respiration, j'avale de l'air en courant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

respiration, j'avale de l'air en courant par raf (invité) (88.173.176.xxx) le 31/08/11 à 21:22:02

bonjour

35 ans, coureur juste pour le forme physique et le plaisir depuis 2 ans et demi, 20 à 40 Km/semaines (2 ou 3 sorties).

Tout est dans le titre, j'avale de l'air en courant donc cette air ce retrouve directement dans l'estomac.
Du coup j'ai mal au ventre, quand j'essaie d'expulser cette air j'ai comme un clapet qui ce ferme et c'est très gênant (jusqu'à des envie de vomir).
Deuxième effet peu intéressant, je passe mon temps à roter et c'est également très gênant.
Enfin, cela me gêne énormément pour courir à allure plus soutenu.
Quelqu'un aurait une explication ?
Je pense respirer correctement d'autant plus que ce phénomène m'est arrivé au début de la course à pied et depuis 2 ans cela avait disparu et la ça recommence, j'en ai vraiment marre.

respiration, j'avale de l'air en courant par Me (invité) (188.154.230.xxx) le 31/08/11 à 21:35:28

AHAHHAHA tu m'as tué là!

respiration, j'avale de l'air en courant par raf (invité) (88.173.176.xxx) le 31/08/11 à 21:52:39

content que cela serve mais moi ça ne me fait pas trop marrer donc si quelqu'un avait une idée (intelligente de surcroit).

ce soir , séance de vélo elliptique et pareil, c'est gonflant ... sans vilain jeu de mot.

respiration, j'avale de l'air en courant par Me (invité) (188.154.230.xxx) le 31/08/11 à 21:56:24

Oui désolé c'était la manière dont c'était écrit...Bref, tu entend quoi par j'avale de l'air? Tu respire que par la bouche ou un truc du genre? Si c'est cela alors moi aussi je suis du même style mais s'est vraiment pas facile de changer sa manière de respirer, surtout je vois pas comment ne pas respirer ainsi pendant des séances à haute intensité... Bref je m'égare.
Sinon pense à attendre 4h de digestion entre le repas et la pratique sportive

respiration, j'avale de l'air en courant par raf (invité) (88.173.176.xxx) le 31/08/11 à 22:11:37

pas de soucis, c'est vrai que je ne suis pas Prévert ...

En fait une partie de l'air que je respire va vers l'estomac .
Je respire essentiellement par la bouche mais le phénomène est le même quand je respire par le nez.
Quand je cour accompagné et que du coup je discute cela n'arrive pas et je n'ai pas d'air qui ce dirige vers l'estomac.
Comme j'aime courir seul je ne me vois pas parler une heure comme un perdu (je prend les devant) surtout quand mon rythme s'accélère .
Je pense aller voir un ostéo car j'ai pas mal user mon corps ces derniers moi (gros bricolage à la maison) peut être une piste ?

respiration, j'avale de l'air en courant par (invité) (109.237.240.xxx) le 01/09/11 à 00:01:04

Je pense aller voir un ostéo car j'ai pas mal user mon corps ces derniers moi (gros bricolage à la maison) peut être une piste ?
=====================================

Un ostéo ?
hmmmm....
As tu envisagé l'IRM ?

respiration, j'avale de l'air en courant par Flo (invité) (81.57.56.xxx) le 01/09/11 à 00:16:49

C'est la 1ère fois que j'attends çà, je ne savais pas que c'était possible. Bref...
Question bête : comment te rends tu compte que tu avales de l'air.

Inspires-tu naturellement, ou forces-tu l'inspiration pendant l'effort ?
En inspirant normalement, ce qu'il faut faire en courant, je ne vois pas comment l'air peut aller ailleurs que dans les poumons.

respiration, j'avale de l'air en courant par (invité) (81.57.56.xxx) le 01/09/11 à 00:18:09

erratum : "C'est la 1ère fois que j'entends çà"...

respiration, j'avale de l'air en courant par (invité) (46.20.169.xxx) le 01/09/11 à 08:07:55

ben moi, l'air que j'avale ressort sous forme de pets !-)
à chaque pas, un petit "prout" et ça fait mal au ventre

respiration, j'avale de l'air en courant par Me (invité) (188.154.230.xxx) le 01/09/11 à 11:04:18

Je pense vraiment que tu confond le phénomène: tu as l'estomac qui supporte mal l'effort. Pas de soucis sa arrive à la moitié des coureurs. La solution? Régime alimentaire: évite les fibres alimentaire et pense à attendre minimum 4h de digestion.
PS: Manges léger avant une séance d'entraînement

respiration, j'avale de l'air en courant par skylord (invité) (92.136.149.xxx) le 04/09/11 à 15:40:30

Non effectivement , je fait pas mal de sport , footing , velo , natation ... et j'ai le même probleme que toi mais uniquement en natation.Lorsque je m'essoufle je dois mal respirer du fait que je dois respirer de très bref instant lors du crawl alors l'air va directement dans mon estomac , on s'en rend pas compte sur le coup mais du coup essouflement plus rapide et tout comme toi je rote apres les efforts.Je pense qu'on doit travailler notre respiration et se forcer à respirer normalement , car il ne doit pas avoir de remede miracle pour ça ^^.

respiration, j'avale de l'air en courant par (invité) (41.137.59.xxx) le 23/01/13 à 20:20:30

salut moi aussi j'ai le même problème et je comprend ce qui t'arrive . mais moi ça m'arrive presque tout le temps , même au repos , et quand je suis assis , le truc c'est que mon estomac gonfle et compresse ma respiration et il faut que je dégage cet air rapidement, ça fait même un bruit , le seul moment ou ça ne m'arrive pas c'est quand je suis concentré à fond sur quelque chose,j'aime courir et les rares fois où ma respiration est bonne je suis au paradis , car je ressent aucune fatigue ,je ne sais pas mais moi j'avais des problèmes de santé parceque j'avais la langue collé au palais inférieur et ça a affecté beaucoup ma façon de respirer ,mais le psychique joue aussi un rôle je crois , je commence a faire de la meditation et d'être toujours à l'aise le plus possible pour que le mécanisme involontaire de la respiration fonctionne bien , les gens qui n'ont pas ce problème ne vont pas facilement comprendre la chose

respiration, j'avale de l'air en courant par tintin74 (invité) (109.20.246.xxx) le 08/12/16 à 22:34:47

Salut les gars,
Sa me rassure de voir vos messages je me sens un peu moins bizarre!!! 😂
Sauf que moi sa me le fait même pendant l'effort...
Au finale vous pensez que c'est un problème de respiration?
Et comme l'un d'entre vous l'a dit une fois le dit sorti, je me sens beaucoup plus à l'aise.

respiration, j'avale de l'air en courant par Herr Doktor Von Crap (invité) (86.192.135.xxx) le 09/12/16 à 07:07:02

Arrête la bière et diminue le couscous.

respiration, j'avale de l'air en courant par Gazier (invité) (78.193.159.xxx) le 11/12/16 à 21:46:07

mais as tu des gazs malodorants ?
Là est la question

respiration, j'avale de l'air en courant par (invité) (89.89.138.xxx) le 11/12/16 à 22:21:28

tas ka respirer par le nez

respiration, j'avale de l'air en courant par (invité) (92.146.83.xxx) le 12/12/16 à 20:26:13

voir un gastro-entérologue : même problème avec béance du cardia.

respiration, j'avale de l'air en courant par (invité) (217.128.183.xxx) le 13/12/16 à 12:56:20

très drôle , je voyais venir l'histoire du rot , vraiment très drôle!

respiration, j'avale de l'air en courant par (invité) (37.232.88.xxx) le 13/12/16 à 22:18:58

Et tu pètes en mangeant?

respiration, j'avale de l'air en courant par cedk (invité) (92.156.76.xxx) le 15/12/16 à 08:39:58

@ tintin "Au finale vous pensez que c'est un problème de respiration?"

J'apprend à nager cette année et moi ce n'est pas de l'air que j'avale mais de l'eau (enfin après 11 séances ça commence à aller mieux !). J'expliquais à deux copains (pas en même temps ) que la natation était technique et difficile et que trouver son rythme respiratoire n'était pas du tout naturel comme pour la course à pied. Les deux mon répondu la même chose ,je cours depuis longtemps et j'ai fait mes premiers footing jeune ,mais ce n'est pas si naturel que ça pour un néophyte de trouver sa respiration!
Donc pour répondre à ta question ,c' est possible

respiration, j'avale de l'air en courant par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 15/12/16 à 17:29:45

Y'en a pour qui c'est plus naturel que d'autres, ou du moins moins difficile à trouver, la respiration en courant. J'ai connu une fille, impossible pour elle de courir, elle n'arrivait pas à trouver son rythme. C'est certainement plus dur pour ceux qui n'ont pas déjà, avant de commencer, un système cardio-vasculaire et respiratoire développé par un autre sport (ou naturellement (ça existe ?). Et c'est plus difficile pour ceux pour qui courir = courir intensément, et ce dès le départ. J'en ai vu suffoquer, rubiconds, sur le bas côté, parfois... savaient pas respirer, mais surtout car ils se mettaient en difficulté en allant trop vite pour leurs capacités.

L'idéal étant également d'être relâché quand on respire. Parfois, il m'arrive de m'apercevoir que depuis un moment, je suis comme en apnée. C'est juste que je suis crispé et n'utilise pas toute ma capacité pulmonaire. C'est un bon début de respirer profondément.

respiration, j'avale de l'air en courant par Bouape (invité) (89.84.217.xxx) le 15/12/16 à 18:47:52

si j'aurais une co pine, s'est pas l'ere qu'elle avalerai...

respiration, j'avale de l'air en courant par (invité) (37.232.88.xxx) le 16/12/16 à 00:17:07

Bouape fais un effort tu écris comme un attardé de 5 ans.... Ah tu l'es, désolé je ne savais pas.

respiration, j'avale de l'air en courant par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 16/12/16 à 20:02:52

"respiration : j'avale de l'air en courant"

Ahahahahahahh !!!

(je rigole...):-))))))))

respiration, j'avale de l'air en courant par (invité) (92.152.173.xxx) le 16/12/16 à 20:38:31

t'as qu'à courir à reculons, t'avaleras l'air par le fion !!

Oui, je sais c'est con ...

... mais tout en rimes :-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge