brooks glycerin 9

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

brooks glycerin 9 par castawan (invité) (194.8.150.xxx) le 12/09/11 à 13:52:46

Bonjour,

Je voudrais des avis/retours sur des chaussures brooks glycerin 9, j'ai actuellement les 8 que je trouve parfaites.

Merci

brooks glycerin 9 par arthurus (invité) (77.205.32.xxx) le 31/01/12 à 16:10:17

Je cours depuis plus d'un mois avec les glycerin 9,le hic, c'est qu' au bout de 30-40 min de course, je sens un gonflement dans la semelle sous l'avant du pied gauche, puis le pied s'engourdit et j'ai une barre tout le long du pied. c'est vraiment désagréable.Moi qui voulait faire mon premier semi avec c'est mal barré.
Dommage car elles sont vraiment bien.Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

brooks glycerin 9 par Oli (invité) (78.234.76.xxx) le 01/02/12 à 20:29:33

j'en ai une paire.
1 sortie de 60km dimanche et 1 sortie de 9k aujourd'hui avec.
très bon chaussant. bon confort qui ne s'est pas tassé sur la sortie longue de dimanche. elles semblaient peut-être un peu lourdes en main, mais finalement je n'ai pas fait attention une fois aux pieds. La relance sur l'avant est bien également.
les miennes chaussent larges, ça tombe bien, je crois qu'elles exsitent en 3 largeurs, mais reste à voir si tous les magasins proposent toutes les largeurs.

j'ai juste fait un laçage "perso" pour les releveurs.

un très bon achat que je ne regrette pas (pour le moment ?) !

brooks glycerin 9 par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 01/02/12 à 20:40:26

Je les porte depuis 2 mois environ, pour l'instant j'en suis satisfait.

brooks glycerin 9 par (invité) (89.93.217.xxx) le 01/02/12 à 21:31:26

Je les ai depuis octobre et ai fait plus de 400 km avec dont un marathon. Je pèse 83 kg.
J'avais deéjà eu deux paires de Glycerin 8 et une de 7.
Je les trouve bien supérieures aux 8, avec un meilleur dynamisme, plus légère, une super accroche de la semelle.
Je recommande, et en plus elles sont jolies en vert et noir.

brooks glycerin 9 par serval (invité) (109.9.85.xxx) le 20/02/12 à 10:14:31

Bonjour,

Je cours depuis quelques semaine avec la glycerine 9 et c'est vrai que lorsque je les chausse j'ai l'impression d'etre dans des chaussons.
Malgrés cela au bout de 30/40 minutes de courses je ressents comme une barre sous le pied avant droit qui devient trés génante lorsque la séance se poursuit.
je voudrais savoir si cela est normale, sur d'autre forum, il m'est arrivé de trouver des commentaires similaires.
Je ne peux pas programmer de sortie longue avec ce modéle.
Je n'avais pas ce probléme avec un autre probléme de brooks récent, les ravenna 2 qui bénéficie de l'amortie ADN mais qui pour moi manqu'ait justement un peu d'amortie.....
Par contre je n'avais absolument aucun probléme avec mes chaussure de trail de la marque Brooks, les Cascadia 5, mais elles bénéficiaient d'un autre type de technologie pour l'amortie.....
Avez vous des solutions et des explications à me donner?

Merci par avance.
Phil

brooks glycerin 9 par Fabrice BROUARD (invité) (82.229.120.xxx) le 11/01/14 à 18:31:40

Bonjour,

J'ai une paire de Glycerin 9 (600 km environ) et une paire de 10 (moins de 100 km), et je constate le même phénomène d'engourdissement et de barre sous le pied, comme si les chaussettes bouchonnaient. Impossible d'envisager un marathon avec ça, même pas un semi. J'ai essayé divers laçages plus ou moins serrés sans succès. Aucun problème avec mes anciennes paires (7 et 8) qui ont toutes plus de 1500 km. Le plus bizarre, c'est qu'avec les 9, le problème s'est déclaré après 500 km environ, et avec les 10, quasiment tout de suite.
Arthurus et Serval, avez-vous trouvé la cause du problème ?
Quelqu'un a-t-il le même problème avec les 11 ? (parce que du coup, j'hésite à rester Brooks).

Oli, c'est qui le laçage perso pour les releveurs (j'ai eu un pb de loge récemment, et ça ml'intéresse).

Merci de vos retours (si ce fil n'est pas mort et enterré ;-), et Bonne année 2014.

Fabrice

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge