Polar RS100 ou Sunnto T1c

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar RS100 ou Sunnto T1c par Nouveau (invité) (109.237.246.xxx) le 01/09/11 à 15:29:23

Bonjour à tous,

Je vais sûrement faire l'acquisition d'un cardio-fréquencemètre.

Mon coeur balance entre ces 2 modèles.
J'aurais aimé avoir le témoignage des personnes ayant un des deux modèle ou ayant déjà testé les deux.

En regardant sur le net, les descriptifs ne sont pas toujours complet, pouvez vous me dire si il y en a un qui a plus de fonctions que l'autre ?

Merci d'avance.

Polar RS100 ou Sunnto T1c par (invité) (158.232.14.xxx) le 01/09/11 à 17:53:15

Je n'ai jamais testé ces modèles mais il faudrait vérifier si tu peux transférer tes données sur leur site web respectifs. ce qui est selon moi un plus non négligable pour le suivi de tes sorties.

D'après la doc, elles ne peuvent mémoriser qu'un seul exercice!

polar:
+ : memorise 99 laps
+ : fonction heart touch


suunto:
+: moyenne hr temps reel (moyenne hr possible qu'a la fin de l'exercice avec la polar)

+: battery remplacable par l'utilisateur (il faut envoyer ta montre chez polar pour remplacer la batterie)

+: look sympa qui fait plus montre!

-: écran noir et blanc inversé qui rend la lisibilité plus difficile.

Polar RS100 ou Sunnto T1c par Nouveau (invité) (79.95.87.xxx) le 01/09/11 à 22:14:40

Merci pour tes conseils :)

Est ce que ces deux modèles permettent de régler manuellement une zone cible ?

Sont elles pratique pour les séances de fractionné ?

Polar RS100 ou Sunnto T1c par (invité) (213.55.131.xxx) le 01/09/11 à 23:23:29

Télécharge la doc sur le web. Il vaut mieux bien lire avant la doc des deux montres. D'après ce que j'ai pu lire:

-les deux montres ne permettent pas de sauvegarder les exercices sur le site web de polar ou suunto.
- un seul exercice reste en mémoire. En gros, faut tout recopier sous Excel pour garder son historique, pas terrible.
- la rs100 permet de cible une seule zone cible avec limite min et max.
- la suunto t1c découpe en trois zones: en dessous, zone1,2,3, au dessus.
- pas de fractionné pour la t1c
- fractionné sur deux intervals uniquement pour la Rs100 ( je trouve que les deux montres ne sont pas du tout faites pour ça)
- le heart touch de la rs100 est assez limité (affichage d'info uniquement), il ne permet pas d'enclencher un lap. Dommage.

Bref, ces vraiment des montres entrées de gammes. Faut pas s'attendre à beaucoup d'options.

Je trouve dommage que l'on ne peut pas sauvegarder plus d'exercices, ni de pouvoir les transférer.

Je pencherais plus pour la suunto qui découpe mieux les fréquences cardiaques en zones et le fait qu'elle affiche la fréquence moyenne en temps réel. C'est un plus pour les longues sorties pour savoir si on n'est pas en train de pousser trop fort.

Polar RS100 ou Sunnto T1c par aimebai (membre) (78.117.49.xxx) le 01/09/11 à 23:43:02

J'ai eu longtemps un RS 100 et j'en ai toujours été très content, simple à utiliser et permettant de faire à peu près tout ce dont on a besoin. Les deux limites en particulier par rapport au RS200 sont le fait qu'on peut moins changer l'affichage et qu'on ne peut pas mettre un accéléromètre.

Polar RS100 ou Sunnto T1c par (invité) (109.164.234.xxx) le 02/09/11 à 09:54:44

Trouve une rs200 ou rs300 d'occas si c'est une question de budget.
- plus de mémoire (1 seul exercice pour le rs100 c'est ridicule, surtout si on découpe en plusieurs séances).
- temps passé dans les 5 zones et non pas une seule pour le rs100. C'est quand même la base si à l'avenir tu veux suivre un plan d'entrainement qui te parle de zones.
- exercices téléchargeables sur polarpersonaltrainer.com pour garder ton historique.
- je ne parle pas des autres avantages avec le food pod en option: découpage avec autolap pour une distance choisie, vitesse moyenne en plus dans un lap, etc.
- le fractionné est aussi présent mais très basique.

Polar RS100 ou Sunnto T1c par (invité) (194.57.177.xxx) le 02/09/11 à 11:15:42

Idem.
Je te conseille plutôt de trouver un T3C d'occase (avec un foot pod, c'est le top, pour avoir vitesse et distance).
Tu auras des fractionnés, plus la fonction d'effet d'entrainement qui est intéressante lorsque l'on débute, selon moi.

Pour avoir eu un cardio polar, je trouve la finition plastique vraiment limite, notamment pour ce qui est du bracelet. A cet égard, suunto est bien meilleure, à condition de faire gaffe à ne pas rayer l'écran (ou alors prévoir l'achat d'une protection).

Pour ce qui est du transfert des données, c'est franchement gadget lorsque l'on débute et que l'on a pas besoin de se concocter des séances hyper complexes.

Voilou !

Polar RS100 ou Sunnto T1c par Nouveau (invité) (109.237.246.xxx) le 02/09/11 à 14:01:00

Merci vraiment pour vos conseils :)

Dernière question, quand vous dîtes en option (comme je peux le voir sur pas mal de site), cela veut dire que je dois acheter un accessoire en plus ?

si oui, Cette accessoire "food pod" est à quel niveau ? :)

encore merci

Polar RS100 ou Sunnto T1c par Nouveau (invité) (109.237.246.xxx) le 02/09/11 à 14:09:16

J'ai répondu à ma question grâce à un très bon moteur de recherche :)

Dîtes moi, où trouver ces cardio d'occaz ?

Le T3C avec food Pod d'occasion, quel prix environ ?

le T3C est le modèle au dessus du T3D ?

J'en pose beaucoup de question :)

D'avance, merci

Polar RS100 ou Sunnto T1c par (invité) (158.232.14.xxx) le 02/09/11 à 15:09:03

RS100 < RS200 < RS300 < RS400 < RS800
T3 < T3c < T3d

c'est logique, non?

Ceci dit, c'est du pure marketing, les évolutions sont parfois mineures. la RS200 ne peut pas avoir le footpod, la rs200sd oui (faire attention). la RS300 est quasi identique à la RS200sd sauf que le système de transfer sur PC (flowlink) est different (optionnel en plus). aussi, compatible avec le gps polar G1.

je pense que la différence majeure entre la t3c et la t3d est que la t3d est compatible avec la dernière ceinture cardio de suunto. cette ceinture est hybride (deux modes de fonctionnement 2.4 Ghz et 5khz) qui permet d'avoir ta fréquence sous l'eau (natation) ou compatible avec les appareils de salles de gym.

pour les sites: leboncoin.fr, ebay.fr, priceminister.com

Attention des fois au prix de l'occas car certains magasins de sports pendants les soldes peuvent brader les anciens modèles à 50%!

Polar RS100 ou Sunnto T1c par (invité) (194.57.177.xxx) le 02/09/11 à 17:00:46

En effet, pas grande différence a priori entre le T3C et le T3D.
J'ai un T3C, mon amie a un T3D > la ceinture est identique extérieurement, sauf que la sienne est compatible avec les appareils cardio des salles de sport (franchement, pas grand intérêt pour moi qui ne fout jamais les pieds dans une salle de sport, mouarf).

Essaie de voir si tu peux pas te trouver un running pack T3C (montre + ceinture comfort belt + food pod) d'occasion.
Sinon c'est un investissement, en milieu de gamme, disons, qui te fera pas mal d'années, je pense.

Après, bien sûr, il y a les gps. Mais les prix n'ont rien à voir et les fonctions me semblent beaucoup trop étoffées pour un débutant (en tout cas tel que moi).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge