vos périodes quotidiennes d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vos périodes quotidiennes d'entrainement par yoshi (invité) (93.20.168.xxx) le 29/08/11 à 15:20:56

Bonjour,

Comme pour beaucoup, la CAP n'est pas notre métier et faire 2,3,4 voire 5 sortie/semaine s'avère souvent compliqué quand on a une vie familiale à gérer.
Aussi j'aurai voulu savoir quand dans la journée arrivez vous à fair vos sortis ?

Perso, j'essaie de faire 2/3 sortie dans la semaine hors préparation pour une course et j'essaie de monter à 4, mais quasiment impossible en réalité et les horaires c'est souvent très tôt le matin avant d'aller au boulot (genre 6h15 pour une sortie de 40-45 min max), ou tard (à partir de 22h), à part le week end ou je fais ma sortie longue, mais là aussi tot (7h pour une sortie de 1h30 à 2h)

Ca fait 1 an que je fais de la CAP (36 ans avec quasi aucun passé sportif, à part 5 ans de volley quand j'étais ado), et je me demande si je peux encore progresser avec de telle contraintes : 49' au 10km, env 1h50 au semi et 4h40 à mon seul marathon. Autant dire, pas terrible ....

vos périodes quotidiennes d'entrainement par jf34 (invité) (193.56.4.xxx) le 29/08/11 à 15:27:31

j'ai la chance de pouvoir intégrer une bonne partie de mes km sur les trajets maison - bureau, distants de 15km
En partant un soir dans la semaine à 17h30, je peux en faisant un détour faire une sortie de 20km, le retour le lendemain matin et cela fait 35km minimum.
Avec une sortie le WE très tôt, vers 6h, cela fait un retour assez matinal, pour que la famille ne soit pas pénalisée.
J'arrive plus oum moins à caler comme cela des préparations marathon ou 100km avec un volume de 80km par semaine sur 8 à 10 semaines.
Voilà pour mon expérience. Quand à l'âge, ce n'est pas trop corrélé, car je pense qu'au niveau familial, un sport co comme le foot est plus contraignant (entrainement un soir en semine, match le samedi aprem). Il n'y a qu'à voir la proportion des + de 40 ans sur marathon, trail ou 100km.
Et on peut courir un marathon à 40 ans, un 100km à 42 ans, voire un ironman à 43 ans, sans jamais avoir couru plus de 10km avant ses 39 ans.
Tout se passe dans la tête !
Bon courage

vos périodes quotidiennes d'entrainement par (invité) (192.44.63.xxx) le 29/08/11 à 15:28:14

parfois le matin, parfois le soir, souvent entre midi et deux, et les WE.

vos périodes quotidiennes d'entrainement par marc (invité) (90.39.102.xxx) le 29/08/11 à 15:29:03

moi je cours 5 fois semaine toute l a nnee

cela represente en moyuenne 6h de pris dans la semaine

ce n est quand meme pas le bout du monde!!!!

vos périodes quotidiennes d'entrainement par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 29/08/11 à 15:32:08

Marc,
Tu veux un curly ?

vos périodes quotidiennes d'entrainement par R-One (invité) (79.87.195.xxx) le 29/08/11 à 20:35:03

En ce qui me concerne, hors prépa, c'est entre 3 et 4 sorties par semaine. Je travaille en intérim donc mes sorties sont conditionnées par mes horaires de boulot (ça peut aller de la journée normale aux 3/8).
Bien évidemment j'ai beaucoup plus de jus et de motivation lorsque je suis en journée normale, et je fais mes sorties en fin de journée à partir de 18 heures, et le WE je sors le matin vers 7-8 heures.

vos périodes quotidiennes d'entrainement par (invité) (86.73.167.xxx) le 29/08/11 à 21:30:59

slt je cour 4 fois semaine jarrive a caler mes sorties en fonction de mes postes sans pénaliser ma vie de famille mais comme nous sommes une familles de sportifs pas de probléme pour aller courir cool quoi..

vos périodes quotidiennes d'entrainement par Ripman (invité) (82.233.159.xxx) le 29/08/11 à 21:39:47

Courir 4 heures par semaine, c'est pas la mort quand même sur une semaine qui en compte 168. Au lieu de rester avachi devant le 20h ou la dernière débilité télévisuelle, on part courir et le tour est joué. Il faut s'organiser. Et caler 2 sorties le week-end se fait facilement et permet de se libérer largement la semaine.

vos périodes quotidiennes d'entrainement par nnn (invité) (88.181.174.xxx) le 29/08/11 à 22:37:05

je cours 5 fois hebdo avant d'aller au travail, je met mon reveil 1h30 plus tôt... et ce rythme me convient très bien

vos périodes quotidiennes d'entrainement par yoshi (invité) (93.20.168.xxx) le 30/08/11 à 08:38:31

Merci pour vos témoignage
Mais quand on a des enfants et qu'il faut les préparer le matin, ca veut dire réveil déjà à 6h30, alors 1h30 avant ca veut dire 5h00 (glurps ...). Cela dit, j'attend qu'une chose, que mes gosses arrive à l'age de pouvoir me suivre en vélo (j'ai encore 3 ans à attendre à mon avis, vers 8 ans ..)

vos périodes quotidiennes d'entrainement par cedric (invité) (193.57.199.xxx) le 30/08/11 à 08:44:31

j'ai aussi 2 enfants , mais j'arrive a bien concilier CAP et vie de famille car je travaille en horaire decalé , donc soit le matin tôt (avant 7h) soit l aprem et avec des jours de repos en milieu de semaine ce qui me permet de faire mes sorties.

vos périodes quotidiennes d'entrainement par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 30/08/11 à 08:53:11

J'ai un travail "cool", un entourage aussi qui comprend mon envie de courir mais également des enfants dont une assez petite...
Quand je lis "6 heures", c'est rien, je trouve ça un peu difficile en ce qui me concerne. J'ai envie de partager des trucs positifs (ou les corvées) avec ma famille... Ma compagne a aussi ses loisirs (dont la CAP mais moins souvent), ma grande a ses activités (et ne peut pas y aller seule), la petite etc etc...
J'ai d'autres loisirs/passions également...
Bref, durant les vacances (heureusement longues et fréquentes...), c'est un max de sorties, en dehors, j'fais avec.

vos périodes quotidiennes d'entrainement par Krapo (invité) (193.253.141.xxx) le 30/08/11 à 10:23:25

Pour moi hors période préparation 5 fois/semaines et je monte à 6 en prépa spécifique.
Donc je cours sur l'heure du déjeuner du lundi au vendredi et le samedi matin donc pas trop d'influence sur la vie de couple.
Pour info j'ai de quoi me changer et de prendre une douche au bureau...

vos périodes quotidiennes d'entrainement par Lanela (membre) (84.227.19.xxx) le 30/08/11 à 10:37:12

Bonjour, ici aussi, 3 fois de sorties au maximum, deux enfants de 4 & 2 ans et un travail comptant 2h de trajet par jour aller-retour, je ne peux courir que le soir et les dimanches matin. Parfois, je ne peux pas faire de sorties du tout quand mon mari voyage...et aussi faut compter les périodes où les petits sont malades!
Le progrès c'est lent pour moi mais voilà je trouve que courir c'est bénéfique pour le corps et l'esprit, et que le sport fait partie intégrante d'une hygiène de vie.
Je voulais rejoindre un club dans le but de progresser un peu mais j'ai pas mal de contraintes pour le moment donc peut être plus tard quand les enfants seront un peu plus grands.

vos périodes quotidiennes d'entrainement par Yomgui (invité) (80.12.110.xxx) le 01/09/11 à 17:53:06

En gros 4 sorties par semaine dont 3 en semaine très tôt. Levé 6h départ à jeun. Je n’emmène pas les enfants à l'école quand je cours. le WE la sortie longue démarre aussi quand tous le monde dors.

vos périodes quotidiennes d'entrainement par Me (invité) (188.154.230.xxx) le 01/09/11 à 18:17:49

Moi je me réveil tous les jours à 5h45 réveil musculaire 40' et le soir quand je rentre je fais une séance d'entraînement normale.
Tous les jours sauf le Dimanche

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge