Débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant par Mat (invité) (88.191.129.xxx) le 25/08/11 à 16:18:08

Bonjour à tous,

Petite présentation (et désolé pour la longueur)...Je commence la course à pied, suite à une prise de conscience sur mon hygiène de vie (+15Kg en un 1 ans pour atteindre 93Kg pour 1m79), j'ai donc commencé fin juin à faire attention à mon alimentation + banni la bière + piscine (piscine oblige, car courir m'explosait les chevilles). J'ai perdu 3-4Kg comme cela et j'ai donc retenté de courir, première sortie 5Km avec une pause de 2min au milieu, 7 sorties + tard, j'en suis à 7Km en 40min sans marcher depuis 3 sorties. Je fais désormais 83,5Kg soit une perte du 10Kg en 2 mois, pourtant je ne me prive pas (ça m'arrive de manger un McGro ou de faire des sorties arrosées).

J'aimerai rapidement atteindre les 10Km pour ensuite travailler sur l'amélioration du temps, je me demande donc si pour atteindre ce premier objectif je dois essayer de courir la distance la plus longue que je peux à chaque sortie ou si je dois travailler sur le temps peut importe la distance, ou encore si je dois dès maintenant faire du fractionné ? Je cours sans cardio pour ne pas être perturbé et je ne suis pas mort à la fin de mes sorties, dois-je quand même en prendre un pour surveiller ?

J'ai aussi eu le lendemain matin de ma dernière sortie une douleur aux genoux droit à gauche de la rotule (au niveau du trou), cela peut être dû à une mauvaise foulé ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis/conseils.

Mat

Débutant par Vieux_pistard (membre) (90.26.128.xxx) le 25/08/11 à 17:27:10

1 jour de récup mini entre deux sorties (donc 3,5 sorties maxi par semaine)

Pour l'instant, varie simplement tes sorties, sans chercher à accélérer, par exemple, en alternant:
- 1 sortie 6 km avec côtes et descentes;
- 1 sortie 8 km.
- 1 sortie 10 km pépère, en marchant 5' au milieu.

pas besoin de cardio, mais tu peux peut-être investir dans une paire de chaussures adaptées (possible que ton bobo vienne de chaussures fatiguées).

Débutant par NicolasC (membre) (81.56.97.xxx) le 26/08/11 à 00:02:30

Si tu reprends l'exercice, fais gaffe au sur-entraînement. On ne passe pas de rien à 5 sorties par semaine sans conséquence sur le corps. Je te conseille plutôt de te limiter à 3 sorties par semaine au début, le temps que tes articulations, tendons se renforcent, afin d'éviter les blessures.

Débutant par Mat (invité) (85.169.102.xxx) le 26/08/11 à 00:47:34

Excusez-moi j'ai omis de vous préciser que j'effectue mes sorties tout les 3 jours soit 2 sortie par semaine. Et pour les chaussures, vu mon poids, j'ai pris des chaussures avec un bon amortie.

Débutant par Lanela (membre) (84.226.168.xxx) le 26/08/11 à 08:25:21

Bonjour,
Je vous conseille ce document qui est super bien fait et qui m'a bien aidé pour mes débuts en course à pied.

https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwZDBiNTFjYzAtNDkyMi00Y2MwLWE2Y2QtOTQwZTY3YTllZmQz

Le post7fil de discussion est sur ce lien: http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Débutant par Mat (invité) (88.191.129.xxx) le 29/08/11 à 18:03:02

Salut tous,
Je suis allé courir hier et ce matin la douleur au genou gauche (intérieur sous la rotule) s'est fait plus présente, donc je me demandai si la perte de poids aurait pus jouer sur ma foulé et donc provoquer cette douleur ? Si oui, vous me conseillez d'aller voir un podologue pour des semelles ? Et si encore oui ^^, avez-vous l'adresse d'un podologue sur Paris 7/15/16e ? Merci.

Mat

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge