Fatigue!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fatigue!!! par Mickl (invité) (79.94.33.xxx) le 12/09/11 à 18:31:24

Bonjour,

J'effectue mon premier marathon dans 12 jours mais je me sens actuellement très fatigué....
Je suis un ancien sportif de haut niveau et je vais tenter de le faire en 3h15. Pour cela je m'entraine 5 fois par semaine mais depuis 1 semaine c'est la grosse fatigue et en plus je viens d'effectuer 3 jours de déplacement pro..
Donc depuis 1 semaine j'ai vraiment calmé mais hier j'ai fait 1h20 et je ne me sens pas très en forme!
Est-ce normal?

Merci pour vos conseils!

Mickl

Fatigue!!! par Edgar (invité) (93.12.53.xxx) le 12/09/11 à 18:48:58

Oui c'est normal. Maintenant tu as 12 jours pour te reposer car tout le travail est fait. Ne fait plus de sortie de plus de 45min d'ici là et tu arriveras en forme au marathon.

Fatigue!!! par (invité) (79.94.33.xxx) le 12/09/11 à 19:06:48

Ok! C'est rassurant.
A quel rythme les sorties?
Plus de fractionnés?

Fatigue!!! par Edgar (invité) (93.12.53.xxx) le 12/09/11 à 19:47:45

Sur tes sorties cette semaine, tu peux par exemple faire 45min en endurance demain, puis jeudi 15min d'échauffement en EF, puis 25min d'allure marathon, et finir par 10min de retour au calme. Et enfin samedi une sortie d'1h15 en EF.

En rentrant tu dois te sentir mieux qu'en partant et surtout avoir l'impression d'avoir éliminé des toxines.

La semaine prochaine uniquement à moins de 75% FCM, l'idée sera juste de bouger tes jambes. Mardi 1h, et jeudi 45min

Surtout n'en fait pas plus car sinon tu ne vas pas éliminé la fatigue que tu as accumulé.

Moi pour 3h15 j'étais parti à 4'30"/km (allure travaillée à l'entrainement) et surtout au passage du semi je me sentais comme si je n'avais pas commencé à courir. Après j'ai géré avec ma marge pour arriver au bout en passant les difficulté de la 2eme moitié de parcours (5 ponts, la chaleur qui arrivait, la fatigue bien entendu). Sur un marathon il y a deux course à gérer et c'est à toi de savoir ou commence la deuxième.

beaucoup de gens attendent le mur du 30eme km pour commencer leur seconde course mais moi je pense qu'il faut la commencer avant.

Fatigue!!! par Edgar (invité) (93.12.53.xxx) le 12/09/11 à 19:50:25

Je pense que si tu refais une séance de fractionné, cette semaine, tu vas repousser ton état de fatigue trop près du jour de la course et tu n'arriveras pas dans des conditions optimums.

Ne stress pas trop. Tout ce que tu as fait aux entrainements est maintenant acquit pour ton corps. il lui faut mnt de la récupération pour évacuer sa fatigue et que le moteur soit au max de ses performances dans 12 jours.

Tu nous tiens au courant du résultat.

Fatigue!!! par Mickl (invité) (79.94.33.xxx) le 12/09/11 à 20:21:09

Merci Messieurs!!!

@Edgar, pas de soucis pour te donner le résultat et les sensations de mon premier marathon.
Si tu veux laisse moi ton mail et je te tiendrai personnellement informé.

Mickl

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge