Reprise de la course à pied.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise de la course à pied. par Pascal (invité)

J'ai besoin de conseils SVP.
J'ai 37 ans et voilà dix mois que j'ai arrêté de fumer après 18 ans de tabagisme (à raison de 20 cigarettes par jour).
Depuis un mois je me suis remis à la course à pied après plus de 15 ans d'arrêts. La reprise est dure !!! Si je courais les 10 Kms en moins de 38 minutes il y a 15 ans (sans être un coureur assidu), aujourd'hui, il me faut largement plus d'une heure. Je m'essouffle très vite (j'ai en plus une impression de brûlure dans la trachée qui débute après environ 10 minutes de course) et je n'arrive pas à conserver un rythme qui pourtant me paraît très lent. De plus, ayant pris quelques 12 Kg durant ces années, j'ai l'impression de peser 10 tonnes quand je cours. Quel genre d'entraînement dois-je suivre pour progresser dans ce sport ? Ce que je trouves dur, c'est qu'il y 15 ans j'étais parmi les meilleurs de mon entreprise (Il y a beaucoup de coureurs à pied) et aujourd'hui je suis loin derrière. Ca démotive ! Combien de temps devrais-je attendre pour retrouver un rythme correct et réellement me faire plaisir en courant ?

Merci

Reprise de la course à pied. par dominique (invité)

Pascal,

Le fait quer tu sois plus lent s'explique par les années et les kg en plus.... il faut être patient et reprendre progressivement. j'ai eu le même problème que toi et je cours maintenant regulierement et apres le Medoc je vais courir le marathon de Paris dimanche. Ne fais pas attention aux temps pour l'instant. Tu as des bons plans de reprise d'entrainement sur Jogging inernational de Mars.
Bon courage
Dominique

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge