c'est quoi une chaussure "dynamique" ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

c'est quoi une chaussure "dynamique" ? par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 31/08/11 à 22:40:23

courant en Nimbus, dont beaucoup disent que c'est une chaussure "molle", qui donne la sensation de s'enfoncer dans le sol et autres joyeusetés, j'ai voulu acheter une autre paire plus "dynamique", pour les fractionnés, seuils, etc. Et donc, des Mizuno Rider, sensée être plus polyvalente.

Le seul changement que je sens c'est que c'est moins confortable, moins d'amorti et que j'ai mal à l'avant pied maintenant que j'ai réaugmenté les doses de CAP en prépa marathon. PAr contre, je ne me sens pas plus rapide, gracile, agile, avec les riders qu'avec les Nimbus, quelque soit le type de séance.

Bref, je me sens aussi c... que quelqu'un qui n'y connait rien en vin et qui n'a que 1 critère : bon ou pas bon.

Donc, pour progresser en CAPologie, qu'est qui définit le "dynamisme" d'une chaussure pour vous ?
....à part que l'amorti est moins confortable ! ;-)

c'est quoi une chaussure "dynamique" ? par (invité) (88.176.120.xxx) le 31/08/11 à 22:55:38

La rider n'est pas ce que l'on appelle une chaussure dynamique .La precision oui.

c'est quoi une chaussure "dynamique" ? par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 01/09/11 à 00:54:05

je te remercie de ta réponse, mais c'etait pas ma question ! ;-)

c'est quoi une chaussure "dynamique" ? par (invité) (86.192.133.xxx) le 01/09/11 à 05:53:51

D'accord, mais c'est ma réponse.

c'est quoi une chaussure "dynamique" ? par (invité) (81.255.101.xxx) le 01/09/11 à 09:30:46

Dynamique c'est une pompe qui transforme bien la puissance produite par tes guiboles en mouvement vers l'avant.
Alors ça passe forcément par moins d'amorti vu que l'amorti absorbe une partie des chocs avec le sol mais aussi une partie de ta puissance produite.
Donc dynamique = moins d'amorti que des pompes super confortables

Faut trouver un modèle qui soit un juste milieu qui te convienne bien c'est tout.
Pour ta douleur à l'avant du pied avec la rider ça me fait la même chose. C'est normal il y a très peu d'amorti à l'avant sur ce modèle. C'est un modèle polyvalent... Disons qu'elle a quand même de l'amorti pour une pompe avec laquelle on peut faire du fractionné efficacement.

Il n'existe pas de pompe parfaite pour tout le monde capable de tout faire. Faut tester soi même y'a pas de miracle ni d'autre solution.

c'est quoi une chaussure "dynamique" ? par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 01/09/11 à 23:20:00

merci 81 !

"l'amorti absorbe une partie des chocs avec le sol mais aussi une partie de ta puissance produite. Donc dynamique = moins d'amorti"
et c'est normal que je ne ressente pas concrètement de différences point du vue perf, y compris dans les VMA courtes (mis à part qur je suis aussi béotien en la matière qu'un beubeugne qui ne sentirait pas la différence entre un beaujoais villages et un Haut Brion ?)

c'est quoi une chaussure "dynamique" ? par run (invité) (87.90.79.xxx) le 02/09/11 à 09:58:13

Salut,
Pourquoi as-tu changé de marque si t'étais bien dans ASICS? IL fallait juste changer de modèle et prendre une chaussure plus légère comme la DS SKY SPEED (gamme universelle comme la NIMBUS) ou la DS TRAINER (universelle à pronateurs super confortable un chausson). Ces 2 modèles sont plus légères et dynamiques que la nimbus, sans pour autant négliger le confort 'gel' qu'on retrouve chez ASICS. Tous les modèles MIZUNO sont plus durs et à mon sens moins confortables que les modèles ASICS en gamme équivalent, la technique de l'amortie n'étant pas la même. MIZUNO s'adressant aux coureurs qui ont 'du pied' c'est-à-dire qui attaquent avec le médio - ou avant pied.
Je ne suis pas spécialement fan d'ASICS mais reconnais qu'ils offrent un confort indéniable pour la plupart des coureurs.
Bon essayage :-)

c'est quoi une chaussure "dynamique" ? par (invité) (92.90.23.xxx) le 02/09/11 à 10:31:39

J'ai acheté des Nike lunarglide +3 et j'en suis très content : stabilité by

Dynamisme et impulsive mais sutt amorti

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge