le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.24.xxx) le 21/08/11 à 12:06:08

Alors voila; j'ai perdu un pari un peu fou: courir le marathon de Lyon le 3 octobre prochain...seulement, je n'ai pas fait de sport depuis trois ans, je pèse 105 kl pour 1M82, et je me suis engagé à le finir; donc la première étape, c'est que je me suis inscrit! si vous avez des conseils à me donner (hormis l'abandon!) je suis très preneur. merci par avance

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 21/08/11 à 12:17:39

Va déjà voir un médecin pour avoir ton certif. Si tu lui racontes les mêmes choses qu'à nous, il ne te le donneras pas, donc pas de marathon.
Sinon, vu ta forme, les risques : infarctus, fracture, problèmes d'articulation à venir.....
Après, tu es un adulte (normalement) responsable....

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Alacorde (membre) (90.53.55.xxx) le 21/08/11 à 12:22:03

Si rien dans ton pari perdu ne t'oblige à courir, marche pendant 7 heures.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 21/08/11 à 12:25:41

9a fait du 6km:h de moyenne pendant 7heures, pas facile quand même.....

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Alacorde (membre) (90.53.55.xxx) le 21/08/11 à 12:27:12

C'est vrai.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (86.71.55.xxx) le 21/08/11 à 12:29:04

Un bon conseil : Arrête les paris à la con ! lol !

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Usual suce pet (invité) (85.69.191.xxx) le 21/08/11 à 12:30:31

Patou ma couille ,je comprends le sens de ton message,je te propose un deal:
50/50 et je cours à ta place;je m'occupe de l'intendance (faux certifs,rallongement de mes tibias et prothèse ventrale en silicone,prélèvement d'ADN, déguisement pour les photos intermédiaires,etc..).
D'ailleurs tous les 2 on pourrait se monter une combine style le Bon et la Brute et s'arrondir la fin de mois.

Ps:Portes tu la moustache?Actuellemnt c'est les soldes à Déguiz'tou.....

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (83.158.3.xxx) le 21/08/11 à 12:41:08

ton pari est perdu d'avance le marathon c'est le 02 octobre!!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.24.xxx) le 21/08/11 à 12:43:51

Ces premiers messages ne sont guerre encourageant! Voyons les points positifs: pour le médecin, il donne son accord: je suis ancien sportif (football), ne fume pas, rythme cardiaque très lent.
De plus pour le temps, je me suis avancé sur moins de 5h45; ma véritable interrogation est: quel entrainement pour limiter les dégats?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.24.xxx) le 21/08/11 à 12:46:08

Pardon je ne suis pas encore familiarisé avec la date, 2 Octobre!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Vieux_pistard (membre) (92.161.51.xxx) le 21/08/11 à 13:17:15

Autre solution: fais-le en vélo, comme accompagnteur...

Au niveau entraînement, il faut déjà commencer à courir... Comme tu devras certainement alterner course et marche sur le marathon, autant commencer tout de suite, en enchaînant les deux plans que tu trouveras au lien ci-dessous (boutons plan 20 minutes, et plan 45 minutes)

http://www.astournus-athle.fr/entrainement/index.html

Comme c'est assez pressé, je te conseille de faire une séance sur deux, un jour sur deux (donc 20 séances en 6 semaines). Tu peux en profiter pour surveiller ton alimentation, ce qui devrait te permettre d'être sous la barre des 100 kg le 2 octobre.

Pour la tactique de course, un enchaînement 2km course à 10 km/h - 1 km marche à 5 km/h sera nécessaire pour tenir ton objectif, mais c'est loin d'être gagné...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.24.xxx) le 21/08/11 à 14:23:55

Merci pour ce conseil; très loin d'etre gagné oui, mais la j'ai une base! je commence demain, et je vous tiendrai au courant

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par gavroche (invité) (90.35.159.xxx) le 21/08/11 à 15:26:02

coucou
faut aussi que tu marches le plus possible en dehors des entrainements, mais je te cache pas que ce sera dur après le semi.
tu es un ancien footeux mais de quand????, s'il y a plus de 10 ans je doute que ton corps s'en souvienne.
d'ici le 2 octobre il te reste 6 semaines, les conseils de vieux pistard sont bons, probable que tu perdes quelques kilos d'ici là, c'est faisable en alternant marche et course.
l'an dernier à berlin, j'ai fait le premier semi en courant ensuite à cause d'une TFL, j'ai alterné marche et course et les 5 derniers kilos à la marche.
j'ai mis plus de 5h30 et j'ai 56 ans.
mais j'avais quand même fait 12 semaine d'entrainements avant, donc pour toi ça risque d'être plus dur mai on y arrive .
c'est comme si tu faisais une grande randonnée.

bon courage

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Alacorde (membre) (90.53.55.xxx) le 21/08/11 à 15:36:40

Cause perdue d'avance : le temps limite à ce Marathon est de 5H30.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Bruno (invité) (78.241.72.xxx) le 21/08/11 à 15:56:10

>>Cause perdue d'avance : le temps limite à ce Marathon est de 5H30.

Les organisateurs ont enfin compris ce que marathonien et marathon voulaient dire : COURIR....

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (90.29.246.xxx) le 21/08/11 à 16:18:49

+ boire beaucoup et choisir des chaussures confortables.
Essaye de faire des randonnées de plusieurs heures une fois par semaine.
Une semaine avant le marathon tu devras beaucoup te reposer avec seulement 2 courtes sorties.
Le jour j ne surtout pas s'enflammer au début et marcher depuis le début 1km tous les 2km et bien penser à se ravitailler.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Bruno (invité) (78.241.72.xxx) le 21/08/11 à 17:08:11

Franchement et objectivement, un marathon est tout sauf à prendre avec légèreté. Même avec un passé d'ancien sportif, ton hygiène de vie, ton rapport masse/taille....tu risques fort de souffrir pour rien car la barrière horaire serait vite atteinte.
5h30 c'est une moyenne de 7.7 km/h, autant dire que même avec un départ à 9 km/h tu vas rencontrer le mur vers le 25-27 kilomètres (le mur du marathon survient au bout d'environ 3 heures de course) et ce d'autant plus rapidement que tu n'es pas entraîné.
Maintenant sur la volonté et la hargne tu pourrais éventuellement finir dans les temps.

Ensuite les jours suivants risquent d'être problématiques en terme de récupération.


Donc comme je le disais objectivement, mets toi à courir, entraîne toi pendant quelques mois, suis un programme structuré sur 2/3 mois, et ton pari tu le gagneras...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.24.xxx) le 21/08/11 à 17:45:34

Merci pour vos messages (enfin pas tous!); premier essai cet après midi, sur 10 kilomètres; 51 minutes et ça va..enfin, il fait 35 degrés, c'est un peu dur. Je me suis étiré et je verrai demain. Je vais courir mercredi et vendredi, je m'imposerai une sorti de 2h30 une fois par semaine. Je sais que cela va etre très compliqué, mais pourquoi pas

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Alacorde (membre) (90.53.55.xxx) le 21/08/11 à 18:51:08

patrick veisselier (invité) (78.120.24.xxx) le 21/08/11 à 14:23:55
"je commence demain, et je vous tiendrai au courant"

Donc à 14:23:55 aujourd'hui, tu ne savais pas encore que tu allais courir dans l'après-midi ?
Et 10 kms en 51' par 35°, ça ne devait pas être dans une allure marathon.
Si tu fais ça tous les 2 ou 3 jours, plus une sortie longue de 2h30, tu seras HS le jour J.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.24.xxx) le 21/08/11 à 19:02:21

non, je ne savais pas que j'allais courir! comme tu peux le voir je n'ai pas de programme d'entrainement et donc foufou que je suis parti courir sans avoir de rendez vous! l'allure n'etait evidement pas maitrisé, je fais un retour au sport, c'était donc l'inconnu. Mais merci de cette remarque et bravo pour tes talents d'enqueteur

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Vieux_pistard (membre) (92.161.51.xxx) le 21/08/11 à 19:22:12

Si la distance y était, et que tu l'as courue sans t'arrêter, ton cas semble moins désespéré que prévu.

cours tous les deux jours, mais plutôt sur une base de 10 km/h, en alternant:

- footing 1h sur du plat, avec 10' à 20' à 12km/h (10' la première fois, et tu augmente jusqu'à 20', la semaine avant le marathon)

- footing 45'-50' avec des côtes

- footing long 1h30' à 2h, un peu plus lent (9 km/h), en incluant 2' de marche toutes les 20' (afin de pouvoir déterminer une tactique le jour J)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.24.xxx) le 21/08/11 à 19:28:09

Merci pour les conseils; par contre je n'arrive pas du tout à me rendre compte de ma vitesse, mon temps à l'arrivée n'était pas du tout maitrisé. Je vais regarder, il existe surement une montre qui calcul la vitesse.
Mais j'etais quand meme bien essouflé a l'arrivé; par contre ni point de coté; je sent par contre vraiment mon surpoid

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (93.14.147.xxx) le 21/08/11 à 19:28:49

10km en 51min avec 35°C dehors ? Sans sport pendant 3 ans, et avec 105kg pour 1m82 ? Soit tu as des aptitudes sympas, soit tu t'es trompé sur la distance (pas impossible, t'as mesuré comment ?), soit tu nous racontes des bobards...

En tout cas, ton principal souci sera l'endurance, donc courir vite (comme aujourd'hui a priori), c'est le dernier de tes soucis.

Essaye de courir et marcher souvent, sans forcer, et ne tente pas une sortie de 2h30 trop rapidement ou trop souvent. Tu vas te défoncer les articulations, et ça sera terminé pour le marathon. Vas y progressivement, même si le délai est court.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.24.xxx) le 21/08/11 à 19:41:22

Pour le calcul de la distance, je suis en campagne donc on a mesuré en voiture au préalable. Pendant trois je n'ai pas fait zéro sport non plus: un peu de tennis, taper dans le ballon...et mon surpoid est relatif; en pleine forme je pesais 94 kl.
Après oui je suis allé trop vite c'est sur, mais le rythme est très compliqué à maitriser. Je vais essayer mardi ou mercredi un footing long (1h30)

Au fait, j'ai 38 ans

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 21/08/11 à 22:35:47

Sinon, en plus, à penser.

1) matériel : chaussures chez un bon vendeur, surtout au vu de ton poids. Textile technique, sinon bonjour les frottements, et tu va pleurer ta

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 21/08/11 à 22:37:38

L'endurance, c'est pouvoir courir en tenant un conversation avec quelqu'un.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 21/08/11 à 22:43:27

On reprends

Sinon, en plus, à penser.

1) matériel : chaussures chez un bon vendeur, surtout au vu de ton poids. Textile technique, sinon bonjour les frottements, et tu va pleurer ta race avec les irritations que tu va avoir

2) les sorties par 35°, c'est à proscrire surtout à 12km/h de moyenne.

3) Il faut penser à bien t'hydrater ( en gros boire avant d'avoir soif), le temps d'assimilation de la flotte est de 30 minutes.

4) Entre 10km et un marathon, il y a un monde, autant te préparer à prendre le mur en pleine tronche. Pour la sortie longue, fait 1h30 maxi, sinon, tu va arriver complètement cramé au marathon.

Le mieux malgré tout serait que tu te limite au semi marathon.....

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par David91 (invité) (77.192.44.xxx) le 21/08/11 à 23:08:19

@Tous: c'est pas possible, c'est pour alimenter l'ancien post "je joue au troll" non ?

Ps : 51' aux 10kms hier avec la t°c qu'il faisait sans avoir jamais couru....Je suis preneur de ton plan d'entrainement :o)

A bientôt,
David91

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par David91 (invité) (77.192.44.xxx) le 21/08/11 à 23:14:45

@ patrick veisselier : tu cours où sur Boulogne Billancourt ? Tu vas jusqu'à Porte d'Auteuil et lacs ?

A bientôt,
David91

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.24.xxx) le 21/08/11 à 23:41:21

Merci pour les messages constructifs; je n'ai pas jamais couru, je suis un ancien sportif; Je ne vis plus sur Boulogne mais dans l'Yonne.

Je posterai mes impressions sur mes entrainements de la semaine

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par gavroche (invité) (90.35.159.xxx) le 22/08/11 à 07:58:38

tu es à 6 semaines du marathon tu peux parfaitement faire des sorties longues en endurance de plus de 1H30, jusqu'à 2H et les 2H tu les fais en course et marche.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.24.xxx) le 22/08/11 à 09:33:06

Merci; sorties "longue" une fois par semaine?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par BoBo (invité) (86.74.110.xxx) le 22/08/11 à 09:45:33

J’ai une solution à 39€ pour que tu franchisses la ligne d’arrivée d’un marathon en 2011......et sauves ton honneur

Annule ton inscription à Lyon ( marathon très contesté car pas marrant )

Inscris toi au marathon du Beaujolais le 19 novembre ( 30 km de Lyon ) : conclusions =

1,5 mois de préparation en plus + une ambiance du tonnerre + T°C sans doute + fraiche

Tu peux te déguiser en « rugbyman » tu es sur de transformer ton essai et reprendre goût au sport

Bon courage

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Alacorde (membre) (90.53.55.xxx) le 22/08/11 à 09:48:08

Petite enquête pas forcément superflue :

1/ Patrick Veisselier est bien inscrit au Marathon de Lyon
2/ Il existe un Patrick Veisselier né le même jour que le précédent, dont le métier est de faire rire.

---> tout est possible.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par VéroTassin (invité) (109.10.232.xxx) le 22/08/11 à 10:09:33

Inscrit toi pour 2012 si tu veux avoir une petite chance, et là, le passage à la ligne d'arrivée sera bien mérité quelque soit le temps, car tu te seras entrainé pendant 1an.
Un marathon, peut être que n'importe qui peut en faire un avec beaucoup de volonté et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'entrainement, (je sais de quoi je parle)?
Hors toi, l'entrainement tu n'en as pas du tout. Et même avec volonté + entrainement rigoureux et fatiguant de 8 semaines minimum, (pour quelqu’un qui cours déjà très régulièrement depuis quelque temps), c'est dur. Alors bon courage (même de faire en marchant, ça fait une très longue rando pour quelqu'un qui ne fait pas de sport depuis 3ans!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.24.xxx) le 22/08/11 à 11:07:24

Merci merci; oui mon métier est de faire rire, je peux dire qu'autour de moi ce marathon fait parti de mes bons sketchs!
Je ne vais bien sur pas renoncer, je serai suivi par une radio et une chaine de télévision.
Petite question: qu'est qu'un textile "technique"?

Je tiens à préciser que je n'ai pas de sequelles de mes 10 kilomètres d'hier...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par dd (invité) (89.156.222.xxx) le 22/08/11 à 11:22:33

joli pour l olympia

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Alacorde (membre) (90.53.55.xxx) le 22/08/11 à 11:25:33

"qu'est qu'un textile "technique" ?

C'est tout sauf du coton basique.
C'est de la matière synthétique censée, selon les saisons et/ou la matière :
- évacuer la transpiration
- protéger du froid et de la pluie tout en laissant le corps respirer
- réduire les risques de courbatures (corsaires compressifs)
- faciliter la récupération (bas de contention)

C'est évidemment plus cher que le coton, mais globalement efficace. Les grands marques huppées font payer cela au prix fort. Les généralistes sont pas loin de la même quakité à plus bas prix.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 22/08/11 à 11:27:23

Textile technique = prévu pour la course à pied. Donc pas de coton pour un tshirt par exemple, ça fait trop vite éponge ;) Ca respire mieux, et ça évite aussi des frottements bien désagréables (notamment au niveau de l'entre jambe...). Si tu es sujet à ce genre de frottement, c'est vivement conseillé d'investir (dans ça, ou dans des crèmes anti frottements), sinon tu vas te mettre à vif, et je peux te dire que c'est très très désagréable. Tu n'auras pas besoin de ça ;)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Gadget27 (invité) (83.206.210.xxx) le 22/08/11 à 14:04:17

D'accord avec Gavroche, si tu limites tes sorties longues à 1h30, tu risques de manquer considérablement d'endurance et souffrir en conséquence, surtout si tu pars pour 5h...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Titi (invité) (83.114.9.xxx) le 22/08/11 à 14:26:41

En plus de tous les conseils que tu glanes sur ton fil de discussion, je t'encourage à parcourir d'autres fils de discussion sur la course à pieds, ainsi que des CR (compte-rendus) d'autres "prime-marathoniens".

Cela t'apportera une meilleure connaissance sur les erreurs commises (courir trop vite, ne pas s'entrainer suffisamment :p , ne pas s'hydrater, les frottements, les crampes, l'objectif chrono ...) que l'on peut facilement éviter. Il faut aussi apprendre à bien écouter son corps et les signaux qu'il envoie.

Un ami a fait ce pari fou sur le MdP, à peu près dans les mêmes conditions physiques que toi (grand et costaud ancien sportif), il l'a terminé en 5h30, à l'agonie évidemment. Ce qui est dommage dans cette démarche, c'est qu'il ne s'y soit pas pris plus tôt pour se préparer un minimum (au moins 6 mois à l'avance). Tu ne prendras sans doute aucun plaisir à ton marathon et il y a de fortes chances pour que ça se fasse dans la douleur au point de te dégoûter de ce type d'effort, voir que tu te blesses sérieusement. Ceci étant dit, à l'arrivée tu pourras dire : "je l'ai fait", et il faut bien reconnaître que le sentiment de victoire est à la hauteur de la tâche ;)

Bon courage à toi.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 22/08/11 à 14:39:02

Et vu la durée très réduite de la prépa, le plus dur sera pour toi de trouver un juste milieu entre faire assez de bornes pour améliorer ton endurance, et ne pas en faire trop pour ne pas te crever avant le jour J... C'est hélas un peu antagoniste, donc bon courage à toi :)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/08/11 à 14:50:47

Tu joues avec ta santé et tu vas peut-être gâcher définitivement tes éventuelles possibilités de prendre du plaisir à COURIR, en bref tu mets la charrue avant les boeufs c'est dommage pour toi mais chacun fais ce qu'il veut pas vrai?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Alacorde (membre) (90.53.55.xxx) le 22/08/11 à 14:57:35

Ne vous en faites pas trop pour lui. C'est une bête.
Jetez un oeil sur son Wiki.
En tous cas, s'il a le temps de se maintenir ensuite dans ce forum (ça m'étonnerait), ça pourrait bien donner.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Titi (invité) (83.114.9.xxx) le 22/08/11 à 16:05:14

"""Il écrit par ailleurs le livre « 500 Raisons de t’épouser dans les 48 h »,"""
Reste à écrire : "500 raisons de se faire mal durant 42km" ou "500 raisons de faire mal 42km"

D'habitude, ce n'est pas bien de se moquer, mais là d'un humouriste, c'est trop tentant! ;)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 22/08/11 à 16:32:05

Merci les gars pour tous ces messages! éhéhéhéhéh!

Mes vêtements "techniques" sont commandés. Mon prochain entrainement a lieu jeudi, je vais essayer de fais 30 tours de piste, soit 12km, en récitant des poèmes (on m'a conseillé de courir en parlant). Le jour J va être un vrai cauchemar je le sais, mais la préparation est plutôt sympathique. Peut être parce que j'y vais cool. J'ai bien regardé le parcours, je connais bien Lyon, et effectivement, cela me semble insensé. J'ai par contre attaqué un régime je l’espère adéquat, j'ai stoppé l'alcool et réduit mes quantités de nourriture,voir presque annulé le repas du soir. Ce week end, je participe au tournoi de Tennis de Bleneau, dans l'Yonne, qui va etre un vrai test,car on peux faire deux matchs par jour. Cela me renseignera sur ma capacité de récupération!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 22/08/11 à 18:09:17

Annuler le repas du soir, ce n'est pas une bonne idée. Contente toi de diminuer, un tout petit peu les portions, d'éviter les binouses et le pinard et de manger équilibré.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 22/08/11 à 18:12:57

noté pour le repas du soir

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Alacorde (membre) (90.53.55.xxx) le 22/08/11 à 18:22:06

Le soir, un petit potage, ça mange pas de pain...
Et c'est un apport hydrique supplémentaire.
Un des secrets de la récup, boire, boire, ... boire de l'eau (eau minéralisée éventuellement).
Et dormir.
Bref, une vie loin du chaud-bises.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 22/08/11 à 19:22:05

Vas-y mollo sur le tennis... Si tu passes quelques tours et si tu joues parfois deux matches par jour, ça risque de pas être bien compatible avec tes sorties de CAP..

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par VéroTassin (invité) (109.10.232.xxx) le 22/08/11 à 19:33:17

12km sur une piste, ça n'a aucun intérêt, tu vas te faire chier comme un rat mort. La piste, c'est pour faire de la vitesse. 12km, tu peux facilement trouver un parcours, beaucoup moins monotone.
Y'a un autre problème dans ton cas, c'est que même si tu arrives à faire des sorties longues, (2h avant marathon), tu vas t'épuiser, car tu n'as pas l'habitude, et parce que ça épuise tout simplement. Mais en général, les sorties très longues, on les limites à 1 mois du marathon. Alors travail la distance, mais fait gaffe de ne pas arriver épuisé le jour J, sinon là, tu es sûr de ne pas arriver au bout.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/08/11 à 20:05:05

@Véro Tassin
tu as tout faux!
tourner en rond (et tout seul si possible) sur la piste est un excellent entraînement pour le mental et quand on n'a jamais courru de marathon il n'y a rien de plus important que le mental...
@ notre ami suicidaire
Pour ce qui est du tennis c'est une connerie de plus qui ne va pas du tout dans le sens de la préparation (c'est de la résistance vitesse!) mais encore une fois tu fais ce que tu veux...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 22/08/11 à 20:23:41

Pour le tennis, y'a pas que le type de filière qui est travaillée qui pose problème...
C'est assez traumatisant pour, en vrac, chevilles, genoux, mollets etc (pour le coude et épaule, moins grave pour la CAP...) le tennis en temps normal alors en conditions de tournoi, si tu enchaînes les matches, tu vas franchement affaiblir ton organisme et multiplier les risques de blessures, sur le court ou durant tes courses. :-))
Et musculairement, tu vas te cramer...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 22/08/11 à 21:14:05

La piste est en fait le meilleur moyen pour moi de me familiariser avec les distances; le tennis ,je ne comprend pas trop par contre: le marathon est dans 6 semaines, j'aurai récupéré non? en tous cas, je suis motivé comme jamais, mais ce soir le régime, c'etait pas ça: salade de tomate et blanquette de veau...je ferai mieux demain!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (82.244.40.xxx) le 22/08/11 à 21:20:02

Le tennis va te faire bosser des choses complètement inutile pour un marathon : l'explosivité, les reprises d'appui, etc... C'est assez dur pour les articulations aussi. Et ca reste de la fatigue supplémentaire qui ne sert pas à faire progresser. Donc autant utiliser ton énergie pour des choses qui te feront progresser, je pense que c'est ce qu'il veut dire.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 22/08/11 à 21:22:48

Tout à fait, FrançoisT. ;-)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par cedric (invité) (86.197.197.xxx) le 22/08/11 à 21:23:11

Dans un post un peu plus haut , tu dis que tu vas courir 2h30 1/sem.
Je te le déconseille vivement , tu vas droit au surentrainement et à la blessure.

Les plans preconisent d'y aller progressivement ne sortie longue , cad 1h50 ; 1h50 ; 2h ...

et surtout , il faut surcompenser au moins a j-10 , cad que tu dois enlever plus de 50% de ton entrainement la dernière sem , en continuant a t'entrainer pour garder un max d'energie pour le jour J, quelque soit ta vitesse tu devras gerer ton effort comme un metronome.Fais au moins 2 sorties de + de 2h , mais pour eviter de trop de cramer , utilise ta sortie longue pour y integrer du seuil et de l'allure marathon sur une même séance (ex: 1h en endurance + 15' allure marathon + 5' de recup +15' au seuil +30' en endurance =2h05)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/08/11 à 21:28:36

c'est exactement ce que je veux dire mais peu importe que notre ami comprenne cela, il vaudrait mieux qu'il comprenne l'essentiel : on ne fait pas de pari stupide quand on n'a pas idée du véritable enjeu qui est la santé.
c'est tout simplement révoltant de dévoyer le sport de cette façon. Le sport est fait pour se maintenir en bonne santé pas pour se détruire...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (82.244.40.xxx) le 22/08/11 à 21:34:01

D"un autre côté, je trouve ça courageux de se lancer là dedans, et je pense que certaines personnes ont des aptitudes assez remarquables et peuvent passer l'épreuve sans se faire trop mal. Mais c'est un gros risque. Je suis d'accord que faire un marathon pour se faire très mal, c'est dommage. Mais je suis curieux de voir le résultat. Par contre je ne m'y frotterai jamais de cette façon.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/08/11 à 21:38:52

le courage c'est souvent de renoncer

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (82.244.40.xxx) le 22/08/11 à 21:39:26

Pour avoir le courage de renoncer, il faut savoir ce qu'on affronte non ?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/08/11 à 21:41:43

Mais ça il le sait : il affronte les sarcasmes de ses "amis" parieurs... c'est simplement de l'orgueil (très) mal placé.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 22/08/11 à 21:44:40

@ superD; je suis d'accord avec toi, je ne suis pas raisonnable...mais tellement joueur, ça me perdra! Après tout, si je sent la mort arriver, je m'arreterai.
Après, chacun envisage le sport comme il l'entend. Peut etre que pour le reprendre, j'avais besoin d'un défi. J'ai des amis qui sont partis faire l'Everest, certainement plus par défi que pour se tenir en forme.
Par contre vos remarques sont interessantes et je suis agréablement surpris par le fait que le marathon déclenche tant de passion...Mais je relève ce pari avec plein de bonne humeur et de légereté, meme si j'estime mes chances de le terminer à 50/50

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (82.244.40.xxx) le 22/08/11 à 21:48:33

Le marathon déclenchera forcément des commentaires parce que ça reste une distance qui se respecte. Je sais bien que certains courent 100km et plus, mais personnellement je trouve qu'avant le marathon, ce sont des distances à la portée de beaucoup de monde, ce n'est que de la gestion cardio à peu de choses près. Le marathon, on monte dans la catégorie au dessus, il faut gérer son énergie, se préparer sérieusement, et on n'est jamais sûr du résultat. Bref, ça se respecte. Alors qu'un 20km, je peux dire "je fais ça dimanche matin avant le p'tit dej". C'est pas de la vantardise, c'est une possibilité. Je ne peux pas pour le marathon, et peu le peuvent. D'où un certain respect.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/08/11 à 21:49:02

Moi je te souhaites de tout coeur de franchir l'épreuve sans dommage d'une façon ou d'une autre (en marchant, en abandonnant à temps...) même si je n'y crois pas une seconde. de toutes façons on en reparlera après non?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 22/08/11 à 21:52:14

Oui tu as raison et ce respect, je l'ai même si tout est parti d'un jeux. Je vais le faire avec une certaine angoisse quand même, mais je pense que ce n'est pas perdu d'avance. Après je retiens plein de bons conseils que je vais evidement appliquer. Pour le mental, je me dis que c'est 104 tours de piste d'athlé et vu comme ça, cela semble plus "digérable"

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 22/08/11 à 21:53:09

Bien sur que je raconterai!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/08/11 à 22:04:53

Alors bon courage à toi
Quand même un petit avis personnel sans prétention pour te donner une petite idée de ce qui t'attend :
pour quelqu'un de très bien préparé (plusieurs années) un marathon c'est 25 km comme à l'entraînement, 12 km dans la douleur et 5.2 km dans l'inconnu...
à bientôt

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 22/08/11 à 22:07:53

Pour moi ce sera plutot 25 kilometres dans l'inconnu! bonne soirée

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/08/11 à 22:09:37

Bonne soirée à toi aussi

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par invite (invité) (86.213.229.xxx) le 22/08/11 à 22:29:43

Peut on avoir "fait un marathon" en ayant marché ?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/08/11 à 22:34:05

va jouer ailleurs il est tard

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par cedric (invité) (86.197.197.xxx) le 22/08/11 à 22:48:23

Il est vrai que partir directement sur l'idée d'un marathon est un peu folle , mais l'objectif de 5h30 si tu as comme tu le precises une base sportive , devrait pouvoir se faire .Cependnat , beaucoup ont bouclé leur 1er marathon en moins de 4h30 pour leur 1er marathon, mais ils ont un minimum d'endurance ne serait ce qu'une fois par semaine pour huiler la machine .
Donc , même si ton objectif est de mettre 5h30 pour le finir , tu vas devoir te faire du foncier .

tiens nous au courant!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (90.28.172.xxx) le 22/08/11 à 23:05:39

Finalement ce qui est rigolo c'est de voir le nombre de gens qui répondent sérieusement à un pro du rire et du canular... le gars qui pèse 105kg qui ne fait pas de sport depuis 3ans puis qui part faire un footing sans entraînement à 12km/h sen plein cagnard à 35°

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (90.28.172.xxx) le 22/08/11 à 23:18:20

Finalement ce qui est rigolo c'est de voir le nombre de gens qui répondent sérieusement à un comique... le gars de 105kg qui n'a pas fait de sport depuis 3 ans mais qui part faire un footing sans aucun entraînement à 12km/h en plein cagnard par 35° et qui est pas spécialement fatigué... quand nous à 70kg après des années d'entraînement c'est ce que nous faisons mais certainement pas en pleine journée avec la chaleur qu'il fait et personne ne tique...

Tu veux pas plutôt aller en boite et te bourrer la gueule avec tes potes du club de rugby plutôt que de te payer la tête des gens sur un forum de cap ?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 22/08/11 à 23:36:10

Passé 23h, les messages sont tout de suite plus agressif; je noterai tout de meme cette remarque d'une profondeur remarquable: "Finalement ce qui est rigolo c'est de voir le nombre de gens qui répondent sérieusement à un comique"....ouah!! sachez tout de meme que mon métier n'impose pas aux gens de me répondre en vannes, ça serai trop compliqué à gerer!

De plus note que je n'ai pas de pote de rugby, j'ai pratiqué le football.

Pour finir sur enfin sur ton message constructif, je ne me bourre jamais la gueule.

Par contre, si en pesant 70 kl après des années d’entrainement tu cours à 12km/h le 10km, je pense qu'il faut revoir tes méthodes de préparation. A moins que tu ne sois agé.

Oula, mais il est tard et je suis encore à jeun, sacrilège!
Je file!!!

ps: au fait, pardon je débute, c'est quoi "cap"?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 22/08/11 à 23:37:21

CAP: Course A Pied. :-))

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (90.28.172.xxx) le 22/08/11 à 23:45:02

et commence par apprendre à lire... il était question de FOOTING à 12km/h donc pas de course. Et même pour un gars bien entraîné de 105kg tenir 50mn à 12km/h c'est une vitesse en course respectable. Amuse-toi bien

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (90.28.172.xxx) le 22/08/11 à 23:58:37

De toutes façons ceux qui font des paris stupides ce sont toujours des mecs bourrés ou des idiots du village

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (90.28.172.xxx) le 23/08/11 à 00:01:23

le successeur de Rémi Gaillard !

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (90.28.172.xxx) le 23/08/11 à 01:53:21

C'est le même gars qui a piégé un forum cycliste au printemps

"Bonjour, je voudrais savoir comment on doit s'y prendre pour pouvoir participer au Tour de France ? Je n'ai pas fait de sport depuis 3 ans mais on m'a toujours dit que j'étais doué pour le vélo quand j'étais gamin. Entre temps je me suis plutôt orienté vers le sport motocycliste mais sans succès, ceci dit l'expérience de la moto peut m'apporter un plus sur la maitrise de la vitesse et des trajectoires en descente comme pour le vélo. Comme on dit que quand on sait faire du vélo ça ne s'oublie jamais je voulais tenter une reconversion malgré le fait que je pèse maintenant 105kg c'est du muscle qui m'aide pas mal pour appuyer sur les pédales. Profitant de ce week-end dans les Alpes pour me tester j'ai repris cet après-midi par une montée de l'Alpe d'Huez en 50mn. Ce soir j'ai programmé une séance de muscu avec squat à 200kg pour gagner encore en puissance et demain j'essayerai le Galibier. Tous vos conseils sont bienvenus avec vos méthodes d'entraînement. Pensez-vous qu'avec un bon entraînement d'un mois je pourrais parvenir à boucler le parcours intégral du Tour de France sachant qu'il faudra que je case aussi ma participation à un tournoi de tennis pendant ma préparation ?"

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 23/08/11 à 07:58:49

Tu es drôle finalement! excellent!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Titi (invité) (83.114.9.xxx) le 23/08/11 à 10:42:03

Dire que j'ai cherché des sketchs toute la nuit, il suffisait que j'allume mon PC pour lire ça :p

L'ironman est aussi un très beau défi ;)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (92.102.141.xxx) le 23/08/11 à 13:30:05

Si vous avez quelques conseils nutrition, je suis très preneur!!!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 23/08/11 à 14:05:22

Ben écoute c'est facile, prends des actions chez Panzani, parce que ça va être des pâtes trois fois par jour !

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (92.102.141.xxx) le 23/08/11 à 17:33:40

Des pates pendant 5 semaines????

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 23/08/11 à 17:35:33

Voilà, matin : quelques tartines de configure de nouilles, je suis sûr que tu connais la recette ;)

Le midi : omelette aux nouilles

Le soir : un plâtrée de pâtes au beurre

Avec ça, tu auras tous les sucres lents nécessaires :)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par rigolo (invité) (81.220.47.xxx) le 24/08/11 à 09:23:03

1m82 105 kgs avec 50' pour faire 10 kms par 35° sans sport depuis 3 ans.
déjà là c'est très impressionnant!
en plus un marathon dans 6 semaines et en plus tu decides d'arreter de manger le soir pour maigrir !

franchement tu es au top!

par chance pour moi j'habite à lyon; donc je viendrais te voir au départ et à l'arrivée.
peut être aurais-je la chance d'avoir un autographe d'une sacré vedette !

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 24/08/11 à 11:09:45

Attends, 51, pas 50 ;)
Grosse différence non ? :-P

Je dois être vexé parce qu'après 3 ans à courir, avec 30 kg de moins, je ne pense pas être capable de taper un 10km en 51 minutes avec 35° dehors. Je sais que je suis lent et que je crains la chaleur, mais là quand même, la pilule est dure à avaler ;)

Sur ce, je retourne à ma confiture de nouilles.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Patrick veisselier (invité) (193.253.141.xxx) le 24/08/11 à 13:02:53

Ah oui, les supporters sont les bienvenus! Je dois dire que ma position d' outsider se renforce de jour en jour! Je ne pense pas avoir rencontré une seule personne pensant que je vais terminer l épreuve en moins de 5h30. Mon entrainement sera suivi par Tlm des le 10 septembre.
En tous cas, pas d entrainement aujourd hui, je reprend demain.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par justify (membre) (82.150.248.xxx) le 24/08/11 à 15:06:01

J'eu fait le même genre de pari; ma première course était également un marathon, mais j'avais beaucoup mieux géré la négociation sur le temps d'entrainement avec 4/5 mois de prepa ;o) .

Je rejoins l'avis de certains qui te déconseille de faire 2h30 de sortie longue hebdomadaire, s'approcher des 2h est déjà énorme sans entrainement adéquat compte tenu du risque élevé de blessure.

Une petite astuce de triathlète pouvant être de faire dans ton cas 1h30/2h de vélo suivi d'une heure de footing.

Certain coureur "pur" évoquent le fait que le vélo ne fait pas travailler les mêmes muscles etc..., certes, cependant dans ton cas ton travail doit se focaliser sur l'endurance et la perte de poids.
Mon avis perso est que ce type de séance te permettra de travailler l'endurance, travailler en fatigue tout en te préservant d’éventuelle blessure de type articulaire fréquentes chez les poids lourds (c'est les genoux qui payent).

PS: je ne suis en aucun cas entraîneur, mais j'ai eu a gérer mes 25h d'entrainement hebdo suite a un autre pari a la con (ironman).

Bonne chance.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 24/08/11 à 15:59:33

Moins de 5h30, c'est possible ! Ensuite tout dépend du potentiel de départ de chaque personne. Nous ne sommes pas tous égaux devant la génétique.

Si ton pari n'est pas un gros canular, si tu t'es vraiment tapé 51:00 aux 10km par 35°, tu as une très bonne base de départ en vitesse et en résistance à l'effort déjà. Ca me paraît gros, mais admettons. En partant de cette base, tu as de quoi finir ton marathon en un peu plus de 4h, si tu avais une préparation optimale. Ca ne sera pas le cas, donc en imaginant le manque d'endurance pour finir, je ne te vois pas forcément perdre 1h30 sur la fin. Moins de 5h me semble possible franchement.

Reste ces mystérieuses 51 minutes ;)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (109.2.121.xxx) le 24/08/11 à 16:07:32

J'en ai connu un qui a voulu préparer un semi en 4 semaines, se contentant jusqu'àlors de sorties pépères le dimanche et qui fini son semi avec deux "jambes en bois" ....
3 derniers kilo en 30' ... Faire un marathon pour un beginner avec 6 semaines de prépa risque de l'envoyer au casse pipe bien comme il faut.
Enfin bref ...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 24/08/11 à 16:11:03

Après, si malgré les mises en garde, tu y vas quand même, c'est un choix. Je pense que certaines personnes peuvent passer au travers, il y a toujours des exceptions. Tant mieux pour elles.

Mais la plupart vont manger cher, et quelque part, je ne les plains même pas.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Alacorde (membre) (86.197.221.xxx) le 24/08/11 à 16:22:35

Faudrait peut-être arrêter de le coller de trop près, il n'aime pas ça.
De touts façons, il se plantera...
Ecoutez pourquoi (à partir de 25"):

http://www.youtube.com/watch?v=V-3qC5Eh-_U&feature=related

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par rigolo (invité) (81.220.47.xxx) le 24/08/11 à 17:06:37

sur la video je ne vois pas trop un gars qui fait 105 kg.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Alacorde (membre) (86.197.221.xxx) le 24/08/11 à 17:10:15

C'était il y a 4 ans. Depuis, il a mangé des gââteaux.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 24/08/11 à 17:12:49

Et 94kg en pleine forme pour 1m82, ça fait taqué quand même cette affaire ! Sûrement pas taqué pour la course à pied par contre. Il nous en raconte quand même...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (217.108.118.xxx) le 24/08/11 à 18:09:25

Je te propose les 100 kms de Millau c'est plus tôt (le 24 septembre) et plus long ......

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Carl (invité) (84.14.220.xxx) le 24/08/11 à 18:27:19

De toute façon, 5H30 sur la distance c'est une marche rapide ! Courir le marathon pour moi c'est moins de 4H.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (92.102.141.xxx) le 24/08/11 à 18:29:35

Carl tu es rabat joie! Je ne te garantie pas le moins de 4h....mais le terminer en moins de 5h30 me suffit pour gagner mon pari :)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Carl (invité) (84.14.220.xxx) le 24/08/11 à 18:33:57

Je te provoquais pour voir ta réaction ! Bonne chance pour ton pari, respect déjà pour ceux qui franchissent la ligne et surtout bon mur du 30ème...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick Veisselier (invité) (92.102.141.xxx) le 24/08/11 à 18:39:30

En tous cas je vais souffrir!!!!!!!!!!! Mais je serai au moins sur la ligne de départ!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 25/08/11 à 12:47:43

Ce matin, entrainement sur piste; 3 séances de 10 tours, soit 12 km avec des pauses de 5 minutes entre chaque: verdict: insupportable!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par rigolo (invité) (81.220.47.xxx) le 25/08/11 à 13:26:25

pour quelle allure ? quel temps au tour ? quelle fréquence cardiaque ?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 25/08/11 à 14:15:41

N'oublie pas que le marathon, ça n'est "que" 106 tours, comme tu disais :)

Et on te rappelle un truc super important : pense à courir LENTEMENT ! Disons que tu penses faire 4h30 par exemple, ça fait 9.4km/h, cale toi à cette vitesse, tu verras que tu ne trouveras sûrement pas ça rapide. Donc tu peux t'amuser à t'entraîner plus vite, te faire t'essouffler, pousser sur les jambes, mais ça ne servira à rien.

Je suis curieux de voir tes temps en effet, histoire de voir si tu restes cohérent dans ton discours dès fois que ça soit un canular :) Ca se mérite d'en faire un bon, faut pas te relâcher ;)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 25/08/11 à 18:34:29

La fréquence cardiaque je ne l'ai jamais prise; je galère pour trouver un rythme régulier; le dernier 4000, je l'ai fait en 32 min, avec les cuisses qui brulaient vraiment. Je sent aussi dans mes genous et autour du ventre des douleurs dues au surpoids. J'ai l'impression d'etre moins en forme que lors de mon premier entrainement...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (82.244.40.xxx) le 25/08/11 à 19:09:45

3ème série en 32 minutes ? Donc t'as fait grosso modo une bonne heure et demi d'entraînement quoi ? Et les précédentes séries ? En tout cas, grosse explosion sur la fin, 8:00 au km... Tu vois ce qui t'attends sur 42 ? :) N'y vas pas trop fort, ne carbonise pas de suite hein. Tu devrais augmenter la charge plus progressivement.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Alacorde (membre) (86.197.77.xxx) le 25/08/11 à 19:37:53

Tout ça semble bien désordonné...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (82.244.40.xxx) le 25/08/11 à 19:50:57

En même temps, partir de 0 pour préparer un marathon en 6 semaines, t'as beau le prendre par n'importe quel bout... :) Il faudrait un suivi personnalisé pour limiter la casse. Ou alors c'est un canular, et j'attends de voir si ça sera drôle.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 25/08/11 à 20:14:25

Oui, aujourd'hui cela fait 1h25 d'entrainement en trois parties...désordonné un peu, c'est mon deuxieme entrainement après 10 km qui s'étaient mieux passés en début de semaine. Je vais faire un jogging d'une heure samedi; c'est parti comme un canular, mais non, je vais vraiment etre sur la ligne de départ...a l'arrivée, c'est une autre histoire; je me demande quand je vais commencer à prendre un minimum de plaisir.
Mais j'ai pris note de tous les conseils qui me semblaient à ma portée.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (82.244.40.xxx) le 25/08/11 à 20:33:56

Du plaisir ? sur 6 semaines d'entraînement pour préparer un marathon ? je voudrais pas casser l'ambiance, mais ça m'étonnerait que tu en prennes souvent... :)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par WanLR (invité) (89.84.164.xxx) le 25/08/11 à 20:38:58

Prendre du plaisir de cette manière, sur un pari perdu et donc un peu contraint, tu risques tout de même de souffrir pdt un mois et ce sera rien comparé au jour j.
Il te faut surtout avant tte chose aller chez ton toubib. Tu n'es pas obligé de l'écouter qd il te dira que c'est un peu risqué (toute proportion gardé)... Bon courage mais je pense qd même qu'il ne faut pas s'improviser marathonien avec une surcharge pondérale ; le temps et le plaisir sont essentiels.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 25/08/11 à 21:29:18

Le seul plaisir pour l'instant, c'est cette petite ambiance "seul contre tous" assez motivante ma foi. Le médecin a donné son accord, en me conseillant d'alterner course et marche. Pour lui les risques ne sont pas supérieur à une partie de tennis, dans la mesure ou j’écoute mon corps. Il m'a également dis que l'effet de masse le jour J était motivant rapport a l'entrainement. De toutes façon, la perte de poid va etre très importante sur un mois; j'avais relevé un défi au moins aussi bete en jouant sur une scène de théâtre pendant 24 heures, avec 2 mois de préparation...mais bon. Je continue, entrainement samedi, ou peut etre un peu demain si j'ai le courage. Et dimanche tennis: alors ce tournoi m'a été déconseillé sur le forum car le tennis ne sollicite pas les memes parties du corps: le medecin m'a dit qu'au vu de mon stade de préparation qui frise le néant, ce tournoi participerai à ma remise en forme générale.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par dd (invité) (89.156.222.xxx) le 25/08/11 à 22:49:43

patrick serieusement cest pas ici que tu trouveras de bon conseil je te conseil tout simplement dacheter un livre sur "debuter la course a pied" ou de te rapprocher dun club dathletisme qui sera honorer de t'aider en expliquant qui tu es et pourquoi ce marathon...ch

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par struddel (invité) (89.92.225.xxx) le 26/08/11 à 00:09:27

Hum, tu vas passer un moment très désagréable, c'est dommage de participer à ce genre de fête pour obtenir des sensations détestables ...

Tes potes peuvent pas te laisser découvrir les joies que peuvent procurer ce genre d’évènement en te proposant un marathon dans suffisamment de temps pour faire une vraie préparation ?

Si c'est pas un canular, c'est vraiment gâcher un dossard ...

Mais en effet, ton temps par 35°C en portant 105 kg me semble également .. euh.. surprenant

Ça fait plus d'un an que je cours et je fais le même temps en endurance fondamentale par 10°C de moins avec 40 kg de moins à porter et je vise moins de 4h pour mon premier marathon dans 8 mois ....

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par rigolo (invité) (81.220.47.xxx) le 26/08/11 à 08:57:12

l'erreur serait de courir trop vite à l'entrainement et de griller avant l'objectif.

essaye de courir le plus lentement possible en t'accordant des périodes de récup à la marche du style 15' de course + 5' de marche répété 3 ou 4 fois par scéance.

il faut terminer ta scéance en ayant l'impression que tu peux encore continuer au moins 30'.

ne faire qu'un seule scéance longue par semaine en augmentant progressivement la charge, genre :
1h30 - 1h45 - 2h - 2h15 - 2h30
mais toujours avec l'intention d'aller le plus cool possible.
soigne ta récup avec une bonne hydratation, de bonnes nuits de sommeil et des repas équilibrés ne surtout pas se limiter sur l'alimentation mais bannir toutes mauvaises habitudes alimentaires : alccol, viandes en sauce, friture, déssert industriel,

avec ça tu peux peut etre tenir 25 kms après c'est on mental qui fera le reste.
l'idéal serait d'avoir un accompagnateur surtout sur la fin :-)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par rigolo (invité) (81.220.47.xxx) le 26/08/11 à 09:19:09

tiens une petite expérience perso :

j'avais convaincu un pote de faire un trail nocturne de 32kms avec 1200 m de dénivellé.
ce qui correspond à un effort comparable au marathon.
il s'est lancé après une petite dizaine de scéances entre 40' et 50'.
je lui est dit que l'on marcherai en montée et course tranquille sur plat et descente.
il a commencé à caler au bout de 18 kms, à beaucoup souffert du 18e au 25e kms et, à force de persuasion, de phase de récupération il a décidé de ne pas abbandonner et d'essayer de terminer.
les 7 derniers kms ont été fait en 1h30 avec une énorme délivrance à l'arrivée. pour un temps final de 4h57.
je n'avais jamais u un gars aussi heureux de franchir la ligne d'arrivée !
il a mis une bonne semaine pour récuperer et a décider de ne plus courir pour l'instant.... c'était il y a 2 ans depuis il n'a toujours pas repris.




le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (89.84.164.xxx) le 26/08/11 à 09:25:32

a dd

C'est que tous ces conseils ne sont pas tous judicieux, mais d'expérience je peux te garantir qu'en proportion il n'y a pas + de gens qui savent de quoi ils parlent dans une section athlé adulte qu'ici sur ce forum...
Je ne viens pas ici souvent mais j'ai quand pu constater une certaine pertinence ( même si certains sujets partent en vrille rapide )... Qu'est que ça peut faire si on est approximatif ou même dans l'erreur?
Je ne m'inquiète + pour patrick puisque son toub est ok

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 26/08/11 à 09:59:30

Merci pour le dernier message...C'est vrai que le manque de légèreté de certaines réponses est un peu surprenant. Je rappel que c'est un pari, que je ne le finirai pas si je ne le sent pas ...je suis en effet accompagné par un kiné du centre Vendome (pour les lyonnais qui connaissent). J'ai demandé des conseils ici car cela me semblait le site le plus approprié pour glaner des informations, en me doutant bien de la reaction de certain extrémistes!! keep cool les gars!!!!!!! et merci pour les modérés!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (83.114.133.xxx) le 26/08/11 à 10:50:45

Vous tombez sur cette page car votre message a été détecté comme du spam. Pour que cela passe, repostez votre message en enlevant les http://.

Vous pouvez copier votre message ci-dessous :
Salut Patrick,

Tu as l'air de prendre l'entrainement à bras le corps. Pour maximiser les chances de réussites, tu peux regarder d'autres sites de course à pieds qui t'apporteront de nombreux conseils et de la motivation à l'entrainement et durant l'épreuve :
- www.volodalen.com/
- www.conseils-courseapied.com/
- www.zatopek.fr/home.php
- www.vo2max.com.fr/
- www.ultrafondus.net/

Ultrafondus te permettra de réaliser que tu n'es pas le seul à te lancer des défis fous ;)

Bonne lecture.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Alacorde (membre) (86.197.77.xxx) le 26/08/11 à 11:27:16

Un seul détail est suspect ici : la première phrase : "j'ai perdu un pari un peu fou : courir le marathon de Lyon le 3 octobre prochain"

De deux choses l'une :
- soit à la suite d'un pari perdu, le "gage" est de courir le marathon de Lyon (mais s'il n'est pas couru en entier, quid ?)
- soit le pari initial est : "je vais courir le marathon de Lyon", et dans ce cas, il n'est pas encore perdu.

Sans vouloir chercher la p'tite bête, y'a comme un défaut.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 26/08/11 à 12:20:50

Belle analyse...mais tout le monde a compris je pense!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Gilles (invité) (92.153.36.xxx) le 26/08/11 à 12:58:21

Ni fleurs ni couronnes...
Sans rire, bonne chance Patrick, tu vas galérer mais tu vas te régaler, méthode cyrano comme les cent bornards.
T'as qu'à viser 6h, ça m'étonnerai qu'on te barre la route ou que les +de 5h30 ne soient pas classés.
Je te guetterai à l'arrivée, j'veux pas louper ça, tes potes ont intérêt à mettre le paquet, confettis et tout ...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 26/08/11 à 13:32:46

Yes!!!!! j'aurai un tee shirt logotisé Tonic Fm! et effet, si je vais au bout ce qui est loin d'etre gagné, les 6 heures seront certainement les bienvenues! et oui je crois qu'il y aura un comité d’accueil!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 26/08/11 à 14:10:58

Honnêtement je pense que moins de 5h30 c'est jouable ! Si tu arrives à bien gérer ta préparation (courir à la bonne vitesse, ne pas te crever), perdre un peu de poids, et à ne pas te cramer le jour J (partir très piano, bien t'alimenter et boire en marchant tranquillement aux ravitos), ça doit être jouable si tu as une base de départ favorable. Et n'oublie pas, c'est beaucoup de mental.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 26/08/11 à 14:17:43

Merci pour ce message François; je pense aussi que le mental joue; en tous cas, ça m'aura au moins servi d'arreter les gateaux et les apéros! j'ai perdu 3kl200 en 5 jours.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 26/08/11 à 14:27:28

Ne fais pas n'importe quoi pour perdre trop de poids non plus, tu vas te crever pour rien ;) Mais dis toi une chose: 1kg, c'est environ 4 minutes sur un marathon. Je te laisse faire les calculs ;) Moi je dis, regarde en t'entraînant vers les 9km/h si c'est dur à tenir. Ca te fait 1h07 environ pour un 10km. Tu marches à chaque ravitaillement, pour boire tranquillement, prendre un peu de sucre, reposer les jambes. Donc disons 1h10 par tranche de 10km. Ca donne 4h55 à l'arrivée. Mais ça implique que tu tiennes ce rythme, et j'ai peur que la fin soit très dure.

Essaye aussi si tu peux de faire une sortie le matin à jeun. Une sortie cool hein, sans forcer, style 40min. Ca va forcer ton corps à utiliser les graisses un peu plus vite (puisqu'il y aura peu de sucre dispo), donc déjà tu maigriras un poil plus, et surtout, ça prépare un peu au passage des 3h de course où tu n'as plus trop de sucre et les graisses prennent le relais. Et là ça fait mal, donc autant se préparer un poil ;)

Enfin je suis d'accord avec l'idée proposé par quelqu'un, si tu peux avoir un lièvre, c'est d'un grand secours. Je sais bien qu'il ne va pas courir les kms pour toi, mais une aide mentale, c'est bienvenu. Reste à trouver le courageux volontaire pour courir un marathon avec toi :) Franchement moi qui ait eu la chance de passer le mien en 4h sans souffrir trop, je ne me vois pas du tout y passer une heure de plus, même moins vite :)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Alacorde (membre) (86.197.77.xxx) le 26/08/11 à 14:42:20

"j'ai perdu 3kl200 en 5 jours"

Méfiance. Perte hydrique incluse sans doute.
Refaire les niveaux, sinon bobo.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 26/08/11 à 14:43:17

Merci; pour la sortie de 40mn à jeun, tu l'as conseille quotidiennement? La je me suis entrainé lundi et hier, je pensais refaire une sortie lente demain. Par contre je cours le soir, avant le repas car cela me coupe l'appetit.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 26/08/11 à 14:54:29

Oulà, non pas tous les jours ! Passer de 0 sorties à 6 ou 7, tu vas te faire mal. Je sais que le délai est court. Mais ne te fais pas mal. Cours une fois tous les 2 jours. Ca permet de reposer les jambes, et ça te fera 3 à 4 sorties par semaine, ça me paraît un bon équilibre. Il faut que tu fasses la durée de course du marathon toutes les semaines en gros.

Donc perso je ferais ça :

-1 sortie "longue" (donc tu attaques à 1h20 si tu peux, et tu ajoutes 10 minutes chaque semaine).
-1 sortie matinale si tu peux, style 40 minutes à 1h
-1 ou 2 sorties quand tu veux, à rythme un peu varié si tu le sens, ça permet d'éviter de s'ennuyer. Ne cherche pas trop la vitesse, ça ne servira à rien.

Je ne suis pas une bête de course, j'ai fait 4h, mais en étant un néophyte, donc je pense savoir un peu comment tu dois te sentir (càd vouloir courir trop vite ;)

Et SURTOUT, la semaine avant le marathon, tu diminues bien ! Une seule sortie, cool. A partir du mercredi, plus rien. Tu bouffes des pâtes. Tu te reposes. Tu arrives le matin même avec le couteau entre les dents.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 26/08/11 à 14:54:43

Qu'appel tu perte hydrique? je me suis pesé lundi matin et ce matin

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 26/08/11 à 14:56:48

Il veut dire que tu as sûrement perdu pas mal d'eau. Donc pense bien à t'hydrater.

Et un autre truc critique : étire toi bien ! Même sur des sorties cools ! Les ischio, les quadri, les mollets, systématiquement ! Y a même pas à discuter à ce niveau là, tes jambes te remercieront dans quelques semaines.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 26/08/11 à 14:57:04

ok FrançoisT

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Alacorde (membre) (86.197.77.xxx) le 26/08/11 à 15:01:37

Prends aussi de l'aspirine, car avec tous les conseils dont on te bassine, ça doit chauffer...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 26/08/11 à 15:03:21

Oui c'est clair :) S'il s'en sort avec tout ce merdier, chapeau hein ;) Déjà que nous on a du mal à se faire nos entraînements...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 26/08/11 à 15:26:14

En tous cas, ça aura au moins eu le mérite de me faire stopper les repas xxl et reprendre le sport!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 26/08/11 à 15:35:19

la perte hydrique c'est quand tu perds les eaux...demande à madame pour les détails -:)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 26/08/11 à 15:47:48

:)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Lanela (membre) (84.226.168.xxx) le 26/08/11 à 15:47:56

@ SuperD :-) perte hydrique/perte des eaux...c'est perte des os :-) par contre c'est une sensation bizarre
FrancoisT j'espère qu'avec vos conseils il va terminer son pari et il finira avec pas trop de dégâts/blessures

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 27/08/11 à 10:09:16

Aujourd'hui, poursuite de la remise en forme au tennis; pas de bobos ce matin...la route est encore très très longue

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (93.23.159.xxx) le 27/08/11 à 11:36:23

@Lanela : Je crois que Super D a voulu faire un jeu de mots ;)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 27/08/11 à 12:54:37

pour te rassurer et relativiser, tu peux toujours te dire qu'en ce moment même, il y en a qui sont sur l'UTMB (160km, 10000mD+), ils sont partis hier soir à 23h30, et les 1ers finiront ce soir. tes 42km devraient te paraître beaucoup abordable maintenant ;-))

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 27/08/11 à 12:57:51

Oui c'est plus qu'incroyable..et ils ne sont pas payés comme des footeux!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 27/08/11 à 13:26:19

bon je te taquine, rassure toi, un trail ne se court pas à la même intensité qu'un marathon.........mais quand même!!!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 27/08/11 à 13:54:38

Oui je trouve ça vraiment admirable

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Serge (invité) (88.179.188.xxx) le 27/08/11 à 18:32:10

Si l'envie te prends à nouveau de faire un pari à la con, je te propose le TOR DES GEANTS, 330km 24000mD+, c'est dans 2 semaines, c'est un peu court pour cette fois, mais prépare toi pour l'année prochaine ;-))

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (90.4.29.xxx) le 27/08/11 à 18:54:40

patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 26/08/11 à 09:59:30
"J'ai demandé des conseils ici car cela me semblait le site le plus approprié pour glaner des informations, en me doutant bien de la reaction de certain extrémistes!!"

C'est l'histoire d'un mec... un humoriste inconnu qui essaye de percer dans le showbiz et qui est prêt "à faire n'importe quoi pour devenir n'importe qui" (c'est pas nouveau !...)

"les extrémistes" comme il dit... c'est plutôt des gens comme lui qui sont prêts à faire n'importe quel truc extrême pour faire parler d'eux à tout prix... ces vrais coureurs qu'il qualifie d'extrémistes sont des gens sensés et raisonnables, humbles et discrets, respectueux du travail et de l'effort, qui ne s'inscrivent pas à une compétition à la légère sans préparation, en fait tout l'inverse d'un extrémiste et de lui...


le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 27/08/11 à 18:59:07

Il y également un gars qui fait le tour du Vercors (350 KM 24000 D+) en 7 jours. Tu devrais te lancer là dedans après le marathon de Lyon.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Alacorde (membre) (86.197.77.xxx) le 27/08/11 à 19:24:57

On peut citer des tas de défis plus importants qu'un marathon. Ils sont cependant le fait de gens qui s'y sont préparés.
Ce qui me surprend quand même, c'est la bonne volonté du médecin qui a délivré le certificat médical.
Apparemment sans test d'effort, pour une épreuve exigeante pour un quasi non-sportif en surpoids disposant d'un mois pour tenter d'acquérir un semblant de condition physique.
Le canular s'il y en a serait que le veisselier effectivemment inscrit se fasse remplacer par une petite sécrétaire commode et élancée bien entraînée qui claquerait sans problème un 4h00, the fingers in the nose.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 27/08/11 à 20:59:01

Percer dans le showbiz? Non merci, je vis de ma passion, ce qui me permet au quotidien de ne pas être dans une aigreur permanente en me cachant derrière l'anonymat d'internet pour déverser des méchancetés gratuites, qui ne me touchent pas d'ailleurs...mais qui me font beaucoup de peine pour ceux qui prennent le temps de les écrire. Je rappel que tout ceci est un jeux, alors keep cool!!!!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 27/08/11 à 21:00:08

et oui, il y a plein de défi plus importants...pour moi je vous assure que je suis au maximum!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 27/08/11 à 21:30:22

D'un autre coté, si tu ne veux pas lire des méchancetés de gars derrière leurs claviers, il ne faut pas poster sur les forums. J'dit ça, j'dit rien ;)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 27/08/11 à 21:34:57

C'est pas faux...j'ai sous estimé le manque de second degrés de certain...je vais donc arrêter de poster sur ce forum. Pour ceux qui veulent suivre, vous avez mon nom, et tout ce qu'il faut. Merci pour les conseils et pour l'humour de certain. A bientot!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 27/08/11 à 21:46:59

mon dernier post était aussi à prendre au second degré ;-)
Bonne chance pour ton marathon

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 27/08/11 à 21:50:25

J'avais compris Serge! merci de tes encouragements

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 27/08/11 à 21:57:15

c'st vrai que sur ce forum t'as beaucoup de psycho-rigides!!! perso je comprends pas pourquoi certains s'emportent comme ça, mais bon!!
Moi ça ne me dérange pas de voir quelqu'un prendre le départ d'un marathon sans entrainement, même si je pense que c'est complètement inconscient, mais après tout chacun fait ce qui lui plait, non?
De toute façon ton corps te fera vite savoir si tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 27/08/11 à 22:22:24

des conseils sur l'entrainement je ne t'en donne pas car avec si peux de temps je suis incapable de te donner un conseil censé, si ce n'est de travailler ton endurance mais ça tu le sais déjà!
par contre ton corps va souffrir, c'est sûr, alors pense à protéger tes tétons avec du sparadrap, emmène avec toi des pansements spéciaux ampoules (ça limitera le calvaire).
Des problèmes gastriques, t'en aura aussi, alors renseigne toi bien sur ta dernière semaine d'alimentation.
les 3 derniers jours supprime un maximum les sources de fibres (ça mettra ton transit au ralenti), et le dernier jour prends du Malto.
Pour retarder au maxumum le mur (que tu prendras de toute façon), ne prends pas de gel, ton corps n'est pas habitué, à partir du 25ème km t'auras qu'une envie, c'est vomir!
Pars plutôt avec un sac d'hydratation, mets y de l'eau à laquelle tu rajoute de l'hydrixir et du malto (selon le dosage prévu), et bois en une gorgée toutes les 10 minutes(une gorgée c'est une bouche pleine et pas plus, sinon aie, aie, aie)
Mais surtout teste ces produits d'abord à l'ntrainement, si tu les supporte pas, ne les prends pas le jour du marathon. Chose importante: ne pas faire d'essai culinaire le jour j!!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 27/08/11 à 22:27:05

Intéressant; noté Serge. Pourquoi du sparadrap sur les tetons? risque de brulures?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 27/08/11 à 22:29:02

Frottements. Au bout de 42 bornes, tu douilles sévère ! Et je ne te racontes pas la douche !!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 27/08/11 à 22:30:58

Ces problèmes de frottement concernent aussi les "vrais" coureurs? ça doit etre un cauchemar!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par dd (invité) (89.156.222.xxx) le 27/08/11 à 22:32:34

je te lavais dis patrick quici tu trouverais rien de bon.
j vais te donner quelques conseils.
L'important de ton nentrainement cest le temps dentrainement la vitesse on sen fou ton but cest de finir donc priviligie les longues sorties meme a tres faible allure et meme si ca te fais chier le tout est que le jour j tu sois pret physiquement donc meme si tu fais une heure et demie a 8 au kilo c nikel.le mieux est si tu as le temps de courir en 2 fois plus benefique et moins eprouvant(2 fois 45min)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 27/08/11 à 22:34:17

Si tu met de la pommade genre nok ou du sparadrap, pas de cauchemars. Les zones de frottements sont aussi l'entrejambe (c'est mon cas), la raie des fesse (on ne rit pas !!) et le bas du dos (frottement avec le maillot).

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 27/08/11 à 22:35:39

...j'ai eu le conseil inverse plus haut, c'est dur! je vais de toutes façons tenter une sortie d'une heure 45 mardi matin, pour voir, mais lentement. Merci

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (89.156.222.xxx) le 27/08/11 à 22:41:26

je te lavais dis patrick quici tu trouverais rien de bon.
j vais te donner quelques conseils.
L'important de ton entrainement cest le temps dentrainement la vitesse on sen fou ton but cest de finir donc priviligie les longues sorties meme a tres faible allure et meme si ca te fais chier le tout est que le jour j tu sois pret physiquement donc meme si tu fais une heure et demie a 7 au kilo c nikel.le mieux est si tu as le temps de courir en 2 fois plus benefique et moins eprouvant(2 fois 45min)
apres tu pourras augmenter la duree mais sans pour autant accelerer.apres lentraineent hydrate toi bien et cela avant leffort aussi ton but est de boire 2 litres DEAU dans la journee et etire toi mais pas dans lexces si tu nest pas habitué mais un petit peu cest bien.mange bien des feculents au moins une fois par jour sa aide a la recuperation croit moi.noublie pas ne vas pas a des vitesses rapides sa ne sert a rien et tu risques darriver cramer le jour j alors que tu nira pas a cette allure au marathon


le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 27/08/11 à 22:42:15

c'est pour cette raison que je te donne pas de conseils d'entrainement!!! Période trop courte, je saurai même pas par où commencer avec toi! (ne le prends pas mal, je te charrie)
la seule chose à faire c'est limiter la casse des dommages collatéraux!
Sinon, oui, j'avais oublié la crème NOK qui est très efficace, n'hésite pas a en mettre tous les jours durant une semaine, et le jour j enduis bien les pieds.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Gilles (invité) (92.153.36.xxx) le 27/08/11 à 23:00:14

Les conseils de Serge sont excellents, le kamelbak, nok... Pense qd même à tout tester: short ou cuissard ? Ts avec ou sans manches ?
Perso, le malto sort aussi vite qu'il est rentré, poétique ...
Bon courage, y compris sur ce forum.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 28/08/11 à 06:06:17

Autre chose très importante: Pense dès maintenant à réserver le kiné pour une séance le lendemain du marathon, t'en auras vraiment besoin!!! Sur ce, je fini ma digestion, dans 1h je pars pour ma sortie de 3h.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par rigolo (invité) (81.220.47.xxx) le 28/08/11 à 08:00:21

alors ce 3e entrainement ? ça a donné quoi ?
en tout cas, les temperatures en forte baisse ont du te faciliter la tache.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 28/08/11 à 09:28:21

Le troisième entrainement était plus "facile", bien que des sensations de chauffe se fassent sentir dans les cuisses.Le souffle ça va, mais je suis très lent. J'ai fais 7,5 kilometres en 58 min

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par rigolo (invité) (81.220.47.xxx) le 28/08/11 à 10:38:33

c'est normal ! la fluidité, l'aisance et la l'augmentation de ta vitesse vont arriver progressivement.

t'as prévu un blog ou autre pour que l'on suive ta progression dans ton défi ? ça pourrait servir d'exemple en cas de succès ...ou de contre exemple en cas d'échec faut pas se le cacher.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Alacorde (membre) (86.197.77.xxx) le 28/08/11 à 11:19:18

En l'occurence, il ne s'agit pas d'augmentation de vitesse :

Première sortie le 21/08 AM par 35° : 10 kms en 51' soit 11,8 km/h
Troisième sortie le 27/08 sans doute par 10° de moins : 7,5 kms en 58' soit 7,8 km/h.
Vraisemblablement les mesures de la première sortie comportent une grosse erreur, qui a fait tiquer...
Mais ne doutons pas que veisselier restera un homme debout.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/08/11 à 12:18:28

@ Alacorde
"Mais ne doutons pas que veisselier restera un homme debout"
tu veux dire sans doute que Veisselier va garder son assiette?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.23.xxx) le 28/08/11 à 12:42:04

Oui, je vous donnerai le lien du blog qui est en cours de fabrication. Non, pour la première mesure de temps, pas d'erreurs, mais le parcours était très plat contrairement au suivant.
Mais je vais tenir à jour l'entrainement sur le blog; ce matin tournoi de tennis de Bleneau, éliminé au premier tour, donc footing mardi

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (90.29.158.xxx) le 28/08/11 à 14:49:26

Bon ben maintenant tout le monde connait l'humoriste Patrick Veisselier ! ;-)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par struddel (invité) (80.214.8.xxx) le 28/08/11 à 16:28:04

Pour l'histoire du sparadrap sur les tétons, vérifie déjà avec uen sortie longue si tu subis ces frottements ou non et comment ton corps les supporte.

On m'avait dit pareil pour les frottements des bretelles de cuissard à vélo, je n'ai jamais mis de sparadrap (c'est hors de question que je mette ça sur mes tétons o_O) et même au bout de 6h d'effort j'ai jamais eu aucune gêne, donc teste.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 29/08/11 à 11:08:12

Pour les frottements, ça arrive rarement sous 1h30. Au delà par contre, ça peut rapidement devenir un calvaire. Les deux endroits critiques étant le tétons et l'intérieur des cuisses. Tu trouveras toutes sortes de solutions. Un cuissard et/ou un caleçon spécial course étant de bonnes solutions je trouve, ainsi que les fameux gels anti frottement.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Titi (invité) (83.112.158.xxx) le 29/08/11 à 11:30:30

Il y a toujours un costaud sans sparadrap à la fin du marathon qui a deux belles auréoles de sang sur son t-shirt au niveau des tétons. Alors , n'écoute jamais le super-costaud et mets le sparadrap, ce n'est pas la peine de prendre de risque pour ce que ça coûte. Serge est une mine de bons conseils!

7.5km en 58', ce n'est pas rapide, mais c'est une vitesse crédible pour espérer tenir le marathon. Il vaut mieux que tu te bases sur cette allure que sur un hypothétique 10km/h que tu ne tiendras qu'une heure et qui va te vider alors qu'il restera 32km.

Essaie de faire une sortie longue (2h) au plus tôt pour détecter les frottements que tu vas subir durant le marathon (pieds, jambes, autres), et te permettre de trouver une parade.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 29/08/11 à 11:48:52

Sans cuissard, je ne pourrais pas faire plus de 3 sorties d'affilée tellement les frottements à l'entre-jambes sont insupportables. Pour les tétons, je n'ai connu que des soucis mineurs pour l'instant.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 29/08/11 à 12:06:42

Pour courir ton marathon en 5h15 (comme ça tu gagne ton pari), tu devras tenir une allure de 7min 30 au km (environ 8km/h).
Toute la difficulté pour toi sera de conserver cette allure!! Tu n'as pas l'habitude de courir, ton corps n'a donc pas mémorisé cette vitesse.
Essaie de te renseigner auprès des organisateurs pour savoir si des meneurs d'allure sont prévu pour ton chrono (j'ai un doute).
Dans le cas contraire, sans te faire investir dans un gps (sinon ton marathon va devenir un gouffre financier), regarde autour de toi si tu connais pas un coureur qui pourrais te prêter le sien, comme ça tu pourras te corriger en permanence.
Le risque pour toi est de te laisser entrainer au départ dans une allure qui n'est pas la tienne, et là tu le paieras très très rapidement.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par struddel (invité) (89.92.225.xxx) le 30/08/11 à 01:03:09

Les costauds ce sont plutôt ceux qui sont capables de mettre du sparadrap sur leurs tétons, sérieux comment vous faites, le sparadrap touche les tétons ? ça doit faire méga mal quand vous enlevez o_O Déjà que je jarte la main du médecin chaque fois qu'il approche son stéthoscope de cette zone, brrrr, rien que d'y penser j'ai des frissons ...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (92.102.141.xxx) le 01/09/11 à 08:45:12

Bonjour à tous;

Petit point sur mon entrainementy d'hier: course lente d'une heure trente, sans m'arreter. La première demi heure difficile, après c'était plus gérable. Difficile d'avoir la distance précise, j'ai parcourru environ 13km.
La router est longue!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (93.14.211.xxx) le 01/09/11 à 09:15:34

pars derrière ,etaccroche au dernier,où à la dernière ce seras plus motivant. bonne chance kamikaze

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 04/09/11 à 19:01:29

Salut!
Plus de nouvelles, tu jetes l'éponge?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (90.41.159.xxx) le 04/09/11 à 20:46:39

Un gars qui ne connaît rien à la cap débarque sur un forum spécialisé et qui se permet de traiter "d'extrémistes" ou de "psycho-rigides" des vrais coureurs connaisseurs parce que ceux-ci ne lui ont pas donné les réponses ou les encouragements qu'il aurait aimé avoir...

Pour vous faire une idée de sa personnalité il suffit de lire le nom de ses spectacles : "Remplir l'Olympia du premier coup"... le même principe que "boucler un marathon sans entraînement" ... le même moteur qu'on trouve dans ces mentalité de racaille "réussir sans effort" "faire de l'argent facile"... détestable !

Et puis ma fois, traiter des sportifs sérieux et sensés d'extrémistes et de psychorigides ça ne m'étonne pas venant d'un narcissique mégalomane, dans le monde du spectacle ils sont tous comme ça.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (90.28.47.xxx) le 04/09/11 à 21:58:14

Il a eu bien raison de se permettre. A part exceptions et quelques réponses plutôt sympas et constructives, même si elles étaient sans concession, il a surtout eu droit à des "sportifs sérieux" qui se sont foutus de sa gueule et qui attendent son agonie. Agonie programmée peut-être, la question n'est pas là. Je ne connais ce type ni des lèvres ni des dents, mais à mon avis il a un sacré matos pour un sketch rires et chansons sur les coureurs psychorigides, c'est exactement le mot.
Quelle bande de donneurs de leçons. En même temps ce sont les mêmes que l'on doit retrouver sur les topics Daegu, faut pas s'étonner.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (93.7.114.xxx) le 04/09/11 à 22:08:22

j'étais totalement passé à coté de ce fil, je viens de le lire entièrement, c'est passionnant mais par contre le dernier message m'a glacé. Comment peut-on être aussi agressif et haineux ?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (90.41.159.xxx) le 04/09/11 à 22:09:12

Salut, je suis coureur à pied mais dans mon enfance je suis parvenu à faire rire quelques élèves de la classe de mon collège, je voudrais passer chez Patrick Sébastien puis si possible au Zenith dans un mois, pouvez-vous me donner quelques conseils pour présenter un spectacle qui donne au moins illusion ?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (90.41.159.xxx) le 04/09/11 à 22:13:21

(invité) (93.7.114.xxx) le 04/09/11 à 22:08:22
" par contre le dernier message m'a glacé. Comment peut-on être aussi agressif et haineux ? "

je te signale que le premier dans ce post à avoir employé des mots agressifs et haineux (voire insultants envers des coureurs) comme "extrémistes" et "psychorigides" c'est le comique lui-même qui a lancé ce sujet.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Patrick veisselier (invité) (193.253.141.xxx) le 06/09/11 à 08:47:17

Coucou a tous! (la racaille est de retour)!
Non, je n ai pas abandonné et je tiens mon rythme d' un entrainement tous les 2 jours, alternant une sortie de 10 km, et une d' une heure trente, allure lente. J avoue que c est assez difficile.
Je ne prend pas le temps de répondre aux délicieux messages du dessus, je conseille simplement un très bon livre: "le second degrés pour les nuls"

Merci aux autres!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 06/09/11 à 09:12:42

C'est bien si tu tiens le rythme. Vu que tu ne fais que 6 semaines, tu devrais penser à alléger la 3ème, histoire d'éviter que tu te crèves avant la date fatidique. Fais 2 sorties seulement cette semaine là, et idem pour la sixième (une petite sortie le lundi ou le mardi, et ensuite on coupe tout).

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par gilles (membre) (92.153.34.xxx) le 06/09/11 à 10:24:25

Très bon livre, on reconnait le pro de la vanne !!!
Plus sérieusement, j'avais pas compris qu'on avait affaire à un rigolo pro, ça m'a un peu déçu sur le coup car j'imagine le reportage potache genre chez ruquier "on a tout essayé, aujourd'hui le marathon sans prépa. "
J'aurai préféré un barjot quelconque perdant reelement un pari entre amis, se donnant les moyens d'y arriver, mais bon...
courage à toi Patrick j'espère que tu iras au bout, je t'attend toujours à l'arrivée avec les confettis ;-)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par rigolo (invité) (217.108.145.xxx) le 06/09/11 à 10:24:50

vu le temps qu'il te reste avant la course, il serait judicieux de penser à allonger la durée des sorties.
une sortie longue en fin de semaine 36 (et oui nous y sommes !) d'une durée de 2h00 ,
et une sortie longue en fin de semaine 37 d'une durée de 2h15 minimun.

c'est mon avis; d'autres peuvent penser différement, car ton cas est plutôt singulier.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 06/09/11 à 11:15:27

Patrick, une petite question, sur tes sorties longues, tu gardes quelques passages en marchant ?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (81.255.146.xxx) le 06/09/11 à 12:15:22

non je garde quelques passages en courant, lol

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (78.120.31.xxx) le 06/09/11 à 13:09:35

Re;

Non sur les sorties longues je ne marche pas, mais mon rythme est assez lent

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 06/09/11 à 13:59:29

Prends des petites pauses pour marcher un peu. Y compris et surtout sur le marathon. A chaque ravitaillement, prends ton temps, marche, arrête toi pour boire un peu (et avaler deux trois trucs, mais gaffe de tester un peu avant pour éviter de foutre ton système digestif en vrac !). Tu ne perdras pas de temps, ça t'en fera même sûrement gagner au final.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Patrick veisselier (invité) (90.84.146.xxx) le 14/09/11 à 12:06:53

Bonjour a tous;

La reprise sportive ne se passe pas trop mal; je tiens le rythme d' une sortie d' une heure tous les trois jours. Je me sent déjà plus en forme, les kilos en moins y sont pour beaucoup. Je continue!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par gilles (membre) (80.9.250.xxx) le 15/09/11 à 10:46:21

Ça se rapproche, dernière sortie longue dimanche prochain, et toi t'en est ou ? Jamais plus d'une heure ?
Bonne fin de préparation.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (217.70.85.xxx) le 15/09/11 à 11:42:39

continues a ne pas t'entrainer a bien dormir et te reposer t'en aura bien besoin ! courage

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 15/09/11 à 12:06:06

1 heure tous les 3 jours ? Ca fait quoi, 25 à 30 bornes par semaine ? On peut en effet te souhaiter bien du courage le jour J ! Pense bien à faire des pauses et marcher un peu, sinon tu vas morfler :)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (82.124.7.xxx) le 15/09/11 à 12:08:51

la liberté d'agir inclut la connerie de ne pas réflechir....

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (98.240.250.xxx) le 15/09/11 à 15:08:12

hahahaha...l ami, je te souhaite bien du courage. Une chose est sure : tu vas morfler dure ! Tout simplement parce que avec un poids normal et un entrainement specifique de 8 a 10 semaines , on en bave vers la fin...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Titi (invité) (83.114.1.xxx) le 15/09/11 à 17:59:53

Ce ne sera ni le premier ni le dernier à tenter ça. Et il a l'air lucide sur ce qui l'attend. Donc pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, encore moins de le tourner à longueur de posts.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (193.253.141.xxx) le 15/09/11 à 22:06:58

Oui ça c'est vrai... Et il ne sera pas le seul dans ce cas en plus.... Loin d la!

Et puis un marathon, ce n'est pas non plus inhumain à finir...

La seule chose c'est qu'il faut quand même etre sur d'être en bonne forme générale... Afin de pouvoir en chier a peu près sainement

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (212.23.175.xxx) le 22/09/11 à 13:12:18

Alors, une semaine sans nouvelle...
comment ça se passe? toujours motivé?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par gilles (membre) (92.137.66.xxx) le 22/09/11 à 14:52:17

Ben oui c'est vrai ça, alors Patrick la pêche ? au fait tu l'as fait ton blog ou pas ?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (86.194.36.xxx) le 23/09/11 à 21:18:14

Bonjour à tous!

En déménagement, difficile d'avoir accès à internet.
Bon, à une semaine de la torture, je vois déjà un avantage, la perte de pas mal de kilos. Pour ce qui est de l'entrainement, la rigueur n'était pas au rendez vous! Je serai malgré tout au départ , et rendrai compte de mes ressentis et de la distance parcourue!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Guimou (invité) (88.175.52.xxx) le 23/09/11 à 23:41:50

" Pour ce qui est de l'entrainement, la rigueur n'était pas au rendez vous!"

Aïe aïe aïe...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 24/09/11 à 09:20:58

Je te soutiens comme je peux, mai là maintenant je cois que ça va être chaud bouillant pour toi! courage

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 09:28:36

je deviens souteneur pour mes coureuses,bravo les filles ce soir relevé des compteurs.vive la mare à thons

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (82.243.4.xxx) le 24/09/11 à 19:57:50

Attention au "faux" départ
<http://jeanpierremartinez.over-blog.com/article-interdiction-du-spectacle-attention-au-depart-et-condamnation-de-patrick-veisselier-pour-contrefa-83589470.html>

Prophétique ?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 20:31:49

blague à part,je te souhaite bien du courage pour demain,ce soir pasta-party, et dors bien.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (90.36.78.xxx) le 24/09/11 à 21:15:10

(invité) (82.243.4.xxx) le 24/09/11 à 19:57:50
"Attention au "faux" départ
<http://jeanpierremartinez.over-blog.com/article-interdiction-du-spectacle-attention-au-depart-et-condamnation-de-patrick-veisselier-pour-contrefa-83589470.html>"

...ben finalement celui qui avait dit que le fond de la mentalité de Vesselier procédait du même ordre que celui des racailles (réussir sans effort/argent facile/contrefaçon comme remplir l'olympia du premier coup ou boucler un marathon sans préparation etc...) avait peut-être vu juste ?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par gilles (membre) (92.137.66.xxx) le 24/09/11 à 21:25:11

Oh purée j'ai eu la frousse, c'est pas demain mais dimanche prochain, le 2 octobre !!!!! Oufffff
Sa vie de comique je m'en fout, me fait pas rire ce que j'ai vu sur YouTube, par contre je pense qu'on va bien rigoler dimanche prochain.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par gilles (membre) (92.90.19.xxx) le 24/09/11 à 21:40:14

Mais bonne chance quand même !

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par COD6 (invité) (78.120.149.xxx) le 26/09/11 à 19:24:33

pari un peu fou et dangereux à mon avis, j'espère que l'enjeu est fort !!! un conseil n'insistez pas si vous commencez à vous sentir très mal même pour gagner un pari, les hypoglycémies sévères, les troubles du rythme ou les plaques d'athérome qui partent, malheureusement ça existe lors des marathons (ou semi)surtout si vous avez des facteurs de risque (surpoids, tabac etc etc); dsl d'être rabat joie ;)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (78.227.28.xxx) le 26/09/11 à 21:21:12

Courage et respect, je découvre le post "et le forum ::)"
courage et +++

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par didou1824 (invité) (82.225.63.xxx) le 27/09/11 à 23:14:21

Je découvre ce soir le sujet en question et je trouve bien courageux !! On ne se croisera pas car je fais le semi marathon mais bonne chance !!!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (90.36.79.xxx) le 27/09/11 à 23:33:52

J'éspère que quelqu'un mettra la video de son abandon sur Youtube ?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par gilles (membre) (80.9.84.xxx) le 28/09/11 à 00:06:35

Alors Patrick, tu prendras le départ tout de même ?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (86.194.167.xxx) le 28/09/11 à 14:37:54

Bonjour à tous;

Oui, je serai au départ dimanche, avec l'objectif d'aller le plus loin possible. Je serai accompagné, et serai ravi de partager l'experience dès lundi sur le forum. Pourquoi pas meme une rencontre avec de vrais coureur à Lyon pour un échange?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (90.41.23.xxx) le 28/09/11 à 14:43:41

n'oublie pas de te faire suivre par un pote à vélo équipé d'un camescope qu'on rigole un bon coup sur Youtube après ! lol

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 28/09/11 à 14:45:06

Aller le plus loin possible ? Je ne sais pas si beaucoup de coureurs s'alignent sur des courses pour ça :) Ca veut surtout dire "je suis pas bien préparé", mais ça on le savait déjà pour toi. Reste que tu pars en sachant que ton pari sera sûrement perdu, et que tu risques de douiller physiquement. Je dois dire que je ne me verrai jamais me lancer dans ce genre de truc, si je pars, c'est pour finir. Bon courage tout de même à toi.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (86.194.167.xxx) le 28/09/11 à 14:45:29

Oui je serai au départ avec l'idée d'aller le plus loin possible. Je serai ravi de rencontrer certains d'entre vous "vrais" coureurs, pour partager l'experience de la course et de mon avant courses qui a suscité de nombreuses réactions. Mon mail: patrickveisselier@gmail.com

A bientot

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (134.59.115.xxx) le 28/09/11 à 14:58:44

Putain mais quelle bande de casse-burnes invétérés dans ce rade.
J'en reviens pas je dois dire. En même temps la haine et le dégoût sont très répandues dans notre pays, et les coureurs ne sont que statistiquement représentatifs.
Mais pourquoi courez-vous? Et c'est quoi cette image merdique que vous donnez de la "communauté"? Prévenir que ce sera dur voire pas raisonnable, OK, mais vouloir la débâcle et en saliver d'avance, c'est pathétique, minable et petit-couillu. Ha vraiment c'est d'un moche tout ce qu'on lit ici.

T'inquiète Veisselier, tous les coureurs ne sont pas aussi nazes, mais tout ça devrait te donner la force d'avancer et d'aller au bout rien que pour les faire chier.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par seb (invité) (92.90.17.xxx) le 28/09/11 à 15:50:59

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes sont aussi médisantes et haïssantes. Pour te rassurer Patrick, j'ai fais le marathon l'année passée sur un coup de tête pour le faire avec un ami (ce que je regrette tout de même) je ne faisais plus de sport depuis 3 ans aussi et pesais 105kg pour 1m83. Je me suis entraîné juin juillet et août 2 fois par semaines et très très peu en septembre. j'ai fini le marathon en 4h59, par contre j'ai vraiment souffert au 32 km (prépares toi bien mentalement pour ce fameux mur, je l'ai pris en pleine face!!!). et après la course j'étais cassé de chez cassé, je n'arrivais plus à rejoindre ma voiture.... 2 heures après tout rentrait dans l'ordre. Par contre je ne recommencerais pas car le plaisir de courir n'est plus là à partir du 32 ième km.... mais ça m'a donné envie de continuer et maintenant tout va mieux.... je serais là pour ce marathon et je suis même inscrit pour la SaintéLyon (entrainements réguliers et courses aussi) Bonne course, bon courage.... SEB

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 28/09/11 à 15:54:20

ahhh, j'ai bien ri en lisant le post.

vas y patrick, fonce !!!!
je me permettrais juste 2 conseils sérieux :
1- fais un bilan physique sérieux avant de t'élancer chez un médecin
2- le jour "j", si ca ne va pas, arrete tout et sois conscient de tes limites a ne pas dépasser.

pour le reste, qui n'a pas déjà tenté un pari a la con ?
qui n'a pas bu plus que de raison ? qui n'a jamais dépassé les limitations de vitesse ? la liste est longue :p

j'espère que tu nous feras un long et beau récit de ton marathon, et comment tu l'auras vécu meme si comme beaucoup,je me doute un peu de ce que je vais lire ;)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (194.2.239.xxx) le 28/09/11 à 16:14:12

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit precedemment...

il a choisit sur un pari idiot de faire le marathon, il sait qu'il n'est pas prêt, qu'il va avoir mal et il le prend aussi à la rigolade, je trouve de bonne guerre qu'il se fasse chambrer et je ne trouve rien de désobligeant la dedans...

D'ailleurs, lui même ne le prend pas mal et est très conscient de la galere dans la quelle il s'est délibérerement fourré...

Par contre, je trouve effectivement que beaucoup surrestime l'effort qu'il faut pour simplement finir un marathon.
C'est largement faisable mais si ce n'est , biensur, pas conseillé du tout...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Kris92 (membre) (86.69.152.xxx) le 28/09/11 à 20:34:39

Ouais, fait gaffe. Je te rappelle qu'il y a deux semaines un jeune est mort sur le semi de Toulouse. A priori, il ne courait pas à une allure de dingue. Je ne sais rien du passé sportif du jeune qui est mort. Mais après avoir lu ce post en diagonale, j'ai une petite idée du tien.
C'est clair que tu as déjà accompli pas mal d'efforts dans ta prépa, mais bon...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Franck (invité) (192.55.54.xxx) le 29/09/11 à 09:43:10

Le jeune décédé au semi de Toulouse avait une malformation cardiaque. Son certificat médical datait de 4 jours auparavant, ce qui laisse à penser qu'il ne faisait pas de CAP régulièrement.
Heureusement que tous ceux qui tentent un marathon sans aucun entrainement ne décèdent pas sinon y aurait de sacrés dégats sur la mortalité en France !! Des gars qui ont fait des marathons en 4H30 sans aucun préparation, j'en connais et je vous rassure, ils se portent tres bien.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 29/09/11 à 10:49:02

Une question que je me posais en voyant ça... (et le décès d'une jeune coureuse vu de mes propres yeux au parc de la tête d'or il y a 3 semaines Oo).
Un malaise cardiaque, à défaut de le sentir venir, est ce qu'un cardio tout con permet de l'anticiper ?
En gros je me demande si, juste avant un malaise cardiaque, un coureur verrais sur son cardio, son rythme cardiaque devenir totalement incohérent quelques minutes avant de sombrer (et s'arrêter de courir ou alerter quelqu'un) ?
(genre la fc qui monte en flêche, ou qui chutte brutalement, en totale incohérence avec le l'effort fourni)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par serge (invité) (82.248.13.xxx) le 29/09/11 à 11:12:03

Symptômes des troubles cardiaques
haut

Les symptômes peuvent survenir de façon intense et abrupte, mais la plupart du temps les malaises sont d’abord légers, puis s’amplifient. Si vous ressentez l’un ou l’autre des symptômes suivants, contactez les services d’urgence.

Pour l’angine de poitrine

* Une douleur, un malaise ou un serrement à la poitrine relié à un effort physique ou à une émotion forte.
* La douleur ou le malaise peuvent irradier vers le côté gauche du corps (mais parfois vers le côté droit), et atteindre l’omoplate, le bras, le cou, la gorge ou la mâchoire.
* Des nausées et des vomissements.
* Un essoufflement.
* Des sueurs froides et la peau moite.

Pour l’infarctus du myocarde

Ses manifestations ressemblent à celles de l’angine de poitrine, mais sont plus prononcées et persistent plus longtemps (souvent plus de 20 minutes). Chez les personnes âgées et celles atteintes de diabète, l’infarctus passe parfois inaperçu.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 29/09/11 à 12:07:24

Justement, c'est parce que ces symptômes peuvent passer inaperçus que je me demande si ce serait encore le cas avec un cardiofréquencemètre.
Les indications que tu donnes sont rédigées pour des personnes dans le cas de la vie courante, uniquement basées sur des sensations, mais dans le cas d'un coureur ayant son cardio sur lui, avant de ressentir les douleurs et le malaise, est ce qu'il va voir des anomalies au niveau de sa FC en prémisses de tout ce bazar ?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par nico (invité) (84.99.88.xxx) le 01/10/11 à 12:40:12

Salut Patrick, ton défi est très audacieux! J'aime bien ce genre de défi. Je m'en étais fixé un dans le genre en 2004: faire l'ascension de l'alpe d'Huez en vélo alors que je n'avais aucun entrainement, et j'ai réussi.
Si tu réussis demain, je t'invite à manger dans une des brasseries de Bocuse. Je tiendrai mon engagement!
J-1 donc pour le grand défi. Je te souhaite bon courage. Heureusement, ils n'annoncent pas de pluie pour demain.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par nico (invité) (84.99.88.xxx) le 01/10/11 à 12:45:19

Salut Patrick, ton défi est audacieux! J'aime bien ce genre de défi. Je m'étais fixé comme défi en 2004 de faire l'ascension de l'alpe d'Huez en vélo sans aucun entrainement et j'ai réussi.
Si tu réussis demain je t'invite à manger dans une des brasseries de Bocuse. Et je tiendrai mon engagement!
J-1 pour le grand défi donc! Bon courage. Heureusement ils n'annoncent pas de pluie pour demain.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Serge92 (membre) (90.2.16.xxx) le 01/10/11 à 12:54:49

Hatz non un cardio ne garantit rien....si ton coeur s'emballe tu le sentiras de suite ...si tu as un problême coronarien serge a décrit les symptômes et dans ce cas c'est un cas d'urgence il faut de suite une prise en charge médicale....les minutes peuvent être vitales....

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (92.102.141.xxx) le 01/10/11 à 13:20:30

Hello tout le monde;

Merci Nico pour ton message et bravo, le vélo c'est quelque chose!
Mon dossard est retiré, sas f, et j'ai eu une longue conversation très enrichissante avec les organisateurs...

Dommage que je bosse ce soir, mais je vous dis tout de meme à demain!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Al CàP one (invité) (85.69.191.xxx) le 01/10/11 à 13:36:31

Pour l’angine de poitrine

* Une douleur, un malaise ou un serrement à la poitrine relié à un effort physique ou à une émotion forte.
* La douleur ou le malaise peuvent irradier vers le côté gauche du corps (mais parfois vers le côté droit), et atteindre l’omoplate, le bras, le cou, la gorge ou la mâchoire.
* Des nausées et des vomissements.
* Un essoufflement.
* Des sueurs froides et la peau moite.

Patou ma burne: ça fout les j'tons....
Tu peux encore négocier avec moi....mais mes tarifs ne sont bien sur plus les mêmes.
Je te garantis un 4 h00 avec photos à l'appui (j'ai déja la fausse barbe)(ne manque plus que la prothèse ventrale en silicone)(et le faux goitre en papier craft). Mais ça ira, c'est mes oignons,t'occupes pas,c'est mon job.
60 pour moi 40 pour toi;tu as jusqu'à 20h. Après ça sera trop tard.Sinon je prends le contrat Benoit Z avec un 35' à Trifouilly sur Seine.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 01/10/11 à 19:02:12

Les dés sont jetés! bonne chance!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par seb (invité) (92.90.17.xxx) le 01/10/11 à 20:56:42

Bonsoir,

bonne course à toutes et à tous et bon courage Patrick, je te souhaite de réussir ton pari (et ya un resto en jeu!!!)

à demain...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (83.201.57.xxx) le 01/10/11 à 20:58:58

Bon courage, mais je suis sur que tu vas y arriver.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 02/10/11 à 07:34:23

Avec la chaleur, tu va en chier sévère. Penses à bien t'hydrater

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par courstoujours (invité) (82.240.22.xxx) le 02/10/11 à 12:39:13

Je devais le faire et j'ai pas eu les c*** car pas bien préparée, et puis la chaleur. C'est ce qui m'a fait râté ma prépa en août, là où j'étais en vacances il faisait 38 degrés tous les jours! Pas envie d'aboorder un 1er marathon avec un échèc au bout ..
Bonne chance à Patrick !

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par gavroche (invité) (90.61.113.xxx) le 02/10/11 à 12:48:20

ouh là là j'avais zappé ce post, j'espère que tout va bien pour toi sur la route (à moins que tu sois dejà arrivé!!!)
doit faire bien chaud

bon courage

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 02/10/11 à 14:02:25

Pat n'est pas encore arrivé ? 27°C à Lyon. Il doit bien en chier le pauvre. Surtout que le peloton du marathon n'était pas très fourni. A la séparation avec le semi, c'était impressionnant !!!! de vide coté Marathon....

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (93.14.146.xxx) le 02/10/11 à 19:04:33

S'il courrait en son nom, il n'a pas fini. Ce qui n'aurait hélas rien d'étonnant...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Grokikiglabre (invité) (77.200.231.xxx) le 02/10/11 à 19:13:30

Patou, t'es où ?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par FrancoisT (membre) (93.14.146.xxx) le 02/10/11 à 19:27:23

Il doit chercher ses genoux à mon avis...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par patrick veisselier (invité) (86.206.225.xxx) le 02/10/11 à 21:54:28

Salut à tous !
Quelle journée que je vais tenter de vous résumer :
Après une nuit médiocre, me voila parti pour le départ. Après quelques galères pour trouver mon sas F, je retrouve quelques personnes avec qui j’avais sympatisé lors de la remise des dossards ; il y a étonnement pas mal de « racailles » dans mon genre, qui tentent les 10, semi ou marathon, peu ou mal préparé. L’ambiance est incroyable
Je repère un gars de ma corpulence et me dis que ce sera mon lièvre. Après quelques centaines de metres de marche, la course démarre. Mon lièvre aussi d’ailleurs, qui est beaucoup plus vif que prévu. Les premiers 5000 se passent très bien et, en confiance, j’enchaine les 5000 suivant un peu trop rapidement. Le premier coup de barre arrive au 13. Je suis alors embarqué par un petit groupe de dames qui m’encouragent…et me distancent au 16. Le ravitaillement powerade place des terreaux est difficile ; je commence à ressentir des brulures dans l’entrecuisse, et me dis que ces 42 km sont loin. Au 19, une crampe dans chaque mollet rende l’affaire très compliquée. Je continue avec un gentil monsieur ; mais la séparation du semi et du marathon, fini de me convaincre :je vais déjà aller au bout du semi. Les derniers 500 sont une torture, brulures et crampes ne s’arretent plus. Je fini les 21 km rincé, pari perdu mais j’avour etre qd meme très content. Plein de rencontre et l’objectif de le retenter l’an prochain, entrainé cette fois.
Et vous c’était comment ?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (90.29.22.xxx) le 02/10/11 à 22:05:56

Bravo quand même !

C'est courageux de ta part d'avoir voulu finir avec des crampes de partout
C'est déjà beau de finir un semi-marathon , ce qui est loin d'être une mince affaire pour quelqu'un de peu entrainé

Tu as déjà le mental ; reviens-nous l'année prochaine avec la même "gnaque" ... et des bonnes jambes !

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (90.41.16.xxx) le 02/10/11 à 22:06:25

Une petite vidéo de l'abandon au 21e ?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 02/10/11 à 22:07:42

C'est déjà bien d'avoir fait ça avec ton absence de préparation! c'est bien aussi de ne pas être allé au-delà du raisonnable en t'arrêtant quand il le fallait. La prochaîne fois essaye de faire un semi sans souffrir ça te donnera un peu de mental pour aller plus loin.
à bientôt

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 02/10/11 à 22:16:43

Pourquoi la ville de Lyon n'organise-t-elle pas une course de 6KM qui pourrait s'appeller "Le Lyonnais" ?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 02/10/11 à 22:57:22

Félicitation pour ton semi, c'est déjà bien. Bienvenue au royaume des courbatures sévères.....

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par gilles (membre) (80.9.221.xxx) le 03/10/11 à 00:04:57

Bravo Patrick, la moitié c'est déjà pas mal avec cette chaleur, allez, l'année prochaine, tu le fais en entier, tu paries ?

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 03/10/11 à 06:52:37

Salut Patrick!

pendant 1 mois, on t'as charrier.....mais c'est parce qu'on se doutait de la finalité!
Maintenant que c'est passé, félicitations!!!!!
T'as fait un semi, ce qui est déjà pas mal sans préparation, tu peux donc être fier de toi! Abandonner n'est jamais une décision facile, mais c'est sûrement la meilleure chose que tu avais à faire. Tu sais maintenant qu'un marathon n'est pas une chose à prendre à la légère et qui demande beaucoup de préparatio mentale et physique.

Bonne récupération, et bienvenu dans le monde de la cap, c'était ton baptême ;-) (On t'embetera plus maintenant, promi ;-))

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par gavroche (invité) (90.61.113.xxx) le 03/10/11 à 08:03:48

bravo patrick, tu sais maintenant ce qui te reste à faire pour aller au bout de la distance.
en quittant la course au semi, de fait tu préserves ton intégrité physique et ça va te permettre de reprendre l'entrainement dans pas longtemps, de continuer à perdre du poids et de t'aligner dans de bonnes conditions pour boucler le marathon dans quelques temps.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par VéroTassin (invité) (109.10.221.xxx) le 03/10/11 à 08:40:17

J'ai suivi ton post depuis le début. Décidément, je ne comprends pas que tu te sois lancé sur le marathon alors que c'était perdu d'avance, alors que pour le semi, c'était faisable, la preuve. Tu repars sur un échec alors que tu aurais pu arriver a une réussite et un superbe souvenir.
Si tu cours régulièrement toute l'année (2 à 3 fois par semaines) et que tu t'entraines au moins 10 semaines sérieusement, tu auras toutes tes chances l'an prochain. Bonne chance à toi, et bravo pour ce semi donc, ou tu n'as malheureusement pas pu passer la ligne. Essayes de t'inscrire sur un semi d'ici quelques temps avant ton entrainement marathon de l'an prochain, pour avoir le plaisir de la passer cette linge...

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Alacorde (membre) (90.0.162.xxx) le 03/10/11 à 09:00:47

Selon l'angle de vision, c'est à moitié raté ou à moitié réussi.
Mais je serais étonné qu'il y ait une suite.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (86.70.118.xxx) le 03/10/11 à 09:50:20

L'échec n'existe pas, c'est une expérience qu'il mettra à profit, c'est bien d'oser de tels défis :)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Marco42 (invité) (93.13.226.xxx) le 03/10/11 à 10:07:19

Tu as bien fait d'arrêter car la première partie était vraiment la plus facile, avec en plus plein d'autres coureurs. Après c'était la grande solitude des marathoniens.
Bon courage pour ton prochain vrai semi.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (78.120.155.xxx) le 03/10/11 à 22:49:38

Bravo !!!!

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 04/10/11 à 11:26:44

c'etait prévisible, et dans un sens, heureusement...ca démontre l'intéret d'un entrainement rigoureux et structuré pour ce type de distance.

quoi qu'il en soit, un semi , c'est déja pas mal, et tu sais maitenant tout le travail qu'il te faudra faire pour arriver au bout en 2012, en espérant que cet échec tout relatif ne te démotive pas a continuer a courir sur ta lancée :)

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par Philippe (invité) (78.248.215.xxx) le 04/10/11 à 15:44:31

Une leçon que tu dois retenir : le marathon ça se respecte et je pense que sur ce coup là tu lui as un peu manqué de respect ! A l'an prochain avec un peu plus d'humilité et d'entrainement et tu connaitras alors la formidable émotion de franchir la ligne et d'être marathonien !

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par encore (invité) (90.15.36.xxx) le 29/01/13 à 12:59:16

Paie tes dettes tu te sentira déjà moins LOURD .

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par (invité) (84.102.179.xxx) le 26/05/13 à 09:59:18

Citation : "Paie tes dettes tu te sentira déjà moins LOURD ."

Entièrement d'accord, cet homme est un arnaqueur !

Je suis à la recherche de personne ayant eu affaire à lui, si vous repassez par là répondez moi.

le marathon de Lyon dans un mois sans avoir commencé d'entrainement par encore n°2 (invité) (84.102.179.xxx) le 26/05/13 à 09:59:42

Citation : "Paie tes dettes tu te sentira déjà moins LOURD ."

Entièrement d'accord, cet homme est un arnaqueur !

Je suis à la recherche de personne ayant eu affaire à lui, si vous repassez par là répondez moi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge