Reprise trop rapide ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise trop rapide ? par Nico (invité) (88.140.12.xxx) le 22/08/11 à 06:47:18

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai repris la CAP depuis maintenant 6 semaines après quelques années sans sports suivis sérieusement.
J'ai néanmoins tjrs fait du sport depuis mon adolescence : foot, tennis, badminton (niveau régional) et CAP.
Aujourd'hui j'ai 37 ans, 1,86m et 87 kg sur la balance (après avoir fait un régime car je pesais 94...)
Mon problème c'est qu'au début de ma reprise je courrais 5 ou 6 km 2 fois par semaine et depuis 2 semaines je me sens pousser des ailes et j'enchaine les longues distances (pour moi...) c'est à dire 10/12 km par sortie tous les 2 ou 3 jours. J'ai même fait une sortie de 14,5 km la semaine dernière.
Et hier j'ai ressenti les premiers signe de fatigue physique avec crampes aux mollets et jambes lourdes et ce matin grosses courbatures.
Coté FC pas de soucis car je souhaite avant tout travailler mon endurance et je cours à 1O km/h avec un FC moyenne de 140.
Que me conseillez vous pour continuer à prendre du plaisir tout en limitant le risque de blessures ? Moins de sorties mais plus longues ? Alternance avec un autre sport comme le VTT (pas de piscine j'aime pas nager...) ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Nicolas

Reprise trop rapide ? par thib38 (invité) (90.37.243.xxx) le 22/08/11 à 09:36:48

Reste sur des footings de maxi 1h et n'hésite pas à intégrer des passages plus rapides en endurance active (80-88% FCM). Pour des sorties plus longues, tu peux en effet faire du vélo.

Reprise trop rapide ? par nico (invité) (88.140.12.xxx) le 22/08/11 à 11:33:19

Merci pour tes conseils, je vais essayer de faire d'inclure des passages plus rapide dans mes séances.

Reprise trop rapide ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/08/11 à 12:14:26

les signes que tu indiques sont aussi ceux d'un manque d'hydratation. si tu veux encaisser tes entraînements musculairement et tendineusement parlant il faut boire beaucoup avant, pendant, après. Pour la charge d'entraînement, tu l'augmentes manifestement un peu trop vite et ton organisme proteste! pour l'instant réduit plutôt la distance (le temps) en augmentant le nombre de séances que l'inverse et surtout fais des séances progressives dans les deux sens (échauffement-assouplissements 5/10minutes, course, retour au calme en trottinant 5 minutes puis à nouveau assouplissements. c'est de faire les choses calmement qui te permettras d'ancaisser de grosses charges.

Reprise trop rapide ? par Serge92 (membre) (82.124.3.xxx) le 22/08/11 à 12:28:39

ne pas oublier de faire une semaine plus légère par mois afin de permettre à l'organisme de se regénérer et d'assimiler le travail effectué, il est également nécessaire de varier les allures en privilégiant les allures en endurance fondamentale.....

Reprise trop rapide ? par nico (invité) (88.140.12.xxx) le 22/08/11 à 19:38:46

Merci pour le coaching... Je vais essayer d'appliquer vos conseils pour éviter la casse et continuer à prendre du plaisir en pratiquant la CAP.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge