un peu de bonheur dans ce monde de brutes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par chriscap26 (invité) (109.212.48.xxx) le 27/08/11 à 16:21:50

bonjour,

ce matin en allant courir quel pied les oiseaux, les senteurs aromatiques, l'herbe fraiche, la temperature rafraichissante, que du bonheur. chaque foulée propulse vers un peu plus de bonheur, parce que la cap c'est aussi la nature, et le bonheur de courir et d'en profiter autant que possible.

je propose donc de partager tous ensemble nos instants de bonheur après nos sorties, et apporter un peu de plaisir dans ce monde tant brutalisé et conditionné. que vous soyez lièvres ou tortues

a bientot

christophe

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par nyda (invité) (77.233.126.xxx) le 27/08/11 à 17:53:17

bonjour courir... c'est VOIR plain de gens! c'est TRAVERSER pour certains un village, un quartier, d'autres, une forêt, la plage, la montagne !
mais que de choses à voir, à sentir ..
quand on croise un autre coureur, ou même un marcheur, voire un cycliste, c'est souvent, soit un bonjour, soit un signe de tête, soit un sourire.. et cela, c'est un plus au plaisir de courir, mais il faut prendre le temps de savoir apprécier ces petits bonheurs que la CAP nous permet de ressentir , il faut savoir unir "utile" et "agréable" !

bonne fin de journée

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par leseb (invité) (88.187.36.xxx) le 27/08/11 à 18:03:16

http://www.youtube.com/watch?v=oZHBSBG7RSs

courir toujours ;)

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (82.231.155.xxx) le 27/08/11 à 20:59:19

Je cours principalement dans la foret de Sénart. C'est un terrain (malheureusement) très plat, pour le reste, je cours avec des écureuils, des biches et plus rarement on peut voir des sangliers.

Le bonheur, c'est quand j'ai fait découvrir ce lieux à un amis parisien qui ne coure qu'en ville. On aurait dit un gamin un soir de Noël. Depuis, il ne cesse d'en parler. Pour lui courrir dans les bois est devenu sa drogue.

Moi, j'y suis déjà accros...

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 27/08/11 à 22:53:27

http://www.youtube.com/watch?v=oAdesBfZvtE

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par chriscap26 (invité) (109.212.48.xxx) le 27/08/11 à 23:18:09

un blog que j'ai trouvé et qui je crois illustre bien la beauté de notre sport

http://kilometres88.blogspot.com/

juste absolument magique la somptuosité des photos

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par chriscap26 (invité) (109.212.48.xxx) le 27/08/11 à 23:23:34

vos vidéos sont un tel rayon de fraicheur j'adore

on rigole on rigole mais que ca fait du bien

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par cheeky (invité) (90.27.211.xxx) le 28/08/11 à 10:37:29

très mignon la vidéo avec l'extra terrestre, je suis séduite :)

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 29/08/11 à 00:18:54

Allez, parce que ce post est pour mes yeux et ma tête, l’un de ceux (rares) ou j’ai envie de lire. Pour la peine, je colle un pavé comme j’aime, sur une petite tranche de bonheur égoïste. (Bon courage aux courageux/ses) !

Cet été, je me suis offert pendant mes deux semaines de vacances à la montagne, deux petites sorties running. (D’habitude, mes vacances sont l’occasion d’une coupure, et je ne fais que randonner ; le but premier de mes destinations).
Toutefois, l’idée d’essayer de courir « en montagne » m’avait déjà souvent traversé l’esprit.

Je m’offre pour cette toute première fois quelque chose d’abordable et de raisonnable. Pour que ça reste à ma portée. (Ma seconde sortie sera plus longue et exclusivement sur sentier la semaine suivante).
Aujourd’hui donc, ce sera environ trois kilomètres de montée (depuis les Saisies 1650 m) jusqu’au Mont Bisanne (1941m) avec retour direct, soit environ six kilomètres.

Pas torse nu hélas (j’aurais bien aimé –un peu dans l’esprit de la vidéo youtube ;-)!) mais avec un t-shirt à manche longue, et un short becouse I want. Car pas très chaud, ni très beau… Une pluie fine et par intermittence s’est installée. Les nuages font sans cesse le yoyo dans la vallée.
Mais les coins de ciel bleu sont moins rares que les grosses averses. C’est déjà ça.

J’ai démarré sans doute un poil fort, et dès mon premier kilo je me ralentis bien. Courir trois kilomètres en montée permanente est une épreuve encore inconnue pour moi. Je longe encore la D123 pendant environ cinq cent mètres, puis, je prends la toute petite route d’accès au Mont, ou je suis plus tranquille et serein par l’absence de circulation. J’entre aussi dans la brume. Je dépasse et croise quelques randonneurs éparpillés qui me regardent un peu bizarrement, puis j’aborde le dernier kilomètre avant le sommet. Là, ça devient franchement difficile. Côte à plus de 10% annonce un petit panonceau… Je déguste. J’en bave. Je souffre. Je me demande même si je vais pouvoir parvenir en haut sans m’arrêter un peu avant. Mais je m’accroche en assurant un train médiocre, que la pente m’impose inévitablement. Je me parle à haute voix. Je m’engueule intérieurement. Je sens mes cuisses et mes mollets plus fort pour randonner. Mais j’arrive en haut sans marcher ; mission réussie ! Et j’en suis assez fier.

Je me stop quelques seconde à la table d’orientation, ou une jolie allemande (ou néerlandaise) blonde fais des photos. Panorama proche du néant ; c’est plein de nuages. La chaîne du Mont-blanc n’est toujours pas visible, emmitouflée derrière la station que je vois quand même, en bas… Il fait frais. Je yeutes le thermomètre sur la façade du restaurant panoramique qui indique 6,5 °C. Je ne m’attarde pas pour ne pas attraper froid.

Je descends très facilement, et à la manière dont je dois me retenir sur le premier kilo du retour, je comprends franchement pourquoi j’ai eu tant de mal à monter jusqu’ici !
Je savoure d’autant mieux mon petit « exploit personnel » que je ne suis qu’habitué qu’aux petites collines de ma plate campagne natale, et aux « petites » difficultés de mes (petits) trails alentours. Je croise un VTT en souffrance qui monte lentement, tandis que je descends comme un guépard. Nos regards se croisent quelques secondes ; je lui fais un signe de la main, et dans un souffle je lui lance un timide ;
- « Allez, courage » compréhensif. Il me répond en inclinant la tête et en esquissant un sourire. Il comprend mon bonheur, comme je comprends sa bienheureuse difficulté pour l’avoir vécu juste avant. Je jouis de pouvoir me laisser dérouler si facilement. En me retenant toutefois encore par moment.

Je suis vite rentré au « Crocus » ou je grignote un petit biscuit, et m’hydrate tranquillement. D’après la pendule de la cuisine, j’ai du mettre environ 45 minutes. Je prends ma douche et je paresse. Pour la première fois de ma vie, j’ai vraiment (un peu) couru à la montagne ! Je suis content, je savoure l’après sortie douillettement. Et ma copine va bientôt rentrer avec des petites courses gourmandes.

Voilà pour exemple l’une de mes petites doses de bonheur de Juillet, dans ce monde de brutes !

A vous !

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 29/08/11 à 09:05:22

merci amadéus .. tu vois j'ai pris le temps de te lire !
bonne journée à tous, et .. ouvrez grands vos yeux et vos oreilles quand vous êtes en contact avec dame nature !

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (88.174.152.xxx) le 29/08/11 à 14:10:34

Amadeus ..

marrant nous avons gravi Les Saisies Bisanne lors de l'ultra tour du Beaufortain le 16 juillet dernier ....

y a plein de petites courses nature en montagne qui valent la peine d'être courue ... l'UTB en fait partie , de part ses paysages traversés et de part la qualité de son organisation ... mais bon d'autres courses tout aussi bien mais avec surement une initiation plus douce ...

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 30/08/11 à 10:07:46

- « marrant nous avons gravi Les Saisies Bisanne lors de l'ultra tour du Beaufortain le 16 juillet dernier .... »

Oué ! Je sais, et j'ai même (un peu) vu !
Le hasard à fait que j'étais aux Saisies le jour du passage de l'UTB.
J'ai regardé quelques concurrents passer, parce que j'étais à proximité de l'office du tourisme (et du ravitaillement) à ce moment là.
J'ai fais ma sortie cap quelques jours après. Il y avait encore le marquage (orange) au sol du sentier d’où vous êtes sortis pour reprendre la petite route bitumé sur la fin de mon dernier kilo de montée en arrivant sur le Mont Bisanne.
Un jour, je m'offrirais peut-être une petite course nature de montagne. Il y en a d'accès autour de 15 kilomètres, distance sur laquelle je tablerais. Ce qui sera une suffisante et bonne approche/confrontation pour moi.
Clair par contre que les Ultras ou autres Mégas (Gigas !) Trails avec leurs distances et leurs dénivelés ne seront pas pour bientôt à mon programme ! ;-)
Bravo à toi en tout cas !

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (90.84.146.xxx) le 30/08/11 à 11:39:48

Le bonheur je le trouve à chaque fois que je cours , un clin d œil à un enfant , un sourire à une jolie femme , quand elle est blonde ça me va encore mieux , un vieux couple se tenant la main comme au premier jour , des amoureux sur les bancs publics ,un beau paysage ou on se dit manque que l appareil photo ...
Tu vois je n ai pas ton talent des mots,mais jereste un contemplatif .....
Bonne journée amadeus

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (membre) (93.14.211.xxx) le 30/08/11 à 19:02:14

bonjour à toutes et tous.je partage avec vous le bonheur de courir.bien que je m'entraine en région parisienne,quand j'en ai l'occasion,je cherche des courses en bourgogne,une belle région,je cours énormément,pour réveiller le chasseur coeuilleur qui sommeille en moi et courir vite et facile rendent les choses encore plus belles,égoistement,j'aime courir seul.mon terrain d'entrainement quotidien est aujourd'hui envahi de joggers et de cyclistes dès qu'il fait beau.il y à 25 ans ce n'était pas à la mode. autant vous dire que j'aime l'hiver,le froid,la pluie,enfin tout ce qui pousse à la lutte.une intégrale des pyrénées en 1996 en solitaire,et le gr10 de hendaye à bagnuls 14 juin hendaye 14 juillet bagnuls,avec un sac de 12 kg,il n'y à que la cap pour vous permettre un pareil défi et que de souvenirs de magnifiques mers des nuages! de cols interminables,comme celui d'ilhéou,de crètes des isards ou j'ai croisé françois le berger,le 8 juillet il à neigé sur le refuge du rhule,trente bons cm de neige et combien de flash back,pourtant nous sommes en 2011.oui nous pratiquons une discipline d'artiste,et en loup solitaire elle est encore plus belle

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par AmadeusZart (invité) (78.119.13.xxx) le 31/08/11 à 14:17:25

Oulà riri ; je ne me sens pas de talent particulier. Ni avec les mots, ni avec autre chose d’ailleurs. J’aimais bien la rédaction au collège, et vraiment, ça s’arrête là. J’aime peut-être prendre le temps aussi. C’est tout.

Je cours à ma façon et j’écris à ma façon.
C’est exactement pareil pour tout le monde. Et c’est exactement comme ça, (et sans complexes) qu’il faut venir écrire ici comme tu a su le faire.
Merci à toi et à Nyda, patiente et fidèle ;-)

Je partage aussi comme optitro le plaisir intense de courir seul (peut-être dans le fond ce qui me plait le plus), mais pas seulement. Car j’aime aussi partager mes sorties (avec ma sœur entre autres), même si je le fais moins fréquemment. Comme il y a des saveurs, des joies et des délices intenses dans une course collective, où on ne met pas ses propres sensations en retrait, même si on se focalise obligatoirement aussi sur celles du groupe et son but. Voilà qui délivre d’autres moments et sensations extra-sympas aussi. Fortes sur d’autres registres moins coutumiers à certains. D’ailleurs, c’est ma grande découverte de l’année. Aussi solitaire et sauvage que je sais l’être !
;-)

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 31/08/11 à 18:07:43

courir ça booste tout.j'enfile.....( ) mes chaussures chaque jour elles aiment ça et selon la forme du moment, long ou court à l'envie,et j'ai de nouveau 20 ans,c'est à peine croyable ce que cet exercice quotidien procure de sensations quand on a pas un chrono dans le ciboulot,ça vous donne une mine splendide et plein d'autres choses.consuétudinis magna vis est, bon je me mets une claque,l'habitude est une seconde nature,c'est tellement vrai,et puis la course c'est un amour qui ne vous déçoit jamais (pour le vieux con sentimental que je resterai dans un monde cynique) c'est la discipline des purs,la grande lessive intérieure,l'élégance discrète,elle peut vous rendre beau et meilleur,elle vous aide à méditer, elle vous remplie d'endorphine(vite une dose,je suis accroc)bref,je lui fais devant vous une déclaration d'amour.j'espère que vous êtes jalouses vous les filles
jeanbouzin@yahoo.fr

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (90.84.146.xxx) le 31/08/11 à 19:27:09

Je puise mon bonheur dans le sport , dans les yeux d enfant à qui vous tapez dans la main en arrivant au but comme ce dimanche à Chamonix à l arrivée de l UTMB , fier de soi .....
Cette année j ai eu trois grosses émotions , mon bébé corentin , une femme et l UTMB .....

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 31/08/11 à 20:16:35

Tu es de quelle région riri? Il me semble que j'ai vu sur un poste que tu es d'Alsace. j'aime bien ta mentalité!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 31/08/11 à 20:17:59

je suis en Haute Savoie et originaire de Lorraine ....... à coté de Metz

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 31/08/11 à 20:20:44

les paroles d'une chanson qui me parle ..... pour une amie
Chanson de toile Emilie Simon

Je viendrai te prendre
Je saurai te défendre
Au-delà des frontières
Je foulerai la terre

Je tisserai des chants
Au soir et au levant
Un point pour chaque étoile
Chanson de toile

Je tisserai des chants
Au soir et au levant
Chanson de toile

Nul ne part en guerre
Pour revenir solitaire
Je saurai t'attendre
Chanson de toile

Je tisserai des chants
Au soir et au levant
Chanson de toile

Je tisserai des chants
Au soir et au levant
Chanson de toile

Si loin de ton ciel
Si loin de mon appel
Entends-tu mon coeur
Entends-tu ma ferveur

Je tisserai des chants
Au soir et au levant
Chanson de toile

Je viendrai te prendre
Je saurai te défendre
Au-delà des frontières
Je foulerai la terre

Je tisserai des chants
Au soir et au levant
Chanson de toile

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 31/08/11 à 20:22:48

ok! dommage, on aurait pû se faire une sortie! (de cap, hein!! j'suis marié aussi!) j'aime bien tes interventions sur ce forum, elles sont généralement pertinentes. Bravo pour ta participation à l'utmb, pour ma part je fais mon 1er long trail le 11 septembre, l'infernal trail des vosges

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Greubon (invité) (84.74.32.xxx) le 31/08/11 à 20:48:34

Quel topic intéressant, et tellement rafraîchissant. Tout comme riri, il n'y a pas une sortie sans croiser un rayon de soleil, une raison de sourire, de se dire qu'on a bien fait. Des plaisirs tout simples, comme courir 10 m aux côtés d'une biche pas farouche (l'été dernier), écouter l'eau du ruisseau, sentir la forêt s'animer, entrevoir le Mont-blanc furtivement entre deux arbres... Et surtout respirer à plein poumon, sentir toutes ces odeurs, croiser des gens qui sourient, regarder sa montre en constant que ça fait plus d'une heure qu'on court et qu'on pourrait courir éternellement.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par philippe.u (invité) (82.240.48.xxx) le 31/08/11 à 21:07:20

quel beau post, tellement rafraichissant qu'il est étonnant que personne n'ait encore traité chaque participant de vieilles tapettes.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par cheeky (invité) (90.27.211.xxx) le 31/08/11 à 21:11:45

riri, amadeus, et les autres vous avez des ressources intérieures ça fait plaisir à voir, je me demande si c'est seulement la course à pied, d'ailleurs, qui y est pour quelque chose, car à chaque fois que je reviens sur le forum, je suis agréablement non surprise :)vous êtes constants dans la bonne humeur

Marion

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 01/09/11 à 05:48:12

ma compagne ne cours pas.mais sans elle je ne pourrais pas assouvir ma passion.elle prends soin de moi depuis bientôt 25 ans,c'est une championne à sa manière. elle m'épargne bien des difficultés. elle me suivrait au bout du monde,aussi,je veux rendre grâce à toutes ces femmes qui comme la mienne aiment autant leurs hommes.merci à vous toutes.elle ne va pas tarder à se réveiller et je vais chausser mes trainings. vous êtes super tous! à plus

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (193.253.141.xxx) le 01/09/11 à 07:18:49

Simplement le bonheur d une sortie aux aurores dans un endroit inconnu partir à la découverte de nouvelles senteurs , de nouveaux bruits , de nouvelles découvertes, répartir de zéro , simplement se reconstruire ...

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 01/09/11 à 07:53:45

oauis riri,madame est partie bosser,et comme j'ai un peu abusé des longues sorties ces derniers temps,j'attends qu'il fasse un peu plus chaud pour mettre le nez dehors. si l'envie me prends j'irai faire une sortie courte avec un peu de fartlek et des étirements sur l'herbe du parc,histoire de me dérouiller la couenne.se détendre pendant le stretching,écouter les quelques piafs survivants,se retrouver en paix avec soi-même pour oublier tout le vilain pas beau

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 01/09/11 à 09:53:30

simplement aussi, face au plaisir de se retrouver, face à soi-même, à faire le point sur les joies et les peines, mais.. le top.. c'est qu'en courant, j'ai l'impression que les peines s'estompent progressivement, et qu'il ne reste que les joies.. qui elles, progressivement, tout au long de la sortie, de petites, deviennent grandes joies, car une chose que j'ai apprise, en courant, c'est RELATIVISER et , quel bonheur ...inappréciable, mais pourtant apprécié à sa juste valeur !

bonne journée à tous et.. avec le sourire!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 01/09/11 à 10:21:54

oui nyda tu as raison courir,c'est se retrouver face à soi même,sans tricherie,sans artifices,ça nous ramène à l'essentiel.nous ne possédons vraiment que nos carcasses,tout le reste est accessoire et pour citer françois villon:frères humains qui après nous vivez,n'ayez contre nous les coeurs endurcis et priez tous que dieu nous veuille absoudre.finalement aujourd'hui repos.peut-être un petit tour de mini vélo,un peu de paresse chalut

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (193.253.141.xxx) le 01/09/11 à 15:28:11

Se REconstruire , se prouver que l on est quand même quelqu un de bien .... pas évident mais tête haute droit en avant

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Greubon (invité) (91.183.64.xxx) le 01/09/11 à 15:52:04

Je fais le pari qu'à chaque sortie, à un moment ou un autre pendant l'effort, on a le sourire aux lèvres.

Et puis concernant ces instants de bonheur, je suis incapable de courir avec de la musique dans les oreilles. J'aime trop profiter des sons de la forêt, de ma foulée pas-du-leste-mais-alors-pas-du-tout-du-tout, des ruisseaux.

Et le bonheur de courir dans les pré-Alpes suisses, sur une même sortie, j'arrive à faire le combo Mont-Blanc-biche-ruisseau-aigle... Quoi d'aut' comme dirait George ?

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (193.253.141.xxx) le 01/09/11 à 15:57:40

Une sortie en montagne , on part très tôt le matin pour s installer à un sommet et on attend le levé du soleil quel bonheur

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (193.48.143.xxx) le 01/09/11 à 15:59:45

En lisant cela, j'ai envie de reprendre la voiture pour retourner auprès des marmottes.
Neko

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 01/09/11 à 17:25:28

ahhh le bivouac en montagne c'est magique!la cabane du trapech du milieu,posée sur une jasse moelleuse à souhait,un ru dévale la pente légère,en haut de laquelle un cirque se révèle.le sentier les monte en longs lacets,une fois passé se trouve etsaut et borce.tout ça en haute ariège(si j'ai bon souvenir). cette année là des cheveaux à demi-sauvage sont passés optitro(scusez-moi)près de la cabane. j'avais une belle casquette, je me demande si l'un d'eux ne l'aurait pas trouvé à son goût.point retrouvée la bachouze,bon app ami cheval.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par chriscap26 (invité) (109.212.48.xxx) le 01/09/11 à 19:53:29

bonsoir,

merci à tous pour vos réactions. ca remotive tellement de relire le topic entier, fabuleux. vive la cap. il faut continuer encore et encore, j'en reveux et en redemande.

Amadeus et riri j'adore vos com.

Comme vous le disiez, je n'en ai pas encore eu l'occase mais pour très bientot c'est prévu de se lever quand il fait encore nuit, et courir pendant que le soleil se lève. Puis le regarder se lever avant de revenir chez soi.

Je pense même qu'en y prenant gout on pourrais se faire ça chaque matin, imaginez comment une journée pourrait-elle mieux commencer?

Le récit sera ici bien entendu.

A pluche

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 01/09/11 à 20:38:16

cet été chez mes parents en Normandie , j'avais décidé , de courir derrière chez eux dans la forêt ....
9h du matin, le soleil rasant , les bonnes odeurs de la campagne qui remontent .... après 10 min , je vois au loin traverser un lièvre .. puis un écureuil ... je monte une belle cote et arrivé au sommet de la cote , une vue magnifique mêlant soleil brouillard et bonheur ....
J'ai prolongé la sortie tellement j'étais heureux , j'en avais enlevé l' Ipod , juste pour être en communion avec la nature , ces bruits , ces odeurs ... c'etait ma plus belle sortie en Normandie , plus de 2h de bonheur , en symbiose avec la nature ..

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 01/09/11 à 21:05:31

pour ma part, ce que j'adore, c'est partir courir en forêt, et croiser une petite famille de chevreuils, ça arrive pas tout le temps, mais quand ça arrive, quel bonheur!! je m'arrête et je les observe autant que je peux!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Bruno (invité) (93.0.29.xxx) le 01/09/11 à 21:25:09

Vacances. Aquitaine. Se lever à l'aube. Quitter sans bruit le village vacances endormi. Traverser la pinède sur plusieurs kilomètres pour arriver à la mer et à l'immensité de la plage. Cacher chaussures et maillot au pied d'un arbre et rejoindre la bande de sable humide et ferme en bordure de mer, dans lequel s'inscrit légèrement l'empreinte du pied nu. Personne en vue. Ce monde nous appartient. Courir longtemps, longtemps. Ne jamais s'arrêter, ne jamais avoir à faire demi-tour. Le temps est suspendu...

@riri : respect pour avoir bouclé cet UTMB 2011 reconnu très difficile (http://www.yanoo.net/index.php?load=news&key=1286)

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 01/09/11 à 21:38:37

merci Bruno

oui UTBM difficile

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (193.253.141.xxx) le 02/09/11 à 07:40:52

Le matin tôt le matin partir sur la pointe des pieds pendant que la maisonné dort encore.juste un grand verre d eau et c est parti .
Les premières minutes sont difficiles , faut que la machine se mette en route , mais le bonheur ne tarde pas à venir ... la tranquilité du petit matin , les premières personnes que l on croise .
Les sorties à jeun procure des sensations sympa à essayer ...

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par valdes (invité) (109.11.249.xxx) le 02/09/11 à 07:47:06

Ah ben je comprends mieux maintenant pourquoi le @Riri il oublie toujours de brancher la machine à "tékawaneskik" ...

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 02/09/11 à 08:13:08

bonjour à tous

c'est la première fois que je vais courir le matin tôt .. et bien, je comprends maintenant le plus de la manoeuvre : pas d'odeurs de pôts d'échappement.. l'odeur des pins.. mais oui! un écureuil qui a sauté à mes pieds , pour détaler aussi vite, mais quel plaisir! le vide, à part quelques personnes allant chercher le pain frais du matin..à qui on a le temps de sourire et de dire un mot..car pas de bruits de voiture..

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 02/09/11 à 10:14:42

à l'approche du massif du canigou,un soir du mois de juillet 96,dans une conque à 1800m d'altitude,je suis resté pétrifié devant quelques isards,peu avant la tombée du jour,combien de temps sommes nous restés à nous regarder, mystère? si je n'avais eu en tête le souci de trouver de l'eau pour ma pasta partie solitaire,j'aurai pu prolonger ce moment privilégié.ils étaient là tout près,60 mètres tout au plus.je les ai dispersés en reprenant chemin.si j'avais su que le refuge de bonne aigue(non gardé)était si proche........le lendemain potron-minet,en passant sur le sentier serpentant parmi les sapins, des milliers d'abeilles faisaient vibrer l'air de la montagne. je suis passé au milieu d'elle sans crainte.un moment pareil ça ne s'oublie jamais et j'en frissonne encore!! je vous souhaite à tous une pareille chance bye

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par valdes (invité) (109.11.249.xxx) le 02/09/11 à 11:34:55

Moi aussi j'adore courir au p'tit matin.

Et de un, il n'y a pas grand monde (les p'tites papys ne sont pas encore levés pour reluquer mes gambettes).
Et de deux, ça sent bigrement bon. Toutes les odeurs de la nature sont décuplées au petit matin.
Et de trois, en forêt, ça m'arrive très souvent de me retrouver nez à nez (ou plutôt museaux) avec des p'tits chevreuils. Trop trop bien.
Et de quatre, quand la nuit a été fraîche et que la journée s'annonce belle, on voit la brume qui monte de la forêt et du ruisseau : qu'est-ce que c'est beau.
Ca me met de bien bonne humeur tout cela.
Donc après (Et de cinq) quand on m'annonce un bouleversement total de mon emploi du temps, j'ai moins envi de tuer mon boss (enfin je le tue quand même dans ma tête, mais je m'épargne au moins un licenciement ...)

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par AmadeusZart (invité) (78.119.13.xxx) le 02/09/11 à 12:19:50

De part chez moi, les chevreuils et autres biches sont bien plus farouches !
Il faut dire aussi que l’homme ne lui a guère laissé beaucoup de place…
Difficile d’en observer de près, sauf à les « surprendre » malencontreusement, sur un coin de bois, en VTT, et pour quelques secondes, faisant aussi sec parler la puissance impressionnantes de leurs membres inférieurs. En courant, quasiment aucune chance que ça puisse arriver sur mes parcours, sauf un jour de chance et de vent contraire peut-être.
Ceux que j’ai le plus loisirs d’observer sont (de très loin) les nombreux lapins de garennes et autres lièvres. Les perdrix aussi ; colonies souvent surprises en bordure des champs. Elle détalent ou s’envolent selon leurs âges. Plus rarement quelques couples de faisans ou des solitaires qui s’enfuit avec les mêmes stratégies…
Pas mal de rapaces (de différents gabarits), souvent invisibles, postés en haut des pins, et d’arbres dominants. Certains ont pour habitudes de s’envoler (et donc se découvrir) juste au moment où j’arrive sous leurs arbres. Imposant et magnifiques.
Il aiment à monter haut dans le ciel et à tournoyer en grands cercles.
J’en observe d’autres, de plus petit gabarits, souvent fixés quelques mètres au dessus d’un point au milieu des champs, battant des ailes à toute vitesse, pour se laisser ensuite piquer sur la souri ou le mulot qu’ils avaient repérés. Ces rapaces-ci, parfois solitaires sont très joueurs et vifs entre eux comme avec le vent...

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par valdes (invité) (109.11.249.xxx) le 02/09/11 à 12:36:40

Ce que j'aime aussi (en plus des p'tits chevreuils) c'est la poésie des noms de lieux. Visez un peu ...

Je passe la barrière de Montaubert
Je prends la côte du Pont-aux-Anes
J'arrive au Gué aux merles
Lequel me mène au Carrefour des Chevrettes
Ensuite je prends le chemin de la Pierre Courcoulée
Arrivée au Carrefour du Poulailler
Soit je prends par le Moulin d'Avion et je reviens sur mes pas
Soit je peux m'enfoncer plus profondément dans la forêt et prendre alors par le Carrefour de la Serpe d'Or ou celui du Père Tacot
ou encore par le cordon des Druides
Une autre variante me permet d'emprunter le circuit des Vieux Châteaux ou de celui du Château Jaune
sans parler de la Pierre du Trésor ...

Waouh, nos ancêtres étaient bien malicieux pour avoir baptiser ces lieux de tant de noms étranges, qui pour eux évoquaient mille et une légendes qui demeurent à jamais, pour nous, de bien étranges choses ...

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 02/09/11 à 12:55:50

@amadéus@valdès. ouais les veinards(il en faut)vous avez la nature à portée de pieds,je suis en RP et les bords de l'ourcq sont mon terrain d'entrainement durant l'année,sur mes sorties longues,je pousse jusqu'au parc de sevran,mais ce n'est qu'un tout petit bout de "nature".enfin,normalement,je pars en haute ariège dans 3 semaines,pyrène me voici! aller jouer les ramuncho sur les crêtes,vautours gypaetes(rares) peut-être cyrcaètes,etles petits chevaux de mérens tout noirs et si familiers! ouais en attendant d'y être bye

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 02/09/11 à 13:16:38

A cinq heures, Parisse dort depuis l'exil des Halles à Rungisse.

A sept heures, elle a une bien belle mine la place Blanche privée de ses manches, plus loin le parc Monceau est encore vide de ses puceaux : le lieu rêvé pour agiter ses cuissots.

A huit heures, il n'est plus l'heure.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par chriscap26 (invité) (109.212.48.xxx) le 02/09/11 à 14:58:57

bonjour,

ce matin départ faignant à 11h pour une simple demi heure, mal aux jambes après le fartlek violent de la semaine.

quel pied, un faucon croisé en bordure de campagne, dans le village plein de sourires, un enfant qui me regardait d'un air admiratif et plein de malice, un peu de musique dans les oreilles par ci par là exceptionnellement pour changer, un petit air de chansonnette à tue tête tout seul, ah le bonheur est là

vive la cap

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (193.253.141.xxx) le 02/09/11 à 15:09:05

Toujours en repos post UTMB mais demain reprise du vélo .... c est bien aussi le vélo à regarder des vaches des oiseaux humer l odeur de nos campagnes .....

Et si ce post servait à raconter nos entraînements plaisir dénué de chronos au dixieme près ;-)
Un peu un post à l.opposé de vos entraînement du jour ;-)

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par chriscap26 (invité) (109.212.48.xxx) le 02/09/11 à 15:11:51

c'était un peu le but, mais pas dit explicitement.

pouvoir le lire chaque jour et se dire merveilleux, et partir heureux au boulot ou ailleurs.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par chriscap26 (invité) (109.212.48.xxx) le 02/09/11 à 15:15:31

en ce qui me concerne, je prend plus de plaisir à admirer Dame Nature et s'entraîner à la cool que du fartlek ou forcer.

Tellement que je crois que je ne vais plus bosser, et courir que pour le plaisir et laisser faire et s'améliorer tout seul. Tellement de choses merveilleuses à voir, entendre et faire pendant un entraînement. Un sourire, un animal ou le bonheur de chanter le petit matin tout en avancant, ça n'a pas de prix, et je suis sur qu'ici tout le monde sera unanime pour dire que non seulement ca ne s'achète pas pour tout l'or du monde, qu'on soit en ville ou en campagne d'ailleurs, mais aussi que ca vaut bien le coup de s'essoufler et même de souffrir (pensée pour les montagnards) pour voir tout ça.

Vive la nature

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 02/09/11 à 17:36:03

Chris je suis un contemplatif ..... même pendant mes courses même pendant mes entrainements je préfère mille fois louper 2 ou 3 séries sur des 1000 ou des 30/30 et être subjugué par la nature que d'avoir le nez dans le guidon à traquer le dixième dans mes tours de stade ... ah oui je hais le stade tourner en rond comme un hamster au secours .....

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 03/09/11 à 09:15:45

je file pédaler , reprise de l'activité sportive après ce break ... tout doux tout tranquille , je vais contempler le ciel , le soleil , pour les étoiles elles sont depuis quelques semaines dans mes yeux .......

je vous souhaite de vivre de belles experiences ce week end au travers de votre sport favori ....
bonne journée

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 03/09/11 à 10:04:21

nature.. paix.. douceur..."bonnes" odeurs..courir...calme;
sourire... gentillesse...et hop! que du bonheur !

@tous : une excellente journée

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (78.247.158.xxx) le 03/09/11 à 10:12:18

SEXE SEXE SEXE SEXE..........

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par AmadeusZart (invité) (78.119.13.xxx) le 03/09/11 à 10:38:45

Effectivement Valdes ça chante et c’est poétique tes lieux !
Ça me fait brutalement penser que je ne connais même pas les noms d’usage des coins que j’emprunte pour mes circuits. (Du moins très peu !) Une véritable lacune à combler… Un jour...
Même si ça risquerait de ne pas être aussi chatoyant que tes exemples l’ont été pour mes yeux, mes oreilles et mon imagination.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (93.14.211.xxx) le 03/09/11 à 15:41:45

oui,avant la dictature de l'image,nos aïeux avaient un langage fort quisuscitait l'image intérieure.ché bein loin tout cha wooafff

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 03/09/11 à 17:02:47

ici les noms de lieux sont double , nous avons très souvent le bas et le haut ......

Il y a multitude de nom de lieux ici , des petits hameaux 2 ou 3 maisons , et hop un petit nom ....

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Serge (invité) (88.179.188.xxx) le 03/09/11 à 17:05:03

Chez moi, dans la fôret, il y a un croisement où se trouve un panneau indiquant que l'on se trouve ''Carrefour Simone'', depuis le temps que je me demande pourquoi? héhéhé

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 03/09/11 à 18:28:19

car refourre simone
ne sois pas frileux
il faut que tu ramones
la drôlesse mignonne
ces propos graveleux
il faut que tu pardonnes

vive la peau est d' zizi

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 03/09/11 à 18:35:24

Quel poète ;-))
héhéhé

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 03/09/11 à 19:38:44

on ne peut pas dire que ce soit un poème,une bluette tout au plus.seulement pour dire que nos anciens des campagnes avaient un petit côté malicieux et je ne veux surtout pas salir ce post que je suis tenté de dénommer spot tant les surfeurs(se) y sont sympas,agréables et dans ce monde pas vraiment rose,ça fait vraiment plaisir de lire autre chose que des références chronométriques,pourtant il y a des bons(en course et ailleurs) avec une autre philosophie que celles des performers. à bon entendeur, salut

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 03/09/11 à 20:03:47

+1

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 03/09/11 à 20:30:15

pour rencontrer le bonheur
il faut se lever de bonne heure
aller là où il se cache..
il n'est jamais loin, que je sache!
et en courant, on l'atteint vite
traversant ces merveilleux sites
souvent proches, mal appréciés peut-être
et qui, pourtant, sont sources de bien-être!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 03/09/11 à 21:07:02

en voilà un poème
pour une nuit bohème,
demain de bon matin
ou s'étend le chemin,
mes semelles de vent,
croiseront l'écureuil,
et le chant du bouvreuil
touchera mon oreille
au sortir du sommeil

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 03/09/11 à 21:14:02

Demain au vu de la météo
Je préfère rester au dodo
car l'orage
aura raison de mon courage......

Oh lala, comme c'est pourri, j'arrête définivement la poésie, mdr

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 03/09/11 à 21:27:04

ah sacré serge, je suis suis sur q'avec les rimes en ouilles tu peux nous faire un petit chef d'oeuvre de drôlerie (si elles sont un peu limite on te pardonnera du moment qu'on s'amuse sans dénigrer personne)

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 03/09/11 à 21:28:12

l'écureuil sera présent
et comme ce matin, gentiment
sautera d'arbre en arbre
nul n'est besoin de palabres
simplement écouter, sentir , voir,
et laisser s'installer l'espoir !

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 03/09/11 à 21:46:21

oui da nyda
suffit ça va
je capitule
je suis sur les rotules

faudra qu'jessaie les rimes en ul,ça pourrait être drôle!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 03/09/11 à 21:54:29

Aller! je relève le défi!!!

A toujours faire l'andouille,
voila que maintenant
on me demande des bafouilles
moi qui suis fainéant
et qui préfère la glandouille
quel mécréant
qui préfererai tremper sa nouille
plutot que finir maintenant
a force de bidouille
une poésie finissant.........
en couille

héhéhé

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 03/09/11 à 22:01:48

ouaiii super, tu vois quand un paresseux se met au boulot,ça déméninge.bon je décroche bonne nuit les petits pom pom pom pom pom

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 04/09/11 à 08:56:24

nyda tu m 'emerveilles ....
j'adore tes mots ...

Ce matin j'irai au plan d'eau
Humer les senteurs de fin d'été
Saluer les nombreux badauds
Oublier qu'il y a 1 semaine j'y étais
Vivre des instants féeriques
Retrouver cette foulée mécanique
Se remotiver sur un nouvel objectif
Ne pas être trop vindicatif
Faire Confiance
Se faire Confiance

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 04/09/11 à 10:16:34

la confiance ôte le doute!
le met sur le bord de la route
elle laisse la joie faire son chemin
uni à la nature, ce n'est que du bien!
alors, courons! et que nos foulées
à notre belle terre, mélées,
nous mènent vers ce bonheur
même si ce monde de brutes demeure!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par D'''''''N (invité) (90.25.246.xxx) le 04/09/11 à 10:20:50

Je n'aime pas "pomper" chez les autres, mais, chantant souvent cette chanson (dont la fin n'est peut-être pas heureuse), lorsque je coure "cool", je ne résiste pas à la faire ressortir des chemins moussus que j'emprunte.
Ajoutez-y les odeurs fauves et aigres-douces de l'humus après la pluie. Celles des champignons n'étant jamais bien loin à cette époque également. Vous aurez là un cocktail que bon nombre de nos contemporains ne peuvent ni saisir, ni comprendre.
C'était un petit bonheur
Que j'avais ramassé
Il était tout en pleurs
Sur le bord d'un fossé
Quand il m'a vu passer
Il s'est mis à crier:
"Monsieur, ramassez-moi
Chez vous amenez-moi

Mes frères m'ont oublié, je suis tombé, je suis malade
Si vous n'me cueillez point, je vais mourir, quelle ballade !
Je me ferai petit, tendre et soumis, je vous le jure
Monsieur, je vous en prie, délivrez-moi de ma torture"

J'ai pris le p'tit bonheur
L'ai mis sous mes haillons
J'ai dit: " Faut pas qu'il meure
Viens-t'en dans ma maison "
Alors le p'tit bonheur
A fait sa guérison
Sur le bord de mon cœur
Y avait une chanson

Mes jours, mes nuits, mes peines, mes deuils, mon mal, tout fut oublié
Ma vie de désœuvré, j'avais dégoût d'la r'commencer
Quand il pleuvait dehors ou qu'mes amis m'faisaient des peines
J'prenais mon p'tit bonheur et j'lui disais: "C'est toi ma reine"

Mon bonheur a fleuri
Il a fait des bourgeons
C'était le paradis
Ça s'voyait sur mon front
Or un matin joli
Que j'sifflais ce refrain
Mon bonheur est parti
Sans me donner la main

J'eus beau le supplier, le cajoler, lui faire des scènes
Lui montrer le grand trou qu'il me faisait au fond du cœur
Il s'en allait toujours, la tête haute, sans joie, sans haine
Comme s'il ne pouvait plus voir le soleil dans ma demeure

J'ai bien pensé mourir
De chagrin et d'ennui
J'avais cessé de rire
C'était toujours la nuit
Il me restait l'oubli
Il me restait l'mépris
Enfin que j'me suis dit:
Il me reste la vie

J'ai repris mon bâton, mes deuils, mes peines et mes guenilles
Et je bats la semelle dans des pays de malheureux
Aujourd'hui quand je vois une fontaine ou une fille
Je fais un grand détour ou bien je me ferme les yeux
...Je fais un grand détour ou bien je me ferme les yeux...

La recherche des chronos n'est pas incompatible avec cet esprit vagabond qui est le mien dès lors que les lieux s'y prêtent.
Cela fait 5 années de suite que j'arrive à concilier les 2, lors des 14 jours que je passe sur la FEC. Parcourant les petites routes de France, à l'heure (1 jour sur 2) où tout sommeille et bien que l'allure soit vive, voire très; l'obscurité me permet d'entrer dans une bulle qui ne m'empêche nullement d'être en contact direct avec les éléments naturels. J'oublie le son du camion et les faisceaux des phares qui m'éclairent. J'en fait un accompagnement musical et, foulées après foulées, ces feux qui projettent mon ombre sur les arbres, les haies, ou les champs, peignent des figures qu'on croiraient tantôt inquiétantes, tantôt attirantes. Les rencontres avec les hôtes: renards, chouettes, hiboux, chevreuils et biches, sangliers et marcassins, papillons attirés par la lumière, sont des instants privilégiés et, quand tout à coup, par delà les collines, ou vers l'horizon oriental, un rayon vert-orangé vient percer les brumes, toute la magie nocturne disparaît et laisse la place au feu d'artifice provoqué par le scintillement de milliers de diamants accrochés dans les herbes.
Le soleil se lève et avec lui s'évanouissent les mystères de la nuit.
Commencent alors d'autres découvertes, celles des paysages, des villages endormis, des animaux diurnes qui s'ébrouent pour évacuer la rosée.
La buse se pose sur un pieu et écarte légèrement ses ailes, en faisant face à l'astre qui s'élève. Le lapin, sur la route, pas loin de moi, attend le dernier moment pour se réfugier dans les fourrés.
Je viens de faire une huitaine de kilomètres, le film a duré 32 minutes. Est-ce que j'ai rêvé tout cela? Il n'y a pas le casting sur l'écran devenu blanc.
Oui, j'ai du rêver. Vivement dans 2 jours que je m'y replonge!
La vie n'est-elle pas un éternel recommencement?

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 04/09/11 à 10:25:19

une des meilleures, sinon la meilleure chanson de félix leclerc, c'est surement ma préférée! merci D...N

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (193.253.141.xxx) le 04/09/11 à 10:32:03

Tu as raison d''''n dans notre Passion commune rien ne nous separe , nous aimons courir faire du sport et avons le même respect pour le sportif que ce soit un dieu des tartans ou dieu des cimes ...... après avoir focalisé UTMB je reprend mon travail de base seuil vma piste pour retrouver vitesse et plaisir .....
Le petit bonheur mous met toujours une bonne dose d émotion

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Pixie (invité) (87.231.126.xxx) le 04/09/11 à 12:43:59

Parfois j'ai l'impression de ne pas croire mes yeux quand je vous lis....gnan
Forcément, je ne vais pas m'extasier devant la nature...et pourtant j'en vois de belles choses en ville!

Ce matin, vers 8h30. Peu de monde dans les rues. L'Arc de Triomphe se dresse en toute beauté devant le ciel gris. Les Champs Elysées viennent d'être nettoyés et m'appartiennent pour descendre lentement direction Seine. Sur les quais je foule les pavés. Chose rare, la Seine est d'huile, pas un bateau perturbe son cours lent.
Je passe le Pont des Arts, cadenassé en long et en large par les cadenas des amoureux. Combien de ces serrures ont été ajoutés depuis que je l'ai emprunté hier après-midi? Devant le Pont au Change des pompiers profitent du calme régnant sur le fleuve pour faire des exercices de plongée.
Je longe Notre Dame, majestueuse, son carillon résonne et me donne la cadence, je continue jusqu'au bout de l'Ile Saint-Louis tout en admirant les façades élégantes.
Je traverse la Seine pour rentrer par la Rive Gauche...que du bonheur dans cette traversée de ville!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (193.253.141.xxx) le 04/09/11 à 13:27:08

Pixie on peut s extaxier devant la beauté de la ville , y a aucun soucis

Jolis mots toi aussi ;-)

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Serge (invité) (88.179.188.xxx) le 04/09/11 à 14:55:33

J'ai la chance de vivre en bordure de forêt, mes voisins sont les chevaux, et à 2 mètres de chez moi, coule une rivière où régulièrement je vais taquiner la truite (mais je suis un piètre pêcheur). assis sur ma terrasse ma vue est magnifique: ma forêt que j'aime tant.
Rien au monde ne me ferait partir de cet endroit, mais pour autant, j'aime (mais à doses homéopathiques)les grands paysages urbains, et Paris quand j'y vais (je suis en Alsace)et bien j'adore y flâner!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (193.253.141.xxx) le 05/09/11 à 06:17:17

Ton immense soleil du matin
Celui qui ton sommeil eteind
Celui qui te donne du baume au cœur
Celui qui t enivre de bonheur
Celui qui occupe ton esprit
Celui qui chaque jour prie
Pour que ce bonheur dure
Au delà du temps perdure
Son amour éternel
Celui qui a des ailles
Celui tel un papillon
Renaît du néant
Merci mon amour
De croire en moi pour toujours

Ton petit soleil du matin
Celui qui a retrouvé beau teint
Celui qui se trouve beau
Celui qui marcherait sur l eau
Celui qui soufflerait sur les nuages
Pour que tes journées soient sans ombrage
Il aurait juste envie de te dire je t aime
Petit papillon de mes jours et de mes nuits
Petit papillon qui chasserait mon ennui
Bébé je t aime

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (193.253.141.xxx) le 05/09/11 à 08:11:03

Je suis assez fier de moi
Quand ça vient du cœur les mots viennent plus facilement ....

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 05/09/11 à 09:31:22

tu peux... tu peux... c'est très beau!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (193.253.141.xxx) le 05/09/11 à 16:26:21

Temps gris de rentrée
Adieu ce bel été
Qui m a tant fait chaviré
Qui m a tant extenué
Tu resteras gravé à jamais
Dans mon cœur
Pas envie d en pleurer
Juste crier mon bonheur

Tu m as ensorcellé
Tu m as envouté
Tu m as séduit comme jamais
Moi disait que ça m arriverait plus jamais

Je ne suis pas triste
Juste désolé de t accaparer
De t avoir amené sur ma piste
Pour tous les jours danser

Merci de m avoir donné tant de bonheur
Merci de m ouvrir ton cœur
Merci de ce bout de chemin
Merci de me donner la main

M assoir avec toi sur un banc
Ta main dans mes cheveux
À nous raconter nos vœux
À rire des cloches dans les champs
Te raconter comment tu étais avec moi
Ce fameux week end plein d émoi
Simplement te glisser un petit bisou
Qui irait de la nuque à ton cou

T emmener dans mes rêves
Ma très chère Eve
Te faire frissonner
Te raconter le verbe aimer
M offrir à toi
Me retrouver sans toit
Juste me laisser faire
Ne rien dire se taire
Apprécier ce doux moment
Que deux beaux amants

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (193.253.141.xxx) le 05/09/11 à 16:31:52

Désolé bordel de tactile il manque des mots mais vous avez échappé au pire ouffff

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (90.40.145.xxx) le 05/09/11 à 16:52:51

Au cours des siècles, la forêt a changé d’image. L’espace sauvage qu’on imaginait inquiétant, hanté par les bandits et les loups, est devenu un lieu de ressourcement et de loisir. L’animal sauvage que l’on percevait comme une menace paraît désormais menacé

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Greubon (invité) (91.183.64.xxx) le 05/09/11 à 17:13:51

Rien ne sert de courir disait l'autre
Il faut sagement partir à point
Sinon, de ton long, tu te vautres
Et te voilà la risée du coin

Alors quoi de mieux que d'être tortue
De courir qui le matin, qui le soir
Dans les champs ou dans la rue
Le bonheur, non, mieux, l'espoir !

Quel que soit le noms des apôtres
Jean, Ibrahim ou bien Mickael-keul
Les tiens, les miens ou les nôtres
Même ici bas on n'est jamais seul
Toujours un pied devant l'autre
Sinon on se casse la gueule

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 05/09/11 à 19:32:20

savoir bouger, pouvoir courir
tout cela c'est aussi séduire
Dame Nature aime beaucoup
se savoir aimée, voir désirée
elle fait en sorte que, de beauté parée
elle nous offre ses diamants tout doux
là une forêt, là une plage..
diamants admirés à tout âge
ils recouvrent le stress et l'angoisse
et tous les ennuis qui nous froissent
ce bonheur, il s'appelle : la Vie !
de cela, soyons toujours ravis!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 05/09/11 à 19:56:36

Ben moi, je viens de tester sur les pavés du haut-montmartre un nouvau short éponge vert émeraude : un vrai bonheur de douceur !

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (93.14.211.xxx) le 05/09/11 à 20:04:16

si carapace est une tortue F à la couleur des yeux assortie au vert émeraude miaouuuu !!!!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 05/09/11 à 20:37:33

Savoir qu'on part pour de nombreuses heures
Savoir qu'on ne va pas faire le tour sans heurt
Mais motivé comme jamais
Nous attendons le départ très motivé.

et c'est parti , ça court
1h de course pour un voyage au long court
La pluie ne cesse de tomber
le premières pentes nous laisse bouche bée

Le col de voza avalé
reste la descente sur St Gervais
Premier ravito
de quoi remplir sa poche d'eau

Nous repartons sur les contamines
le long du ruisseau qui me mine
je retrouverai un peu d'envie
conscient que je suis toujours en vie

Le col du bonhomme gravi à ma main
faisant un bout de chemin main dans la main
avec une amie retrouvée
qui sera à nouveau me motiver

Descente sur les Chapieux
pas envie d'un bon pieux
plutôt l'envie de repartir
il le faut dégarpir

La neige au col de Seigne
ne nous laissera que de la haine
haine d'avoir froid
haine d'avoir pas le choix

Courmayeur sera ma delivrance
non pas pour abandonner
comme je l’espérai
mais pour finir avec aisance

Bertone Bonatti et Arnuva
seront avalés sans frimas
il le faudra
car devant nous le grand col ferret
n'attend que d'être avalé

que ce fut long ce grand col
Comme une bière sans alcool
on a le gout sans les effets
ce col m'aura fait un sacré effet

Brouillard froid ne nous quitteront pas
le petit village de La Fouly ne nous aura pas
direction champex base de vie
on y a avec Envie

S'ensuit Martigny trient Vallorcine
tout ça sans épine
avec la certitude de finir
sans frémir

les derniers kilométrés seront long
la délivrance arrivera en entrant dans Chamonix
que de monde c'est trop bon
Pas envie d'être prolixe
Juste savourer
juste être finisher

UTMB 2011 Eric/riri

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 05/09/11 à 20:50:15

juste un mot: Respect
Respect pour la performance, mais aussi pour ta réthorique!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (87.231.126.xxx) le 05/09/11 à 21:06:17

C était l'UTMB raconté par riri
Il commence à nous faire de la poésie
;-)

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (193.253.141.xxx) le 06/09/11 à 11:36:21

Ben alors on n ose pas se lancer ?

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (193.253.141.xxx) le 06/09/11 à 11:48:20

Bébé tu es mon bonheur chaque jour
Tu seras mon amour pour toujours
Moi qui n osait plus y croire
Tu ne risqueras pas de me décevoir

Je t ai tant attendu
Je t ai tant voulu
Je ne te quitterais pas
Je ferai tout pour que tu suives mes pas

Ne pas reproduire les mêmes schémas
Mon fils ton papa sera toujours fier de toi
Tu seras mon unique roi
Pour celui qui est trop fier d être ton papa

Corentin mon petit lutin
Asticot comme dirait certain
Ton papa qui t aime
Est fier de ce petit poème

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par AmadeusZart (invité) (78.119.13.xxx) le 06/09/11 à 13:03:20

"Œuvre" qui n'a pas pour volonté de bousculer/perturber/déranger/moquer les (vrais) esprits poétiques les plus (r)affinés et doués qui s'essaieraient à nouveau délicieusement ici...
A lire donc juste avec une irrésistible envie de sourire Aquafresh, et une bonne dose de bonne humeur !

Mon torse nu, mes poils et moi
Sous la chaleur à chaque fois
On s’oxygène les pores parfois

Juste après mes ébouriffantes sorties
Je me sèche au soleil de ma vie
Paresseusement dans une prairie

L’herbe grasse jamais ne me gronde
Pour mes senteurs parfois immondes
Que mes dessous de bras inondent.

Je ne fais guère concurrence à la bouse
Qui, toute séchée ne ferait plus ventouse
Aux runnings et ces saveurs qui m’épousent

Délices de la liberté de m’abandonner
De sécher dans mon jus du droit de renifler
Autre chose que leurs bénédictions falsifiés

Quoi de plus naturel et même originel
Après et pendant une pratique usuelle
Que cette odorante vérité universelle

Qu’ils peinent d’ailleurs à dissimuler
Avec tout leurs artifices et volontés
Et puis de toute façon à quoi bon

Puisque bientôt la mousse du savon
Sous la poire d’eau en aura raison
Et apportera la fraîcheur de sentir bon

Le sportif qui transpire et qui pue
Ne serait-il pas aussi dans l’absolu
Celui aux autres saveurs attendues

Réversibles et variables positions
Des abjections aux acclamations
Bien propres à nos civilisations ?

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 06/09/11 à 13:15:05

ah! la bonne odeur naturelle
la seule qui soit éternelle!
mais que l'on capte trop souvent
surtout quand on est face au vent
plus on accélère l'allure
et plus l'odeur perdure
je ris tant que l'inspiration part
normal! quand elle se fait rare!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 06/09/11 à 14:49:02

@NYDA POUR AU DESSUS LA,JE TE SENT BIEN!!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (193.253.141.xxx) le 07/09/11 à 11:54:14

Up

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 07/09/11 à 16:46:18

re-up

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 07/09/11 à 18:39:59

a toute allure
on doit y aller
même pas le temps de rêver
on va droit dans le mur

c'est comme ça maintenant
faut tout faire vite
on prend même plus le temps
de voir ou on habite

les voisins n'en parlant pas
des inconnus
ou est le temps
du consensus

halte à la frénesie
halte à la tout va
ayons une vie choisie
soyons tous des divas

société d'hyper consommation
tu nous as rendu fou
c'est une vraie abomination
fuyons ces nouveaux gourous

Apprenons à respirer
Apprenons à rêver
Apprenons à nous arrêter
Apprenons à aimer

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 07/09/11 à 18:44:23

riri,
j'ai des larmes aux yeux, cé trô bô !

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par valdes (invité) (78.123.89.xxx) le 07/09/11 à 19:07:48

Merci @Riri

J'aime beaucoup et c'est trop vrai.
Quel monde de brutes que le nôtre, un petit peu de chaleur, un petit peu de douceur, un petit peu de bonheur ...

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 07/09/11 à 19:15:02

léger,léger
comme une plume,
jamais le pied
comme une enclume
le nez au vent
jamais de montre
soleil levant
à ta rencontre
en fredonnant
le coeur léger
comme la brume
pianissimo
au petit trot

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 07/09/11 à 19:51:04

les humains sont tous différents
poésie des mots, avis divergents
untel pourra dire "je t'aime"
tel un laboureur qui sème
et chaque grain atterrit sur le sol
un sol qui ressemble à des coeurs
soit le grain est étouffé et meurt
soit la terre est bonne et c'est l'envol
comme quoi! savoir dire qu'on aime
quelque part... anéantit la peine!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 07/09/11 à 19:54:19

J'adore aller au petit coin faire mes petites commissions après avoir dégusté un risotto aux asperges.
Pour l'odeur.
Un vrai bonheur.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par jean-paul (invité) (93.14.211.xxx) le 07/09/11 à 20:14:01

une rime avec asperge,non j'ose pas.mais pour la commission,pourquoi petite? l'avarice peut mener à l'occlusion intestinale.référence à un spot: specta ou immodium? héhéhé

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par AmadeusZart (invité) (78.119.13.xxx) le 07/09/11 à 23:12:40

Préparer minutieusement son sac.
S'évader l'esprit et le cœur léger.

Ou fuir en désirant meilleur pour destination.
Et espérez pour retour des vérités plus belles.

Évasions bienfaisantes et apaisantes.
Aux vitales sources d’avec soi même.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 08/09/11 à 09:20:29

courir, oublier tout en méditant
regarder, enregistrer, et pourtant
garder cette paix intérieure
devrait nous rendre meilleurs?
preuve que nous ne discernons pas
suffisamment si c'est essentiel ou pas
le vrai bonheur EST dans l'essentiel
et si nous l'avons, c'est comme du miel
une douceur qui nous porte à sourire
à ne penser qu'au plaisir de vivre!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Rêver (membre) (86.192.87.xxx) le 08/09/11 à 10:19:19

Très impressionnée par tous vos posts. C'est un réel plaisir de lire ce que ressentent d'autres coureurs et de voir qu'il y a encore des passionnés sur cette terre. Un grand merci a tous pour nous faire rêver en vous lisant.

Quel bonheur d'entendre le doux bruit des baskets sur le bitume ou mieux encore, sur les chemins...

Quel bonheur de sentir l'humidité de la campagne, que ce soit le matin ou le soir... et entendre les oiseaux discuter entre eux, voir les vaches, les poules et les chèvres s'abandonner à leurs activités.

Quelle joie de sentir le vent sur le visage, nous ralentir en pleine montée ou au contraire, le sentir dans le dos, nous poussant et nous encourageant par son souffle.

Quelle merveille de finir son premier semi-marathon alors que l'on a souffert physiquement durant les 10 derniers km ( méchant genou... je n'arrêterai pas la CAP comme me le conseil le médecin, juste pour te faire plaisir... tu vas te calmer et me laisser vivre ma passion a fond... tu n'as pas le choix ! ) mais que l'on franchi la ligne d'arrivée parce que l'on voulait la finir cette course ! Et quand on se dit : " J'en ai bavé, c'est sûr ! Je m'en souviendrai ! C'était la première mais surement pas la dernière !!!!

Et quand les gens nous regardent bizarrement après qu'on leur ait annoncé que nous allions courir un 10 km ou un 21 : a ce moment là, on a l'impression d'être fou !! Oui nous le sommes, des fous de CAP !

Et quelle joie de sentir l'ambiance des compétitions ! Pas de réelle "bagarre". Juste des passionnés, présents pour être ensemble, rencontrer d'autres coureurs... En compétition avec eux même, pour aller toujours plus loin dans leur amour pour la CAP...

Je n'ai que 21 ans, cela fait environ 1 an que je pratique sérieusement la course a pied et déja, je sens qu'elle et moi sommes liées pour un bon moment ! Et quand je vous lis, cela me donne encore plus envie de poursuivre ce sport le plus longtemps possible.

Merci !!!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (81.255.101.xxx) le 08/09/11 à 10:29:31

@ Rêver (membre) (86.192.87.xxx)
C'est top d'aimer la cap. On aime tous ça ici.
C'est pas pour autant que tu es obligée d'en parler avec les larmes aux yeux ou même complètement péter un câble au point de sortir quotidiennement de la prose vite et mal faite sur un forum. Tous les capeurs ne sont pas des bisounours avec une cervelle de peluche.
Tu es encore jeune, ne sombre pas dans la démence déja!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (81.255.101.xxx) le 08/09/11 à 10:33:26

Et j'ajouterais qu'il faut arrêter de croire que le capeur est un être supérieur, ou au moins à part (du style dire "nous sommes fous comparés aux autres!" avec un air faussement naïf...) c'est complètement ridicule de rentrer dans ce mode de pensée. C'est même un sentiment de supériorité que je ne comprend pas.
Un capeur c'est quelqu'un de normal qui court régulièrement. Point barre.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (82.124.132.xxx) le 08/09/11 à 10:35:20

...le fils spirituel de Nyda...?? ;-))

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Rêver (membre) (86.192.87.xxx) le 08/09/11 à 11:00:03

RRR j'étais inspirée et claque, je suis cassée...Faut croire que j'en suis restée au stade bisounours ( c'est ça de bosser avec des enfants qui adorent Dora !! Elle va me rendre dingue celle là ! ) lol

Et je ne dis pas que les coureurs sont des êtres supérieurs... C'est juste que l'histoire des coureurs fous, c'est ce que j'entends autour de moi...

Bon d'accord, pour la poésie, il y a encore d'énormes progrès a faire... je pense que je ne vais même pas essayer d'améliorer... je suis une quiche dans ce style ! Je vais donc continuer a vous lire !

:-)

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par El chignolo (invité) (149.6.166.xxx) le 08/09/11 à 11:04:10

Si aa connerie est la décontraction de l'intelligence alors certains sont bien décontractés içi

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (81.255.101.xxx) le 08/09/11 à 11:07:00

@Rêver
Je ne te juge pas, j'essaye de sauver ton âme!
Continue la cap mais arrête de fricotter avec la mièvrerie.

Et juste un détail, je ne fais pas partie des "vous" qui écrivent sur ce post. J'ai personnellement un besoin d'expression légèrement différent...

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Rêver (membre) (86.192.87.xxx) le 08/09/11 à 11:38:17

Bon d'accord, j'arrête mes bêtises ! Promis, je sors du monde de Dora !

Chacun s'exprime a sa façon ! Faites vous plaisir en écrivant, c'est tout ce que j'ai a dire !

Bref, tout ça pour dire que courir c'est génial !!! Voili voilou ! c'est mieux version groupie ????? lol

Non mais soyons sérieux : c'est que du bonheur ...

Bon forum a tous

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par D'''''''N (invité) (2.0.109.xxx) le 08/09/11 à 12:36:10

Moi j'ai envie de Rêver... blamar

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (81.255.101.xxx) le 08/09/11 à 12:47:07

21 ans Marcel! 21! Tu pourrais être son grand frère merdre!!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 08/09/11 à 13:11:28

Fench, es-tu prof de littérature pour donner des bons et des mauvais points aux intervenants de ce post ?
Connais-tu le mot "liberté" ?

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (77.233.114.xxx) le 08/09/11 à 13:12:36

@81255 : tiens! il me semble t'avoir lu ..donc tu écris sur le fil?

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (81.255.101.xxx) le 08/09/11 à 13:14:46

Le Pix encore une fois tu n'as rien compris.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 08/09/11 à 13:15:58

81.255.101.xxx = Fench = Abruti hors-catégorie

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 08/09/11 à 13:18:04

"Je ne te juge pas, j'essaye de sauver ton âme!
Continue la cap mais arrête de fricoter avec la mièvrerie."

Pas prétentieux le gars !!!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (81.255.101.xxx) le 08/09/11 à 13:28:30

Je comprend ton ressentiment le Pix... Ton envie de crier à l'injustice ("A l'injustiiiice!!") et le fait que tu reportes sur moi la cause de ce calvaire quotidien que tu vis...Sincèrement...

Oui j'ai failli je l'avoue! Je n'ai absoluement rien pu sauver chez toi...
- Un physique lamentable
- un cerveau en carton
- Une haleine de poney à l'aïl persistante

C'était trop pour moi. Tu comprendras peut-être un jour, à défaut de pardonner à la nature.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 08/09/11 à 13:31:42

La confrérie de la cap, c'est que du bonheur.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 08/09/11 à 13:32:55

Fench
Un peu court jeune homme, attaque encore plus faible que celle du vicomte !

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Lolo59 (invité) (62.39.128.xxx) le 08/09/11 à 13:33:48

"Un capeur c'est quelqu'un de normal qui court régulièrement. Point barre"

Esseptionnel! Mare velousse!! Fenchie, "El filosofo"

J'en pleure!..... :D :D :D :D :D

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par hérode (invité) (82.120.158.xxx) le 08/09/11 à 13:34:52

ya des cons partout
les gentils de ce post le sont ils derrière leur volant quand ils klaxonnent pour rien ?

ou avec leur femme/mari/gosses

ont ils dit merci en quittant la boulangerie

vaste hypocrisie que ce post

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (193.253.141.xxx) le 08/09/11 à 13:40:57

Voilà comment tuer un joli post .... qui renaitra ici ou ailleurs

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (81.255.101.xxx) le 08/09/11 à 13:42:01

@Lolo
C'est sûr que je ne pensais pas à toi au moment d'écrire ça...
Je rectifie donc, ou plutôt j'affine mon raisonnement filozofik: un capeur peut aussi être un gros con! :))

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Le p'tit mitron (invité) (62.39.128.xxx) le 08/09/11 à 13:42:35

ont ils dit merci en quittant la boulangerie

Ben c'est vrai, ça mange pas de pain

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (62.39.128.xxx) le 08/09/11 à 14:03:06

un capeur peut aussi être un gros con! :))

Ouf!!...J'aime mieux ça...

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (77.233.114.xxx) le 08/09/11 à 14:20:26

@193 : et oui, il était question d'un monde de brutes.. certains se reconnaissent, se manifestent et signent..

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (193.253.141.xxx) le 08/09/11 à 15:24:49

Oui mais même sans signer on n arrive toujours à savoir , la en l occurrence c était trop facile

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (93.14.211.xxx) le 08/09/11 à 17:58:41

oui un joli poste rieur est
n'est-il pas?

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 08/09/11 à 18:23:29

je ne sais pas si c'est un joli poste rieur ..... j'en sais rien

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 08/09/11 à 18:35:18

cette britannique finesse ne t'a pas fait sourire ,dommage,c'était fait pour, tu as le spleen riri?

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 08/09/11 à 19:00:02

oui un sacré spleen un peu de mélancolie .......

faut vite que mon taux de serotonine remonte
Au lieu de descendre que mon humeur monte
la vie est un beau cadeau
n'ayons pas peur de prendre l'eau

il fait beau
la fin de l'été s'annonce sans eau
de beaux rendez vous se profilent

comme un bonheur sans fil

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 08/09/11 à 19:15:23

serrault tonine,tu confonds pas avec michel?

lamentaaaaaaaable!!!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (90.40.145.xxx) le 08/09/11 à 20:54:22

Mettons en place un site internet sur lequel les gens viendraient déposer leurs déclarations d'amour et la plus belle obtiendrait un affichage 4 métres x 3 dans sa ville organisatrice de Marathon. C'est hyper intergénérationnel, ça concerne aussi bien le petit Kévin que mamie Janine qui veut reconquérir papi Robert. Et surtout, c'est kitsch à en crever. Je suis d'ailleurs sûr que ma belle-soeur adorerait, et comme elle est fan de Cindy Sanders, c'est un parfait indicateur pour nous!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 08/09/11 à 21:09:42

Cher Inconnu (90.40.145.xxx),
Voulez-vous m'épouser ?

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par D'''''''N (invité) (2.0.109.xxx) le 08/09/11 à 21:13:17

Lau, t'as une touche! fonce, la coque est fragile, ça devrait passer!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (81.255.101.xxx) le 08/09/11 à 22:16:18

Carapace, je te présente Laure...

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par D'''''''N (invité) (2.0.109.xxx) le 08/09/11 à 22:25:12

Au lit, gamin, bordrel aqueux

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (81.255.101.xxx) le 08/09/11 à 22:35:39

J'aimerais bien Cecel mais je vais devoir encore enchainer cette nuit...

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par AmadeusZart (invité) (78.119.13.xxx) le 08/09/11 à 23:27:08

- « C'est pas pour autant que tu es obligée d'en parler avec les larmes aux yeux ou même complètement péter un câble au point de sortir quotidiennement de la prose vite et mal faite sur un forum. »

A la limite, s’il y en a encore (j'espère !) qui sont capables d’écrire de cette façon, ne fût-ce que pour trente secondes de bonheur (même illusoires)dans ce monde de brutes, (une parenthèse peut-être débile mais qui me fait du bien) surtout ne vous en privez pas ! Parce que c’est justement ce que j’aime bien lire !

- « Tous les capeurs ne sont pas des bisounours avec une cervelle de peluche. »

C’est le ton du post qui te fait penser ça ?

- « Tu es encore jeune, ne sombre pas dans la démence déja! »

Qu’il se rassure ; on est guère plus « allumé » sur ce post que sur les autres, ou dans la vrai vie. C’est un ton qu’on adopte (ou pas) par envie de légèreté, ou de ce que bon on voudra y trouver. C’est surtout ça ! Sur ce vaste forum, il y a de la place pour toutes les manières de s’exprimer. Avec des sujets ou ont aura envie de tapoter du clavier. Chacun avec ses sauces.
Des plus adroites, aux plus maladroites, des plus intelligentes, aux plus débiles.
D’ailleurs, c’est finalement exactement sur ces sauces qu’il nous à rejoins, le temps de distribuer ses fessées virtuelles, sur nos fesses molletonnées bleues !
;-)

- « Et juste un détail, je ne fais pas partie des "vous" qui écrivent sur ce post. »

C’est qui les « vous » ? Je dois être décidément très con (ou trop pelucheux de dedans ma tête) parce que là je pige pas ! C’est à cause de l’acrylique ?
;-)

- « J'ai personnellement un besoin d'expression légèrement différent... »

J’avais bien compris ! Et je peux (et d’autres avec moi) te retourner ta phrase. Ici, comme ailleurs.
Mais tu sais, dans la vie, aussi con que je suis (et d'autres avec moi), je ne m’exprime pas forcement comme je le fais sur ce post ! Boulangère ou pas !

- « 81.255.101.xxx = Fench = Abruti hors-catégorie »

Après sa mise en garde d’ici, j’aurais vite fais (aussi) ce raccourci (!), mais finalement non. Peut-être parce que je ne veux pas qu’on se retrouve justement dans la même catégorie ?
;-)

- « vaste hypocrisie que ce post »

Une petite dose de bonheur * -même si elle te dépasse visiblement littéralement- c’est donc pour toi juste pure hypocrisie ?

* Le bonheur est une perception très personnelle. Ses subtils ingrédients et paramètres ne le rendent permanent à personne ! Et personne n'en possède les mêmes recettes !
Et d'ailleurs rien que ça, -aussi- c'est heureux !

- « Chacun s'exprime a sa façon ! Faites vous plaisir en écrivant, c'est tout ce que j'ai a dire ! »

Oué ! C’est surtout ça qu'il ne faut pas oublier !

- « Voilà comment tuer un joli post .... qui renaitra ici ou ailleurs »

Vive l’instinct de survie et les réincarnations !
;-)

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (193.253.141.xxx) le 09/09/11 à 06:09:52

Les gentils les doux les tendres ont toujours mauvaise presse , ici ou ailleurs , dans cette société ou il faut être fort sans pitié ....pauvre monde ...et oui

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 09/09/11 à 06:35:43

je partage avec riri,et n'ayant pas l'outrecuidance,de me croire éternel,prendre le risque dêtre vrai expose au risque d'être massacré par les cyniques (désanchantés aigris,ils vieilliront bien avant l'âge).allez donc lire "si tu sais" de kipling,si vous êtes touchés alors,tout n'est pas perdu.sinon,changez de post et laissez nous donner et prendre un peu de réconfort.merci pour tous

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par mimi87 (invité) (83.203.14.xxx) le 09/09/11 à 09:33:15

Bonjour,
J'écris peu mais je lis beaucoup sur ce forum.
Bien dit Optitro et Riri.
Il y a de la place pour tout le monde, ceux que ce post n'intéresse pas passent leur route, il y a bien d'autres post pour déverser des moqueries (et je suis gentille) parce que ce sont souvent des méchancetés gratuites.
Il y en a qui savent tout, la vie leur apprendra qu'ils ont encore beaucoup à apprendre...

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (93.14.211.xxx) le 09/09/11 à 09:54:15

se retrouver dans les propos de certains,c'est déjà rompre
l'isolement.certains livres sont magiques tant on les partage avec leurs auteurs. bonjour mimi la discrète.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par nyda (invité) (77.233.114.xxx) le 09/09/11 à 10:04:49

ah! mais quel plaisir de lire ce post ce matin! je me disais qu'être "humain" c'est à dire être capable d'éprouver certaines choses, de savoir les exprimer, en faisant participer son coeur, tout cela devait pouvoir continuer .. et je pensais que même ceux qui semblent aigris .. frôlant l'agressivité, et bien, je me dis : les pauvres! comme c'est malheureux de ne pouvoir apprécier le beau, même s'il est maladroit et puéril, le beau reste le beau !

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par le philosophe (invité) (192.223.158.xxx) le 09/09/11 à 10:09:15

pourquoi l'apologie du beau ?
vous faites dans l'élitisme ?

le beau n'est rien sans la laideur comme les gentils n'existent que grace aux "méchants"

donc quand vous critiquez vos détracteurs vous reniez vos géniteurs et origines, l'intolérance n'est pas là où vous croyez

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 09/09/11 à 10:12:07

@192
Tu as relu l'intégrale de BHL pendant tes vacances ?

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (93.14.211.xxx) le 09/09/11 à 10:24:28

@192 n'ouvres la bouche que si ce que tu vas dire vaut mieux que le silence....

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par le philosophe (invité) (192.223.158.xxx) le 09/09/11 à 10:31:41

le silence n'est rien sans la parole
lé déodorant de cantona qui dure 96H n'est rien sans la moiteur d'une aisselle

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 09/09/11 à 10:45:25

mouais, elle est moyenne la démonstration :
le déo de canto, il pue
les aisselles moites, elles puent
mais quelle est belle la montagne !

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Lolo59 (invité) (62.39.128.xxx) le 09/09/11 à 11:20:49

Le beau, le laid...il est dans le regard que l'on porte sur les choses. Sur les gens. la langue et l'expression que l'onn adoptent ici sont pures conventions, rien d'autres! Calmez-vous un peu votre volonté de joliesse et d'enluminures, ça en devient proprement ridicule savez? Vous me donnez le sentiment de militer à toute force pour un échange-forum toiletté, lissé, où tout n'est que pastel et bonbonnières,sucre et miel...le reste étant relégué bien loin paske sinon, horreur, on serait confronté au négatif, au sale, au pas bien, au méchant...Au pays de Candy et de Winnie l'Ourson, avec Oui-Oui, Poule-Rousse and co...C'est toute la vie ça???? Et si on exprime autre chose, et si on échange sur d'autres thème on est vilain-méchant-pas bô?? Voulez pas not' tête sur un billot tant que vous y êtes?...

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (93.14.211.xxx) le 09/09/11 à 11:55:15

enfin faire de la tune
un bon boulot:
bourreau;
né pas loin de béthune
ah sors donc le billot!
à affûter ma lame,
j'aurai pas de sanglot
j'aurai pas d'état d'âme.
j'couperet ben comm'i faux
et dan un bon chrono
vade rétro

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 09/09/11 à 12:09:38

@carapace merci tu as raison la montagne est belle,
BELLISSIMA

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Bouapito Garisson (invité) (149.6.166.xxx) le 09/09/11 à 12:54:05

Le bonheur c'est simple comme un coup de pine de 350 mm par une brute en motobilette

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (93.14.211.xxx) le 09/09/11 à 14:26:24

c'est pas du faux rhum qu'il te faut, c'est du vrai.vivement,la motocrotte virtuelle pour balayer ces étrons.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Poët-Poët (invité) (88.161.72.xxx) le 09/09/11 à 14:38:24

Viens t'asseoir sur mon dard enduit de vaseline
Car je connais tes goûts, ma vicieuse Line,
Et qu'il te faut sentir
Un gros membre enfoncé dans tes chairs élastiques,
Cependant que d'un doigt prompt à te divertir
Par-devant tu t'astiques.
J'en irai mourir de ce long marathon
A n'en plus finir jusqu'au bout de ma course,
Songe d'un tee-shirt finiher et de ton con,
De ton massage camphré sur mes membres et mes bourses !

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (82.124.132.xxx) le 09/09/11 à 15:01:12

...au rdv des poètes...!!
si au moins c'était bien écrit...

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (93.14.211.xxx) le 09/09/11 à 15:15:11

oui,encore un qui confond érotisme et pornographie.ne lui donnes pas le cantique des cantiques,il ne comprendrait rien,d'autant qu'un bon coq,n'est jamais gras et avec une cervelle aussi épaisse,nul doute, le corps est bien adipeux.enfin merci d'avoir fait disparaître,le pseudo de cet importun des intervenants de ce site que bon nombre essaient de préserver.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par valdes (invité) (78.123.111.xxx) le 09/09/11 à 16:13:03

Aux poètes, aux bisounours, aux nrvs et aux abrutis de passage ...

L'anneau de Moebius. Un poème de Robert Desnos extrait de la géométrie de Daniel (1939) :

"Le chemin sur lequel je cours
Ne sera pas le même quand je ferai demi-tour
J'ai beau le suivre tout droit
Il me ramène à un autre endroit
Je tourne en rond mais le ciel change
Hier j'étais un enfant
Je suis un homme maintenant
Le monde est une drôle de chose
Et la rose parmi les roses
Ne ressemble pas à une autre rose."

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Kimber (invité) (149.6.166.xxx) le 09/09/11 à 16:17:17

au mieux une tentative de poème, même les textes de Yannick Maé sont plus profonds

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 09/09/11 à 16:19:33

Beast Kimber, t'es pas très gentil avec ta Belle, là.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 09/09/11 à 16:32:02

riri, s'il te plaît,tu ne peux pas demander à valdès de me dessiner un mouton? je n'ose pas.@valdès ne me mords pas,et ne mords pas le mouton il n'y est pour rien!.tu m'en
gardes un bout dans le gigot merci.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 09/09/11 à 18:44:53

Valdes a raison ....

L´anémone et l´ancolie
Ont poussé dans le jardin
Où dort la mélancolie
Entre l´amour et le dédain

Il y vient aussi nos ombres
Que la nuit dissipera
Le soleil qui les rend sombres
Avec elles disparaîtra

Les déités des eaux vives
Laissent couler leurs cheveux
Passe il faut que tu poursuives
Cette belle ombre que tu veux

Clotide de Guillaume Apollinaire ...
comprendra qui pourra ;-)))

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 09/09/11 à 18:47:40

et le grand classique des bisounours ;-)))

Les Yeux d'Elsa

Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire

À l'ombre des oiseaux c'est l'océan troublé
Puis le beau temps soudain se lève et tes yeux changent
L'été taille la nue au tablier des anges
Le ciel n'est jamais bleu comme il l'est sur les blés

Les vents chassent en vain les chagrins de l'azur
Tes yeux plus clairs que lui lorsqu'une larme y luit
Tes yeux rendent jaloux le ciel d'après la pluie
Le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure

Mère des Sept douleurs ô lumière mouillée
Sept glaives ont percé le prisme des couleurs
Le jour est plus poignant qui point entre les pleurs
L'iris troué de noir plus bleu d'être endeuillé

Tes yeux dans le malheur ouvrent la double brèche
Par où se reproduit le miracle des Rois
Lorsque le coeur battant ils virent tous les trois
Le manteau de Marie accroché dans la crèche

Une bouche suffit au mois de Mai des mots
Pour toutes les chansons et pour tous les hélas
Trop peu d'un firmament pour des millions d'astres
Il leur fallait tes yeux et leurs secrets gémeaux

L'enfant accaparé par les belles images
Écarquille les siens moins démesurément
Quand tu fais les grands yeux je ne sais si tu mens
On dirait que l'averse ouvre des fleurs sauvages

Cachent-ils des éclairs dans cette lavande où
Des insectes défont leurs amours violentes
Je suis pris au filet des étoiles filantes
Comme un marin qui meurt en mer en plein mois d'août

J'ai retiré ce radium de la pechblende
Et j'ai brûlé mes doigts à ce feu défendu
Ô paradis cent fois retrouvé reperdu
Tes yeux sont mon Pérou ma Golconde mes Indes

Il advint qu'un beau soir l'univers se brisa
Sur des récifs que les naufrageurs enflammèrent
Moi je voyais briller au-dessus de la mer
Les yeux d'Elsa les yeux d'Elsa les yeux d'Elsa

Louis Aragon

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (93.14.211.xxx) le 09/09/11 à 18:48:01

SOMPTUEUX!!!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (77.233.114.xxx) le 10/09/11 à 11:56:21

up

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 10/09/11 à 16:07:11

ben,après ces 2 chefs d'oeuvres,je n'ose même pas mettre mon pseudo sur la bafouille.enfin,j'ai une préférence pour apollinaire,dont j'apprécie la fluidité.merde me voilà critique littéraire,et pas pour du minus!faites suer,la vie continue et si la dictature de l'image et du discours
prémaché ne l'emporte pas,il y aura bien quelques imaginatifs réveur capables de transformer l'utopie d'aujourd'hui,en réalité de demain:"le poête a toujours raison,qui voit plus loin que l'horizon,et le futur est son royaume" grrrr encore cet aragon.......tant pis je signe......... optitro

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 11/09/11 à 10:00:25

optitro

Apollinaire est aussi mon auteur préféré j'aime sa legereté sa profondeur .....
il a ecrit de très belles choses notamment sur les femmes ....

un extrait qui me parle

Dis le moi mon amour est il vrai que tu m'aimes
Une étoile a donc lui sur nos fronts certain soir
Ah mon corps connaîtra tous les deuils des carêmes
Pour payer le bonheur que lui vaut cet espoir

.... puis

Mon amour si tu veux nous irons par les sentes
Près de nous voleront des oiseaux en émoi
Nous aurons pour calmer nos deux bouches ardentes
des myrtilles pour toi mais ta bouche pour moi

etc etc

Mareï
Guillaume Apollinaire

je suis fan ;-))

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par valdes (invité) (78.123.95.xxx) le 11/09/11 à 10:07:03

Une "tite" chanson (mais pas pour faire de la VMA) :

"À l'heure où le monde bouge
Alors que ton cœur apprend
La misère Il te faut teindre de rouge
Il te faut peindre de sang
Ta raison
Quand les loups font ta récolte
Ils t'enseignent malgré toi
La colère
Laisse gronder ta révolte
Prends la fronde et quitte donc
Ta maison

[Refrain] :
Ils renaîtront les jours heureux
Les soleils verts de notre vie
Ils reviendront semer l'oubli
Après le feu
Et refleuriront avec eux
Les fruits pervers de l'espérance
Avant courrier de l'insouciance
Et des jours heureux

J'ai laissé dormir ma ferme
Et mes outils se rouillés
Dans la grange
Car l'unique grain qui germe
Pousse seul de mes pensées
En fusion
J'ai le cœur grisé de haine
Mais ne veut pas surtout pas
Être un ange
Tiens, prends ma main dans la tienne
Côte à côte on souffrira compagnons

[Refrain]

Mais après vents et tempêtes
Lorsque chantera la paix
Sur la terre
Pesamment comme une bête
Je viendrai soigner mes plaies
Sur tes flancs
Loin du monde en équilibre
Entre la peur et le jeu
De la guerre
Je serai un homme libre
Je serai un homme dieu tout-puissant

[Refrain]
Charles Aznavour (1970)

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (88.174.152.xxx) le 11/09/11 à 10:18:21

tant qu'on y est un grand classique

Le ciel bleu sur nous peut s'effrondrer
Et la terre peut bien s'écrouler
Peu m'importe si tu m'aimes
Je me fous du monde entier
Tant que l'amour inondera mes matins
Tant que mon corps frémira sous tes mains
Peu m'importent les problèmes
Mon amour, puisque tu m'aimes...

J'irais jusqu'au bout du monde
Je me ferais teindre en blonde
Si tu me le demandais...
J'irais décrocher la lune
J'irais voler la fortune
Si tu me le demandais...
Je renierais ma patrie
Je renierais mes amis
Si tu me le demandais...
On peut bien rire de moi,
Je ferais n'importe quoi
Si tu me le demandais...

Si un jour la vie t'arrache à moi
Si tu meurs, que tu sois loin de moi
Peu m'importe, si tu m'aimes
Car moi je mourrai aussi...
Nous aurons pour nous l'éternité
Dans le bleu de toute l'immensité
Dans le ciel, plus de problèmes
Mon amour, crois-tu qu'on s'aime?...

...Dieu réunit ceux qui s'aiment!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (93.14.211.xxx) le 11/09/11 à 16:23:54

@riri, ahhhhhhh je viens de prendre un coup de vieux,piaf c'est mon enfance,et j'en ai un très vif souvenir!!!!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 11/09/11 à 18:00:29

"Moi d'abord la campagne, faut que je le dise tout de suite, j'ai jamais pu la sentir, je l'ai toujours trouvée triste, avec ses bourbiers qui n'en finissent pas, ses maisons où les gens n'y sont jamais et ses chemins qui ne vont nulle part. Mais quand on y ajoute la guerre en plus, c'est à pas y tenir."

Signé CELINE dion,

Bande de zinzins dans vos zonzons à oui-oui cérébral en forme de lamelles en formica d'amoureux transitoires, il n'y a pas que naturalia et le prêchiprêcha enid blyton dans la life ! Bordrel ! Mère ubu, pour vous servir.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (93.14.211.xxx) le 11/09/11 à 18:24:14

Physiologie inodore
ou
l'Eloge à la merde
Qu'un autre,dans ses vers
Sans craindre l'arbitrage,
Et dans cette opulence
au Brillant Equipage,
Chante d'une beauté
Les appâts arrondis
Où les cantiques purs
Des saints du paradis
Moi je préfère,dans
mes justes louanges
Chanter la délicate odeur
Qu'exhalent les vidanges
Et présenter la merde
à vos yeux étonnés!!!

de mémoire,pardonnez,j'ai oublié la suite
l'auteur(sauf erreur) VICTOR HUGO

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (93.14.211.xxx) le 11/09/11 à 18:34:32

je m'inquiète pour les stocks d'or de la planète,en auront nous suffisemment,pour distribuer des médailles dudit métal,aux olympiades de la bêtise,lorsque ces dernières seront organisées? dilemne......

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (90.40.183.xxx) le 11/09/11 à 19:30:46

"aux olympiades de la bêtise,lorsque ces dernières seront organisées? dilemne......"

La bêtise n'est pas grave. La qualification de bêtise est, par contre, un rouleau compresseur idéologique qui brise sans cesse des destins. Et qui a inventé l'intelligence et nous a fait croire que cette qualité était la seule, l'unique qui permettait de décider?????

Arf..

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (81.255.101.xxx) le 11/09/11 à 19:38:01

"un rouleau compresseur idéologique qui brise sans cesse des destins" !!
Sacrée Laure!
On peut aussi dire que la "qualification de bêtise" on s'en fout. Tout de suite ça fait moins grave, pas de compression ni d'idéologie ni de destin... Simple et funky quoi!

Fench

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 11/09/11 à 19:45:49

C'est qui Laure ?
Une putain ?

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (77.233.114.xxx) le 11/09/11 à 20:12:02

je cherche le bonheur dans ce monde de brutes! quelqu'un l'aurait vu par hasard ?

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (93.14.211.xxx) le 11/09/11 à 20:16:27

les prostituées sont d'honnêtes femmes
toutes les honnêtes femmes d'aujourd'hui
peuvent-elles en dire autant? pas sur!!
et je ne suis pas de la jacquette!
mais il devient navrant de constater
que la parité vous amène à de bien tristes comportements
je vais bientôt trouver de la classe à ma poissonnière!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (81.255.101.xxx) le 11/09/11 à 20:19:21

Et moi ça fait des années que je cherche la bonne heure!
11h34 c'est pas trop mal non?
Merci de votre aide.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Isabelle (invité) (90.46.110.xxx) le 11/09/11 à 20:20:15

+1 pour invité

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (81.255.101.xxx) le 11/09/11 à 20:24:01

93.14.211.xxx...
Ce n'est pas parce qu'on dit quelque chose sur un ton déclaratif que:
1. C'est intelligent
2. C'est beau
3. Ca mérite d'être dit ou écrit

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (93.14.211.xxx) le 12/09/11 à 13:29:49

nous avons en nous ,le pire et le meilleur.ce n'est qu'une question de choix,en philosophie: le libre arbitre,c'est notre condition humaine.faire le bien est plus difficile que faire le mal.pensez à ceux qui vous aiment(il doit bien en exister),et demandez vous ce que pouvez faire pour être digne d'eux.être aimable,ça n'est pas arborer,un éternel sourire(souvent de façade)c'est être digne d'être aimé.alors au boulot!!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 12/09/11 à 13:39:54

J'ai rien compris.
Je croyais que le bonheur c'était simple comme de l'eau de roches.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (86.70.118.xxx) le 12/09/11 à 13:49:31

Quel post...que de belles âmes ici, que du bonheur :))))

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (93.14.211.xxx) le 13/09/11 à 17:02:27

l'humour est selon la formule,la politesse du désespoir
et en ce moment,j'ai plutôt envie de rigoler.je n'ai pas fait beaucoup de compétitions cette année,mais l'automne s'annonce,et je vais pouvoir contempler les flancs boisés de la vallée d'ax,voir l'orgie de couleurs éclatantes sur les ormes, et des rouges et des ocres,et dans le fil des jours,me remplir de l'endormissement lent et profond de mes montagnes avant que couvertes de neige elles ne soient envahies.vivant,vigoureux,je ne manque de rien.....presque
la vie est belle!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par AmadeusZart (invité) (78.119.5.xxx) le 24/09/11 à 11:11:22

Alors ça y est ? Le grincheux et grognon de service Lolo59 (en mode brute) est (encore) passé par là souffler son zinavovible (?) zénervement et mettre à jour sa coutumière et tutoyée/ante hiérarchie chérie ? Et ça a suffit pour plomber définitivement ce zoli post ?
L'es rené kekpart ?

!!
;-)

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 11:28:35

bienvenue amadéus,c'est très courageux de relancer ce post,où nous avions osé distiller autre chose que le vent de la sottise et de la médisance qui semblent aujourd'hui être considérés comme une forme d'intelligence.certains dans ce créneau confinent au génie! lu ta chronique sur ton semi,pittoresque,merci du petit voyage offert àceux qui ont encore un imaginaire.souhaitons pour ce nouveau départ du post,qu'il soit épargné par les abrutis

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par nyda (invité) (77.233.117.xxx) le 24/09/11 à 13:01:55

oui! quel courage amadéus pour faire une nouvelle tentative, moi j'ai abdiqué!.. pour le moment ! mais tu as raison , il ne faut pas baisser les bras face à ..quoi? qui? je ne sais plus.. face à "rien", peut-être?
bonne journée aux 2 audacieux..

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 14:39:51

audaces fortuna juvat et barbam non facit philosophum

je suis bien rasé et s'il reste un peu de jeunesse

c'est pour avoir fait des efforts.la récompense est

mens in corpore sano.bon allez voir dans les pages roses du dico,ce ô combien respectable outil,autrement dans wiki
pour les adeptes du high tech!!@nyda merci pour tes encouragements nous en aurons besoin,je m'abstiendrai de ruer si on s'en prend aux crinières blanches,ou du moins de le faire avec humour(si quej'peux)l'optitro se casse en montagne 3 semaines, certains vont pouvoir blatérer(ces chameaux) tranquillement.mes belles et chères cîmes m'attendent,demain.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par nyda (invité) (77.233.117.xxx) le 24/09/11 à 15:40:36

mes années de latin m'ont suffi...pages roses... wikipedia..rien ne vaut une bonne mémoire!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 15:59:34

@nyda,suis un chtio canasson à mémoire d'éléphant(non je montrerai pas la trompe ça ne se fait pas na!!)
la chance sourit aux audacieux,et la barbe ne fait pas le philosophe,et un esprit sain dans un corps sain,voilà tout est traduit!!toutes ces locutions latines sentent un peu la poussière,mais qui ne connaît pas le charme des brocantes et des greniers? savoir d'où on vient,c'est prendre racine dans l'existence,il ne nous reste plus qu'à étendre les branches.ce n'est pas parceque j'ressemble à un chêne qu'il faut m'appeler dugland.dur de la feuille surement pas!bon pied bon oeil.A+

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 24/09/11 à 18:18:38

@Optitro:
profites bien de tes 3 semaines en montagne! Fait le plein de bonnes choses. Les châtaignes sont mon petit péché mignon, tous les ans c'est la fête à la même période.
Je les fais à toutes les sauces: confiture (avec du potiron dedans et une pointe de rhum, une tuerie; tous mes amis connaissent cette confiture....); glace; cuite pour mélanger au choux, en velouté, etc, etc...

Bref, quand on aime...........

amuse toi bien
@+

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 18:26:17

@serge un grand merci.je ne vais pas manquer de suivre ton conseil à la lettre(sauf alcool)mais foie gras pdt à la sarladaise confitures de myrtilles,miel de montagne,confit de canard,mets locaux,bref avec le festival des couleurs automnales des montagnes,celui des goûts est au menu! les papilles salivent de l'écrire.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 24/09/11 à 18:31:03

Rahhh lalala! Toutes ces bonnes choses!!! je vais finir par croire que tous les capeurs sont de gros gourmands!!

Comment serions nous, si on ne faisait pas tout ce sport??? (enfi, bon pour moi j'ai une petite idée, suffit de regarder les vieilles photos ;-))

Tous ces repas montagnards pris dans des chalets avec l'ambiance qui va avec........

ça me rappelle une petite auberge à Châtel en Haute-Savoie, que de bons souvenirs.......

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 18:41:45

ça fait partie du programme de régénération,nécessaire,tant pour le corps que pour l'esprit,je peux du fait de mon faible poids me permettre de graisser un peu avant l'hiver,pour me réaffuter très progressivement au rythme des(ce qu'ilen reste)saisons.
oui les capeurs peuvent se permettre d'être gourmands surtout,quand ils restent en activité malgrè une déjà très longue pratique,où le chrono,n'a jamais tenu une place prépondérante.c'est peut-être,un des secret de la longévité

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 24/09/11 à 18:56:42

oh oh!! Mais où était donc le gâteau d'anniversaire?? 57 printemps passés sous silence??? rohh cachotier ;-)

Joyeux anniversaire!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 19:17:41

merci serge.même si je ne les fais pas elles sont là.tu vois la cap ,c'est çà!çà vous donne des allures de jeune homme,quand on sait rester dans les clous.à part des problèmes de genoux,qui m'ont immobilisés 3 ans,sacrée bagarre, je n'ai jamais été blessé,malgrè des boulots très physiques,et un kilométrage phénoménal,tant à pieds que sur 2 roues.peut-être un peu de chance génétique,mais surtout,une volonté un choix,ma carcasse avant tout.ne pas confondre être et avoir.je te salue toi et les tiens en vous souhaitant beaucoup de bonheur dans ce monde de brutes

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par AmadeusZart (invité) (78.119.5.xxx) le 27/09/11 à 22:03:32

Qui veux une petite tranche de bonheur flou ?
http://www.jamendo.com/fr/track/135239

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Desmond (invité) (2.14.102.xxx) le 16/12/12 à 10:08:34

27/09/2011 - 16/12/2012

Plus d'un an ! plus d'un an sans "un peu de bonheur". Que le monde des "brutes" ... Y'a pas à dire, c'est vraiment la cccrrriiisse ...

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par nyda (invité) (77.233.111.xxx) le 16/12/12 à 10:37:37

la crise?? quelle crise? il y a des crises bien plus grâââââve ... alors le bonheur? il faut se le chercher.. se le gagner... on ne le trouve pas?? qu'à cela ne tienne, on continue! parce que tant qu'il y a la vie, il y a l'espoir!
alors quand on court, on est heureux? que l'on court... quand on fait un bon repas avec des compagnons que l'on aime, on se fait plaisir?? que l'on continue... et puis, progressivement, la joie s'installe et ... on trouve le bonheur! qui est toujours quelque part au fond de chacun!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 16/12/12 à 11:56:13

Ouaip Desmond. Pour certain(es) c'est bel et bien la crise, je te le confirme. Certain(es) se la prennent bel et bien violemment dans la gueule.
Et c'est bien dommage qu'en la circonstance, t'ai pas fait davantage preuve d'originalité pour remonter plus joliment ce post. Comme quoi, la brutalité triomphe toujours, surtout quand on ajoute la sienne...

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Desmond (invité) (2.14.217.xxx) le 16/12/12 à 12:48:15

Euh ouais ... ça refroidi ...

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 19/12/12 à 21:05:49

http://www.youtube.com/watch?v=RMhZvABK_70

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par Bonheur vrai!!!!!!! (invité) (90.40.166.xxx) le 27/12/12 à 18:13:34

Qui n'a pas connu la vie de bureau ne comprendra jamais rien au bonheur. Exercer un pouvoir, convoquer de pauvres diables pour les gourmander et les voir sortir de votre bureau le pantalon mouillé de pisse tant ils craignent le licenciement comme les bagnards d'autrefois les coups de nerf de bœuf. Participer à des réunions où le destin international de l'art graphique se joue devant vos yeux. Passer ses week-ends devant son ordinateur à refaire ses gamms.........Enfin 18 heures,,,vacances,,,,Heureuse.......

Bonne année à tous et sourtout la santé comme disent les grisonnants......
Mon ordi stop>>jusqu'en ..2013... OUF

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (93.16.100.xxx) le 27/12/12 à 20:45:57

quelle s'lope cette Laure, nous souhaitez bonne année un 27/12...
elle se fout de notre gueule ou quoi !?

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 25/08/13 à 11:01:05

Retour de ma rando jusqu'au col de Mio.
Aux abords de la défunte forêt du Miollet, et sur un chemin au-dessus du sommet des télécabines (qui fonctionnent), un type monte en marchant le large sentier que je descends. Il a un petit sac à dos, des pompes de célèbres chaussures de Trail aux pieds, un sourire sur les lèvres, on se salut.
5 minutes plus tard, j’entends trotter, me retourne et voit ce même type, un sourire d'enfant éclairant son visage, attentif à ses pieds descendants prudemment la piste. Amusé, je fais sourire ma copine en l’imitant caricaturalement à distance avec mon gros sac à dos et mes sandales de marche. En bas (déjà !) il rejoint visiblement madame et leurs deux enfants. J'observe amusé la bouderie d'un des mouflets puis sa foulée (à la cadence bien plus fougueuse téméraire et prometteuse que celle de papa). Ils font des photos devant la télécabine et redescendent avec.
Comme une micro sortie cap qui rend heureux...

....................................

Je démarre ma sortie en montagne chaussé de minimalistes. Après un peu plus d'une bonne année d'acoquinement, je prétends être prêt à le faire en ce milieu, et j'en ai énormément envie. J' étrenne un mini short sympa, torse et poils au vent, une casquette élimée sur la tête, les poignets nus.
Je descends tout doucement Champagny-en-Vanoise, en me parlant tout seul, histoire de vérifier que je cause très facilement. Je sors du village et passe le Doron pour emprunter dans le virage en U les bois du Frumier. Objectif ; rallier Champagny (le haut) via les pentes de sapins. Si possible sans marcher du tout. Je trottine tout doux passque ça monte sévère d'emblé pour moi, mais j'adopte un tempo ou je me sens à l'aise, et le cœur suit « facilement ». Je double des randonneurs surpris par mon dépassement silencieux. Je suis gentiment taxé de fou, mais je m'en fou bien. Je suis dans mes meubles.
Je passe du large sentier caillouteux au monotrace. Il faut bondir sur les pierres et les aiguilles de pins. C'est délicieux. Je me sens des jambes de cabri. Tout en haut de cette génialissime montée en sous-bois, je marche toutefois un peu ; je n'en voyais pas la bascule et préfère ne pas forcer... Avec une petite pointe de regret, car ça aurait été à ma portée. Dans la boucle en sous-bois, mon ivresse mentalo-physiquo-endorphinienne, me fais me planter ; mais m'offre un petit passage super sympa les pieds trottant facilement sur l'eau, toujours sous les grands pins verts qui murmurent... Je descends et sautille sur les pierres d'épingle en épingle. Je me retrouve presqu'en bas du chemin de départ que je reprends donc pour recroiser et redoubler les randonneurs qui écarquillent les yeux, amusés et intrigués de me revoir... ça m'amuse bien aussi.
La remonté est un plus plus hard pour mon souffle et mes muscles, j'assure et sécurise en marchant à deux reprises, sur les mêmes environs que ma première boucle, mais un peu plus longuement... Ensuite, c'est la descente sur le bon sentier, c'est un pied super, c'est technique, fô que je sois vif et vigilant, tout se passe bien. En bas de la belle descente, je ressors de la forêt et de ses roches. Le contact du soleil sur ma peau est délicieux. Je longe le Doron presque turquoise qui se trémousse d'écume blanche. Pô un chat, mais deux vaches tarines dans un pré en face.
Là, la montée est lente et progressive jusqu'au « haut » que je dépasse pour pousser jusqu'à Friburge « by the road ».
Je marche sur les abords, pour admirer ses petites maisons perdues, ou j'imagine qu'il me ferait bon vivre. Je redescends par la route, assurant un tempo facile, mais dynamique. Je me laisse rouler.
Avec le décor autour, c'est orgasmique. Je bois un 'tit coup pour le fun à la fontaine de la Chiserette dévale les pentes, virages et tunnels aux falaises de risques de chute de pierre.
Elle guettait mon retour, et goûte ma joie expressive et intense de gamin qui vient de courir...
Une super sortie, d'au moins 11 (et entre 15) bornes (je pense), d'environ deux heures, de dénivelé pas totalement connu...
Mais quel sacré petit panard estival !

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (81.249.54.xxx) le 25/08/13 à 12:30:21

Jolie sorti, amadeus.

;-)

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/08/13 à 14:02:52

@ Amadeus
tu aurais pu pousser jusqu'au Laisonnay le sentier le long du doron est mignon comme tout... mais je suppose que tu n'ignores rien de la région.

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (77.233.125.xxx) le 25/08/13 à 14:12:06

la joie et le bonheur dégoulinent de cette narration... atterrissent sur mes lèvres et forment un sourire! quoi de plus beau et de plus réussi? merci amadéus

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 26/08/13 à 17:49:15

Merci Nyd et Serge...
Heu en fait si ; j'ignore presque tout SuperD... Un peu de hasard et d'internet pour bien cibler un « p'tit village » comme je le voulais, une carte ign pour « planifier » sur place au jour le jour et c'est bien bon de totales découvertes d'un coin pour moi...
Au départ j’avais bien prévu (de pousser jusqu'au Laisonnay) mais mon (agréable) « erreur » et ma double boucle en sous bois m'y on fait sagement renoncé... Et laisser l'énergie aussi qui lui était destinée... Aussi et surtout, comme je suis prudent et finalement encore en apprentissage, je reste bien progressif. J'ai pas voulu prendre le risque d'en faire « trop » par rapport à ce que je m'offrais dernièrement ... Ne sais-je jamais... Et puis très peu d'expérience de sortie en montagne encore en capant invite à être modeste. Qui plus est totalement inédit en minimalistes. Je n'ai pas voulu me laisser tromper par mon euphorie. Ni par mon absence de montre. Ni par ma non-consultation des clochers. Ni par le désavantageux rapport distance/temps de sortie dont je ne voulais pas faire fi... Ni par mon retour tout en descente...
Sans doute la plus belle de mes sorties cap de toute façon.
Avec des sensations comme je ne les imaginais même pas.
C'est déjà pas mal.
Bien bon et assez long en l'état de toute façon pour moué.
;-)

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par (invité) (80.10.159.xxx) le 26/08/13 à 18:32:25

Très jolie!!!!

un peu de bonheur dans ce monde de brutes par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 26/08/13 à 18:47:23

@ Amadeus
Félicitations pour avoir pu (et su) garder ta lucidité dans ce cadre enchanteur. Je sillonne cette région depuis de nombreuses années et je ne m'en lasse pas! mais à l'inverse de toi jamais en courant, toujours en marchant avec le Nikon autour du cou (et des pompes maximalistes de 1kg par pied!!!)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge