Interférences entre montres Running Cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Interférences entre montres Running Cardio par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 24/08/11 à 16:13:49

Bonjour,

J'envisage de passer sur une montre Garmin. Mais je cours avec des gens déjà équipés Garmin.

Quand nous étions 2 en Polar, nos cardio se brouillaient l'une l'autre. Soit perte pure et simple du signal, soit ma fréquence qui partait sur la montre du voisin, voire les fréquences qui s'additionnaient et la montre affichait 250bpm.

Pourtant nous utilisions des ceintures codées.

Aujourd'hui plus de souci, quand on est 2, mon partenaire est en garmin, moi en Timex non HR.

Mais non satisfait, je vais passer sur Garmin avec cardio. J'ai quand même peur que les problèmes recommencent.

Avez-vous des expériences de coureurs courant ensemble avec des garmin, en courant assez rapproché, genre épaule contre épaule, et dont les réceptions des montres sont parties en vrille ?

Merci pour vos témoignages.

Interférences entre montres Running Cardio par Vetafun (invité) (79.85.74.xxx) le 24/08/11 à 18:05:49

Si le signal n'est pas codé, beaucoup de choses peuvent faire des interférences : un compteur sans fil de vélo, des lignes haute tension (surtout celles de sncf, plus basses et proches du coureur) et, évidemment, d'autres cardios non codés

Interférences entre montres Running Cardio par Fozzy (invité) (86.220.86.xxx) le 24/08/11 à 19:04:23

Salut Monk,
Hé bein 3 post pour une montre.
Bon sinon, saches qu'il n'y a plus d'interference entre 2 polar depuis la ceinture cardiaque code (soit depuis au moins 5 ans a partir du rs200). C'est pour dire .... Et je prends régulièrement des départs de courses avec pleins de cardios (polar, garmin, suunto...). Jamais eu de pb sur mon rs200. Alors avec mon rs800cx, la ceinture est code mais en plus tourne a 2,5ghz.....donc zéro pb.

Il en va de même sur les garmin a partir d'une certaine gamme.

Donc nô souci a ce niveau

Sportivement,
Fozzy

Interférences entre montres Running Cardio par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 25/08/11 à 01:42:00

Merci.

Ouaip, j'ai voulu scinder car la question était un peu plus précise et spécifique. J'espère que c'est pas trop maladroit.

Les interférences étaient entre un RS200 et un RS300x. Avec Wearlink codés. On a donc pas eu de chance ?

Interférences entre montres Running Cardio par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 25/08/11 à 01:44:04

PS : A partir d'une certaine gamme ? Le FR60 en fait parti ?

Interférences entre montres Running Cardio par Lolo59 (invité) (81.66.152.xxx) le 25/08/11 à 02:01:01

Salut Monk, non pas de pb d'interférence pour moi avec le FR60, avec lequel tu peux te^programmer une séance complète échauffement + séance frac' + retour au calme avec un seul top départ, mais - tout comme avec de nombreuses autres montres, tu ne peux programmer qu'un seul fractionné simple en une série unique...Autre point faible: le bracelet plastique moulé avec le cadran et qui casse très souvent (j'ai eu le tour...après il faut changer la montre!). Sinon le syst foodpod est sympa et plutôt assez fiable, à 2-3% près. Moi il me minimise un peu mes distances et donc mes perfs la plupart du temps...ça fait des bonnes surprises les jours de course!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge