problème de rythme cardiaque et vitesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème de rythme cardiaque et vitesse par math (invité) (62.34.114.xxx) le 30/08/11 à 12:09:14

Bonjour,

J'ai un problème avec mon rythme cardiaque et surtout mon allure.

Je cour depuis un peu plus d'un mois et je suis de nature sportive.

Mon coeur au repos est à 66 environ et ma FC max est à 198.

Mon problème c'est que lorsque je cours à 50% 60% pour travailler mon endurance j'ai le coeur qui monte facilement à 165-175 de moyenne donc bien loin de mes 50%- 60% qui devrait se situer, si je ne me trompe pas, vers 132-145.

Si je veux réduire en dessous de 160 il faut que ce soit plus de marche rapide que de la CAP.

Qu'en pensez vous? merci de votre aide.

problème de rythme cardiaque et vitesse par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 30/08/11 à 13:00:44

deja revois ton endurance a la hausse c est plutôt 65-75%

problème de rythme cardiaque et vitesse par (invité) (83.192.182.xxx) le 30/08/11 à 13:15:48

Bonjour,

Tout comme toi j'ai un max à 198. Tout comme toi j'étais incapable de courir sous les 165 BPM par minute quand j'ai débuté.
Cela fait presque deux ans maintenant que je cours, je fais mes footings à 135-140 bpm.

Pour moi la première règle est de ne pas trop se focaliser sur le cardio et plus l'utiliser à titre indicatif à la fin de tes sorties.
L'important est quand tu fais un footing tu sois en totale aisance, musculaire et respiratoire. Aisance respiratoire ne signifie pas être capable de lâcher 10 mots mais de tenir une vraie conversation.
Fie toi à tes sensations, le rythme d'endurance n'est pas évident à trouver (il est surtout difficile d’accepter de courir aussi lentement). Les pulsations vont baisser avec le temps.
Si malgré cela ton rythme s'emballe à basse vitesse, n'hésite pas à faire des pauses de 30s-1mn-1mn30, musculairement l'effort ne sera pas continu mais cardiaquement oui. Au final ta séance sera autant voir plus bénéfique.

Bon courage.

problème de rythme cardiaque et vitesse par (invité) (83.192.182.xxx) le 30/08/11 à 13:17:03

Et en endurance tu peux monter jusque 80% (75% max étant l'idéal mais difficile à respecter quand on débute).

problème de rythme cardiaque et vitesse par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 30/08/11 à 13:33:06

Si on arrive à "accepter" de courir très lentement au départ, on est vite récompensé. A vitesse égale, j'ai perdu plus de 20 points à ma moyenne de pulsations en même pas 2 mois. :-))

problème de rythme cardiaque et vitesse par math (invité) (62.34.114.xxx) le 30/08/11 à 15:38:06

Très bien je vous remercie c'est très encourageant.

Pour les 50-60% j'avais vu ça sur un site et sur le guide de ma montre cardio.

ils disaient même qu'à partie de 60% c'était de la résistance douce et 70% de la résistance dure. Enfin bon...

Je vais alors continuer à courrir ainsi. Même si tenir une discussion aisément peut être difficile (je doit être à moins de 8km/h pourtant)

Encore merci, j'espere progresser rapidement.

problème de rythme cardiaque et vitesse par (invité) (82.225.122.xxx) le 30/08/11 à 18:34:45

Les pourcentages indiqués sur ton cardio sont surement ceux utilisant la méthode Karvonen (la formule utilise ta fréquence repos). Dans cette méthode les pourcentage à utiliser ne sont pas les mêmes en effet (50-60% en endurance).
Les deux méthodes aboutissent à des intensités d'effort similaires pour les deux méthode, donc utilise le %FCM c'est plus simple : 119 à 159 pour ton cas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge