Quand est ce que c'est trop ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quand est ce que c'est trop ? par Nouveau (invité) (109.237.246.xxx) le 02/09/11 à 15:00:33

Bonjour à tous,

Je suis quelqu'un de très généreux dans l'effort et j'adore me faire mal (un peu maso ? surement :))

J'aimerais savoir les symptômes d'un surentrainement ? je ne parle pas des blessures mais quelques signes qui pourraient y avoir avant ces blessures.

J'imagine que le surentrainement dépend des personnes donc j'imagine que ce n'est pas une question de nombre de séance, ni du temps de ces séances.

Merci beaucoup

Quand est ce que c'est trop ? par moa (invité) (213.158.197.xxx) le 02/09/11 à 15:31:50

wikipedia:

Les symptômes du surentraînement sont très variés, et pourraient être catégorisés de manière plus précise. Ils peuvent être objectifs (observables) ou subjectifs (décelables notamment par entretien). De manière globale et incomplète, on en retiendra les principales manifestations suivantes, qui peuvent se cumuler :

chute inexpliquée (progressive ou soudaine) du niveau de performance ;
besoin de sommeil (et de récupération en général) accrue ;
sommeil et humeur perturbée (augmentation de l’agressivité, irritabilité, sautes d’humeur, instabilité émotionnelle…) ;
jambes lourdes ;
infections et maladies plus fréquentes (immuno-suppression) ;
perte du « goût » de l’effort, de la motivation à l’entraînement comme en compétition ;
baisse de la capacité concentrationnelle ;
baisse de l’appétit, troubles digestifs ;
fonctionnement de l’organisme perturbé au repos (rythme et débit cardiaque, fréquence respiratoire), mais aussi parfois pendant l’effort et la récupération ;
diminution de la masse maigre ;
anémie d’installation progressive.

Quand est ce que c'est trop ? par Nouveau (invité) (109.237.246.xxx) le 02/09/11 à 15:43:04

Merci beaucoup :)

Wikipédia, vraiment bien ce site :)

Quand est ce que c'est trop ? par (invité) (83.206.73.xxx) le 02/09/11 à 16:35:46

c'est vrai qu'il était indispensable de poser la question sur un forum pour consulter la doc de wikipedia....

Quand est ce que c'est trop ? par (invité) (83.114.134.xxx) le 02/09/11 à 16:38:35

Au moment où tu te lasses d'aller courir, c'est déjà un peu tard.

Quand est ce que c'est trop ? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 02/09/11 à 16:49:05

Chez moi, c'était simple, j'avançais plus... Plus moyen. Sur un 10 km, du jour au lendemain, je mettais 5 bonnes minutes de plus. Pas de blessure, pas de lassitude mais pas de jus, rien de rien...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge