semi marathon de Saint Jean de Luz

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi marathon de Saint Jean de Luz par herve79 (invité) (82.254.176.xxx) le 07/09/11 à 20:28:11

Bonjour .Je cherche des infos et conseils sur ce semi-marathon qui a lieu le 23/10 cet année et qui semble avoir un cadre magnifique. Notamment à propos du parcours :est-ce très vallonné ?j'ai vu qu'on passe sur des corniches apparemment... En fait je cherche un semi ce week-end là dans le cadre de ma prépa pour le marathon de Florence le 27/11 ,et je voudrais qd meme éviter trop de descentes traumatisantes histoire de ne pas trop etre cassé pour la suite de ma prépa marathon...Merci

semi marathon de Saint Jean de Luz par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 07/09/11 à 23:05:22

Il s'agit d'un magnifique semi le long de la corniche, du litoral avec l'arrivée située à Hondarribia (=Fontarrabie en français).
Un petit village de pêcheurs situé côté sud du Pays Basque où des centaines de personnes seront une année de plus présentes pour applaudir les arrivants.
Super ambiance, bien organisé, magnifique panorama, la mer presque tout le long....
Par contre en effet c'est un semi avec des montées, des descentes.... il n'y a vraiment que les tous premiers et les derniers km qui sont plats-descendants (à partir du centre d'Irun, soit à environ 3-4km de l'arrivée).
Le plat là bas et sur une longueur de 21km est difficile à trouver, sauf autour d'un piste d'athlé...lol.

semi marathon de Saint Jean de Luz par bikounou (invité) (188.141.171.xxx) le 07/09/11 à 23:37:35

Je l'ai fait l'année dernière en prépa marathon également, celui de san sebastien.
Il y a environ 220m de D+/D- au total, mais c'est une succession de côtes donc ça va. Si tu contrôles les 10 premiers kilomètres où se regroupent la majorité du vallonné, ça passera tranquille car après tu arrives sur Hendaye avec une grosse partie plate ou tu peux envoyer et après 2 ou 3 côtes/faux plats.
Attention au dernier km où ça passe dans le centre de Fontarrabie avec jolie côte courte mais bien pentue et pavée!!! Quand tu ne sais pas, c'est très désagréable au bout de 20km...
Bien sûr après c'est descente et grand plat avec arrivée après un virage, là aussi je me suis fait avoir en sprintant trop tôt :-)
Belle course s'il fait beau et pas de vent, dans le cas contraire...
Ce semi de prépa m'avait permis de battre mon record perso et ensuite de passer sous les 3h au marathon ;-)

semi marathon de Saint Jean de Luz par herve79 (invité) (82.254.176.xxx) le 08/09/11 à 06:43:09

Merci vraiment pour vos réponses . çà donne envie de s'inscrire ! Pour ce qui est des montées-descentes ,est-ce qu'il y a néantmoins de forts pourcentages ou est-ce que çà reste roulant et régulier?Je vise aussi moins de 3h aussi ,(j'ai un record à 2h56 l'an dernier) ,et c'est vrai que le semi permet de bien situer son niveau et valider son allure marathon .Sur un semi plat ,je vaux 1h22 1h23 ,si vous deviez faire un comparatif avec un semi roulant , combien de minutes pensez-vous qu'il faille rajouter pour avoir un équivalent sur ce parcours?

semi marathon de Saint Jean de Luz par bikounou (invité) (164.131.224.xxx) le 08/09/11 à 09:35:44

Il y a de bonnes côtes mais pas vraiment casse-pattes, pas des raidillons quoi. Et puis qui dit côtes dit descentes, donc ça dépend aussi de comment sont gérées celles-ci.
Moi j'y étais allé cool dans les descentes pour ne pas trop m'abîmer les quadris et je n'avais pas eu de problème! All42 sur les 10 premiers km jusqu'à all21 dans les descentes et ensuite j'avais embrayé jusqu'à la fin, vers15 à l'heure et plus...

semi marathon de Saint Jean de Luz par bikounou (invité) (164.131.224.xxx) le 08/09/11 à 09:42:12

Je n'avais pas fait d'autres semi et n'en ai pas fait depuis donc je ne sais pas combien de minutes enlever par rapport à un semi plat.

semi marathon de Saint Jean de Luz par frelon (invité) (79.13.217.xxx) le 29/10/13 à 14:44:12

Cette annee il a fait chaud. C est dommage des départs si tardifs 11h.A voir....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge