FC élevée sans essoufflement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC élevée sans essoufflement par Isa (invité) (163.116.6.xxx) le 29/08/11 à 13:52:17

Bonjour

Après un arrêt d'un an et demi de la course à pied, j'ai décidé de m'y remettre (je suis pleine de bonne volonté).

Suite à cet arrêt j'ai pris 18 kilos... Je fais 1m53 pour 75 kilos (ne vous moquez pas hein !).

Ma motivation est double, perdre du poids et surtout retrouvée mon anti stress préféré.

A l'époque j'avais fait un test à l'effort, j'étais à 192 FCM. Donc j'imagine qu'à peu de chose près je suis toujours à cette FCM.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, en ayant repris la course (depuis 3 semaines), je cours à 6.5 voire 7 km/h à une fréquence cardiaque de 170 !!! Je ralenti tellement que même des marcheurs me doublent ;o). Avec cette fréquence, je ne suis pas du tout essoufflée. Je peux parler correctement.

Dois je continuer avec cette fréquence ? Mon coeur va t'il s'habituer ? Dois je marcher pour récupérer ? (je vais marcher toutes les 2 min à ce rythme là ;o))

Merci bcp pour tous ces renseignements qui me seront utiles je pense

Bonne journée

FC élevée sans essoufflement par oliver (invité) (84.101.165.xxx) le 29/08/11 à 22:21:14

Bonjour,

Je suis aussi en surpoids et voici quelques conseils :

1/ Dans un premier temps je te conseille de déjà passer une petite visite médicale : sécurité avant tout
2/ Bien s'équiper (bonne chaussure) surtout quand on est en surpoids
3/ Courrir de plus en plus longtemps à ta vitesse, à partir de 40 min de suite les scéances vont commencer à porter leur fruit et la essaye de faire des changement d'allure pour commencer : par exemple tu fais ton footing tranquilou et tu accélère fort pendant 30S puis tu récuppères en continuant le footing puis de nouveau 30S......tu vas t améliorer a vitesse grand V

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge