je serais pas satisfait des lacunes de la programmation de ton timex, donc oui dépêche toi de le retourner et prend un garmin ou polar.

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 24/08/11 à 13:16:35

ça fait ptêt faux-derche mais si j'ai la chance de ne pas avoir d'handicap, je suis ou en tout cas j'espère être sensible aux efforts qui sont mis en place et qui doivent être développés encore pour leur faciliter la vie.
Le coup des voitures sur les places réservées (parmi tant d'autres choses) m'irritent au plus haut point.

Bon, je stoppe là ce qui semble être du politiquement correct mais c'est ce que je pense.

@Monk: J'avoue ne pas avoir relu les différents fils sur lesquels tu expliques tes demandes précises mais si j'ai bien retenu, hormis la fonction vibreur qui n'existe pas sur ma Garmin (305), je crois que tout ce que tu souhaites avoir après programmation sur ton PC et notamment le fait de ne pas appuyer durant la course, est faisable sur une Garmin. S'il existe une Garmin qui a la fonction vibreur, je crois que tu peux te lancer... :-)

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (90.4.162.xxx) le 24/08/11 à 13:19:48

Le 310 a un vibreur.

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (90.4.162.xxx) le 24/08/11 à 13:26:38

Je ne sais pas à quoi ressemble le timex, mais les garmin 305 et 310 ont les boutons "lap" et "stop/start" sur le dessus et assez gros, et c'est assez facile de les actionner avec le menton.

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 24/08/11 à 13:27:15

Merci pour les réponses. Je vais zyeuter le site de Garmin.

Pour en terminer avec l'incident, je ne reproche pas qu'il n'a pas vu mon souci. Je lui reproche d'avoir continué les sarcasmes une fois que j'ai remis clairement les choses en place, que je lui ai dit clairement mon handicap. Et puis traiter les gens d'idiot, à destination de handicapés ou pas, ce n’est pas de l'humour, c'est du mépris, et de la communication qui pousse forcément au conflit. Je ne suis pas sûr que ce monsieur puisse le comprendre.

Ces gens-là sont fatigants.

Bref, désolé pour ce post qui est parti en vrille... Pour ma part, affaire classée.

En quête de garmin, l'essentiel.

Merci aux posteurs sympas, constructifs, m'ayant aidé.

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Lanela (membre) (84.227.167.xxx) le 24/08/11 à 14:22:51

Bonjour,
J'ai le garmin 405 forerunner, et il me semble qu'il répond à ce que vous cherchez. Faire les fractionnés avec une fois le warm up et après vous pouvez programmer les fractionnés par circuits.
Possibilité de transfert les données sur PC également.
Par contre je ne sais pas trop le prix par rapport au timex
Désolée si mon message croise déjà certaines réponses, je n'ai pas tout lu

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (92.151.240.xxx) le 24/08/11 à 14:37:06

laisse tomber lanela, font pas des garmin H

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 24/08/11 à 16:06:09

Merci pour les réponses. Je suis en train d'essayer de creuser les spécificités des 610, 310 XT, 405 et 410.

Via tableau comparatif du site Garmin des fonctionnalités de chacune...

Dur de faire le tri... Il ne rentre pas trop dans le détail. Je sens que je vais me télécharger les notices, et me les taper dans le détail...

++

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (90.14.204.xxx) le 24/08/11 à 16:31:23

je te déconseille vivement le 405, sa lunette tactile n'est déjà pas pratique avec deux mains.

je crois que seuls les 305 et 310 ont des boutons sur le devant très facilement utilisables avec le menton (en tout cas pour le 305 c'est sur j'ai essayé)

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 24/08/11 à 17:04:05

Merci de ce retour, c'est exactement le genre de test qui m'oriente bien. C'est vrai qu'avant j'avais une Polar toute bête de base, et effectivement, du menton, ça se passait bien pour lancer. Si je trouve ce principe sur une montre plus évoluée, c'est top.

Je télécharge les notices 305 et 310 de suite pour voir le détail

Un grand merci.

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (90.4.29.xxx) le 24/08/11 à 18:22:26

(invité) (192.44.63.xxx) le 24/08/11 à 09:59:38
"Le garmin 305 permet une programmation des séances (sous training center- logiciel sur pc) à ta convenance.
Tu peux programmer des pyramides (par ex :1000 - 2000 -3000 -2000 1000) des blocs (n* 500 etc..)
Les phases de warm et rac sont dissociées du corps de séance"

Ok, il aura une sonnerie pour lui indiquer le début et la fin de ses 1000 - 2000 etc et de ses temps de récup et d'échauffement mais en revanche il faut savoir qu'on ne peut pas activer "l'auto lap" en même temps qu'un entraînement programmé sur la Garmin, donc pas de bip tous les 100m pour bien régler l'allure avec précision sur une piste d'athlé comme on peut le faire avec cette simple montre Timex sans gps.

Les Garmin sont utiles uniquement pour l'entraînement en nature ou pendant une course mais sur piste aucune utilité, elles sont même moins bien adaptées à celà pour un travail de précision chaque 100m (par exemple si vous utilisez "l'alerte temps" et bien vous allez avoir le message "alerte temps" qui s'affiche sur un panneau qui masque le chrono en cours pendant une quinzaine de secondes ! et "l'auto lap" qui ne peut pas fonctionner en même temps que "entraînement" nul !).


Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (90.4.29.xxx) le 24/08/11 à 18:24:12

Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 24/08/11 à 13:08:08
"Depuis le début j'explique que je n'ai l'usage que d'une main..."

Ok donc d'après ce que tu dis tu as au moins une main qui fonctionne parfaitement alors je ne vois pas ce qui t'empêche avec ta main valide d'appuyer sur un bouton pour changer de WRK en cours ? à la limite on a besoin que d'un seul doigt pour appuyer sur un bouton. Après si tu n'as qu'un seul bras pour fixer la montre, ça on ne peut pas le deviner (?)...

Mais plutôt que de tourner autour du pot depuis le début de ton topic qui a entraîné la confusion il aurait été plus efficace de nous dire d'entrée clairement quelle était la nature de ton handicap plutôt que d'y faire quelques allusions ça nous aurait permis de te proposer tout de suite d'autres solutions avec cette Timex.

Alors si tu ne peux vraiment pas appuyer en cours avec un seul doigt il reste cette possibilité :

_Faire programmer à la maison un seul WRK (de toutes façons en général la majorité des entraînements classiques les plus efficaces n'utilisent qu'un seul exercice à la fois... soit on fait 10X400m un jour, soit on fait 5X1000m un autre jour soit on fait des 30/30 etc... mais mélanger plusieurs dans la même séance c'est franchement pas indispensable pour progresser !)

_Donc tu pars à ton entraînement avec la montre déjà basculée sur le WRK1 (avec un seul exercice programmé).

_Tu t'échauffes au feeling sans besoin de chronométrer jusqu'à ce que tu te sentes bien. Par exemple 10 tours sur le bord d'un stade de foot ça suffit (la course à pied c'est aussi apprendre à bien ressentir les sensations et se connaître donc il faut savoir aussi lâcher la montre quand ce n'est pas vraiment indispensable...).

_Quand tu es chaud tu déclenches l'entraînement. Alors comment ?
J'ai fait l'essai avec la Timex de lancer l'entraînement sans me servir des mains et j'y suis parvenu : en cognant légèrement l'écran avec mon coude du bras opposé ou sur le genoux ou même sur le haut de mon front (sans taper trop fort bien entendu) et bien ça marche, la technologie "Tap screen" ne nécessite même pas d'utiliser obligatoirement les mains !

_Avec un seul WRK tu peux programmer le STOP AT END après 16 REP maximum (ou moins de 16) ou sinon tu fais autant de REP que tu veux en mettant REPEAT AT END, tu stoppes en cognant idem.

_10mn environ de retour au calme sans chronométrer au feeling (5 tours de stade sur la pelouse)

Si par exemple tu fais des 30/30 ou des 60/60 tu peux même lancer les bips à l'infini tout de suite dès que tu pars de chez toi, ça te permet de chronométrer ainsi ton temps d'échauffement (20 REP de 60sc = 20mn... ou 40 REP de 30sc = 20mn) et tu te mets à accélérer ta course pour la séance de fractionnés quand tu as atteint le temps souhaité consacré à l'échauffement.

Voilà des solutions pour utiliser au mieux ta Timex qui, je le répète, est idéale pour l'entraînement sur piste contrairement aux Garmin et autres montres Gps qui n'ont que des inconvénients sur une piste d'athlé.

Mais tu ne nous à pas dit non plus si c'est pour t'entraîner sur piste ou hors stade ? si c'est hors stade bien sûr qu'une Garmin sera mieux. Le mieux est d'avoir les deux comme d'écouter Monk et aussi Bud Powell.

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 25/08/11 à 01:37:28

Merci pour ces précisions. ET pour la franchise et le droit au but.

Je cours hors stade.

Sinon, OK, j'ai fait une erreur je n’ai pas dit clairement la nature du handicap. On n'en a pas toujours envie. Parfois, on exprime un besoin sans vouloir tjs dire le pkoi et s'appesantir sur ses différences. Je note, c'est une erreur. Pour autant, je ne méritais pas d'être traité d'idiot. Mais passons, l'important c'est la solution du problème. Et tu m'y aides, merci.

Oui, merci pour ces pistes. Je vais retenter avec la timex, car en tous les cas, les garmin sont un peu chères pour moi.

Merci quand même aux posteurs pour les garmin, les posts me sont utiles, c'est juste une question de budget.

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (192.44.63.xxx) le 25/08/11 à 09:47:22

@ 90.4.29 :

"on ne peut pas activer "l'auto lap" en même temps qu'un entraînement programmé sur la Garmin, donc pas de bip tous les 100m pour bien régler l'allure avec précision sur une piste d'athlé comme on peut le faire avec cette simple montre Timex sans gps."

On a tout de même 2 moyens de pallier à la gène :
1 - on peut programmer une séance de 1000m avec objectif (temps, cardio, vitesse ou allure). Prenons par exemple obj vitesse :
Tu peux donc lors de la programmation de la séance te donner une fourchette de vitesse objectif(exemple : 0.1km/h en + ou -) . Des que tu n'es plus dans la zone le garmin bip et affiche un msg sur l'écran.

2 - on peut aussi programmer une séance par exemple pour une séance de n*1000m r =1'30"
phase 1 : warmup +
phase 2 : n* les phases suivantes
phase 2.1 : 10 * les phases suivantes
phase 2.1.1 : 100m avec objectif (exple vmin = 14.9 et vmax 15.1)
phase 2.1.2 : phase de récup sans
phase 2.2 : phase de récup 1'30"
phase 3 : rac

Ce n'est pas la panacée car à chaque fin de phase on a un msg sur l'écran qui résume cette dernière, mais une fois programmé cela peut régler quelques pbs

a+

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Filou067 (invité) (195.68.113.xxx) le 31/08/11 à 11:03:34

Bonjour à tous, la forerunner 305 de chez Garmin (ou 205 sans le cardio), permet de programmer l'échauffement (ex: 20')et les séances de fractio (ex: 15x300, R'1') sans difficultés depuis ton ordi en incluant même le retour au calme à la fin de la séance...une simplicité exemplaire d'utilisation sur piste. Plus besoin de regarder la montre, elle bipe 5" avant la fin ou le début de la séance...Ensuite, lorsque tu transfères tes données sur ordi, tu as tous les temps de tes fractio...Par contre, tu ne peux plus faire de "lap" car cette fonction annule la fractio en cours pour partir sur la suivante qui est généralement un temps de récup...Il est aussi possible de l'utiliser sans le logiciel, directement sur la montre avec les fonction "Temps actuel" et "Temps réel" affiché sur l'écran qui permettent, par exemple, d'effectuer des 15x300, R'1' en démarrant la montre au départ des 300, puis de faire un "lap" au 300m. A ce moment, le "temps actuel" de la montre repart à zéro pour la récup. d'1' et tu refais un "lap" pour repartir pour un autre 300m et ainsi de suite...Cette fonction est pratique pour les séances de VMA longue (600 et +) pour controler ton allure aux 400m...un lap à chaque 400m et tu contrôles ton temps pour savoir si tu es en avance, en retard ou dans l'allure. Par contre, si tu reportes tes temps ensuite, contrairement à la programmation, tu ne connais pas directement ton temps au 1000 ou 1500 par exemple, car tu as un cumul de temps au 400m...a toi ensuite d'additionner tous les 400m pour connaître l'allure...mais cette montre est super pratique pour le fractionné et en plus, les boutons sont facilement accessibles car il n'y a rien de plus pénible de franchir la ligne et de s'apercevoir que le chrono tourne encore ! et enfin, concernant l'indication de l'allure instantanée par un footpod ou un accéléromètre, cette info peut donner une bonne indication de l'allure sur piste à condition que l'instrument soit fiable et bien étalonné. Par contre, il est surtout consommateur de piles avec une autonomie en général de 20h (pour un RX300SD)...A réserver donc à mon avis, pour les sorties longues et les compétitions...

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par (invité) (90.41.159.xxx) le 05/09/11 à 02:02:04

A lire sur la précision des Gps sur piste & route :

www.courseapied.net/forum/msg/94255.htm

Fractionné : Timex Ironman Triathlon Sleek Tap Screen150 lap : DECU !!! par Enpassant (invité) (90.96.35.xxx) le 23/11/12 à 20:43:41

Bonsoir,
J'ai acheté une TIMEX Ironman Global Trainer. Après avoir cherché sur les forum, j'étais quelque peu déçu par rapport à la programmation des séances et ce que j'avais lu sur les Garmin. Il y a peu je cherche à nouveau sur le logiciel Device Agent. Avec le mode multisport il est possible en utilisant séance multisport de placer un échauffement suivi par 2 fractionnés différent avec un temps de transition entre chaque exercice.
Bonne soirée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge