Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
NIMBUS à 80€ par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 13/09/11 à 16:37:26
Ca fait peut être 6 ans que je suis devenu ce que d'aucun appelleront un coureur du dimanche. je n'ai aucune prétention, mais j'ai à mon actif plusieurs semi (Lille, Reims, paris...) et, cette année, le marathon de Paris en 4 heures, ce qui est "bien mais pas top"!
Bref, j'ai souvent testé les ASICS NIMBUS en magasin, et eu la tentation de les acheter, mais le prix élevé réfrénait toujours mes ardeurs (150€, il faut pas déconner). Lorsque celles-ci étaient en solde (à 120€ quand même!), je n'ai jamais eu la chance de tomber sur une paire à ma taille (44 et demi).
Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'au hasard d'une navigation sur internet, je suis tombé sur une paire de NIMBUS 12 à 80€, et comble du bonheur, il ne restait que deux tailles disponibles le 48 (quelle surprise!) et... le 44 et demi!
Ca fait une semaine que je cours avec, et j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied. Force est de constater que si une paire de chaussure ne peut valoir 150€, elle mérite en tous cas toutes les éloges. Je courais avec une espèce de paire trop grandes "mizuno" que je détestais et il n'y a nulle comparaison possible. J'ai toujours été plutôt satisfait des diverses ASICS que j'ai possédées (kayano, 2160...) mais là c'est une tuerie!
Pour les curieux le site c'est "activinstinct", je peux bien leur faire un peu de pub!
Je sais bien les NIMBUS 13 sont sorties il y a un moment déjà, mais j'imagine que les acquerrai en solde l'an prochain car c'est décidé, je suis définitivement "NINBUS".
NIMBUS à 80€ par Marco42 (invité) (93.13.227.xxx) le 13/09/11 à 16:59:08
J'ai les les Nimbus 10 qui étaient aussi excellente en amorti si on accepte leur poids.
Deux programmes d'entrainement et deux marathons avec, sans problème.
Adieu les ampoules.
Pour ce qui est des Nimbus 12, la largeur a été raccourcie et elles ne me vont pas correctement, alors attention lors des changements de numéro (pour les 13) car ce sont des chaussures différentes
NIMBUS à 80€ par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 13/09/11 à 17:25:09
Bein j'ai pourtant le pied large, mais je n'ai pas de soucis avec la largeur de ces chaussures. J'ai par contre eu des retours d'expérience négatifs des NIMBUS 12 et effectivement il semblerait qu'une usure prématurée et des craquements sur les côté soient constatés, on verra avec le temps...
Sinon j'ai également vu que les "13" étaient bien différentes, et même si je ne vois pas comment les "12" peuvent être améliorées, je me laisserai tenter par les "13" en temps voulu.
Concernant le poids de ces chaussures, je pèse 90 kilos, il me faut donc des chaussures avec un bon amorti, et qui dit amorti dit chaussures lourdes...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge