Boouuuuhhh ! j'en ai marre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Isabelle (invité) (163.116.6.xxx) le 31/08/11 à 12:14:54

Bonjour à tous

Il y a deux ans, lorsque je faisais ma course à pied, j'avais mal au genou, face interne.
Je suis allée voir un médecin du sport, qui m'avait fait faire une radio, et n'ayant rien à la radio (à part les clés plates ????) il m'a conseillé gentiment d'arrêter la course à pied et de faire du vélo (c'est chouette à Paris le vélo, non ? Parce qu'en salle je déteste). C'est ironique bien sûr, je n'aime pas faire du vélo à Paris

J'ai donc arrêté la course à pied ! et donc le sport...

Après 1 an et demi d'arrêt et une prise de poids de 15 kilos (à peu près), ca me manque et je m'y remets ! Je suis tellement motivée que je me suis inscrite à La Parisienne, après un entraînement d'1 mois seulement (c'est pour la bonne cause, et pour me motiver encore plus). Sauf que...

Les mêmes douleurs sont réapparues pendant mes entraînements (et je ne cours vraiment pas vite -7.5 km/h) et c'est douloureux à la palpation également...

Qui dois je consulter ? D'après vous, j'arrête la course en attendant une consultation ? (La Parisienne est dans 1 semaine 1/2).

Merci beaucoup pour vos conseils

Isabelle

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par (invité) (92.90.21.xxx) le 31/08/11 à 12:44:37

Facile pour un médecin de dire arrêtez de courir !!!

J 'ai une grosse usure des genoux ( cartilage usé , ménisques éclatés ) rien a faire il faut une prothèse mais je suis trop jeune

Si j avais écouté les médecins j 'aurai tout arrête même mon boulot et ensuite quoi ??? je reste dans mon canapé et sombre dans l 'alcoolisme et la drogue ?

Ben non je continue malgré tout en gérant mes douleurs ( glaçage après chaque entrainement , antidouleurs ,electrostimulation , crèmes et cataplasmes antiinflamatoire ( argile verte , Voltarene etc.... )

J 'ai terminé le marathon de Paris et de nombreux trail et surtout ...... je me fais plaisir

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par (invité) (82.123.80.xxx) le 31/08/11 à 12:47:24

tu as probablement une pathologie méniscale qui ne peut se voir qu'à l'IRM ou sous arthroscopie

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Manu (invité) (2.11.81.xxx) le 31/08/11 à 13:44:28

Slt,

peut-être que tu pourrais prendre rendez-vous chez un bon ostéopathe...
Bon courage pour la reprise en tout cas.

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par (invité) (82.123.80.xxx) le 31/08/11 à 13:55:24

un osteopathe ne peut rine faire sur une lésion méniscale

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par El chignolo (invité) (149.6.166.xxx) le 31/08/11 à 14:05:06

il faut continuer en supportant la douleur, nous sommes plein sur ce forum à courir avec des bobos, on utilise des tehcniques simples de sophrologie pour le supporter.

On va pas chez le marabout, le médecin, le radiologue ... on prend pas de médoc, on est des durs de la vieille école avec des manteaux en kevlar.

C'est une question d'état d'esprit, 15 kg en un an, tu as aussi d'autres problèmes à mon avis.

Pense à Rocky Balboa en train de se faire défoncer la tronche par mister T qui y retourne ! le zieux du tiger !!!

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Steph (invité) (160.92.7.xxx) le 31/08/11 à 14:09:04

Bonjour Isabelle,

As tu des douleurs au repos ? Ou uniquement lorsque tu cours ?
Pendant ta période d'arrêt, tu n'avais plus mal du tout ? Est-ce bilatéral ?

Il faut que tu ailles voir un médecin du sport plutôt, selon le diagnostic, il va te faire passer un IRM. Car ça peut être plein de choses.
Personnellement, je continuerais de courir sans trop forcer, et si la douleur est trop présente, j'arrêterais...
Et glaçage en revenant effectivement si douleurs.
Les douleurs au genou sont fréquentes à la reprise de la course à pied. Pas d'inquiétude ;-)

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par cc (invité) (93.15.199.xxx) le 31/08/11 à 14:58:01

Au moins 15 kilos en excès, cela ne peut que se ressentir sur les articulations du genou, la première chose à faire serait de perdre du poids (d'autant plus qu'il y avait peut-être déjà surpoids avant la prise des 15 kilos, donc peut-être qu'en tout ça fait 20-25-30-45-50, etc. kilos en excès).
La seconde chose à faire serait de trouver d'urgence une dupe quelconque (ça ne devrait pas être difficile, puisque tous les ans y en a plusieurs milliers) pour lui refourguer cette inscription à la Pourrisienne.

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par manu (invité) (2.11.81.xxx) le 31/08/11 à 16:22:25

@invité (82.123.80) : petite histoire perso : l'année dernière, grosse douleur au niveau du genou en courant et en descendant les escaliers. Rdv chez l'ostéo : manipulation + 10 jours sans Cap mais avec du vélo = guérison. Explication de l'ostéo : ménisque touché suite à une torsion...

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Isabelle (invité) (163.116.6.xxx) le 31/08/11 à 16:48:24

Re bonjour

Merci pour toutes vos réponses.

Pour répondre à vos questions :
Je vois un médecin du sport dans quelques jours.

@ Steph : J'ai mal quand je cours, mais quand je tourne un peu mon pied vers l'extérieur, je ressens un peu moins la douleur.Au repos, après la course, cela me lance bcp moins, en revanche, à la palpation, c'est douloureux.
Ce n'est pas bilatéral.
Et lors de mon année et demi d'arrêt, je n'ai pas du tout eu mal.

@ cc : Je n'étais pas en excès de poids il y a 1 an et demi, et je ne trouve pas sympa d'appeler cette course "la pourissienne"...

@ El Chignolo : J'adore ton concept ! et je crois que je vais l'adopter pour cette première course

@ tous les autres : merci pour vos conseils et expériences.

Si vous avez d'autres conseils, expériences, je suis preneuse ;o)

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 31/08/11 à 17:31:22

bonjour,j'espère pour toi que tu n'as pas une chondrocalcinose(ouais c'est barbare),si c'était ça,ça pourrait dégénérer en épanchement de synovie.direction rhumotologue. ponction du liquide synovial,analyse de ce dernier,pour faire trois injections(pas douloureux)du liquide de remplacement adéquat.après si tu t'entraînes long, doucement,avec des périodes de marches entre les portions de courses,tu perdras du poids très vite(perso 18kg en 2ans) et maintenant,30bornes je me balade en moins de 2h30.courage petite mère tu gagneras c'est sur
jeanbouzin@yahoo.fr

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par JyReviens (invité) (82.64.101.xxx) le 31/08/11 à 21:10:42

Perso, je dirais de redemander à ton médecin de refaire une radio, puis voir à passer un IRM

Mais déjà après la radio, fait toi prescrire un rdv chez un podologue.

Et tes baskets, sont-elles adaptées ?

Perso, reprise déc/janv
Janv solde, asics kayano
Mi février, des douleurs niveau interne du genou droit

Radio, podologue --> monsieur vous êtes supinateur ! Ah bon? Première fois qu'on me dit ça. Avant je courrais très bien avec des asics série GT2110 sans soucis. Bon. (chaussures pour pronateur donc)

Semelle, changement de chaussures pour prendre des neutres, une histoire de 180€ (130 semelles + 50 chaussures magasin d'usine que j'avais aussi achetées en solde). Merde fait chier.

Douleur au genou disparaît mais une douleur au niveau du tibia apparaît. Comme la douleur est sur l'os, je suis pas rassuré. J'incrimine les chaussures, que j'aimais moyen, une douleur de fatigue ?

Radio, lésion osseuse apparaît sur la fibula (péroné), mais apparemment pas de fracture de fatigue. Pas rassurant du coup.

IRM, lui est rassurant, cette lésion osseuse serait due à une ancienne blessure (ah bon, je me suis blessé là avant ?). Tout le monde est rassuré, le médecin car il me dira après qu'il avait craint bcp plus grave, genre cancer de l'os. Il n'en est rien, tant mieux.

Bilan : probl sans doute fibreux - peut rien faire.

Au final, changement de chaussures, ça va à peine mieux
Je retire les semelles, pour remettre les semelles normales des chaussures et... tout redevient nickel

En conclusion, les semelles, faites sans doute trop vite ont fait partir la douleur au genou
Les retirer le l'a pas fait réapparaître, vu que je cours maintenant en universel, mais les retirer a fait disparaître la douleur au tibia, en tout cas à 95%, mais je suis confiant dans le temps

Tu as sans doute un problème mécanique, genre pincement ou autre, ne te contente pas du "arrêtez de courir", fait pousser les investigations.

Et surtout, je pense que cela vaudrait vraiment la peine que tu ailles dans un magasin de chaussures où le vendeur te fera courir sur un tapis roulant et te filmera pour mieux choisir tes chaussures.

Parfois, avec pas grand chose de plus, on change le monde...

Bon courage à toi

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par bof (invité) (88.121.56.xxx) le 31/08/11 à 21:52:56

j'ai eu les mêmes soucis que toi et c'est un podologue qui m'a règlé mes soucis. A la marche rien en vélo idem mais dès que je cours j' ai des douleurs dans les genoux un coup l'un un coup l'autre après les deux....puis les semelles orthopédiques ont changées ma vie!!
Maintenant ça a marché pour moi...bon courage

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par @MOTORINO (invité) (92.154.54.xxx) le 01/09/11 à 09:55:04

@Isabelle:Comme les autres je ne peux que te conseiller de consulter un medecin du sport(ce que tu vas faire visiblement) cependant,l'ideal serait de consulter un medecin sensible aux problemes des coureurs à pied.Ils sont plus fins et savent te dire les choses avec delicatesse sans te heurter et si c'est vraiment grave là aussi le discours sera plus rassurant qu'avec un praticien qui ne fait pas de sport.Pour les podologues c'est pareils ainsi que pour les Kinés et osteopathes.Demande aux intervenants sur ce forum ils te communiqueront des adresses suivant l'endroit ou tu résides.
Pour gagner du tps on te demandera surement de passer une IRM tu devrais être fixé assez rapidement(cet examen est le plus complet et le plus fiable).Ensuite pour soulager tes genoux tu peux courir avec des chaussures privilegiant l'amortie,tu peux aussi ajouter des talonnetes qui vont augmenter le confort et diminuer fortement les ondes de choc à l'attaque du talon.Tu peux aussi courir sur sols souples(pelouse et sous bois).Je te souhaite de trouver rapidement une solution à ton probleme et surtout de recourir avec bcp de plaisir.

Amicalement
cosimo

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Greubon (invité) (91.183.64.xxx) le 01/09/11 à 13:03:34

Isabelle, ça tombe sous le sens mais prends des chaussures avec toi quand tu vas consulter ;) Courage, et je suis d'accord, arrêter de courir n'est pas une solution, tout comme la grêve de la faim n'est pas une solution au surpoids

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Isabelle (invité) (192.196.142.xxx) le 01/09/11 à 13:57:59

Bonjour

Mon moral n'est pas au beau fixe, j'ai tellement envie d'aller courir ! Ca vide tellement la tête ! bref je me demande comment j'ai pû arrêter pendant plus d'un an.... et si je courrai en changeant mes appuis (en courant le pied vers l'extérieur ????).

La douleur est toujours là, la douleur qui comme je l'ai évoqué est face interne, elle n'est pas diffuse, et cette douleur est en demi cercle à la palpation autour du genou ;o) Bon au moins je serai expliqué au médecin où se situe précisément la douleur...

J'espère que je ne vais pas avoir affaire à un médecin qui me dira "ben arrêter la course à pied" car c'est la première fois que je vais le voir celui ci.

J'ai eu des semelles, et pendant mon arrêt de course à pied, comme une idiote que je suis, j'ai dû balancer à la poubelle les chaussures, et les semelles du podo qui étaient dedans... Quelle gourdasse !

Mes chaussures de course à pied sont neuves, je suis sortie une dizaine de fois avec, je ne sais pas si il verra quelques chose, mais merci pour le conseil, car cela ne me coûte rien de les apporter.

Je croise les doigts pour qu'il trouve une solution miracle pour soulager la douleur, qu'il me donne mon certificat pour participer à la course...

Je vous donnerai son diagnostic... Affaire à suivre

@ bientôt

Isabelle

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 01/09/11 à 14:13:02

"Ensuite pour soulager tes genoux tu peux courir avec des chaussures privilégiant l'amortie,tu peux aussi ajouter des talonnettes qui vont augmenter le confort et diminuer fortement les ondes de choc à l'attaque du talon.Tu peux aussi courir sur sols souples(pelouse et sous bois)."

Ce serait peut-être plutôt l'occasion d'apprendre à courir sans attaquer du talon, en adoptant une foulée plus souple et moins traumatisante.

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Greubon (invité) (91.183.64.xxx) le 01/09/11 à 15:19:20

Isabelle, ne lâche pas, ce qu'il faut c'est trouver la cause et le médecin qui te permettra de l'identifier. Elle peut être mécanique (articulation ou autre), musculaire, technique (chaussures ou mauvaise foulée), etc.

Je me rappelle d'un gars, au top mondial dans sa discipline, contrait d'arrêter pour des soucis de dos. Et au bout d'un certain temps, aprés avoir tout essayé, un médecin lui a dit : bah t'as des soucis de voute plantaire et d'appuis -> semelle -> plus mal. Tout ça pour dire qu'il ne faut rien occulter pour trouver la cause. Une fois que tu sais ce que tu as, c'est en général assez facile de trouver une solution.

Courage !!

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par JyReviens (invité) (82.254.245.xxx) le 01/09/11 à 21:26:47

Isabelle, tu peux avoir des chaussures neuves, si elles ne sont pas adaptée, cela ne te servira pas à grand chose, quelque soit la marque

J'avais des Kayano asics pour pronateur et le podologue m'annonce que je serais supinateur !

Bon maintenant, j'ai retiré les semelles, mais je cours avec des chaussures dites universelles et ça court bien. Je peux raugmenter de volume, puisque je me lance pour la première fois sur la distance mythique (et pas meetic)

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Isabelle (invité) (82.123.115.xxx) le 01/09/11 à 22:31:14

Bonsoir

@greubon, @Aurel et @jyreviens :Merci beaucoup pour vos encouragements et conseils, c'est vraiment sympa de votre part.

@jyreviens : j'y ai franchement pensé que mes chaussures pouvaient en être la cause. Dans mon message, j'évoquai les chaussures neuves car Greubon me conseillait de montrer mes chaussures au médecin. Comme elles sont neuves, je ne suis pas sûr qu'il voit quelque chose. Mais sait on jamais, je vais lui apporter quand même.

L'erreur que j'ai faite, c'est que ces chaussures étaient en solde (ne criez pas hein !!! ne vous moquez pas !) comme je reprenais la course, je ne voulais pas mettre trop cher. J'ai pris des Mizuno (je ne sais pas quel modèle), et elles sont pronatrices. Je crois bien que je n'y suis pas...

Merci encore pour tout. Vivement samedi, je vois un médecin du sport (pas le même qu'évoqué dans mon message précédent)

@ bientôt

Isabelle

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Greubon (invité) (91.183.64.xxx) le 01/09/11 à 22:37:17

Quand je parlais d'amener tes chaussures, c'est surtout pour qu'il regarde comment tu poses ton pied et voir si la chaussure est adaptée. La chaussure en elle-même est surement trés bien ;)

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Isabelle (invité) (82.123.115.xxx) le 01/09/11 à 23:01:05

Oui oui Greubon, c'est bien ce que j'avais compris, et ce que je disais (je me suis peut être mal exprimée)c'est que comme elles sont neuves, il ne verra pas mes appuis, elles n'ont pas assez servies je pense...

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Isabelle (invité) (82.123.115.xxx) le 01/09/11 à 23:04:12

Attends ! je crois que je viens de comprendre !! (la blonde se réveille - ah non ! c vrai je ne suis pas blonde, mais c'est tout comme !).

Tu veux dire que j’enfilerai mes chaussures pour qu'il observe la position de mes pieds ??!!!

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Greubon (invité) (91.183.64.xxx) le 02/09/11 à 07:03:47

Désolé Isabelle, c'est vrai que parfois j'écris des évidences un peu bêtes, pardon d'avoir douté de toi :)

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Isabelle (invité) (82.123.115.xxx) le 02/09/11 à 07:31:44

Bonjour

Le médecin du sport avait, à l'époque, juste regarder les semelles de mes chaussures de CAP. En plus je crois bien que c'était déjà des chaussures pronatrices...

Bon ben va aller travailler moi, pas en courant bien évidemment (dans tous les sens du terme) ;o)

Isabelle

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 02/09/11 à 12:34:10

tu rigoles isabelle, mais aller au boulot en courant,je l'ai fait pendant des années et j'étais intérimaire.c'est pas si bête,à condition que la distances n'excède pas les 14 km,et d'encaisser le bi-quotidien avec une journée de boulot en sandwich,d'avoir une belle santé! après pour les compètes on est un peu grillé mais bon,si on a un côté forest gump ça passe! hé oui courir est aussi un moyen de locomotion,quand on aime pas jouer la sardine dans les transports en com ou faire de la chaise roulante à moteur tous les jours.alors tu l'as faite cette IRM? bye

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Isabelle (invité) (92.90.19.xxx) le 02/09/11 à 19:16:39

Oui je rigole car en fait je ne peux pas aller au boulot en courant a cause de mon genou, c'était un jeu de mots entre mon impossibilité de courir et la flegme d'aller au travail ce matin... !!! Mais je me suis promise que dès que je serai entrainée, j'irai au boulot en courant pour m'éviter tout ce monde dans le métro direction La Défense (beurk!).

Sinon pour l'IRM, je ne l'ai pas encore passé, je vois le médecin demain. Merci en tout cas.

A bientôt

Isabelle

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 02/09/11 à 19:39:15

a la bonne heure, l'IRM aidera surement le toubib sportif que tu iras consulter. en attendant tu peux toujours essayer de rigoler un peu,en allant voir sur le forum,courir en musique dopage?.il y avait une chanson dont le titre était shame on you,et que patrick topalov a transformé en j'aime tes genoux,ça ne s'invente pas!tu veux pas leur suggérer de l'écouter pour toi quand ils s'agitent.j'espère que tu as de l'humour,il en faut mais je suis sur que tu vas t'en sortir!!

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 03/09/11 à 11:21:30

obtenir un RDV pour 1 IRM c'est parfois un peu longuet,et puis c'est cher,j'espère que tu as une bonne mutuelle et qu'elle sera prise en compte par l'établissement qui te fera passer l'examen dans sa foutue bécane.je devine ton impatience de sortir de cette situation emm...ante. tiens moi au courant,ça me fera plaisir de te savoir sortie de
ce pétrin. jean-paul

ps: j'ai participé au marathon des haut de seine il ya quelques années, part-il toujours de la défense?(beurk)

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Pat Dwa (invité) (90.5.154.xxx) le 03/09/11 à 16:43:23

Bonjour Isabelle,
Douleur sur la face intérieur du genou,c'est certainement une tendinite de la patte d'oie (fais des recherches pour en savoir un peu plus sur cette calamité). J'ai eu ça pendant 3 mois à mes début en CAP, il y a 4 ans, comme toi le moral dans les chaussettes. Mon médecin m'a envoyé voir un podologue, qui m'a conseillé un type de chaussures (pronateur léger) et fabriqué des semelles... Depuis plus rien, que du bonheur.
Fais donc confirmer la tendinite et fais toi prescrire un podologue, qui analysera ta foulée et te rendra le sourire...

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Isabelle (invité) (92.90.19.xxx) le 03/09/11 à 21:06:49

Bonsoir

Merci Optitro pour tes messages bien sympathiques. Je ne manquerai pas d'écouter la chanson que tu m'as conseillé dès que j'aurai une connexion internet un peu mieux ! Concernant le marathon des hauts de Seine, je ne sais pas du tout... Partir de La Defense ? Mais ce n'est pas humain ça ;o)

Merci Pat Dwa pour ta reponse mais ça y est...

J'ai vu le médecin du sport qui m'a dit que c'était mon ménisque interne qui me posait problème (certains d'entre vous aviez trouvé)... Bon il m'a prescrit une IRM pour confirmé son diagnostic.

Il m'a autorisé à courir la Parisienne... Sans forcer bien sûr ! Vu mon niveau je ne risque pas !

Dès que j'ai passé l'IRM, je vous tiendrai au courant ! Enfin si cela vous intéresse...

A bientôt

Isabelle





Boouuuuhhh ! j'en ai marre par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 03/09/11 à 21:19:56

oui,bien sur,que ça m'intéresse,j'ai été privé de course 2 années durant,alors quand on aime vraiment ça, on partage la peine de ceux qui connaissent ce problème;enfin tu vas pouvoir faire la parisienne.vas y tranquille. ne te fais pas embarquer au départ,ça rendrait toute la course pénible.essaies de faire un négative-split.à bientôt de tes nouvelles.

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 03/09/11 à 21:57:23

ah oui,je suppose que tu vas voir les autres rubriques du forum. il y a des choses tordantes,entre 2 trucs sérieux,il ya souvent quelqu'un pour semer un peu de poil à gratter,et certains ont du talent! pas chez les obsédés de la perf. enfin je trouve ce forum bien sympa,surtout le post"un petit peu de bonheur dans ce monde de brutes".voilà fin de la bafouille,bonne soirée.

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Isa (invité) (192.196.142.xxx) le 07/09/11 à 13:18:20

Coucou

C'est moi ARGANE (la malade imaginaire), pardon Isabelle...

Je ne sais pas pkoi mais mon post précédent n'a pas fonctionné ! aurais je été odieuse ??

Bon juste pour dire qu'à l'IRM, je n'ai rien ! mai rien du tout ! comme si j'imaginai ma douleur ! surtout que dès l'annonce de ce verdict, j'ai été courir et bien, ca n'a pas arrangé les choses !

Ca vous est déjà arrivé ca ??? Avoir des douleurs inexplicables ?

@ bientôt

Isa

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Greubon (invité) (91.183.64.xxx) le 07/09/11 à 13:42:58

Si l'IRM ne décèle rien, c'est plutôt une bonne nouvelle. Peut-être que tu peux aller dans un magasin spécialisé en CAP avec tes chaussures, qu'ils te filment en train de courir sur un tapis et tu auras peut-être une piste.

Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais ça doit forcément exister un bon magasin comme ça. Perso, j'achète toutes mes pompes au même endroit et on vérifie à chaque fois, soit 2 fois par an, et aucun soucis. Pourtant, chui pas vraiment taille crevette.

Courage !

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Pat Dwa (invité) (90.5.112.xxx) le 07/09/11 à 18:46:17

Hmmm, elle se précise la vilaine tendinite. Fais confirmer par ton médecin et vas voir ensuite un podologue du sport..

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Isabelle (invité) (90.46.110.xxx) le 07/09/11 à 19:34:22

Je crois bien que je vais, dans un premier temps, changer de chaussures.

Les tendinites se voient à l'IRM, non ? Car là, elle n'a rien vu la mutante (une femme avec une voix d'homme... Impressionnant !).

Je suis dégoutée quand même, je n'ai pas envie d'arrêter de courir môa...

@ Bientôt

Isabele

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 07/09/11 à 20:35:45

bonsoir isabelle,

question chaussures,tu peux aller sur le site de la boutique marathon,ça te donnera une idée.après je crois que les vendeurs sont plus passionnés sur le sujet,et puis c'est sur paris,pas bien loin de chez toi surement!! bonsoir

jean-paul

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Isabelle (invité) (90.46.110.xxx) le 07/09/11 à 20:54:12

Bonsoir Jean-Paul

Effectivement, je crois que je vais aller dans une boutique dédiée, j'ai le choix car j'habite sur Paris même.

Je vais dans un premier temps acheter des talonnettes comme on m'a conseillé, pour courir la Parisienne. Franchement ca m'embête cette histoire...

@ bientôt

Isabelle

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 07/09/11 à 20:54:49

Tu devrais peut-être tenter le podologue! j'avais un problème de périostite tibiale, je courrais avec des chaussures universelles, alors que le podologue à remarqué que je suis pronateur, il a fait un moulage de mes pieds et m'a fait des semelles. Chaque semelle est différente car les 2 pieds n'ont pas le même degré de pronation.
Pour moi c'est la meilleure des solutions, depuis plus aucun problème.
Bonne chance

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 07/09/11 à 21:09:37

+1

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Isabelle (invité) (90.46.110.xxx) le 07/09/11 à 22:15:46

Alors, je suis allée chez le podologue il y a un peu plus de deux ans, car j'avais déjà un peu mal au genou mais surtout à mon tendon d'achille.

A l'époque, il m'avait dit que je n'avais rien, aucun souci... Il m'avait fait des semelles avec une épaisseur un peu plus importante au talon.

Explication : je suis en talons tous les jours de la semaine, et le fait de courir "à plat" malmènent (oh là là j'ai un doute l'orthographe, conjugaison et accord de ce verbe !) énormément mes tendons.

Alors c'est peut être cela. En revanche, en cherchant ce qu'était la périostite tibiale, j'ai reconnu les symptômes quand j'avais un niveau sportif un peu plus élevé... mal devant les tibias...

@ bientôt

Isabelle ou la malade imaginaire ou l'hypocondriaque de la CAP !!

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Pat Dwa (invité) (90.5.112.xxx) le 07/09/11 à 22:46:30

Je crois pas qu'on voit les tendinites à l'IRM...

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par denislamalice (invité) (86.213.76.xxx) le 08/09/11 à 01:12:11

Bonjour Isabelle , tu décris une douleur à un endroit très précis en face interne du genou le long d'une ligne circulaire . a priori ,pour avoir eu le même genre de souci , ça ressemble à une lésion méniscale ,il peux y avoir une fissure qui entraine une petite inflammation chronique qui te gêne dès que ton activité articulaire est un peu trop intense et prolongée . Dommage que tu n'aies pas insisté d'avantage il y a un an auprès d'un vrai spécialiste car çe se traite très bien et très efficacement sous arthroscopie, sous anesthésie locale dans mon cas . En ce qui me concerne , je n'ai pas passé d'IRM , mon chirurgien a diagnostiqué le problème cliniquement et donné un RV opératoire , l'arthroscopie a confirmé ses hypothèses et la lésion méniscale a été traitée "dans la foulée" ; ablation d'un fragment de ménisque , rinçage de l'articulataion . Un mois après l'arthro j'ai pu recommencer à courir gentiment sans douleur , ça fait maintenant 6 ans et je cours 3 fois par semaine sans aucune séquelle . Bon courage à toi

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Isabelle (invité) (90.24.182.xxx) le 13/10/11 à 21:41:29

Bonsoir

Je ressors ce sujet d'il y a un plus d'un mois...

Suite à deux visites chez un médecin du sport de campagne, et deux diagnostics différents : problème méniscal, (suite à IRM ce n'était pas ça). et douleur musculaire. Il me prescrit des séances de kiné pour des ionisations.

Je téléphone dans un cabinet de traumatologie du sport, où il y a des kinés et médecins du sport.
Je dis au kiné que j'ai besoin de séances de ionisation. Celui ci est étonné car normalement, on ne prescrit pas que cela, il me demande le diagnostic, quand je réalise que je ne sais pas , à part douleurs musculaires, je lui demande si il ne serait pas plus sage d'aller voir un autre médecin du sport. Il me le conseille.

Ce soir, RDV chez un autre médecin du sport, qui n'a pas tardé à me donner le diagnostic : tendinite de la patte d'oie (merci à pat dwa qui avait raison). Elle a halluciné que l'autre toubib m'ait autorisé à courir...car bien évidemment, la douleur s'est étendu le long du tendon, mais en plus j'ai une contracture...

Donc arrêt total de la CAP mais également de la piscine car je nage que la brasse (la nulle !).
Donc ordonnance pour anti inflammatoire, voltaren plast, glaçage.
Puis ordonnance séance de kiné pour massage dans une dizaine de jours.
Et enfin prescription pour un bilan podologie (elle m'a conseille un podologue apparemment connu - Eric BENGUERBI).
Voilà, triste début de CAP !

Isa et sa petite expérience

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 13/10/11 à 21:45:20

Salut Argane!

De retour sur le forum?
Ne désespère pas! maintenant que le mal est identifié, il reste plus qu'à le soigner, et c'est reparti pour un tour! :D
Soigne toi bien ;-)

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par Isabelle (invité) (90.24.182.xxx) le 13/10/11 à 22:00:00

Salut Serge

Un retour "participatif" ;o) je viens régulièrement zieuter le forum et vos échanges...

Oui là je suis confiante dans son diagnotic car sur le net, j'ai exactement les symptômes qui sont décris pour une tendinite de la patte d'oie...

Et toi, tout va bien ? et Mimosa va bien ?

@ bientôt

Boouuuuhhh ! j'en ai marre par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 13/10/11 à 22:17:16

oui ça va merci! j'ai fait un trail de 48km dimanche, j'ai franchi la ligne d'arrivée cette fois ;-)

Mimosa va très bien, il a découvert qu'il a des cordes vocales, et il nous le fait savoir!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge