Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
V2 RACCOURCIR la distance et courir + VITE ! par (invité) (83.205.121.xxx) le 03/09/11 à 16:58:58
J'entends souvent dire autour de moi qu'à partir des V2 il vaut mieux se tourner vers des compétitions au kilométrage plus élevé pour courir moins vite (s'orienter vers le semi-marathon, marathon, trail...).
Pour ma part j'ai débuté à 48ans sur des 10km et plus le temps passe maintenant que je deviens V2 je me sens au contraire de plus en plus attiré à courir plus vite sur des distances plus courtes plutôt que de devoir me freiner pour pouvoir tenir une allure spécifique plus lente sur 20 ou 42km.
Est-ce qu'il existe au niveau régional des compétitions sur 5000m piste et 1500m réservées aux V2 seulement ou bien est-on mélangés dans une série avec des catégories plus jeunes ?! Comment ça se passe ?
Combien y a-t-il en France de V2 qui font du 1500m ? En faites-vous vous même ?
Au niveau santé je ne suis pas persuadé que les entraînements pour des distances courtes sur piste soient plus traumatisants pour les V2 que les gros kilométrages annuels que doivent effectuer ces vétérans qui font des marathons ou plus encore des trails qui me semblent au contraire générer de nombreuses blessures (chevilles, tendons d'achille, genoux, ischios, dos) à cause des montées et grandes descentes sur des terrains accidentés et souvent dans de la caillasse, qu'en pensez-vous ? Est-ce raisonnable de s'orienter sur 1500m à 50ans ?
V2 RACCOURCIR la distance et courir + VITE ! par (invité) (93.23.169.xxx) le 03/09/11 à 18:35:59
Bien sûr tu peux courir le demi-fond en V2 et même V3 ou plus !
Le niveau ne sera pas le même et tu ne trouvera pas souvent de compétitions spécialement dédiées aux vétérans.
Cependant, il existe des championnats du monde pour vétérans sur piste (les déplacements sont par contre aux frais de l'engagé)
J'espère t'avoir aidé
V2 RACCOURCIR la distance et courir + VITE ! par HECTORR (invité) (77.204.204.xxx) le 03/09/11 à 18:54:15
il y a un ou deux V2 par département qui court le demi-fond su piste, tu n'auras pas de problème pour bien figurer. Même au championnat de france le niveau général n'est pas très relevé. Les championnatd du monde fonctionnent par inscription, aucun minima à faire il suffit de payer son voyage.
V2 RACCOURCIR la distance et courir + VITE ! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 03/09/11 à 18:54:54
bonjour
la saison de piste doi être terminée à cette époque de l'année,mais si tu crèches en région parisienne il y a(si elles existent toujours) les soirées perrier-tartan, le mercredi soir à partir de 20H,au stade chéron à St maur des fossés(94). des séries de 800 et 1500 sont proposées. inscription libre, licencié ou non.tu remplis un fiche d'inscription avec le temps que tu penses faire(ne te surestimes pas,il n'y apas de caté) tu seras mis une série avec des gens ayant un chrono proche du tien. c'est très violent comme effort,et il vaut mieux peut-être travailler spécifique avant de te lancer dans l'aventure!fini pour moi j'ai trop bouffé de piste. amuses toi bien
V2 RACCOURCIR la distance et courir + VITE ! par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 03/09/11 à 19:24:26
j'ai oublié ces fameuse soirées perrier-tartan commencent au mois d'avril donc c'est pour l'année prochaine
V2 RACCOURCIR la distance et courir + VITE ! par (invité) (78.225.173.xxx) le 04/09/11 à 01:03:22
je vais reprendre ton poste et tenter de repondre a tes interrogation
''J'entends souvent dire autour de moi qu'à partir des V2 il vaut mieux se tourner vers des compétitions au kilométrage plus élevé pour courir moins vite (s'orienter vers le semi-marathon, marathon, trail...).''
quand on ne peut plus courir vite on essaye de compenser en courant lontemps a mons avis c'est une erreur car on ne fait accentuer la ''dieselisation'' qui arrivera tot ou tard
en fait le coureur se dirige vers ce qui est naturellement plus confortable pour lui a savoir long et lent au lieu de vite et rapide
le but de la competition c'est de stresser l'organisme pour qu'il reponde plus facilement a se stress pas de l'endormir dans du confort
Pour ma part j'ai débuté à 48ans sur des 10km et plus le temps passe maintenant que je deviens V2 je me sens au contraire de plus en plus attiré à courir plus vite sur des distances plus courtes plutôt que de devoir me freiner pour pouvoir tenir une allure spécifique plus lente sur 20 ou 42km.
ecoute ton coeur c'est mon cas aussi un footing long me saoule alors quee je prend du plaisir a me dechirer sur la piste pas encors v1 mais plus de 25 ans de pratique
''Est-ce qu'il existe au niveau régional des compétitions sur 5000m piste et 1500m réservées aux V2 seulement ou bien est-on mélangés dans une série avec des catégories plus jeunes ?! Comment ça se passe ?''
les deux si tu est dans une ligue ou la commision regionale des veterans organise un championnat regionale tu trouvera ton bonheur idem au niveau departemental certaines ligues sont moins active que d'autres concernant les veterans et le championnat n'existe pas
il existe un championat national veteranen salle comme en plein air
pour 2011 ici
http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=3781
Combien y a-t-il en France de V2 qui font du 1500m ? En faites-vous vous même ?
moi non je ne suis pas v2
a lheure ou j'ecris le serveur des bilans de la ffa est desactivée mais je pense que 2 a 3 par departement est un bon chiffre ce qui en fait tout de meme 200
Au niveau santé je ne suis pas persuadé que les entraînements pour des distances courtes sur piste soient plus traumatisants pour les V2 que les gros kilométrages annuels que doivent effectuer ces vétérans qui font des marathons ou plus encore des trails qui me semblent au contraire générer de nombreuses blessures (chevilles, tendons d'achille, genoux, ischios, dos) à cause des montées et grandes descentes sur des terrains accidentés et souvent dans de la caillasse, qu'en pensez-vous ? Est-ce raisonnable de s'orienter sur 1500m à 50ans ?
FAIT TOI PLAISIR comme le font les veterans qui saute a la perche ou font des haies ou du saut en hauteur (eh oui çà existe)
mais fait toi conseiller , car c'est un effort violent qui ce prepare (comme les autres courses d'ailleurs)
commission nationale des veterans
http://veterans.athle.com/
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge