Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
a votre avis, compatible ou pas? par misterludo (membre) (82.243.233.xxx) le 14/09/11 à 11:59:55
bonjour,
j'aime vraiment la course a pied, mais envie aussi d'entretenir le haut du corps, la course ne sollicitant a mon gout pas assez voir pas du tout la haut..
la muscu est elle compatible avec la CAP? en faites vous? merci d'avance
a votre avis, compatible ou pas? par Musclor (invité) (86.192.135.xxx) le 14/09/11 à 12:04:28
La plupart des coureurs assidus sont d'infâmes soclets congénitaux, donc pas question pour eux de monter une corde à l'équerre dès le collège, ils ne sont pas faits pour ça, c'est pourquoi ils vont te répondre que c'est inutile puisqu'augmentant le poids à tirer.
Fais en un peu, en utilisant le poids de ton corps, rien d'autre.
a votre avis, compatible ou pas? par (invité) (194.2.239.xxx) le 14/09/11 à 12:07:39
Ben je dirais que si tu veux avoir de bonnes perf en Cap, ce n'est pas l'idéal.
Si tu fais de la Cap pour t'entretenir et que tu veux faire un peu de muscu, le meilleur compromis est de finir sur une seance de cardio (voir d'aller trottiner) apres chaque seance de salle.
a votre avis, compatible ou pas? par kumkat (membre) (84.199.91.xxx) le 14/09/11 à 12:13:20
mouai... plus simple... 30 à 50 pompes par jour... ca coute rien... ca prends pas de temps... ca se voit (c'est quand même le but), ca se répercute en bien sur la course (si si) et basta...
a votre avis, compatible ou pas? par misterludo (membre) (82.243.233.xxx) le 14/09/11 à 12:19:49
Dons le meilleur complement a la course a pied serait..la course a pied?
a votre avis, compatible ou pas? par Musclor (invité) (86.192.135.xxx) le 14/09/11 à 12:29:48
PPG, abdos, pompes, tractions, pas d'effort avec des poids, surtout importants, contreproductif et dangereux.
a votre avis, compatible ou pas? par kumkat (membre) (84.199.91.xxx) le 14/09/11 à 12:32:26
pour les abdos, attention à bien les faire sans flexion de la colonne sinon bonjour les hernies discales dans quelques années... bref abdos "pilates" oui, crunchs non...
a votre avis, compatible ou pas? par cheb28 (invité) (89.170.143.xxx) le 14/09/11 à 16:00:30
Bonjour misterludo ,
J'ai fait beaucoup de musculation avant de venir à la cap en competition.
La muscu peut etre penalisante, lorque su'il ya une grosse prise de masse musculaire ( plusieures kilo), notamment dans les epreuve de fond demi fond. J'ai donc fortement diminuer mon volume d'entrainement en muscu , pour ne garder que la ppg , le gainage et le travail de puissance des cuisses. Evite donc de faire des exercice qui te feront prendre du poids notament les grosse charge avec 3 à 8 rep.
Voila se que j'en pense c'est pas une regle , juste un avis. salut !
a votre avis, compatible ou pas? par misterludo (membre) (86.202.246.xxx) le 15/09/11 à 09:45:13
bon, eh ben du coup hier soir, en complement de la CAP j'ai pas repris la muscu.. mais le judo (d'ailleurs j'en ai bien chié tiens lol)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge