Méthode d'entraînement pour débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Méthode d'entraînement pour débutante par Ch (invité) (78.241.252.xxx) le 28/08/11 à 19:21:15

Bonjour, j'ai bientôt 18 ans et j'ai commencé le footing il y a 3 semaines après un an de presque inactivité sportive. A raison de 3 à 5 séances par semaines (je sais, j'ai peut être commencé un peu trop dur mais bon, j'ai chopé le virus ...), je suis passé de 4 km en 30 min (très difficilement, je dois l'avouer) à 10 km en 1h09 (je l'ai fait aujourdh'ui en forçant un peu mais bien moins qu'il y a quelque temps encore !). Je souhaiterais viser dans un premier temps les 10 km en 1h sans forcer (ou peu) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Fractionner, courir moins vite (je pense que j'ai tendance à courir trop vite pour mon niveau - 8,5 km/h en moyenne sur mes 2,3 dernières sorties), courir plus longtemps ? Voilà, si jamais quelqu'un avait la gentillesse de me conseiller, je suis preneuse !

Méthode d'entraînement pour débutante par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/08/11 à 20:21:44

Tout d'abord bienvenue, ta question est simple et la réponse en est complexe mais certains courageux ont travaillé pour toi!
Tu trouveras les bases de l'entraînement dans le document rédigé par Bben :
h ttps://docs.google.com/uc?id=0BwkDV9KNUGkwNGJjOTU1N2YtNDMzMi00ZWI4LTgyN2QtN2JlYThjODMzYWU0&export=download&hl=en

ainsi que son fil sur ce forum
h ttp://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Sinon tu peux aussi lire les bouquins (payants) de Serges Cottereau, Bruno Heubi... dont tu trouveras les liens dans le document de Bben

Bon courage et à bientôt sur le forum pour nous faire part de tes espoirs, tes déceptions, tes satisfactions, tes projets...

Méthode d'entraînement pour débutante par Ch (invité) (78.241.252.xxx) le 28/08/11 à 20:35:58

Merci pour ce lien ! Je vais tâcher de tout lire :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge