blessure avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

blessure avant marathon par kalou (invité) (86.67.34.xxx) le 08/09/11 à 16:06:45

bonjour
je suis en pleine preparation du marathon d'amsterdam prévu le 16 octobre (j'ai déjà fait 3 semaines à raison de 4 sorties par semaine) et je me suis bléssé aux côtes, ce qui me vaut un arrêt total de 3 semaines(je fais un peu de vélo quand même mais...). il ne me restera alors que 4 semaines de prépa...que faut-il que je fasse : que je reprenne mon plan des quatres dernières semaines ou que je fasse une prépa speciale avec beaucoup de fractionné ou beaucoup d'endurance....je ne sais pas, merci de m'aider!!

blessure avant marathon par (invité) (90.6.166.xxx) le 08/09/11 à 16:10:50

sa dépend de ton profil, de tes références, de ton objectif, de ce que tu as fais au cours de l'année.
En gros faut que tu en dises plus!

blessure avant marathon par De Sandooze (invité) (212.234.218.xxx) le 08/09/11 à 16:12:27

Je ne sais pas ce que tu as aux côtes, mais si c'est fêlé ou cassé, cela ne t'empêche absolument pas de courir et t'arrêter n'accelerera pas ta guérison !

Je sais de quoi je parle : je me suis fêlé deux côtes il y a trois semaines, et je suis moi aussi en pleine prépa marathon.

Le hic, c'est que quand tu cours avec une côte fêlée ou cassée ... ça fait juste méchamment mal ! Faut serrer les dents. Au bout d'un moment tu t'habitues à la douleur.

D'ici 15 jours tu pourras presque recourir sans ressentir la douleur.

Bon courage

blessure avant marathon par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/09/11 à 16:19:16

Si il a un arrêt de 3 semaines c'est que c'est plus grave qu'une côte cassée!!!!
ça m'est arrivé plusieurs fois et je ne me suis jamais arrêté ni de travailler ni de courir pour ça

blessure avant marathon par kalou (invité) (86.67.34.xxx) le 08/09/11 à 16:20:45

alors c'est une disjonction chondro-costale et j'ai essayé, je ne peux pas courir pour l'instant! impossible!!
c'est mon 2ème marathon, le premier etait celui de Paris 2010 que j'ai terminé en 3h52.
depuis le debut de l'année, je courais 2 fois par semaine et j'ai fait 2 courses nature de 21km en mars et mai.
et depuis juillet j'ai commençé à augmenter progressivement de 2 à 3 puis 4 sorties pour commencer la prépa indiquée dans Jogging magazine en Août(objectif 3h30, bienque mon réel objectif est de 3h45...)

blessure avant marathon par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/09/11 à 16:45:49

ah oui! alors là il faut se soigner parce qu'il paraît que c'est pas triste. Qu'est que tu as comme traitement?

blessure avant marathon par kalou (invité) (86.67.34.xxx) le 08/09/11 à 18:53:23

repos et doliprane, c'est tout!

blessure avant marathon par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/09/11 à 20:18:09

je ne suis pas à ta place mais moi je ne ferais pas ce marathon, pour une satisfaction minime (performance à revoir à la baisse) tu risque de retarder voire remettre en cause la guérison si tu reprends la CAP trop tôt. une disjonction c'est je crois bien plus compliqué à recoller qu'une fracture lambda (ça dépend aussi de quelle côte il s'agit et de l'ampleur du problème)

blessure avant marathon par kalou (invité) (86.67.34.xxx) le 08/09/11 à 20:59:34

ben ouais mais dossard payé, train et hotel reservé...
le doc n'avait pas l'air si inquiet, il a dit 3 semaines et c'est consolidé.
et sinon alors pour la suite de mon programme?

blessure avant marathon par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/09/11 à 21:54:51

quand tu recommenceras à courir tu auras déjà une idée de ce que tu PEUX faire vis-à-vis de la douleur. Il ne faut pas perdre de vue que la jonction chondro-costale est une articulation et que sa guérison nécessite de la patience et de la prudence, pour que ça guérisse il ne faut pas que ça fasse mal (donc ne pas courir sur la douleur)

blessure avant marathon par Robert (invité) (91.180.79.xxx) le 08/09/11 à 22:33:43

Toutes mes préparations sont perturbées par des problèmes aux muscles fessiers. Comme c'est récurrent c'est déprimant sur le moment car je ne sais jamais si _a va durer une semaine ou un mois; en tout cas, pas de probleme pour courir avec prepa de 4 semaines. revois tes ambitions un peu à la baisse, par exemple en dessous de 4h et ca va passer sans probleme. Le but c'est quand même de courir pour le plaisir , pas de gagner trente secondes!
Bon rétablissement et bonne course

blessure avant marathon par kalou (invité) (86.67.34.xxx) le 09/09/11 à 11:26:14

c'est clair!!
en tout cas merci à tous pour vos conseils et avis.
je ferai au mieux mais je me prends pas la tête, j'y vais aussi et surtout pour visiter donc...
bonnes CAP à tous.

blessure avant marathon par Houla (invité) (90.84.144.xxx) le 09/09/11 à 17:14:40

En 2009, j'ai fait le marathon de Washington sans avoir couru du tout les 3 mois précédents à cause d'une blessure. Par contre j'ai remplacé par des sorties de vélo (3 X 3h par semaine). çà a été dur les 10 derniers km mais j'ai réussi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge