Est-ce raisonnable?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-ce raisonnable? par Billybop (invité) (93.12.53.xxx) le 10/09/11 à 15:22:59

Question:
je suis en fin de prépa semi (que je comptais répéter une fois pour objectif en Novembre) avec des sorties longues de 1h45. En meme temps je fais un mix de début de prépa SaintéLyon.

Donc en gros je suis près pour un semi (bon ok j'en ai fait un la semaine dernière pour le fun en 1h35 mais pas en perf) mais pas en vitesse.

Mes objectifs étaient: semi en perf en Nov et SaintéLyon en décembre.

Or je suis tenté de m'inscrire à l'Impérial Trail de Fontainebleau dans 15 jours pour me tester à gerer 65km.
Qq part c'est bizarre car c aussi long que la SL mais avec plus de D+.
Est-ce débile de le faire sachant que j'allais prendre le temps de préparer la SL? Notez qu'il y a option, après 27km de bifurquer et suivre la marque du trail court de 37km.
Donc la stratégie serait d'y aller pour 65 et si au km 27 je ne me sens plus aussi frais qu'au départ, alors je bifurque.

Est-ce que ca parait irrésonnable? (sinon j'ai couru 3 marathons ces 12 deniers mois en moins de 3h30 et fait 4 semis mais pas de trail).

Est-ce raisonnable? par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 10/09/11 à 17:45:25

Après 3 marathons en 12 mois, tu peux y aller sans problèmes. Par contre, quand tu aura 60 ans, tu te souviendra bien de cette année, car tes articulations douloureuses te le rappellerons...

Est-ce raisonnable? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/09/11 à 17:52:36

@ Grokikipoilu
Tu ne connais pas son âge! si ça se trouve il les a déjà les 60 ans!

Est-ce raisonnable? par Serge92 (membre) (90.2.23.xxx) le 10/09/11 à 18:11:24

dommage fin aout il y avait l'utmb.....à mi parcours si tu avis ressenti quelques fatigues tu aurais pu bifurquer et prendre le tunnel pour revenir à Cham ....pour aller à la rencontre des premiers...:-) dommage!

Est-ce raisonnable? par Billybop (invité) (93.12.53.xxx) le 10/09/11 à 18:55:58

Oui mais c'est aussi pour me "tester" un peu et voir les problèmes que je rencontrerais sur d'autres trails et ultra.
Mon premier marathon était comme ça. Un tour de chauffe et je pouvais lister tous les problèmes non apparus lors des entrainements.

Là je me suis inscrit donc on verra. C'est probable que je bifurque à mi-parcours mais si tout va bien, je continuerais.

Dans la liste des "possibles" problemes se trouvent: taille des chaussures de trail (meme taille que mes "routes") sur du dénivelé qui risque de voir mes orteils taper en descente; comportement des épaules avec frottements répétés du sac; comment réagiront mes quadri et me porteront il au bout. Etc...
En gros si je n'essaye pas, je ne saurais jamais et ca ne servira à rien de se projeter sur d'autres courses ou j'arriverais avec plein d'inconnus d'appréciation.

Bien sur l'Impérial Trail est très exigeant et pas vrt une zone "d'essai" mais la date est arrangeante pour moi et il faut bien se lancer un jour et justement être prudent.

Est-ce raisonnable? par (invité) (82.233.130.xxx) le 10/09/11 à 19:10:08

en gros 2 marathons, 4 semi, un semi en préparation, tu sors d'un prepa semi, tu vas enchainer sur une autre prepa semi et tu veux faire un trail de 65kil pour voir?

ben écoute je serais à la Saintélyon, je t'apporterai une civière....ou au mieux un oreiller, on essaiera de ne pas trop t déranger avec nos frontales....

Est-ce raisonnable? par Billybop (invité) (93.12.53.xxx) le 10/09/11 à 21:07:19

Bon eh bien je raccourcirais au 37km alors.
Sion je peux zapper ma prépa semi et me concentrer sur la récup pour la SaintéLyon.

Je suis de nature prudente (d'ou le fait que je pose la question de depart) et donc je vais y aller sans non plus mettre ma santé en danger... enfin j'espère.

Est-ce raisonnable? par kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 13/09/11 à 15:08:24

@93.12.53.xxx
Ah bah on se retrouve sur un autre fil. Comme toi, je suis inscrit sur le long et selon mon ressenti, je m'inscrirai pour la Sainté. Eventuellement, je ferai peut-être le semi de Boulogne cette année par curiosité par rapport au nouveau parcours.

Ma prépa est clairement orientée sur ces deux objectifs. Je bouffe du dénivelé à plein tube depuis Juillet. Ce qui me parait hasardeux dans ta prépa c'est que tes sorties longues sont au mieux de 1h45. Ca me paraît un poil léger pour un trail qui s'est couru en moyenne en 8h30 l'année dernière ! Perso je tourne plutôt à 2h30 avec un extra à 4h il y a 3 semaines !

Sinon, j'ai identifié mon problème à régler avant le départ, c'est le frottement du sac sur l'épaule gauche avec le passage du tube du camelback. Je vais mettre de la mousse car selon les sorties ça passe ou ça saigne.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge