Mesurer sa foulée est-il vraiment utile? Autrement dit, faut-il acheter du coup le polar 800 sd?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mesurer sa foulée est-il vraiment utile? Autrement dit, faut-il acheter du coup le polar 800 sd? par (invité) (86.67.231.xxx) le 06/09/11 à 21:34:15

Qu'en pensez vous?

Mesurer sa foulée est-il vraiment utile? Autrement dit, faut-il acheter du coup le polar 800 sd? par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 07/09/11 à 18:19:31

désolé,ta question en amène d'autres.ce machin,ilfaut le régler sur piste,pour un bon étalonnage!! et encore,si tu veux passer de la fréquence,à l'amplitude?onpeut plus jouer avec la reprise au sol,et plein d'autres choses. honnêtement j'en voudrai pas.mais c'est toi qui voit

Mesurer sa foulée est-il vraiment utile? Autrement dit, faut-il acheter du coup le polar 800 sd? par jp75018 (membre) (87.231.127.xxx) le 07/09/11 à 18:34:01

Salut,

Cela n'est pas indispensable évidemment, mais permet de mesurer les progrès, notamment en terme de cadence si on cherche à faire tourner les jambes plus vite, par exemple pour dépasser les 180 à faible vitesse, et tendre vers une attaque au sol "à plat" au lieu de talonner, ceci pour une moindre fatigue et un meilleur rendement.

J'ai remarqué que ma forme est fortement corrélée à la cadence.

Pour la cadence, nul besoin que l'étalonnage soit précis, contrairement à la vitesse / distance, car l'accéléromètre la calcule par rapport au temps seulement. Si tu connais la distance exacte par ailleurs, tu peux en déduire la longueur de la foulée par une simple règle de 3.

JP

http://jp75018.blogspot.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge