Vous arrivez à boire de l'eau, vous ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vous arrivez à boire de l'eau, vous ? par Emaflode (invité) (92.162.172.xxx) le 03/09/11 à 12:05:29

N'y voyez pas de provocation alcoolique, mais j'ai du mal à boire 1,5 litres d'eau par jour.

Pour éviter les blessures, pour supporter les charges d'entrainement, pour me "purifier", je suis les conseils médico-sportifs : je bois au moins 1,5 litres d'eau par jour.

Mais là, j'en peux plus de m'enfiler mes bouteilles d'eau de source, bien trop fades....

Vous faites comment vous ?

Vous arrivez à boire de l'eau, vous ? par (invité) (79.82.16.xxx) le 03/09/11 à 12:22:28

L'eau est aussi dans les aliments, fruits, légumes, donc tu absorbes certainement plus d'eau que tu ne le crois. Pour boire sans se dégouter il faut boire des petites quantité souvent mais pas facile de s'y plier dans la vie de tous les jours.

Vous arrivez à boire de l'eau, vous ? par (invité) (83.192.39.xxx) le 03/09/11 à 12:26:35

Déjà ne te cantonne pas à 1.5L d'eau. En fonction de la nourriture, l'entraînement, les conditions etc... tu peux avoir besoin de 500mL comme 3L.
Pour moi l'indice d'hydratation le plus simple est la couleur de tes urines. Plus c'est foncé, moins tu es hydraté.
Maintenant, il n'est pas non plus obligatoire d'avoir des urines blanches (sauf au coucher, c'est préférable).

Après si tu n'aimes pas le goût de l'eau... essaye de te faire plaisir une fois dans la journée avec un verre de sirop de coca ou autres. Tu ne va pas prendre de poids pour si peu.

Vous arrivez à boire de l'eau, vous ? par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 03/09/11 à 12:45:51

Il y a aussi les sirop sans sucre, ou les eaux aromatisées, pétillantes ou non.

Vous arrivez à boire de l'eau, vous ? par (invité) (85.170.20.xxx) le 03/09/11 à 13:27:15

l'EPO y a pas mieux....(Eau Pastis Olives) !

Vous arrivez à boire de l'eau, vous ? par (invité) (86.217.111.xxx) le 03/09/11 à 21:37:56

l'eau plate j'ai vraiment du mal, je bois en majorité de l'eau gazeuse

Vous arrivez à boire de l'eau, vous ? par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 04/09/11 à 02:20:58

L'eau j'ai du mal aussi... Mais...

Sur une journée, on peut boire beaucoup et pourtant peu d'eau :

- Café (2 bol au ptit déj, déca pour les trop excités)
- un petit jus de fruit
- Thé/Café dans la journée (déca)
- Coca zéro (déca si besoin)

Bref pour ma part, tout cumulé, et sans jamais voir d'eau (ni alcool), j'absorbe sûrement plus que 1,5 litre préconisé, sans sucre et sans caféine, je suppose que ça revient au même...

Enfin, je veux dire que pour qui ne supporte pas l'eau pure, ces habitudes sont toujours mieux que d'être sous hydraté ou alcoolisé ou sucré... Enfin j'imagine...

Sauf si on se penche sur la controverse de l'aspartame et des produits déca... C'est un autre débat... Mais plus le temps passe, plus tout est déclaré nocif...

Vous arrivez à boire de l'eau, vous ? par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 04/09/11 à 18:56:27

Il n'est absolument pas indispensable de boire 1.5 L d'eau par jour.

L'alimentation apporte toute l'eau dont on a besoin, sous réserve de manger équilibré.

http://www.savezvousque.fr/humain/boire-15-litre-eau-par-jour-inutile.html

Boire quand on a soif, avant de partir courir, pendant si on peut, après. Basta.

Vous arrivez à boire de l'eau, vous ? par (invité) (93.7.114.xxx) le 04/09/11 à 19:03:43

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12376390?ordinalpos=6&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_RVDocSum

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge