entrainement régulier et blessures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement régulier et blessures par cheeky (invité) (90.27.211.xxx) le 01/09/11 à 11:35:30

bonjour,

j'ai envie de m'entrainer tous les jours mais me réfreine par peur de trop faire, or je vois que certains d'entre vous s'entrainent plusieurs fois par jour, et parfois plusieurs heures, en intégrant aussi d'autres sports

j'ai peur de me blesser si j'en fais trop mais aussi de me priver de quelque chose qui n'est pas nocif

jusqu'à combien de temps peut-on raisonnablement s'entrainer tous les jours?

merci par avance pour vos réponses, et bonne journée

entrainement régulier et blessures par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 01/09/11 à 11:42:55

Très variable... En fonction de nombreux critères (ton volume actuel de CAP, ta capacité à supporter et éviter les blessures, la (mal)chance aussi...), je pense, même si je suis récent en CAP, qu'il est difficile d'édicter des règles absolues.

Seule une règle de prudence est à conseiller. Et cette prudence ne penche pas dans le sens du passage à une sortie par jour (peu importe ton volume de course actuel d'ailleurs).

De mon côté, j'ai fait ça assez longtemps, courir tous les jours, et pas eu le moindre souci (sauf quelques petits jours à droite et à gauche où je "n'avançais" plus) mais là, ça tient plus de la chance qu'autre chose.

D'autres plus aguerris te donneront des précisions plus chiffrées quant à l'augmentation progressive de tes sorties.

entrainement régulier et blessures par cheeky (invité) (90.27.211.xxx) le 02/09/11 à 14:26:05

merci, pour l'instant je ne fais pas de grosses sorties, juste 20-25 minutes de footing à allure modérée, avec les échauffements

je constate que je me muscle au fur et à mesure et j'ai moins mal

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge