En dehors des plans d' entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

En dehors des plans d' entrainement par (invité) (92.90.19.xxx) le 10/09/11 à 16:39:12

Bonjour

Lorsque vous préparez une course quelques semaines avant vous préparez un plan d' entrainement.
Mais faites vous toujours des fractionnes quand votre prochaine date est assez éloignée?
Ou faites vous uniquement des footings? Et quelles allures vous imposez vous?

Merci pour vos réponses

En dehors des plans d' entrainement par Serge92 (membre) (90.2.23.xxx) le 10/09/11 à 17:03:08

tout dépend de l'état d'esprit dans lequel tu veux faire cette compétition.....
pour faire la distance, pour essayer de faire le mieux du possible sans me mettre de contraintes à l'entrainement, pour essayer de progresser en vue de battre mon précédent record, pour essayer de progresser avec un but élevé à moyen ou long terme.....autant d'approches (et il en reste) qui auront des réponses différentes....

En dehors des plans d' entrainement par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/09/11 à 17:08:58

par exemple je ne fais plus de compète depuis 10 ans mais je fractionne régulièrement pour le plaisir... et le maintien du minimum vital pour continuer à courir avec des copains plus jeunes (comme ça quand ils sont en EF je me met au seuil et ça tiend ce que ça tiend!)

En dehors des plans d' entrainement par nnn (invité) (88.181.174.xxx) le 10/09/11 à 17:17:07

coucou!

il faut continuer à fractionner même si tu ne prépares par une course, car la vma n'est pas acquise, elle doit s'entretenir donc au moins une séance de vma par semaine...

pour ma part, lorsque je ne prépare rien (ce qui est le cas la plupart du temps-je fais 1 ou 2 courses maxi par an)
je fais 2 séances d'endurance, 1 séance de vma courte, 1 séance seuil aérobie et 1 séance seuil anaérobie

En dehors des plans d' entrainement par cop (invité) (88.141.125.xxx) le 11/09/11 à 22:01:10

Moi aussi je fais du fractionné chaque semaine, même avec 1 à 2 course par an au programme.
Ca permet de varier les plaisirs, de conserver de la vitesse, de ne pas s'enfermer dans du footing exclusivement...que des avantages.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge