comment faire pour retrouver de la motivation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment faire pour retrouver de la motivation par leo (invité) (89.224.129.xxx) le 13/09/11 à 19:14:15

salut tous
plus trop envie de courir en ce moment,et j'ai une compet dimanche
ce soir ma sortie a tourner cours '40 min pour 1h15 de prevu avec de l'allure course)
et larochelle a preparer a partir de debut octobre
hier seances de cotes prevu et au bout de 2 cotes demi tour pour la maison
pourtant j'ai du temps mais pas l'envie
bizarre

comment faire pour retrouver de la motivation par Telemak (invité) (90.39.95.xxx) le 13/09/11 à 19:54:34

Salut,
Nous connaissons tous à certaines périodes un "pic " d'envies plus ou moins important à ce que l'on fait.
Le manque d'envie pouvant se traduire par une réaction corporelle ou émotionnelle indiquant qu'il y a routine, lassitude, fatigue, etc.. ou tout simplement le besoin de se tourner vers autre chose..
Chacun étant différent, il est difficile pour un tiers de te donner "la solution"..
Il faudrait que tu puisses te poser la question du " pourquoi ce manque de motivation "..
Est ce un cumul de différents facteurs d'ordre privé, professionnel, manque de vacances, de repos ?
Ou tout simplement une charge de séances d'entrainements trop important ou pas assez varié dans les parcours..
Quelle est la place que tu te laisse pour du repos ? etc..
Ton corps manifeste peût être le manque de variété ou tout simplement a besoin d'un break..etc..

Je suis un peu dans le même cas..course pour le week -end..suis pas trop motivé à l'heure actuel..
J'en connais les raisons : depuis plus d'un mois j'enchaine les courses le week-end..pas de break entre ..mais bon le mois prochain ça va se calmer..donc j'essaie d'en profiter encore un peu..
Ensuite c'est également..le cumul de la fatigue avec le travail, etc..
Pour me motiver ( ou pour essayer de me motiver...) d'ici fin de semaine..et ben je ne fait rien ..tout simplement repos, lecture, etc... je change mes occupations de la semaine...

Bon courage à toi..
Bon run..

Ah oui...souvent on va à une course..pas motivé...on cours..et puis finalement on termine la course, pas forcément dans les temps espérés...mais le fait de finir,.., l'ambiance, et d'y avoir été..ça peut remotiver ..non ? :)

a+
a+

comment faire pour retrouver de la motivation par leo (invité) (89.224.129.xxx) le 13/09/11 à 20:41:01

merci pour ton soutient

A+

comment faire pour retrouver de la motivation par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 13/09/11 à 22:05:08

Quand ça m'arrive, j'arrête la cap et la remplace par du vélo route ou piscine, au bout d'une semaine l'envie revient. ce qui est valable pour moi, ne l'est pas forcément pour un autre mais ça ne coûte rien d'essayer.

comment faire pour retrouver de la motivation par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/09/11 à 22:10:27

recharger un peu en testostérone...

comment faire pour retrouver de la motivation par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 13/09/11 à 22:20:41

tu peux développer stp?

comment faire pour retrouver de la motivation par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/09/11 à 22:24:27

le taux de testostérone est souvent associé aux tonus musculaires et psychiques (sensation de pleine forme ou de déprime)

comment faire pour retrouver de la motivation par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/09/11 à 22:26:11

euh... bien sûr c'est défendu par la loi de s'en rajouter un peu!

comment faire pour retrouver de la motivation par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 13/09/11 à 22:35:51

ok ok, merci, c'est bien ce que je me disais!

comment faire pour retrouver de la motivation par (invité) (82.124.7.xxx) le 13/09/11 à 23:01:13

....et pour les femmes, c'est aussi une question de glandosterone??? il est bienvenu d'avoir une autre activité 'ludique' pour supporter les contraintes de l'entrainement; moi, je fais en plus piscine et danses de salon, la 1e est tres complementaire de la Cap et la 2e m'aere la tete

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge