Quelles chaussures choisir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles chaussures choisir ? par polorando (invité) (88.184.160.xxx) le 28/08/11 à 23:24:15

Salut à tous ! Voila je compte acheter des running pour environ un entrainement par semaine, avec un petit budget.
Mais que choisir ? J'ai vu plein de mizuno (j'ai déja une paire, mais vieille de 7ans!) mais lesquelles choisir, sachant que j'ai une foulée "universelle" ? Ou sinon Nike c'est bien?
Merci d'avance !

Quelles chaussures choisir ? par bhen... (invité) (91.88.195.xxx) le 29/08/11 à 09:39:33

pour une fois par semaine et petit budget, prends celle que tu veux. Attends tu vraiment une réponse constructive à une question comme : Nike c'est bien ?

Quelles chaussures choisir ? par polorando (invité) (88.184.160.xxx) le 29/08/11 à 19:02:03

Ben oui, car c'est pas une marque 100% running donc la question est utile...Mais il n'y a pas de modele à conseiller ? j'avais vu les cyclone 2 , mais apparemment c'est pour les foulées pronatrices. Sinon il y a les wave resolve...?
merci

Quelles chaussures choisir ? par chriscap26 (invité) (109.212.48.xxx) le 29/08/11 à 19:34:00

bonjour,

je veus bien t'aider dans ton choix et te conseiller, mais d'abord il faudrait que tu fixes une limite de prix à ne pas dépasser, car petit budget n'est pas explicite

Quelles chaussures choisir ? par (invité) (88.184.160.xxx) le 29/08/11 à 19:57:51

Bonjour, oui en fait sur un site internet marchand il y a de bonnes réductions 55 au lieu de 100€. Mon budget étant de 55/60€, profiter de ces réductions serait bien.

Quelles chaussures choisir ? par chriscap26 (invité) (109.212.48.xxx) le 29/08/11 à 21:46:28

ok ok polorando voilà donc quelques liens avec, et triés s'il vous plait, les meilleures affaires et baskets pour ta pratique et ton budget :

-si tu as un magasin go sport ou intersport vers chez toi il y a celles-ci
www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RTRH0001/~product_id=T11SQ
en mon sens une paire universelle, et pratique pour commencer et se faire la main, c'est un classique
www.go-sport.com/article-adidas-escalate_m-1-1210-32580-1.html
une très belle affaire, d'autant que je suis moi-même sous adidas, tu auras un très bel amorti, et c'est une chaussure technique et très complète, et vu la promo une très belle affaire

-sinon sur internet et là les affaire sont bonnes dans l'ordre
www.univers-running.com/chaussures-de-running-homme-mizuno/488-homme-mizuno-wave-fortis-4.html
une mizuno de base, il y a un petit amorti ca passe mais tu peux trouver mieux
www.boutique-running.fr/chaussures/m-asics-gt-2100-bleu-2010.html
une super promo, une affaire a priori en or mais ca reste une asics classique avec amorti, donc oui bonne affaire mais pas la meilleure, qui arrive

www.keller-sports.fr/index.php?cl=details&anid=RSCAS0440002
en mon sens une tuerie de bonne affaire, la chaussure est parfaite amortis avants et arrières, stabilité, aérées, légères, durée de vie invincible j'ai eu des asics je peux te dire avant de les user eh beh mon vieux, et en plus celles-ci ont un confort inégalé autant par l'amorti que la semelle intérieure qui est juste géniale


Voilà j'espère t'avoir aidé et éclairé, à toi de faire un choix. Pour moi, ca serait les asics les dernières. Tiens nous au courant, et de ton choix et après de ce que ca donne, savoir si all is good.

Sportivement

Quelles chaussures choisir ? par Roberto (invité) (93.173.57.xxx) le 29/08/11 à 22:41:19

3

Y a des réponses qu'on a du plaisir à lire même quand c'est pas notre question. Chapeau m'sieur...

Quelles chaussures choisir ? par polorando (invité) (88.184.160.xxx) le 29/08/11 à 23:57:23

et bien, merci beaucoup chriscap26, je vais faire mon choix au plus vite !

Quelles chaussures choisir ? par polorando (invité) (88.184.160.xxx) le 30/08/11 à 00:07:32

C'est vrai que les asics gel sont vraiment simpa !
Juste, que valent les mizuno wave resolve http://www.cdiscount.com/le-sport/sports-individuels/mizuno-wave-resolve-homme/f-12103040201-08kn08245t.html ?Vu que j'avais des mizuno niveau taille je sais vraiment laquelle prendre...

Quelles chaussures choisir ? par chriscap26 (invité) (109.212.48.xxx) le 30/08/11 à 15:27:54

alors attention car entre les asics et adidas présentées et tes mizuno une grosse différence est que les premières ont un amorti intégral donc avant et arrière alors que les mizuno ont un système de répartition du choc. Ca veut dire concrètement si tu fais du chemin ou de la nature les mizuno sont préférables mais si c'est de la route ca sera plus les adidas, sans aucun doute ou les asics. Après pour autant si tu veux absolument les mizuno pas de soucis, surtout si tu en as une bonne expérience. Moi je sais que adidas et asics d'expérience sont bonnes aussi. Tout est question de choix, mais surtout de pratique.

Après niveau taille il faut prendre une pointure au dessus de ce que tu prend en chaussures de ville, car avec l'effort ton pied gonfle, donc besoin de plus de place.

Petite précision si besoin : les adidas conviennent bien en général pour les personnes lourdes ou qui ont une foulée qui écrase, ca peut servir

Quelles chaussures choisir ? par polorando (invité) (88.184.160.xxx) le 30/08/11 à 20:42:47

d'accord merci bien !
Alors voici mes trois hésitations, plus qu'à choisir :
http://www.cdiscount.com/le-sport/sports-individuels/mizuno-wave-resolve-homme/f-12103040201-08kn08245t.html
http://www.cdiscount.com/le-sport/sports-individuels/nike-air-max-moto-8-homme/f-12103040201-407641040.html
http://www.cdiscount.com/le-sport/sports-individuels/asics-gel-stratus-4-homme/f-12103040201-t0j0n2601.html
Asics, mizuno ou nike ?
merci

Quelles chaussures choisir ? par chriscap26 (invité) (109.212.48.xxx) le 31/08/11 à 11:43:27

bonjour polorando,

sans aucune hésitation pour moi dans l'ordre
1) les asics, bien plus avancées technologiquement sur l'amorti, la souplesse de la chaussure, et le confort, largement au dessus des autres (qui étaient d'ailleurs moins cher sur le site keller sport que je te recommande, je t'avais mis le lien)
2) les nike, mais je ne connais pas bien le modèle, qui sont quand même d'un bon niveau
3) les mizuno, qui sont pour moi les plus basiques de toutes celles présentées, même si le concept de leur amorti est intéressant. Il vaut mieux en effet un amorti intégral à l'avant et à l'arrirèe des asics qu'une répartition des chocs, tout simplement car il vaut amortir que répartir un choc, logique. Tes articulations t'en remercieront.

Alors, quel sera ton choix?

Ce fut un plaisir

Cordialement

Quelles chaussures choisir ? par chriscap26 (invité) (109.212.48.xxx) le 01/09/11 à 19:35:32

bonjour,

pti up afin de savoir où tu en est dans ton choix

Quelles chaussures choisir ? par chriscap26 (invité) (109.212.48.xxx) le 02/09/11 à 16:27:30

up

Quelles chaussures choisir ? par polorando (invité) (109.88.42.xxx) le 02/09/11 à 22:51:09

Je sais pas je m tâte et au niveau caleçons vous avez des conseils?

Quelles chaussures choisir ? par chriscap26 (invité) (86.202.183.xxx) le 05/09/11 à 21:05:57

alors ces chaussures?

Quelles chaussures choisir ? par polorando (invité) (88.184.160.xxx) le 11/09/11 à 15:47:45

Désolé le message précédent n'était avbsolument pas de moi.
Probleme de stocks chez Cdiscount pour les mizuno couplés à mes vacances, du coup je commande demain les chaussures, asics comme conseillé, si c'est pas possible je prendrai des résolve.
Je vous tiendrai au courant dès l'essai.
Cordialement
Paul

Quelles chaussures choisir ? par Will (invité) (77.198.238.xxx) le 11/09/11 à 22:00:56

perso pas d'hésitation :
tu veux des chaussures adaptées à ta course, ton budget, tes objectifs, ta morphologie, tes envies (pour la couleur par exemple) ? Une seule solution : aller dans un magasin de course à pied et le vendeur (généralement ils savent ce qu'ils vendent ;) ) te recommandera la chaussure qu'il te faut.
La liste non exhaustive : Running Conseil, Off Course, Endurance Shop, Sobhi sport, Intersport-Go Sport-Décat' (certains vendeurs sont carrément bons maintenant dans certaines de ces enseignes)... Et s'est important de les essayer !!!

Autrement et à mon sens, ne pas forcément choisir une chaussure en fonction de la marque. Je préfère "le style" des Asics... je n'en ai pas une seule paire (Mizuno pour le trail; New Balance pour la route).

Quelles chaussures choisir ? par polorando (invité) (81.56.29.xxx) le 11/09/11 à 23:53:27

Bonjour désolé du retard, vacances oblige... Mon pseudo a été piraté je ne suis pas l'auteur du précédent message.
J'avais eu des problemes de stock sur les mizuno cdiscount, je vais donc essayer d'acheter les asics, mieux comme vous dites. Si c'est pas possible, je prendrai les résolve.
Merci en tous cas pour vos conseils, je vous dirai après test.

Quelles chaussures choisir ? par paulorando (invité) (81.56.29.xxx) le 11/09/11 à 23:55:08

Bonjour désolé du retard, vacances oblige... Mon pseudo a été piraté je ne suis pas l'auteur du précédent message.
J'avais eu des problemes de stock sur les mizuno cdiscount, je vais donc essayer d'acheter les asics, mieux comme vous dites. Si c'est pas possible, je prendrai les résolve.
Merci en tous cas pour vos conseils, je vous dirai après avour testé.

Quelles chaussures choisir ? par polorando (invité) (81.56.29.xxx) le 20/09/11 à 16:14:05

Ca y est, j'ai donc acheté les résolve mizuno, car je connaissais effectivement ma taille, les chaussures étaient à -50%, et les asics que vous me préconisiez étaient mieux, mais je les ai pas retrouvé sur internet à un prix en promo. De plus je connaissais pas ma taille...
Je vais les tester dès que possible. Dimanche j'ai une course de 10km à faire, mais on m'a dit qu'il ne fallait jamais les prendre pour la première fois quand on fait une course chronométrée...je vais donc prendre encore une fois mes anciennes, et apres terminé ! Je vous tiendrai au courant de ces nouveaux amortis ! Merci encore pour vos conseils!

Quelles chaussures choisir ? par polorando (invité) (81.56.29.xxx) le 06/10/11 à 13:37:49

Chaussures vraiment superbes pour courir...Très bon amorti, bref c'est un plaisir de s'entrainer dans ces conditions ! merci chriscap26 pour les conseils, meme si vous me conseilliez les asics !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge