Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par (invité) (83.197.128.xxx) le 09/09/11 à 14:22:02

Très énervant juste avant le départ d'une course, la Forerunner 610 au bout de quelques minutes sans activité qui désactive automatiquement le gps pour se mettre en mode éco veille, il faut relancer la recherche satellite au tout dernier moment pour ne pas quelle s'éteigne au risque de rater l'instant du départ !

J'ai eu beau chercher dans la notice et fouiller tous les menus je n'ai rien trouvé....

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par kumkat (membre) (84.199.91.xxx) le 09/09/11 à 14:41:39

page 41 du manuel français :

Après une période d'inactivité donnée, le FR passe en mode économie d'énergie et un cadenas s'affiche.
Le FR affiche alors la date et l'heure. En revanche il ne se connecte pas aux accessoires et au GPS.
Faites glisser votre doigt vers la gauche pour quitter le mode économie d'énergie.

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par (invité) (83.197.128.xxx) le 09/09/11 à 17:56:39

Oui ça je savais déjà qu'il suffit de glisser le doigt sur l'écran pour éviter qu'elle ne bascule en veille mais ça ne fait que retarder la mise en veille de quelques minutes et il faut à nouveau recommencer l'opération à chaque fois, et puis le fait de toucher l'écran fait aussi basculer sur une autre page que l'écran souhaité pour le départ et il faut la remettre en place à chaque fois, ce n'est pas que je cherche de manipuler sans cesse la montre avant le départ...

Par exemple dans mon ordinateur Mac mon écran se met en veille sans activité au bout de quelques minutes et il suffit de bouger la souri pour éviter ça mais je peux tout de même choisir dans le menu qu'il ne se mette JAMAIS en veille, je n'ai ainsi plus jamais besoin d'intervenir et de bouger quoi que ce soit pour éviter la mise en veille, c'est ça que je cherche sur la Garmin : une possibilité de choisir DANS LE MENU qu'elle ne se mette jamais en veille
réglage par défaut : jamais en veille . Ca n'existe pas chez Garmin ?!

On est donc obligé de surveiller sa montre et de glisser le doigt sur l'écran toutes les deux minutes pendant les 20mn avant le départ pour éviter qu'elle ne bascule en veille, aucun autre moyen ?...

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par (invité) (64.208.49.xxx) le 09/09/11 à 20:39:23

Salut,

Sinon, il faut attendre dans le sas avec la montre en mode éco
et passer en mode actif 2 minutes avant le départ...

Je ne vois pas non plus de solution plus satisfaisante.

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par (invité) (78.234.210.xxx) le 09/09/11 à 20:46:27

Mouais ... Finalement ma garmin 405 va continuer ses bons et loyaux services ! il y a vraiment des trucs à chier sur cette 610 on dirait.
C'est dommage ...
Un prochain modèle est t'il prévu ?

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par (invité) (109.88.42.xxx) le 09/09/11 à 22:37:47

Non pas de nouveau modèle de prévu Garmin s'arrête au 610.......

Le mode mise en veille est automatique mais il est annoncé par un décompte à rebours sur 30 sec, suffit de l'annuler.

Sinon il est effectivement à chier le FR 610 car il ne fait pas le café....

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par Olivier (invité) (193.253.141.xxx) le 09/09/11 à 22:38:32

je te trouve un peu dur avec la 610. serais tu un enfant gâté ? à 400 € le joujou....
je te conseil de sortir du mode veille 2 minutes avant top départ car le gps est ultra rapide pour capter ta position, même très proche d un immeuble de 14 étage par ex.

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par (invité) (90.28.45.xxx) le 21/09/11 à 01:03:51

(invité) (64.208.49.xxx) le 09/09/11 à 20:39:23
"il faut attendre dans le sas avec la montre en mode éco
et passer en mode actif 2 minutes avant le départ..."

négatif, c'est justement comme ça qu'on peut se fait avoir !
En effet, normalement la 610 est effectivement rapide à capter les satellites (50sc dans les meilleures conditions) mais il m'est arrivé aussi qu'elle mette de 3 à 4mn (!) dans des rues étroites ou près de bâtiments hauts ou sous des arbres ou bien par temps orageux, alors c'est vraiment prendre un risque de rater le départ en connectant la montre seulement 2mn avant, on ne sait jamais.

L'idéal serait de pouvoir l'allumer 10mn avant le départ et ne plus avoir à la manipuler pendant cette attente sans aucune bascule en veille automatique, c'est incroyable que Garmin n'ait pas pensé à ça ?!

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par francois (invité) (81.255.155.xxx) le 21/09/11 à 09:02:46

la meilleure reponse est celle de 109:

Le mode mise en veille est automatique mais il est annoncé par un décompte à rebours sur 30 sec, suffit de l'annuler.

je vois pas le probleme de devoir juste toucher la montre quand le decompte de 30 secondes commence...

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par olivier (invité) (193.253.141.xxx) le 21/09/11 à 09:46:47

@françois
+ 1

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par (invité) (83.145.96.xxx) le 21/09/11 à 09:52:07

Bin justement le joujou à 400 euros fait moins bien que les modèles à 200 euros, reconnait que c'est un peu dommage tout de même.
Le modèle semble vraiment abouti mais contrariant par ces fameuses options !

Dommage ...

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par phico (invité) (158.169.9.xxx) le 21/09/11 à 10:00:14

En plus elle vibre lors des deux alertes avant mise en veille.
Mais c'est vrai que ca devrait etre désactivable au niveau de la config.
Ceci dit la 610 est très bien.
Venant de la 305 & 310 je suis statisfait.
La fonction TE de firstbeat est géniale (je l'avait sur une suunto T6d) .. vivement que le soft fristbeat athlete soit disponible

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par AL (invité) (90.32.29.xxx) le 21/09/11 à 10:28:02

Je m’incruste : j'ai fait un 10km dimanche dernier. Distance de la 610 : 10.050 ! Pas mal finalement...

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par (invité) (81.255.154.xxx) le 21/09/11 à 10:38:10

a 158:

tu peux expliquer ce que c'est ca TE de firstbeat ?

j'ai la 610, j'adore (meme si elel deconne franchement sur les valeur de FC parfois), mais je ne connais pas cette fonction. Tu as l'air de dire que c'est top: c'est quoi?

Merci

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par phico (invité) (158.169.9.xxx) le 21/09/11 à 10:53:48

Je viens de répondre ici :
http://courseapied.net/forum/msg/94883.htm

(parceque c'est un autre sujet ..)

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par kariche (invité) (62.39.144.xxx) le 21/09/11 à 13:37:02

On peut espérer d'après vous une mise à jour ?

La désactivation mode vieille automatique

Un pourcentage au niveau de la batterie.

Je ne comprends pas ces ingénieurs, une stratégie peut-être ???

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 21/09/11 à 14:02:26

Oui, le pourcentage ! Ca c'est vraiment chaud. Il n'est indiqué que pendant la charge ! Grrrr....

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par (invité) (64.208.49.xxx) le 21/09/11 à 14:38:22

Salut,

L'autre jour, alors que je faisais ma séance, mon FR 610 m'a affiché un petit message du style "batterie faible".

En rentrant env 15 minutes plus tard, je l'ai branché pour le recharger et le niveau de la batterie était à 15%.

C'est juste un petit repère ...(pour répondre à Kris92)

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par (invité) (90.41.145.xxx) le 21/09/11 à 14:42:37

Sur l'écran d'accueil des menus (page de historique/entrain/config/où aller) en bas il y a le dessin d'une petite batterie qui indique le niveau actuel d'énergie disponible.
Sachant que lorsqu'elle est pleine on a environ 8h de connexion gps possible il est facile de déduire ce qu'il nous reste. Par exemple quand le symbole nous montre la batterie remplie au quart il ne nous reste plus que 2h environ.

Personnellement je ne pars jamais sur une course quand la batterie n'a plus qu'un quart de charge, je la recharge entièrement chaque veille de course. J'utilise le dernier quart de charge seulement sur un entraînement. Quand elle a moins d'un quart je la vide entièrement à la maison avant de la recharger, ainsi jamais de panne de batterie à l'entrainement ou en course.

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par (invité) (64.208.49.xxx) le 21/09/11 à 14:55:32

Pour ce qui concerne la mise en veille automatique, tout le monde ici a constaté qu'elle est trop rapide, ce qui n'est pas pratique, en particulier lorsqu'on est dans un sas en attendant le départ d'une course (car mise en veille entraîne la perte du signal GPS qd on réactive le FR).

Je ne suis pas sûr mais il me semble que si l'on est dans le menu "Entrain" et qu'on a sélectionné ensuite "prêt pour la course", la mise en veille (toujours automatique) est plus longue à venir. A vérifier.

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par (invité) (90.41.145.xxx) le 21/09/11 à 15:41:29

(invité) (64.208.49.xxx) le 21/09/11 à 14:55:32
"Je ne suis pas sûr mais il me semble que si l'on est dans le menu "Entrain" et qu'on a sélectionné ensuite "prêt pour la course", la mise en veille (toujours automatique) est plus longue à venir. A vérifier."

Négatif ! moi aussi je me demandais à quoi pouvait bien servir ce mode "prêt pour la course" (et je me le demande toujours...) et bien non, ça ne retarde pas la mise en veille automatique.

Je viens de faire le test : elle bascule en veille automatiquement au bout de 5mn que l'on soit en position "prêt pour la course" ou pas...

au passage si quelqu'un peut expliquer l'utilité de ce mode "prêt pour la course" ?

Comment DESACTIVER la mise en veille automatique sur GARMIN 610 ? par phico (invité) (158.169.9.xxx) le 21/09/11 à 16:09:18

Ca force la recherche et appariement de la ceinture
cardio mais il n'y a pas vraiment d'explications
claires dans la doc.

Sur un site anglais voici ce qu'ils en disent :

As soon as you hit the ‘ready to run’ or ‘ready to ride’ option (the same as putting that old Forerunner’s into Training Mode) the timepiece looks for any hrm in range. Once found, the timepiece and monitor stay paired before watch makes its way into energy save/standby mode, which eliminates the issue from it obtaining the incorrect monitor throughout a stuffed up work out or race.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge