Entrainement Cardio en montagne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement Cardio en montagne par Greubon (invité) (84.74.32.xxx) le 23/08/11 à 15:01:38

Bonjour à toutes et tous.

1er post ici même si je lis souvent, avec grand plaisir car c'est une mine d'info.

Je cours surtout pour le plaisir et perdre un peu de poids (la CAP ne fait pas tout, on est bien d'accord). J'habite en montage et les entrainements en cardio que j'affectionne (entre 50 min et 1h20 à 65/70% FCM) sont un peu galère ici car la montagne, bah ça monte (ouais, ça descend aussi, c'est pas faux).

Du coup, j'ai un peu de mal à maintenir la zone pendant toute la durée car sur les montées je suis pas loin de 85/90% de ma FCM. Hier, 1h de CAP et 35 min dans la zone et le reste bien plus haut.

Alors, je me demande si je devrais pas monter en marchant vite les montées vraiment raides plutôt que de vouloir trottiner ? Je sais, je peux aller courir sur du plat mais cela m'oblige à prendre la bagnole et faire 10 km, c'est un peu bête.

Il y a notamment un parcours que j'adore faire qui est une boucle de 2.6 km mais avec un dénivelé de 90m il me semble. Je pourrais aussi aller m'entrainer sur une piste d'athlétisme mais c'est bien moins sympa que la forêt...

Merci d'avance pour vos avis.

Entrainement Cardio en montagne par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 23/08/11 à 17:58:08

tu as parfaitement compris ce qui faut faire!!! marche dans les montées comme pour les trails. Tu peux aussi prendre des bâtons tu brulera plus de calories

Entrainement Cardio en montagne par Greubon (invité) (84.74.32.xxx) le 23/08/11 à 20:48:09

Merci pour ta réponse. J'ai fait comme ça ce soir et sur 1h15, j'ai fait 50 min dans la zone, c'est mieux. Pas idiot le coup des bâtons, je vais essayer. Merciiiiiiiiii

Entrainement Cardio en montagne par NicolasC (membre) (193.50.58.xxx) le 24/08/11 à 11:36:44

C'est vrai que les bâtons sont utiles pour soulager la bas et faire travailler le haut. Par contre, regarde au niveau du cardio, ta fréquence cardiaque risque d'augmenter en les utilisant.

Entrainement Cardio en montagne par (invité) (90.4.162.xxx) le 24/08/11 à 12:44:31

Salut,
a vitesse ascensionnelle égale, j'ai la même FC avec ou sans bâtons.
La différence avec les bâtons c'est qu'une petite partie de l'effort est reportée sur le haut du corps, et les cuisse travaillent donc un peu moins (et encore si tu appuies sur tes cuisses avec les mains c'est presque pareil qu'avec les bâtons).

Entrainement Cardio en montagne par Serge92 (membre) (90.44.80.xxx) le 24/08/11 à 12:47:24

non ce n'est pas pareil on s'appuyant sur les cuisses et en poussant sur les batons........

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge