J'ai décidé de me prendre en main

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ai décidé de me prendre en main par silicate (invité) (78.237.13.xxx) le 03/09/11 à 22:59:43

Bonjour,

J'ai beaucoup grossis ces dernières années j'en suis arrivé à un poids jamais atteint qui est/était de 115kg pour 177cm

Le gros problème c'est que j'étais complétement sédentaire (assis toute la journée, voiture etc... si je faisais 100m dans la journée c'était bien).

J'ai essayé plusieurs fois de me remettre (je faisais énormément de sport avant ma prise de poids) au sport et courir à peine 5 min me m'étais dans un état pas possible au point où je pensais mourir (coeur qui bat trop vite etc...) en plus de ça j'avais des problème pour respirer sensation que mes poumons saignaient, j'avais mal à la gorge et dans la machoir etc...

Bref, il y a 3 semaines de ça j'ai acheté un tapis de course, ça fait donc 3 semaines que j'en fais tout les jours en moyenne 45 min avec une inclinaison à 3° et une vitesse de 4km/h (ce qui équivaut à une marche moyenne/rapide).

Là ca fais donc 3 semaine que j'en fais quotidiennement en essayant de faire attention à mon alimentation. Je transpire énormément malgré a faible allure par rapport à vous et mes problème respiratoire (mal de gorge, poumon qui saigne etc...) ont complétement disparu, moralement j'en parle même pas le bien fou que ça me fait, ça me permet de me vider la tête et de penser à rien.

Depuis je suis donc passé de 115kg à 110kg donc en plus du bien fou que ça me fait sur tout les plans, je maigris !

C'est devenu vraiment un plaisir, les 10 premières minutes sont difficile mais après j'entre dans une sorte d'ivresse et je pourrais continuer bien plus que 45 minutes j'ai l'impression (je fais attention à ce que mon coeur ne dépasse pas les 125 pulsation)

Mon objectif et bien évidemment d'arriver à courir au moins 1h comme tout le monde sans être mal après. Je voulais donc vous demandez conseil pour évoluer petit à petit vers cet objectif, des conseils pour maigrir si mon attitude est bonne etc...

J'ai décidé de me prendre en main par humanbeing (invité) (88.188.1.xxx) le 03/09/11 à 23:12:34

Un gros conseil: soit trèèèèèèèès patient, pour ne pas te blesser et te dégouter!

J'ai décidé de me prendre en main par silicate (invité) (78.237.13.xxx) le 03/09/11 à 23:18:46

A la base mon but était la perte de poids, c'est toujours le cas mais je le met en 2 ème priorité depuis que j'ai vu le bien fou que ça me fais au moral.

Pour évoluer dans ma progression est ce que je peux commencer à augmenter un peu ma vitesse ? ou rester à 4km/h mais augmenter le temps ? (Aujourd'hui j'ai fais 2 fois 45 min et je pense faire de même demain)

Quand je me regarde dans la glace on voit clairement que je me suis affiné du visage (d'ailleurs plusieurs personnes m'ont fait la remarque). Pour info j'ai 28 ans c'est pour ça aussi que j'ai décidé de me prendre en main car quand je vois qu'a mon age je ne peux pas courir sans avoir l'impression que je vais y rester ça devient vraiment grave.

J'ai décidé de me prendre en main par Flo (invité) (91.88.138.xxx) le 03/09/11 à 23:38:20

La course à pied et le surpoids : à consommer avec modération.
Il aurait été plus judicieux d'acheter un vélo d'appartement (un vrai genre vélo de spinning) qui permet d'éviter de mettre à mal les articulations.
En tout cas bon courage, persévère, et gaffe aux blessures.

J'ai décidé de me prendre en main par (invité) (78.225.173.xxx) le 03/09/11 à 23:53:30

3 semaine de vecu c'est tres tres peu
il t'as fallu plusieurs années pour arriver a prendre beaucoup de poids et avoir une condition physique pas tres bonne
tu va pouvoir retrouver le chemin de la forme , mais il va falloir etre tres patient , il s'agit de mois voir d'années , tu viens de (re)decouvrir la pratique sportive et comme un enfant qui ouvre le paquet cadeau , tu est trop presser ne prend pas le risque de tout casser

faire de la marche comme tu le fait est tres bien je t'invite a varié les lieux , car tu va vite te lasser du tapis roulant,, un petit peut de velo , voir de la natation te sera benefique

puis dans quelque temps (semaine ? MOIS?? ° QUA

J'ai décidé de me prendre en main par (invité) (78.225.173.xxx) le 03/09/11 à 23:58:22

semaine de vecu c'est tres tres peu
il t'as fallu plusieurs années pour arriver a prendre beaucoup de poids et avoir une condition physique pas tres bonne
tu va pouvoir retrouver le chemin de la forme , mais il va falloir etre tres patient , il s'agit de mois voir d'années , tu viens de (re)decouvrir la pratique sportive et comme un enfant qui ouvre le paquet cadeau , tu est trop presser ne prend pas le risque de tout casser

faire de la marche comme tu le fait est tres bien je t'invite a varié les lieux , car tu va vite te lasser du tapis roulant,, un petit peut de velo , voir de la natation te sera benefique

puis dans quelque temps (des sezmaine , des mois??) quand ta conditions physique de base serra meilleurs tu pourra envisager de courir un petit peu dans tes seances de marche en alternant course et marche puis la course prendra de plus en plus de place......

et tu viendra nos revoir en nous posans des questions sur ta prochaine competition...

J'ai décidé de me prendre en main par (invité) (90.29.40.xxx) le 04/09/11 à 00:12:41

Même si ce n'est que de la marche pour le moment et donc moins traumatisant que la course. Il faut apprivoiser ton corps.
Fais une séance un jour sur deux et ajoute plutôt une séance de natation ou de vélo.

Tu peux ajouter une séance sur deux des petits passages à 1km/h plus vite ou avec plus d'inclinaison. Ne fais pas toujours le même type d'exercices. La variété est importante pour ne pas se lasser.

Marcher dehors serait bien aussi dans cet esprit de variété.

J'ai décidé de me prendre en main par Vieux_pistard (membre) (92.161.48.xxx) le 04/09/11 à 02:50:31

La forme revient peu à peu... Pour améliorer un peu l'ordinaire, tu peux commencer à faire varier les vitesses. Par exemple, sur une semaine, tu peux faire trois séances, espacées d'un jour (où là, tu feras tes 45' habituelles):

1. 15' à 4 km/h + 15' à 5 km/h + 15' à 4 km/h.
2. 12' à 4 km/h + 6' à 5 km/h + 3' à 6 km/h + 6' à 5 km/h + 12' à 4 km/h.
3. 10' à 4 km/h + 3' à 7 km/h + 5' à 4 km/h + 3' à 7 km/h + 10' à 4 km/h.

J'ai décidé de me prendre en main par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 04/09/11 à 07:25:16

se prendre en main,c'est le pied!tout doir être prétexte à faire un petit effort:ne pas prendre la voiture pour faire 500m,monter un escalier quand il se présente,soulever une charge avec une posture correcte.faire une flexion complète pour ramasser le stylo tombé à terre,bref,il y a une multitude d'occasion pour bouger,et retrouver un shéma corporel convenable,avec beaucoup de patience,tu seras gagnant sur tous les plans,tu finiras par courir en trouvant ça tout naturel de rentrer frais comme un gardon. le mot sport sera devenu très relatif,dans quatre ou cinq ans.courage c'est un beau challenge,tu sera fier de l'emporter!

J'ai décidé de me prendre en main par humanbeing (invité) (88.188.1.xxx) le 04/09/11 à 07:49:51

Tu peux pratiquer la natation: ça fait bosser le cardio, ça muscle sans les chocs, et tu consommes pas mal de calories :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge