Stéphane Diagana rejoint Kalenji

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par guimou (invité) (88.175.52.xxx) le 03/09/11 à 09:42:32

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur le site de Kalenji et je viens de voir que Stéphane Diagana a rejoint la marque en tant que partenaire technique et chef de produit.

Est ce que Kalenji va enfin commencer à faire de la bonne chaussure pour le fond ?

Cette marque me parait bien placé niveau prix, si il arrive à faire des paires de run de très bonne qualité en gardant des prix raisonnables cela risque de faire mal aux autres marques ancestrales.

Qu'en pensez vous ?

http://news.kalenji-running.com/stephane-diagana-partenaire-kalenji/

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (78.247.158.xxx) le 03/09/11 à 10:06:29

SUPER

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (2.0.103.xxx) le 03/09/11 à 10:17:59

C'est de la com et c'est tout. Il ira se balader dans les magasins comme Danièle Gilbert ou Coffe et touchera son chèque.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Dare (invité) (82.123.141.xxx) le 03/09/11 à 10:29:36

je pense ca aussi c est de lac com.
Diagana courrait encore en compet, c est probablement pas kalenji qui le sponsoriserait ;o)

en revanche je ne crache pas sur les textiles Kalenji
qui permettent de s equiper pour pas trop cher.
je suis ravi qu une telle marque existe mais pour les chaussures je vais voir ailleurs

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Edgar (invité) (85.168.183.xxx) le 03/09/11 à 10:33:31

Sérieux?
Quelqu'un a ouvert un sujet la dessus?

Bon bah je vais ouvrir un sujet "Radcliffe chez Nike" "Gebre chez adidas" "Lemaitre chez Asics" etc...
On pourra parler de leur gouts et leur passion pour les produits de la marques que nous devont aimer aussi.

Faut pas déconné, Jornet il a des Salomon moulées autour de son pied, et ca, aucun d'entre nous en aura un jour.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (82.123.141.xxx) le 03/09/11 à 11:00:44

oui mais la tu parles de coureurs encore en activité
diagana il vise pas une medaille au JO
si platini avait un contrat avec nike, ca aurait fait bizarre aussi ou moi sponsorisé par mercedes alors que je ne conduis pas!!

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par jf34 (invité) (95.176.51.xxx) le 03/09/11 à 14:44:18

à titre d'exemple. Sur mes 6 paires de pompe usées depuis mes début en CAP, j'ai eu 3 kalenji (2061 / 1306km / 1294 km), 1 Nike (2105km), Adidas (1692) et enfin Saucony (2460km).
Pour les dernières j'ai repris Saucony (amorti, durée, ..)

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (92.130.31.xxx) le 03/09/11 à 18:03:00

Un ancien champion du monde et toujours recordman d'Europe qui se reconverti dans la conception de produit... Je pense que tout le monde y gagne dans l'affaire :
- Diag' qui met un pied chez D4
- Kalenji qui part le biais de cet athlète va sûrement montrer à une grande partie du peloton qu'on peut être un coureur exigeant et courir en Kalenji sans se flinguer plus qu'avec une autre marque
- le client de Kalenji qui, normalement, devrait bénéficier de produits mieux conçus, meilleurs en qualité et plus adaptés au coureur d'un niveau un peu plus régulier.

Donc, pourquoi pas? C'est un bon coup de poker je trouve. Peut-être que je me laisserai tenter.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Serge92 (membre) (90.2.84.xxx) le 03/09/11 à 18:09:34

Diagana en product manager.... il serait plus là pour la valorisation.....concevoir une chaussure de sport est un métier et il me semble que Diagana a fait un tout autre cursus.....

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (82.124.143.xxx) le 03/09/11 à 18:19:54

l'habit ne fait pas le moine
le nom ne fait pas la competence
c'est ptet une condition
mais pas suffisante

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (90.40.110.xxx) le 03/09/11 à 18:31:06

Si je ne me trompe pas, le chef de produit exprime un besoin client, que les ingénieurs et designers développent. Donc en soi, pas spécialement besoin de s'y connaitre, juste bien mettre des mots sur des besoins, ça ne doit pas être bien facile cela dit.

(Je pense au passage que le métier de chef de produit tel qu'il est chez decathlon est différent que chez adidas par exemple)

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (212.198.41.xxx) le 03/09/11 à 18:34:13

faut pas exgérer non plus, une chaussure de cap c'est pas un Airbus. Ils ont beau dire avec leurs soi-disants "bureau d'etudes", les coureurs continuent à se blesser comme il y a 10ans, 20ans, 30 ans ...

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (92.130.36.xxx) le 05/09/11 à 09:54:30

Les bureaux d'étude sont dans tous les secteurs, pas seulement dans l'aviation ou l'automobile, fort heureusement. La technicité d'une chaussure n'est pas celle d'un Airbus, mais là où il y a conception de produit, il y a des ingénieurs derrière pour penser et développer les produits. C'est comme ça dans tous les secteurs.

Quand aux blessures, il y en a eu, et malheureusement il y en aura toujours : les causes sont très diverses, et selon moi les blessures liées aux chaussures directement sont très infimes. Aujourd'hui, toutes les marques sur le marché, dont Kalenji, proposent des produits de qualité suffisante. Ils ne conviennent pas toujours à tout le monde, c'est tout.

Pour les blessures, tant que des novices se prendront pour des apprentis sorciers de l'entrainement, ou tant que les coureurs négligeront l'importance d'un plan d'entrainement adapté, il y aura des blessés.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 05/09/11 à 10:18:07

Il n'existe aucune étude démontrant une quelconque diminution des blessures par le port de chaussures de course, alors des études démontrant que les chaussures Kalenji sont moins efficaces que les autres marques, ce n'est pas prêt d'arriver ;-)

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (159.50.249.xxx) le 05/09/11 à 11:08:37

Pourquoi les gens snobent Kalenji?
C'est pas assez cher mon fils?

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 05/09/11 à 11:35:15

une chaussure de running est plus complexe qu'un assemblage de tissus....c'est peut-être la raison pour laquelle nous pouvons const

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 05/09/11 à 11:36:12

...constater plus de port de textile DK que de chaussures techniques...

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Eltito (invité) (92.90.23.xxx) le 05/09/11 à 11:39:26

Jean Pierre Coffe a bien rejoint Lidl !!

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (2.0.239.xxx) le 05/09/11 à 11:42:23

c'est de la com aussi. Personne n'a vu JP Coffe aller faire les marchés de gros pour LDL

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par doudi (invité) (92.103.61.xxx) le 05/09/11 à 11:45:42

Vous racontez sans savoir...
Chez DK (où j'ai travaillé) les produits càp sont élaborés par des passionnés et coureurs, avec les conseils de coureurs aguéris (mais faut-il avoir gagné les JO pour savoir ce qui est bon pour un coureur de marathon en 4 ?)
Les chaussures sont testés par pas mal de monde
Ils utilisent les même sous-traiant que adidas, nike et cie... les mêmes produits, technique, assemblages... sauf qu'il margent moins car ils ont un réseau de distribution plus direct.
Sur beaucoup de produits DK n'a rien a envier aux autres.
Et n'oubliez pas une chose : Vous ne pouvez pas demander à un produit à 10 euros d'être aussi performant qu'une produit à 50 euros.
Et celui à 50 euros euros, ne sera jamais 5 fois mieux que celui à 10 euros...

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (80.12.110.xxx) le 05/09/11 à 13:37:40

entierrement daccord avec toi!! c'est justement pour ameliorer le produit qu'ils font appel a stephane diagana ,qui me semble as aussi une tete bien faite apres des etudes de commerce tres poussées . C'est un vrai boulot de développer un produit si technique

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (85.14.154.xxx) le 05/09/11 à 15:51:38

Il rejoint Kalenji après avoir rejoint Isostar... Il a besoin d'argent ce Monsieur !
Ne cherche pas plus loin...

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 05/09/11 à 19:14:06

Rocco chez Durx, yeahhh !!!

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Guimou (invité) (88.175.52.xxx) le 05/09/11 à 22:49:32

Je pense que si diagana avait besoin d' argent il n aurait pas rejoint kalenji. Il aurait toucher bien plus d' argent ailleurs. Si Decathlon payais cela se saurait et il y aurait beaucoup plus de "star" en partenaire technique.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par dav (invité) (77.193.49.xxx) le 06/09/11 à 01:12:18

kalenji c'est la marque des coureurs du dimanche, la majorité des joggeurs donc la populasse.
mais pour les vrais sportifs qui veulent une bonne paire de running, il faut taper ailleurs.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (80.214.0.xxx) le 06/09/11 à 09:19:33

je cours en kalenji et me ferai un grand plaisir de te montrer ma forme de coureur du dimanche en moins de 32' au 10. L'habit ne fait pas le moine comme il a été dit au dessus.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 06/09/11 à 09:20:06

"les vrais sportifs qui veulent une bonne paire de running, il faut taper ailleurs."

Je pense que les vrais sportifs accordent probablement moins d'importance à leurs chaussures, et plus à leur entraînement et au travail de pied, que la populace, comme tu dis.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (109.12.90.xxx) le 06/09/11 à 10:44:59

c'est vrai, j'ai couru un marathon en 3h00 avec des kalenji inspid, aucun soucis; par contre la durée de vie de la chaussure a été bcp plus courte;

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (85.14.154.xxx) le 06/09/11 à 16:00:42

@Guimou. Qui lui a proposé de l'argent ??? Décathlon et Isostar. Ce sont les ingénieurs qui développent avec les retours terrain ! En quoi Diaganna (aussi bon sprinteur qu'il ait été) apporterait une expertise à Kalenji ou même Isostar ?
Ne soyons pas naif svp.
Après, ça ne me choque pas, il faut juste ne pas nous prendre pour des cons...
Quant à la qualité DKT et Isostar, chacun son point de vue, le corps ne triche pas !

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (80.12.110.xxx) le 06/09/11 à 16:24:23

vous etes ridicule , c'est son vrai métier et pas totalement debile de recruter un sportif pour developper un produit aussi technique .beaucoup de gens ici donnent leurs avis sans savoir

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (109.70.18.xxx) le 06/09/11 à 16:42:27

kalenji c'est la marque des coureurs du dimanche, la majorité des joggeurs donc la populasse.
mais pour les vrais sportifs qui veulent une bonne paire de running, il faut taper ailleurs.

aie, aie, aie..... coureurs du dimanche, aie, aie, populasse... aie, aie,aie, pas la tête, pas la tête....
pour les vrais sportifs, c'est quoi un faux ?

Un vrai c'est donc short adicool les boules + tee-shirt gainant dégoulinant + chaussures - 200g ( de couleurs assorties aux chaussettes bien évidement) + montre tip top, aller 400€ le lot !

Bizarre, je pensais plutôt l'inverse.

De toute manière je ne courre pas le dimanche y a les chasseurs.

Il y a les bons chasseurs et puis les mauvais chasseurs........

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (77.199.241.xxx) le 06/09/11 à 19:26:40

On critique Décat, on déblatère. N'empêche. Il y a 2 jours j'y suis allé, et bien c'était noir de monde et une queue incroyable aux caisses. Alors qui a raison ? Ceux qui dénigrent ou celui qui sait où est la masse et donc où est le fric !!! Tout le reste c'est du baratin

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (88.139.74.xxx) le 07/09/11 à 11:47:31

Et quand vont-ils embaucher Montel?

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (85.14.154.xxx) le 07/09/11 à 14:26:12

@77.199.241.xxx => il y a la queue en boite de nuit ou au Mc Do : est-ce bon pour autant ?
DKT a démocratisé le sport à sa manière. Après, les produit sont-ils de qualité pour ceux qui en font plus intensément (ultra, marathon...)?

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (109.70.18.xxx) le 07/09/11 à 14:39:29

@85.14.154.xxx => @77.199.241.xxx => il y a la queue en boite de nuit ou au Mc Do : est-ce bon pour autant ?
DKT a démocratisé le sport à sa manière. Après, les produit sont-ils de qualité pour ceux qui en font plus intensément (ultra, marathon...)?

Tu as raison, vivement que Vincent Delebarre ou Dachhiri Dawa Sherpa arrête de faire des 1500m et qu'ils montent enfin sur semi.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (85.14.154.xxx) le 07/09/11 à 15:37:05

Oui DKT fait du sponsoring comme Lafuma, New Balance, Mizuno, Asics, Technica, Nike, Adidas (et j'en oublie)...
Moi je te parle de sensations personnelles...
Mais je ne fais pas parti de ceux qui disent que c'est de la m.... Je dis juste que ce sont des produits qui ne sont pas adaptés aux athlètes qui courent plus intensément.
Après la mentalité DKT notamment sur le sponsoring local est un autre débat qui a déja été discuté ici.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (92.132.90.xxx) le 07/09/11 à 22:36:21

MOI JE FAIS CONFIANCE A DKT POUR AMELIORER SES PRODUITS

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 08/09/11 à 10:12:00

a celui qui dit que les produits décat ne sont pas fait pour les coureurs intensifs... ah bon ??

je pense surtout que décath n'est pas fait pour celui qui veut etre branché, et se pavaner avec du salomon, du craft et compagnie.

Pour ceux qui ne veulent que courir et qui se moque de la mode, je ne vois pas en quoi un marcel , un cuissard , un short , une casquette ou une paire de gant kalenji a de moins qu'une grande marque.

je dis ca, et pourtant j'apprécie aussi les marques. sauf que j'assume qu'il sagit davantage du coté esthétique que performance.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 08/09/11 à 10:26:19

Avant de rejoindre ce forum, je n'avais pas conscience d'une telle mauvaise réputation pour les produits Décathlon même si je me doutais bien que leur aspect "généraliste" ne les rendait sans doute pas les plus efficaces possibles.

J'ai des fringues Décathlon (cuissards, t-shirts...), j'ai une montre Kalenji (bon, dès le départ, j'ai senti le peu de potentiel mais c'était un cadeau...) etc.

Pour les chaussures, je vais ailleurs maintenant pour avoir un vrai conseil mais mes fringues me satisfont parfaitement; j'ai pas froid, je me fous des marques quand je croise un coureur, je les trouve pas moches, je les garde donc et je les utilise. Et quand je voudrai/devrai changer, il y a fort à parier que je me dirigerai à nouveau vers eux.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Greubon (invité) (91.183.64.xxx) le 08/09/11 à 10:36:56

Chui assez d'accord avec Booth. J'achète mes chaussures dans mon ptit magasin de cap pour des tas de bonnes raisons, ai des sous-vêtements techniques Craft (top pour le ski aussi) mais pour le reste, les cuissards, le cardioFM, la veste de pluie, les chaussettes et les gants, Kalenji fait bien le boulot.

En suisse, nous n'avons pas de D4, et le moindre cuissard tout bête coûte un oeil. Alors chui bien content de faire le plein lors de mes passages en France et effectivement, si D4 incite plus de monde à faire du sport, c'est tant mieux.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (85.14.154.xxx) le 08/09/11 à 12:25:38

J'ai également des tenues DKT => encore une fois je ne crache pas dessus et je ne suis ni "branché"...
Par contre sur les chaussures, je fais environ 2200km/an et elles s'usent bcp plus vite que les autres marques plus branchés d'après @@@tchoum. Ca c'est un constat !
Revenons au sujet qui était notre amis Diagana qui doit avoir des soucis financier avec ses contrats DKT et Isostar... 2 marques en manquent de crédibilité POUR LES HABITUES ... j'anticipe les réactions => je veux dire par la que je n'ai jamais vu qqun faire Ultra Trail en buvant de l'Isostar et en chaussant des DKT.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (90.36.80.xxx) le 08/09/11 à 12:42:55

Ben moi je bois de l'isostar, même pour des trails de montagne de 70km.
Isos

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (90.36.80.xxx) le 08/09/11 à 12:44:21

Et on voit quelques godasses quechua sur les trails.
Ceci dit c'est vrai que j'achètes les fringues d4 mais pas les chaussures, elles ne sont p

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par kumkat (membre) (84.199.91.xxx) le 08/09/11 à 13:21:39

idem mais diagana va peut être remédier à cela...
hormis mes asics tout vient de chez d4...

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Lionel (invité) (82.225.122.xxx) le 15/09/11 à 23:14:40

Pffffff mauvaises langues.....
Stéphane Diagana rejoint l'équipe de conception Kalenji.
Et non Mrs les détraqueurs, ce n'est pas de la com...
Stéphane est venu de lui même et a frappé à la porte de la marque pour y travailler.
Il va bosser avec un ingénieur, un designer et un chef de produit afin de développer une gamme de chaussure juste et efficace.
Alors mes chers critiques, attendez de voir les tests et on en reparlera sur ce forum.
En tout cas, moi je prends le café avec Mr. Diagana et on fait quelques séances de fractionné.
Pour les sceptiques, promenez à la mi-octobre le midi autour du stade de l'ACVA, vous verrez si c'est juste de la figuration...

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par pierre (invité) (82.225.122.xxx) le 15/09/11 à 23:18:40

A Dav.
Je pense que sur 50 personnes qui bossent chez Kalenji, 15 te mettent une fessée sur un 10 et sur un 21km.
j'aimerais bien courir avec toi le dimanche.
Cordialement

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par talairdun (invité) (83.112.168.xxx) le 16/09/11 à 05:40:56

A Dav.
"Je pense que sur 50 personnes qui bossent chez Kalenji, 15 te mettent une fessée sur un 10 et sur un 21km.
j'aimerais bien courir avec toi le dimanche.
Cordialement"


10 personnes qui bossent chez kalenji , c'est 10 petits chinois qui passent leur temps a l'usine de 6h a 20h le soir
tu crois qu'ils ont le temps de s'entrainer

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par talairdun (invité) (83.112.168.xxx) le 16/09/11 à 05:55:11

le pâuvre Stéphane Diagana je l'ai vu dernierement a la téloche , impressionnant la tronche qu'il a maintenant

il a bien besoin d'argent pour se refaire le portrait.

c'est un pro toujours serieux dans le boulot , ca va leur faire du bien a kalendji

et pour ce qui est du serieux des vendeurs de chez d4 la plupart sont des tres bons coureurs qui te conseille serieusement lorsque tu en trouves un en rayon, autant dire jamais.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (92.132.99.xxx) le 16/09/11 à 06:19:12

Pourquoi critiquer sans savoir il simplement attendre les resultats

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (90.37.195.xxx) le 16/09/11 à 09:18:40

Les chinois à l'usine, c'est pas que pour kalenji, c'est pour toutes les autres marques.
Et le chinois et thai en question ils sont bien contents d'avoir un boulot, en général un peu mieux payé que les autres boulots qu'ils peuvent trouver dans leur pays.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (89.93.237.xxx) le 23/03/12 à 12:17:25

A Dav.
"Je pense que sur 50 personnes qui bossent chez Kalenji, 15 te mettent une fessée sur un 10 et sur un 21km.
j'aimerais bien courir avec toi le dimanche.
Cordialement"

----------------------

Ils ont en effet du beau monde dans leurs équipes de conception!

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Saxo (invité) (2.4.54.xxx) le 23/03/12 à 15:00:37

Je vais proposer mes services à Kalenji vu que j'ai mis 2' à Stephane Diagana lors de la prom's!

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (89.93.237.xxx) le 23/03/12 à 15:04:23

Fais déja champion du monde (dans n'importe quelle autre discipline que la bêtise) et tu pourras venir l'ouvrir.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (195.25.92.xxx) le 23/03/12 à 15:06:34

Et le second degré tu connais ?

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Serge92 (membre) (90.44.16.xxx) le 23/03/12 à 15:11:17

89.93 actionnaire d'OXYLANE...????? :-)))))

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Saxo (invité) (2.4.54.xxx) le 23/03/12 à 15:15:52

Oh 89.93...je le crois pas...rigole un peu. Bon c'est vrai que je me la pète, je lui ai pas mis 2' mais 1'38...désolé. J'ai aussi tapé Marc Racquil, mais c'est moins prestigieux vu qu'il ne travail pas pour Kalenji.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (89.93.237.xxx) le 23/03/12 à 15:29:17

Sur ce site il faut arriver à cerner le 2nd degré des énormités qui tombent toutes les 5 minutes! Laissez-moi rire. Je ne porte aucun jugement sur la marque Kalenji. Je n'utilise pas leurs produits étant un très grand amateur de Nike. Il faut quand même avouer que pour une fois qu'on a une marque française qui fait de l'accessible, des produits pas dégueu et qui cherchent à monter avec l'aide de sportifs internationaux, ils se font chambrer.

Aussi Diagana est un athlète respectable, vous me gonflez avec votre humour à deux balles alors qu'il mérite le respect, lui.

Mais bon vous êtes des grands comiques, on n'a pas le droit d'être vexé par vos vannes.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (89.93.237.xxx) le 23/03/12 à 15:34:33

Serge92 t'es de la Police?

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Saxo (invité) (2.4.54.xxx) le 23/03/12 à 15:35:10

Tu es bien naif 89.93...et ne soit pas agressif SVP. On y peut rien si ta vie n'est pas facile tous les jours.

Perso je trouve Diagana et Raquil extrèmement sympathiques, voir même abordables et continuer de faire des compétitions dans le milieu amateur montre un réel attachement aux valeurs du sport. Ce sont pour moi des exemples.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Serge92 (membre) (90.44.16.xxx) le 23/03/12 à 15:36:12

...oui tu as gagné le droit de swoosher....:-)

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (85.14.154.xxx) le 23/03/12 à 17:02:25

@89.93.237 : marque française ?!
Eternel débat entre la renault fabriqué hors France et la Toyota fabriqué en France...
Sinon pour DKT c'est vietnam ou asie en général...

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Serge92 (membre) (90.44.16.xxx) le 23/03/12 à 17:30:57

et concernant le nombre d'emplois par m² et par CA dans la distribution en France...grhhhh comparez les chiffres avec l'Allemagne, les Pays Bas , du nord de l'Europe ou l'Espagne ....
curieux de constater que les pays à fort taux de chomage avec atomisation du commerce de proximité forte présence de ce type de distribution....pure coincidence ?

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (89.93.237.xxx) le 23/03/12 à 18:40:34

Salut les grands sages de la CAP! Merci pour vos commentaires, les 2 derniers sont d'une intelligence remarquable! Course à pied rime avec lucidité sur ce forum. J'apprécie votre pertinence et votre pensée profonde. Avez-vous les 500 signatures? Je serais persuadé que 2 monstres à penser comme vous sauraient mettre de l'ordre dans ce grand désordre mondial.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Saxo (invité) (2.4.54.xxx) le 23/03/12 à 19:14:57

Ton agressivité et tes attaques personnelles non pas lieu d'être invité89. Pour en revenir au sujet initiale, Diagana, aussi sympathique et compétent soit-il n'est qu'un prête-nom pour DK qui est en recherche de crédibilité pour les chaussures de running. Et quand on sait quel est le prix de revient d'une chaussure...et puis pour faire simple, tu nous gonfles sérieux.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (89.93.237.xxx) le 23/03/12 à 21:39:13

Saxo je te mets dans le même panier que les 2 autres abrutis précédents dans le genre "je me prend pour Dieu et je suis persuadé de détenir la vérité".

Si je te gonfle tu te casse.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Saxo (invité) (2.4.54.xxx) le 23/03/12 à 22:15:29

Tu te casses ça prend un s à la fin, inculte.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 23/03/12 à 22:22:23

Steph ne suit pas le sens de la river; Saxo, tu es mignon, léger, à suivre le sens du courant.
Différence.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 23/03/12 à 22:40:17

- « curieux de constater que les pays à fort taux de chomage avec atomisation du commerce de proximité forte présence de ce type de distribution....pure coincidence ? »

Peut-être pas mais est-ce seulement la faute du « petit coureur » s’il est obligé d’aller « là » pour s’acheter une paire de pompe et entretenir ce cercle vicieux ?
C’est peut-être même mieux que de renoncer à courir pour celui là.
Quoique, coté tarif, la marque à quand même considérablement revu ses prix à la hausse (comme ses concurrents), par rapport à quand elle est arrivée.
Chez les autres marques, de toute façon, le même cercle vicieux (ou un légèrement différent) est de toute façon éternellement entretenu depuis toujours par nous tous, au vu de certains scandales oubliés quand aux conditions de fabrications.

Par curiosité, après des années de fidélité à la virgule à air (depuis mes débuts !) j’ai décidé d’essayer d’autres marques, dont la si contestée/contestable kalenji, histoire de voir ce que ça vaut pour mes pieds, et de me faire ma propre idée sur le sujet.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par caroyann (invité) (82.101.5.xxx) le 24/03/12 à 17:36:48

ppffff foutaise, Kalenji est la marque de Décathlon donc une sous marque aucun rapport avec les chaussures que l'on connaît...

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Hi09 (invité) (83.78.140.xxx) le 24/03/12 à 19:57:05

"Il faut quand même avouer que pour une fois qu'on a une marque française qui fait de l'accessible..."

Française certes, mais...où son fabriqués les produits (de mauvaise qualité, d'ailleurs, puisque la seule paire de kalenji que j'ai eues m'ont occasionné ma plus longue période d'arrêt en cap à cause d'une périsostite, soit 3 mois!!!)?

Alors cette marque c'est de la grosse grosse grosse (j'en rajoute deux, allez, même si ce ne sera pas suffisant pour exprimer mon mécontentement pour cette "marque") grosse grosse daube (euphémisme).

Dé-gou-té!

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (80.214.8.xxx) le 24/03/12 à 22:01:06

ça c'est parce que t'es un chèvre doublé d'un tocard. Moi je n'ai aucun soucis. Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers!

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par davy75 (invité) (84.101.230.xxx) le 25/03/12 à 20:24:06

C'est étonnant toute les imbécilités qu'on peut voir ici... L'autre qui déclare qu'il c'est arrêté pendant 3 mois à cause d'une périostite, T'ES QU'UN ANE!!! Une périostite ça ce guérie en 3 semaines, c'est que t'es mal fichu c'est tout!!

Et pourquoi vous parlez de sous marques alors que vous savez même pas ce que ça veut dire!!

Moi je bosse chez décathlon et j'en vois plein des clients qui reviennent racheter une paire de kalenji parce qu'ils sont satisfait. Mais comme on est dans un pays rempli de con ou on gueule pour un rien on va ce plaindre sur un forum dès qu'on est pas satisfait d'un produit vendu dans la grande distribution alors qu'il peut vous arriver la même chose chez n'importe quel marque!!

Mon ancien responsable à couru des ultra (marathon en afghanistan, tour du lac titicaca...) il court que en kalenji et il n'a jamais de pépin.

Et maintenant on vient ce plaindre que les prix ont augmenter chez kalenji...

Mais quand Asics il y a 3 mois on augmenter la kayano,la nimbus, la 2170 de 10 euros et je parle pas de la rider et la supervona glide qui ont également augmenter de 10 euros la il y avait personne pour venir critiquer!!!

La majorité qui sont venu critiquer avec des arguments à la con sont des hypocrites et venez pas juger du choix de stéphane diagana alors que vous connaissez pas le dixième de la manière dont ça venu c'est déroulé et de ce qu'il à accompli sur les nouveaux modèles qui sortent que depuis une semaine!!

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Serge92 (membre) (82.124.128.xxx) le 25/03/12 à 20:51:44

Davy en formation continue à Villenueuve avez-vous des cessions orthographe ?...:-) (à prendre au second degré....)

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 25/03/12 à 21:48:12

- « Moi je bosse chez décathlon »
- « Et maintenant on vient ce plaindre que les prix ont augmenter chez kalenji... »
- « Mais comme on est dans un pays rempli de con »

Tes trois phrases ne sont pas directement liées, mais je n’aime pas trop la dernière. (Même si tu n’as pas tout à fait tort, l’asséner à tes éventuels clients, ça ne fait pas terrible pour les rameuter). Ça fait un peu trop pétant pour corriger l’image que certains en ont, à tort où a raison…
Pour le moment, avec mes deux sorties dilettante par semaines entre 10 et 18 km (selon) les miennes (kiprun 1000) me donnent satisfaction. Je les trouve assez dynamiques. Trop glissantes sur chemin humide (même plat), mais j’en ai pris bonne note… Je ne les porterais pas sur mes petites courses nature si le temps n’est pas au sec.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par davy75 (invité) (84.101.230.xxx) le 25/03/12 à 21:59:01

@Serge92 t'inquiète pas je le prends au second degrés et tu as tout à fait raison je me suis pas appliqué.

Et pour la phrase sur les cons au moments de l'écrire je pensais pas du tout aux clients mais à certaine personne du forum.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (85.14.154.xxx) le 26/03/12 à 14:14:34

@89.93.237 : merci de ta participation pertinente

Pour le sujet (Diagana), il sert de crédibilité à Kalenji. Diagana a également rejoint Isostar... bizarrement en forte recherche de crédibilité également. De la à dire que notre ami Diagana sait se vendre, il n'y a qu'un petit pas.

Kalenji est une marque d'entrée de gamme pour moi, utile pour ceux qui courent très peu (50/60km par mois max). Après, stop avec "marque française" svp car rien n'est fait en France (comme les autres soient dit en passant). Ils n'ont aucune innovation dans leur actif.

Leur pub actuelle tende à mettre en avant les compétences des vendeurs (je préfère ce mot à conseiller qui est un peu hypocrite) car ils savent que les plus petites enseignes spécialisées CAP leur font "mal" (sans le running je parle, pas au niveau CA général) et que ces mêmes petites enseignes sont orientées conseils... d'ou le pronateur/supinateur.

Enfin, depuis 1 semaine on voit leur nouvelle barre où l'argument commercial est sa pseudo facilité à l'ouvrir = on est d'accord que le principal reste les ingrédients dans la barre ??? Ben pas pour eux j'ai l'impression !

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 26/03/12 à 14:26:43

bonjour au monsieur de D4,

actuellement à la radio on entend une pub avec un couple de bobos quadras qui va courir, avec le tshirt deefuz

il courent longtemps (à en oublier de rentrer pour retrouver leurs enfants) et la meuf ajoute même qu'elle a pas transpiré

Question :

1) le couple avait il fait garder les enfants ?
2) une meuf qui mouille pas après plusieurs km, c'est pas un bon coup. n'est ce pas une imagne négative pour la marque ?

merci

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par davy75 (invité) (84.101.230.xxx) le 26/03/12 à 23:38:09

@coach man

Chez Décathlon il y a un rayon roller, et des fois quelque clients y laisse leurs enfant pour essayer roller, skate, trottinette etc... Pendant qu'ils font leurs courses dans le magasins ou même dans le magasins d'à coté. Peut être ont-il utilisé cette technique?

Et pour la meuf, ben... Peut être à t-elle tout simplement utilisé un déodorant Aptonia, ce qui prouverais sont efficacité et ça c'est un bon coup de pub! ;-)

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par davy75 (invité) (84.101.230.xxx) le 27/03/12 à 00:43:23

@85.14.154

Je suis pas du tout d'accord avec toi.

Pour Isostar j'en sait rien, je connais pas leur politique, j'en ai jamais acheter etc... Mais pour Kalenji évidemment qu'il sert de crédibilité on peut difficilement le nier mais je pense qu'il y a également une réelle volonté d'avancer et de faire évoluer leur produits. Ils ne ce sont pas contenter de prendre un grand athlète super médiatisé mais un grand athlète qui possède de l'expérience et des connaissances.

Kalenji n'est pas une marque d'entrée de gamme parce que ça ne veut tout simplement rien dire, le niveau de gamme c'est qu'un repère pour une marque, toutes les marques présente des entrées de gammes, kalenji un peu plus pour répondre à la masse et ils ont des modèles haut de gammes de bonne qualité!
Les produits Kalenji sont conçu en france donc Kalenji est français! Ce baser sur le lieu de fabrication voudrait dire que nike n'est pas américain, Adidas n'est pas allemand, reebok n'est pas anglais...? c'est absurde!

Pour la pub, je connais la vrai raison de cette campagne que je ne dévoilerais pas (secret professionnel, non je déconne pas) et je peux te dire que ça n'a rien à voir.

Par contre il est vrai qu'en général dans les boutiques spécialisés ont trouves de meilleurs vendeurs... Mais demande à boutique marathon, planet jogging, lepape etc d'ouvrir 250 boutiques et que dans toutes les boutiques les vendeurs soit tous pratiquants et bien formés... je pense qu'ils auront du mal et que décathlon s'en sort pas si mal par rapport à d'autres enseignes.


Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (41.143.31.xxx) le 27/03/12 à 01:53:35

ah un CdP de chez Oxylane en ligne ! j'en profite pour faire un retour client : l'autre jour je vais ds mon décat favori et je demande à la minette du running la différence entre la CW500SD et la nouvelle CW500Play: nin foutue de m'avertir que sur la play on ne peut pas programmer soi-même les intervalles pour les personnaliser. Je lui en veut pas mais c'est dommage, la doc en rayon était pas à jour et l'antivol empechait de lire les specification au dos des boites, il a fallu que je rentre chez moi et que je télécharge les notices PDF moi-même pour comparer les produits... perte de temps regrettable. Ceci dit je suis satisfait du produit qui fait le taf...

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (85.14.154.xxx) le 28/03/12 à 14:17:42

@davy75
L'entrée de gamme peut se placer sur le segment de la chaussure de running. Je me suis mis sur celui-ci à savoir que Kalenji est la marque d'entrée de gamme par rapport à Mizuno, Asics &co.

Pour la nationalité, je suis d'ac à 100%, c'était juste pour répondre à je ne sais plus qui... Pourquoi Nike a-t-il eu une mini-séisme il y a quelques années avec les enfants asiatiques...? C'est comme Raidlight qui est fier de sonMade In France avec 5 produits sur XXX fabriqués en France.

De quelle pub parles-tu ? Si c'est pronateur, c'est clairement dans l'objectif de montrer la spécialisation du magasin. Si c'est sur la barre, la mise en avant de la facilité d'ouverture donc du fait que cela a été étudié mais aucun mot sur la barre en elle-même qui a l'air a base de céréale donc non adaptée... Rassure moi, on mange bien la barre et non l'emballage ?!

Clairement, DKT est en manque (voire perte ?) de crédibilité car leur politique de MDD atteint ses limites. Avant, seules certaines personnes étaient contre DKT... maintenant, j'en croise de plus en plus qui applique ce qu'ils disent c-a-d aller ailleurs car ils en ont marre de ne pas avoir le choix. L’existence de multitudes de petites boutiques indépendantes running est la pour montrer que ce créneau n'est pas rempli.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (77.242.201.xxx) le 14/06/12 à 11:28:19

lol

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par Stéphanie (invité) (78.236.49.xxx) le 15/06/12 à 23:45:08

kalenji est une marque de merde faite pour les pauvres ou les radins.

n'espérez pas me draguer au parc si vous avez du kalenji sur le dos !

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 16/06/12 à 00:19:15

Ça tombe vraiment bien Stéphanie ; si j'ai (parfois) du kalenji sur le dos et aux pieds, j'ai aucune intention de courir dans ton parc, et encore moins de te draguer !

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (93.16.100.xxx) le 16/06/12 à 00:26:22

Oui c'est vrai amadé est un homme qui court nu...est-il radin? je ne le pense pas il est durable amadé, économe?

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par dodo (invité) (80.214.8.xxx) le 16/06/12 à 09:14:23

stéphanie n'aime pas les hommes en kalenji quand elle fait le trottoir. Ils sentent mauvais et transpirent, ça lui dégueulasse sa camionette.

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 16/06/12 à 22:28:42

Toi aussi t'es durable dans ton genre jamphy...

C'est vrai que j'aime courir « nu », mais pas complètement tout nu non plus...
Du moins pas encore...
;-)

Radin ? Économe ? Bof... (peut-être parfois ?)
Encore une question d'interprétations, d'angle de vue et de critères...
Je suis un prolétaire avant tout...

Un petit coureur plutôt économe, car selon ou je run, j'adopte une foulée généralement assez rasante...
;-)

Site officiel !! Stéphane Diagana par AGENCE FOR7 (invité) (109.213.143.xxx) le 24/10/12 à 14:03:41

Hey ! vous êtes fan de Stéphane Diagana venez voir son site officiel http://www.stephane-diagana.fr/ vous ne le regrettez pas !!!

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par AGENCE FOR7 (invité) (109.213.143.xxx) le 24/10/12 à 14:05:49

Hey ! vous êtes fan de Stéphane Diagana venez voir son site officiel http://www.stephane-diagana.fr/ vous ne le regrettez pas !!!

Stéphane Diagana rejoint Kalenji par (invité) (95.176.35.xxx) le 24/10/12 à 16:54:37

j'étais pas venu depuis 2 ans sur le forum et pas de changement notable: discutions stériles, agréssivité et attaques incéssantes.

un peu de modération ne ferais pas de mal!

je re-sors.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge