Plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan d'entrainement par Sofiane (invité) (90.27.173.xxx) le 19/08/11 à 22:10:53

Bonsoir a tous , je vais passé au centre de sélection de l'armée de terre le 20 septembre et je cherche a avoir un plus dans mon entrainement .
Depuis 2 mois et demi maintenant je cours 30 a 45 mn un jours sur deux a une allure de croisière assez rapide dans un parc dont je ne connais pas la distance des tours .. pour donné une indication je commence avant certains coureur pour terminé après eux en leur mettant 1 voir 2 tour d'avance , j'ai un bon niveau en endurance .
depuis hier j'ai intégré entre les jours de CAP du vélo , je fais 28km je prend qu'un jour de repos "le dimanche" pensez vous que c'est un bon programme pour etre au top d'apres vous ? et comment je pourrais travaillé le fractionné dans mon programme ?

merci

Plan d'entrainement par (invité) (77.192.44.xxx) le 19/08/11 à 22:16:32

Quel arme précise veux tu intégrer ? Auras tu un test de cooper ? où celà va t-il se passer ? Selon ta phrase je comprends que tu te donnes qu'un jour de repos/semaine ? Donc tu es un sportif déjà taillé non ?

Plan d'entrainement par Sofiane (invité) (90.27.173.xxx) le 19/08/11 à 22:29:13

Quel arme précise veux tu intégrer ? Auras tu un test de cooper ? où celà va t-il se passer ? Selon ta phrase je comprends que tu te donnes qu'un jour de repos/semaine ? Donc tu es un sportif déjà taillé non ?

-Je veut intéger un régiment d'infenterie , le 1er Régiment de chasseur parachutiste précisément donc très bonne condition phisique requise .
-Les test qui requiere de l'endurence c'est le test "luc lègé" d'ou mon intéret a m'entrainé précisément sur le fractionné mai je ne sais pas comment m'y prendre ..
-je suis convoqué le 20 septembre a la caserne Nansouty de bordeaux
-Oui je prend qu'un jour de repos le dimanche
-et je pratique le sport en général depuis que je suis "petit" je suis sec de nature et taillé on peut dir par les nombreuse année que je pratique le sport"

Plan d'entrainement par David91 (invité) (77.192.44.xxx) le 19/08/11 à 22:37:33

Au travail :
http://www.courseapied.net/forum/msg/73014.htm

Plan d'entrainement par sofiane (invité) (90.27.173.xxx) le 19/08/11 à 22:49:50

Merci pour le lien .
Pensez vous qu'integré les 28km de vélo toujours a allure rapide tous les deux jours est bon ou est que c''est en trop ?

Plan d'entrainement par (invité) (90.38.156.xxx) le 20/08/11 à 16:08:26

le test luc léger et les tractions favorise les gabarits secs.
Donc pense surtout à surveiller ton poids.
Concernant le luc léger cela n'à rien à voir avec une course en ligne. Pour t'entrainer tu dois courir 20 mètres dans une direction, puis faire demi tour ( rapide le demi tour) et repartir vite. Et tu fais cela de plus en plus vite et le plus longtemps possible.
Si tu te contente de faire du fractionner, ce n'est pas bon car on a tendance à partir lancer. Ici la difficulté c'est de se freiner puis de réaccélérer...

Plan d'entrainement par sofiane (invité) (90.27.173.xxx) le 20/08/11 à 19:47:26

Merci pour vos répponse , savez vous comment je peut calaculé une distence de 20 mètres sans materiel , car je m'entraine en centre ville de montpellier "la promenade du pérou" et je n'est pas de moyen de transport pour allé sur un stade ..

Plan d'entrainement par (invité) (88.165.151.xxx) le 21/08/11 à 09:59:52

Peut-etre en prenant une craie + une corde de un mètre pour marquer la distance parcourue 20 fois par la corde

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge