Montre pour débuter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montre pour débuter par lolo (invité) (85.170.163.xxx) le 10/09/11 à 22:13:56

Bonsoir,
Je cour depuis peu et je viens d'acheter la montre Nike Sportwatch GPS pour contrôler ma progression (je ne connais pas trop les autres montres équivalente, je ne sais pas si il y a mieux).
j'ai de gros problèmes avec le site web de Nike qui ne reconnait pas mon mail (donc impossible de ce connecter), ou bien qui converti les KM de la montre en miles, dates de naissances fausse et bien d'autres chose....
Bref, cela devient vraiment une prise de tête à utiliser et gâche le plaisir de courir.

Je souhaite la renvoyer. Pourriez vous m'orienter sur une autre montre à cout égal (200€ environ)
Merci de votre aide

Montre pour débuter par Millau12 (invité) (109.223.3.xxx) le 11/01/12 à 22:34:22

Je suis en train de chercher une montres dans les 200 euro pour me remettre a courir sachant que je fait du trail et de la course a pied normale et j avai vu la nike + mais a par d etre belle j ai vu qu elle n etait pas aussi performante que d autre marque telle que garmin ou polar par exemple.
Par contre je suis au meme point que toi que faut il acheter pour 200 euro en période de solde car après avoir chercher sur le site il est vraiment dur de faire le tri même après plusieurs heures de recherche lol!
Alors si quel qu un avais un avis clair sur le marcher des montre gps a se prix la qu il n hesite pas sa pourai aider 2 et je pense plusieurs amis coureur!!!

Montre pour débuter par Rose (invité) (90.24.61.xxx) le 12/01/12 à 00:56:43

Achete toi un smartphone qui fait GPS?

Montre pour débuter par (invité) (88.121.228.xxx) le 12/01/12 à 01:57:45

je conseillerai la kalenji 700 gps de decath. Elle est complète, l'affichage est plutôt clair, le logiciel est plutôt pas mal, bref un bon investissement.

Montre pour débuter par rere (invité) (82.233.159.xxx) le 12/01/12 à 05:33:26

Pour 200 euros, voir garmin 210, 405, 305.

Montre pour débuter par (invité) (171.16.208.xxx) le 12/01/12 à 09:40:22

La kalenji n'est pas fiable par rapport à Gzrmin au niveau kilométrage via GPS
Sur ebay, y a un vendeur francais qui fait des bons prix sur garmin 405CX et 405HRM

Montre pour débuter par Sebdu10 (invité) (79.94.175.xxx) le 12/01/12 à 10:11:07

Garmin c est idéal , pas de gestion de pile a changer car batteries, site convivial avec suivi des performances, simple d'utilisation, bref je suis fan, a savoir quand même quel n'est pas étanche du tout et sensible aux différences de températures , buée sur écran .......sinon fiable et precise pour commencer, personne je l ai acheté au salon du marathon de Paris avec ceinture tissu , excellent! ........Seb

Montre pour débuter par (invité) (90.84.146.xxx) le 12/01/12 à 10:13:45

Pas étanche du tout ? Elle résiste à la pluie, c'est déjà pas mal.

Montre pour débuter par (invité) (88.121.228.xxx) le 12/01/12 à 10:31:44

la kalenji 700 n'a pas de pile mais une batterie. Ensuite, niveau fiabilité franchement ça vaut bien Garmin, c'est un peu arbitraire de dire "les kalenji sont pas fiables". Perso j'ai eu une garmin forerunner 101, elle était pas du tout fiable, ce n'est pas pour ça que je vais dire que les garmin sont pas fiables.
Je dirai que le défaut de la kalenji 700 c'est qu'elle est grosse en contrepartie l'écran est très lisible

Montre pour débuter par sebdu10 (invité) (79.94.175.xxx) le 12/01/12 à 11:05:22

j'ai juste parlé de ce que je connait...la kalenji est peut etre très bien, aucun jugement , il y a des montres pour tout type de coureurs ....ce qui est sur c' est le plus qu'apporte la batterie , plus de surprise....un vrai critère de choix ensuite il faut prendre en compte les besoins gps, programme d'entrainement integre, affichage en course, acces site internet ou non.....

Montre pour débuter par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 12/01/12 à 11:27:41

Tout ça c'est du gadget qui coute cher et ne sert a rien !
une montre Casio a trente euros suffit ! avec l'habitude tu sais grosso modo combien de kms tu as couru et la fonction chrono te permet fe faire du fractionné

Montre pour débuter par (invité) (217.70.85.xxx) le 12/01/12 à 11:32:48

ok avec tartarin, le gps est une belle invention mais ca revient a tuer une mouche avec un char d'assault.
Inutilisable pour les fractionnés en tout cas.

Montre pour débuter par (invité) (88.172.20.xxx) le 12/01/12 à 16:38:39

A la base j'ai acheté cette montre (kalenji) pour pouvoir me situer sur une carte lorsque le temps se couvre en alpinisme. Après, j'ai découvert qu'on pouvait télécharger un parcours et donc je pouvais préparer ma course alpine et me guider grâce à la montre. Ensuite si j'ai envie de me faire une séance sur un nouveau parcours, je vais sur le site de rando de ma région, je télécharge le parcours gps sur ma montre et j'ai plus qu'à suivre le parcours. Je peux même paramétrer un faux concurrent avec la vitesse désirée ou paramétrer des fractionnés en pleine nature sur le parcours en durée ou en temps.
Le logiciel pc permet avec la courbe cardio de voir à quel moment on a plafonné à quelle vitesse et avec quel dénivelé, permet de vérifier si l'entraînement est efficace , si l'on aurait pu se donner un peu plus ou si on commence à être surentraîné et qu'il est temps de lever le pied. Bref, j'ai couru pendant longtemps sans rien d'électronique pas même une montre, je cherchai pas à progresser juste le plaisir de fouler les chemins c'était bien aussi, après plusieurs années j'ai investi 160€ franchement je le regrette pas ça faisait longtemps qu'un truc m'avait pas donné autant de satisfaction.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge