début fracture de fatigue ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

début fracture de fatigue ? par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 30/08/11 à 23:15:11

bjr,

dimanche, j'ai eu un peu mal au niveau du 2e métatarse à la fin de ma sortie longue et un peu le reste de la journée. Idem ajd, en fin d'un footing en endurance fondamentale. Sur une échelle de 1 à 10, niveau de douleur 1 ou 2 (faible).
la SL était la première de + d'une heure (1h55), depuis le mois de juin. Juillet était calme (moins de 100 km de CAP) et reprise plus intense en aout (4 seances / semaine ; 170 km à ce jour) pour marathon mi-octobre.

vu les symptomes et circonstances (augm. de l'entrainement), y a pas bcp de suspens, non ?

à votre avis, c'est possible - vu que détectée tot - de rattraper le coup juste en passant 1 ou 2 séance de CAP en natation + boire plein plein de lait et des fruits, comme dit le MInistère, sans arrêter complètement la CAP ?

début fracture de fatigue ? par aimebai (membre) (86.73.73.xxx) le 30/08/11 à 23:48:29

Un des signes qui accompagne la fracture de fatigue, en plus d'une douleur qui apparait brutalement et est assez vive, c'est la présence d'un oedeme (gonflement). Est ce que tu as ça ?
Sinon je crois pas trop que ça puisse passer aussi rapidement que tu le souhaites.
Il faut avoir une certitude sur le diagnostic, sachant qu'une simple radio ne sert pas à grand chose sur une fracture récente, on ne peut voir la fracture qu'à posteriori. Je te conseille de consulter rapidement un médecin du sport.

début fracture de fatigue ? par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 30/08/11 à 23:51:37

merci de ta réponse.

non pas d'oedème. et la douleur n'est pas vive ni brutale, mais arrivée progressivement et d'intensité encore faible.

peut être psychotai-je ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge