course à pied enfant de 7 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à pied enfant de 7 ans par jeanmarc (invité) (80.13.152.xxx) le 22/08/11 à 12:11:15

Bonjour à toutes et à tous,

Mon enfant, un petit garçon de 7 ans, veut commencer à courir avec moi; je cours régulièrement,2 à 3 fois par semaine.
Nous avons fait ensemble quelques petites sorties dernièrement, de 10 à 15 minutes en trottinant.
Etant donné qu'il prend goût à la cap, je me pose aujourd'hui pas mal de question sur comment bien faire:temps de course, quelle allure, quelle fréquence,... en clair, quel programme puis je suivre de + ou - près sans danger vis à vis de son jeune age.

course à pied enfant de 7 ans par (invité) (93.23.156.xxx) le 22/08/11 à 13:24:09

Je pense qu'il ne faut PAS dépasser des sorties de 100 kms ...

course à pied enfant de 7 ans par (invité) (85.69.243.xxx) le 22/08/11 à 13:26:49

Il faut l'inscrire dans un club d'athletisme !

course à pied enfant de 7 ans par (invité) (88.161.72.xxx) le 22/08/11 à 13:44:46

Pas de programme, ni de bitume, à l'envie....!

course à pied enfant de 7 ans par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/08/11 à 13:52:55

les enfants courrent toute la journée mais se ménagent intuitivement les pauses dont ils ont besoin. le danger c'est de les inciter à courir plus longtemps qu'ils n'en ont envie (attention à la suggestion cachée du genre : ça va faire plaisir à papa et maman...).
10 à 15 min d'endurance (pas de résistance ça serait une erreur) pour un enfant de cet âge ça me semble une bonne dose mais je ne suis pas toubib et je pense qu'un conseil de ce côté ne serait pas superflu.

course à pied enfant de 7 ans par D'''''''N (invité) (2.0.215.xxx) le 22/08/11 à 13:58:31

A cet âge là, on ne coure pas pour courir, mais pour jouer. En école d'athlé qui se respecte, c'est ce qu'ils font. Apprendre toutes les bases de l'athlétisme de façon ludique.

course à pied enfant de 7 ans par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 22/08/11 à 14:57:02

7 ans, c'est le bon age.

pour moi l'idéal, c'est de l'emmener sur le stade lorsque je fais du fractionné.
il fait une partie de l'échauffement et la récupération avec moi, et pendant ma séance, il fait ce qu'il veut...
pour cela, j'amène son vélo, un ballon, un vortex, beaucoup d'eau! ... mais très souvent, il m'accompagne dans la ligne droite.
En tout cas, ça me permet d'avoir toujours un œil sur lui tout en faisant ma séance.

Mais il faut éventuellement calmer leurs ardeurs.

tu peux l'inscrire dans un club, il y a très souvent des sections éveil athlé, c'est très ludique. il y a aussi souvent des courses sur route ouvertes au petits, voire très très petits. essaye de l'inscrire sur une, tu verras s'il aime ça.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge