2 problemes en ultra

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 problemes en ultra par kangnam12 (invité) (218.102.66.xxx) le 13/09/11 à 05:04:41

Bonjour,

Je prepare differentes courses ultra (40/100km) avec du denivele (surtout en escalier).

2 problemes rencontres lors des entrainements longs:

- Grosse crampe au dessus du genou gauche qui apparait vers la fin uniquement dans les escaliers..
Je bois beaucoup pendant mes courses (car calculs renaux presents) mais rien n' y fait...

- Mon organisme ne supporte plus le sucre apres quelques heures (boissons energetiques, gels, barres etc)...Envie de vomir (donc impossible ou presque de s' alimenter ou boire) et faiblesse.
Des idees? Attaquer les sandwiches des les premieres heures?
Est ce assez energetique?

merci pour votre aide.

2 problemes en ultra par heliosrunner (invité) (77.193.232.xxx) le 13/09/11 à 12:18:14

"pistes" à travailler:

- travail de "posture"... et "biomécanique".

ex pour moi en cyclisme je "pousse" à 60% sur la jambe gauche et cela est idem en trail long... donc à la fin... d'un marathon trail j'ai des grosses courbatures dans la cuisse gauche et dans la zone du "rein" du même côté...

faire des exos spécifiques de renforcement et gainage en "court" mais sans non plus faire de la "masse" comme en muscu...
il faut un peu "pompé" l'esprit prépa "rugby" pour le coup.

et enfin, voir évetuellement si besoin de "strap" et ou semelles spé... (à voir avec super bon podo spé sport)

- pour le sucré... ben fais toi des mélanges dans ton camel avec une petite pincée ou deux de sel...
et le super truc qui pour moi marche d'enfer c'est associé un gel avec un cracker... tout simple... une gorgée... et hop tout est "digéré" et pas de sentiment d'écoeurement...

tu peux aussi voir les nouvelles gammes de produit "salés" pour le "long"....

voilà!
tout de bon!

ps. c'est juste un conseil.... si tu pars au delà de 40 en trail, soit sûr pour ton genoux, que l'organisation soit au point... si gros soucis!!!
j'ai fait une course de merde ou des gars sont restés "en rade" pendant 5 heures !!!

2 problemes en ultra par Kangnam (invité) (218.102.66.xxx) le 13/09/11 à 15:18:03

Merci.

Quelques questions:

Qu' entends tu par renforcement gainage?
Je fais l' exercice de la chaise et je monte mes 20 etages en courant plusieurs fois par semaine...

Crakers...Bonne idee...Pour le sel c' est quelque grammes dans l' eau tout simplement?
Sandwiches?

Merci,

2 problemes en ultra par aurel63 (invité) (88.176.46.xxx) le 13/09/11 à 19:21:45

Moi aussi j'ai du mal a accepter le sucre après 4 ou 5 heures d'effort. Le problème vient surtout je pense du type de boisson. Sur la CCC cette année j'ai testé avec succès une boisson maison : 2g de sel (2 sachets type cafet' ou McDo) dans 2 litres d'eau et un jus de citron. J'ai supporter beaucoup plus longtemps l'alimentation en sucre en alternant avec le salé. Je ne prends pas de gel, uniquement du naturel : abricot et raisins secs, chocolat, sucre en morceaux et en salé, de la soupe, des tucs, des noix de cajou.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge