Course 10 km débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course 10 km débutant par robertgrange (invité) (171.16.208.xxx) le 30/08/11 à 10:54:31

Bonjour,
Je suis parfaitement débutant en course à pied, je n'en ai pas fait depuis mon option athlétisme (3*300m) au lycée...
Je viens d'apprendre qu'aura lieu le 2 octobre prochain le marathon de lyon, au programme course 10 km, semi marathon 21km et marathon 42km.
Je souhaiterai participer (l'essentiel d'après coubertin) à la course de 10km.
J'aurai voulu savoir, de l'expérience de sportifs chevronnés, si participer à une telle course sans entrainement en course à pied est risqué.
Je précise que je fais malgré tout 1 à 2 séances de 30' vélo elliptique (haute intensité) par semaine.
Merci pour vos remarques.

Course 10 km débutant par manu (invité) (2.10.198.xxx) le 30/08/11 à 11:12:47

Slt,
ça te laisse un mois pour t'entraîner. C'est chaud surtout pour une distance de 10 km... Je serais toi, je viserai plutôt une course de 5 km... Et encore... Commence déjà par essayer de tenir une demi-heure en courant et tu verras si ça passe...
Sinon, pour moi, même si ça peut aider, l'elliptique n'a rien à voir avec la course...
Tu auras sans doute d'autres avis.
Bon courage !

Course 10 km débutant par (invité) (171.16.208.xxx) le 30/08/11 à 11:17:17

Je pratique sur des appareils en salle de sport, je peux donc basculer sur tapis de course pour l'entrainement.
Des recommandations ? Course sur plat/niveaux? Durées?

NB : Je précise que je fais 1m95 et 105kg.

Course 10 km débutant par (invité) (109.2.121.xxx) le 30/08/11 à 11:18:37

Décidément, le programme de Lyon le 02/10 attire un max.
Après patrick veisselier sur marathon, voici robertgrange sur le 10km
MDR !

Course 10 km débutant par roxane62 (invité) (92.142.138.xxx) le 30/08/11 à 11:32:44

çà me parait pas faisable