fractionné : je m'y prends comme un manche ou ça va ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionné : je m'y prends comme un manche ou ça va ? par loupilou (invité) (79.86.91.xxx) le 11/09/11 à 17:37:46

J'ai débuté la cap il y a 4 mois, au départ pour perdre du poids (c'est raté ;-)), je n'ai pas perdu un gramme et ne me suis pas affinée non plus, malgré une alimentation très équilibrée en parallèle, mais là n'est pas le pb).
Il se trouve que je me suis prise au jeu, et que ça me plait énormément. Sauf que je vois bien qu'après 3 mois de progrès fulgurants (je suis passé de "je meurs au bout de 3mn" à "je cours tranquillou à 10km/h pendant une heure", malgré les 15kgs en trop), je ne progresse plus. J'ai un peu farfouillé le net, et j'ai vu qu'apparemment, il faudrait faire du fractionné. Et comme je n'y connais rien, j'ai décidé très arbitrairement de courir 4 mn à 75% de ma fcm, puis 1mn beaucoup plus vite, en répétant tout ça entre 8 et 10 fois. Or je me suis aperçue que ceux qui font du fractionné fonctionnent plutôt en 30 secondes/30secondes, et je me dis qu'avec mes 4mn/1mn, ça doit être portnawak.
Bref, c'est débile ce que je fais ? Ca va me permettre de progresser ? Ou je change tout ?

fractionné : je m'y prends comme un manche ou ça va ? par Bibine (invité) (92.155.0.xxx) le 11/09/11 à 17:39:05

https://docs.google.com/uc?id=0BwkDV9KNUGkwYWQ0YjY5MWUtYTJlZS00NDE3LTgyY2YtZWJjMTkxMWFlN2Qy&export=download&hl=en

fractionné : je m'y prends comme un manche ou ça va ? par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 11/09/11 à 19:29:58

En s'y prenant au doigt mouillé, on a de bonnes chances d'être à côté de la plaque...

Tu peux aller voir le doc que j'ai écris pour les débutants, à télécharger en copiant-collant le lien ci-dessous dans un navigateur :

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en